CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contrefaçons de jeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
25 août 2017 à 12:56:51

Bonjour !
Récemment, j'ai acheté deux jeux GameBoy.... Super Mario Bros Deluxe et une cartouche de compilation de jeux 18in1.
Je soupsonne ces cartouche d'être des contrefaçons à cause de quelques différences.... D'autant que je les ai achetés d'occasion et qu'elles sont dans un état neuf par rapport aux autres...
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503657959-dsc-0302.jpg
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503658033-dsc-0303.jpg
Voilà j’espère que ces image arriveront à expliquer ce qui me prendrait trois paragraphes !
D'un autre côté, qui voudrait faire de la contrefaçon de cartouche ?! :doute: Il me semble que ce ne doit pas être une activité des plus rentable !
Qu"en pensez vous ??? :question:

Ivrale Ivrale
MP
Niveau 7
25 août 2017 à 13:31:56

Oui ce sont des fausses.
Et bien avant c'était très rentable puisque les jeux ne coûtaient pas seulement quelques euros !

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 août 2017 à 13:33:46

Le 25 août 2017 à 13:31:56 Ivrale a écrit :
Oui ce sont des fausses.
Et bien avant c'était très rentable puisque les jeux ne coûtaient pas seulement quelques euros !

Mais le faite qu'elles soient neuves veut dire qu'il y en a encore en fabrication ? :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 août 2017 à 01:00:16

Mais c'est rentable comme activité la fabrication de cartouche ? Même si c'est "retro" ?

Le 25 août 2017 à 15:57:48 Otpshyvana a écrit :
Ta cartouche 18in1 se vend 8,60€ sur Aliexpress par exemple.
Si tu l'a eu pour 2 balles ca va, si tu as payé ça cher car un gars achete des reproductions pour les revendre plus cher sans préciser que c'est pas des jeux originaux, bah c'est de l'arnaque :hap: Certain font ça sur eBay par exemple.

Donc il vaut mieux acheter les jeux sur Aliexpress.... (ce que tu viens de dire sur la cartouche 18in1 me fait détester ebay soudainement......)

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
26 août 2017 à 23:47:09

Effectivement, ce sont des fausses. Une autre chose qui n'a pas été mise en avant dans les messages précédents, la cartouches GBC...en gris. Il n'y en a pas, à ma connaissance, d'officielle avec cette teinte, qui les feraient confondre avec des cartouches pour GB noir et blanc.

Notez qu'il arrive qu'on retrouve ce genre de cartouches en boutiques. Je n'en ai qu'une, et je l'ai obtenue dans une boutique rétro...bref, même les professionnels peuvent se faire avoir (ou tenter d'avoir le client ?).

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
31 août 2017 à 16:41:19

J'avais posté ceci dans les achats:

Le 13 janvier 2017 à 18:12:23 darkramy a écrit :
Petit arrivage de cartmods GB et GBC chez moi:
- Shantae
- Metroid 2
- Trip World
- Pour la grenouille sonne le Glas (Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, exclu jap traduit en anglais)
ceux-ci pour 5.84€ pièce
et sur GBA les cartmods en anglais:
- Mother 1&2
- Mother 3
pour 5.71€ pièce
Au vu du prix horrible des cartouches originales et le fait que certains jeux n'ont pas été traduits,cela vaut le coup.
Ah oui, je les ai testées et tout fonctionne, même la sauvegarde.

Bref, pour revenir à la discussion, cela vaut le coup pour certains jeux hors de prix (Shantae, Trip World), mais aussi pour avoir certains jeux inédits en Europe et traduits (en anglais).

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 10:06:08

Je pense pour ma part me laisser tenter par un cartmod Trip World à 5€ (plutôt que 100€ en loose ou 300€ complet (prix observé également au Japon)). Mais pour certains, ça n'a pas de sens. Je me suis retrouvé il y a quelques années avec un jeu Xmen Academy pour GBC en cartmod...qui m'a probablement coûté aussi cher qu'un original...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment