CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Game boy" danalogue

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 07:41:57

Hier, j'ai découvert cette annonce,la pocket danalogue qui sera une game boy 3.0 bien cher, écran HD etc... J'aimerais connaître votre avis sur ce genre de produit, tout comme la copie chinoise " boy colour"
Et j'aimerais connaître votre avis sur le droit de faire ce genre de produit, l'égal ou pas ?
Car demain pourquoi pas faire une console capable de lire les jeux Xbox one et PS4.

https://www.igen.fr/accessoires/2019/10/la-pocket-danalogue-refait-vivre-le-game-boy-110655

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 09:36:18

Le problème avec les versions chinoise colour, il faut la démonté et remplacer le module de fréquence. Ce n'est pas les bon mhz

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 09:38:31

Ah ouais ??? Je savais pas, on voit tellement de vidéo sur cette machine que je pensais pas qu'elle avait ce problème

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 11:24:50

Je te trouverai une vidéo sur Youtube, tu verras que le jeu est plus rapide car le processeur n'est pas à la bonne fréquence. Il faut changer le composant pour même pas 1€ sur eBay. Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça d'usine

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 11:53:50

Oui, étrange de se louper comme ça, je veux bien la vidéo merci à toi.

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 12:22:56

La GB boy c'est 5.000mhz alors que la gameboy c'est 4.194304mhz. ça impacte la vitesse du jeu et du son. Je regarde si je retrouve la vidéo

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 12:28:42

Sur YouTube, tu cherches GB boy pocket speed fix, par contre pour la GB colour je crois que c'est le même problème.. je ne suis pas sûr

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 12:59:29

Je vais regarder ça de suite, merci beaucoup

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 13:04:22

C'est quand même dingue cette erreur, je vous mets le lien pour la vidéo.

https://youtu.be/BkR77iBHpwA

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 13:46:36

Elle coûtait 14€ à l'époque maintenant on n'en trouve presque plus, si quelqu'un a un tuyau pour en avoir. Je parle de la GB pocket. Après un cristal de 4mhz on en trouve sur eBay

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 13:53:46

Regarde sur Aliexpress

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:35:16

Il y a juste la colour pas la pocket. Je suis plus fan du monochrome que de la color. :)

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 17:24:25

Ah oui ça va être compliqué, j'ai vu plusieurs vidéos et beaucoup de personnes disaient que cette console avait des problème de fiabilité, beaucoup ont lâché en même pas un an.

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:25:45

Après pour en revenir à cette nouvelle GB, ce n'est pas trop rétro avec son écran HD mais ça doit être bien confortable pour jouer :)

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:26:39

Ah je ne savais pas pour la fiabilité. Heureusement que je n'en ai pas acheter

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 17:43:15

Oui cette nouvelle copie de GB est assez étonnante, bon après je suis trop attaché à la véritable pour changer avec une copie , après je me dis que si cela est autorisé pourquoi pas une console capable de lire les futures consoles ? Puisque apparemment ils ont le droit ?

Message édité le 17 octobre 2019 à 17:44:31 par acdan
acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 17:46:48

J'imagine même pas la tête de Sony et Microsoft..... Les jeux serait vendu, pas leurs consoles, ça poserait problème

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 19:27:01

Je pense qu'ils ont eu une licence de Nintendo

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 21:35:50

Je pense aussi, ce qui serait normal

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 15:07:23

J'avais vu passer la GB Colour, qui m'avait tenté, jusqu'au jour où j'ai trouvé une GBA SP peu chère en brocante. Du coup je n'y suis pas retourné.

En ce qui concerne la Danalogue, quand j'ai vu l'annonce, j'étais prêt à sortir la CB...puis j'ai vu le prix. Honnêtement, à ce tarif là, ça n'a aucun intérêt. Un écran HD pour jouer à des jeux GB peut même être désagréable, je pense. Si vous jouez à la SNES sur un écran HD (je l'ai déjà fait), vous perdez le léger effet de flou des vieux écrans qui harmonisait l'image : on ne voyait pas vraiment la limite entre les pixels, donnant une impression d'image continue. Sur un écran HD on voit bien le découpage en pixels, je trouve ça moins agréable. Et puis, 200€ pour une GBA SP un peu améliorée, je ne suis pas vraiment convaincu...

Pour ce qui est de la légalité, le support d'origine n'étant plus soutenu (lire des cartouches GB ne rapportera rien à Nintendo, ils ne produisent plus de cartouches), je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir l'autorisation du fabricant d'origine. Regardez la Retron5 qui lit plein de vieux support, je serais surpris qu'ils paient des droits à Nintendo et Sega pour tous les formats ! En outre, s'il était possible d'empêcher ce genre de support, Nintendo serait le premier à le faire. Notez que je n'ai pas cherché d'informations sur le sujet, mais il y a très probablement un cadre légal trouvable en ligne (espérons qu'il ne soit pas uniquement en anglais ou japonais !).

Par contre, toutes les supports qui lisent les vieux jeux existent parce qu'ils sont bien moins chers à produire aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans. Si un équivalent Xbox One / PS4 sortait aujourd'hui, il ne coûterait pas moins cher que les machines de Sony et Microsoft. Il serait même sûrement plus cher (ou bien moins fiable), car produit en moins grande quantité. En plus, les deux machines étant encore sur le marché, je suis à peu près sûr que là, Sony et Microsoft se feraient une joie de traîner en justice quiconque leur ferait perdre quelques dollars de cette manière...!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment