CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GameBoy Camera / Récupérer les photos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N1co_m N1co_m
MP
Niveau 1
07 juin 2017 à 14:17:01

Yo!
J'ai racheté il y a quelques semaines un superbe GameBoy Color, ainsi qu'une GameBoy Caméra et son Printer. J'ai rigolé 2 minutes, mais ce que je voudrais faire, c'est récupérer les photos sur PC pour pouvoir les exploiter...
Alors j'ai lu un peu Tout l'Internet en 24 volumes, j'ai lu le truc du câble MadCatz et surtout la difficulté d'en tirer quoi que ce soit sur une machine actuelle (absence de port parallèle...). J'ai eu vent de l'exstence du BitBoy, très rare et très cher. J'ai essayé de faire tourner une ROM GameBoy Caméra sur un GBA équipé d'un linker miniSD (pour partager mes photos GameBoy Camera depuis la GBC via câble Link et les retrouver sur la carte SD...), mais la ROM ne tourne pas, à priori question de "header" (??) différent, puisque le software serait lié au hardware, un truc comme ça. Mon dernier espoir, c'est la manip qu'on voit un peu partout avec un Mega Memory, le truc pour faire des backups de sauvegardes (nécessaire pour changer les piles des cartouches Pokémon, par exemple...). J'en arrive à ma question : Savez vous si je peux utiliser ce Mega Memory avec le SuperCard SD (celui au format cartouche GBA), ou s'il faut absolument le GB USB Smart Card (au format GB) évoqué un peu partout ?
Autre question : Auriez-vous connaissance d'une technique secrète pour récupérer les photos...??
Merci les Loulous...!!
n.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
08 juin 2017 à 09:54:19

Je n'ai malheureusement pas de réponse, mais avait cherché à le faire il y a quelques années sans succés (ce que tu mets en avant montre qu'il y a eu de l'avancée depuis, d'ailleurs).

Si jamais tu trouves une solution (ou que quelqu'un ici en a une), je serais ravi de l'apprendre !

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 13:15:09

Franchement le vieux Gameboy Camera était vraiment pas terrible, les photos sont pixelisés à mort en plus d’être en noir et blanc... aucun intérêt selon moi, les photos d'un vieux smartphone sont mille fois meilleures :(

+ Coucou Flappy, ça va ? :lol:

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:52:49

J'approuve mon vdd, à propos Farod en parle aussi (mode Creepypasta) : https://www.youtube.com/watch?v=_7LUUGZevLY :noel:

Bien qu'on ne s'est pas bien connu, ça va Flappy-Spirit et Atypique? :noel:

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 20:07:12

Ca va, même si comme tu le dis, la vie, le boulot, la famille, ça prend du temps, entre autre celui pouvant être consacré à cette petite machine (genre, je n'ai pas publié de test depuis juillet dernier...!).

Et toi donc ?

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
30 juin 2017 à 11:46:22

Outre le cable rare qui date de GBCamera et quinécéssite une machine d'époque, il me semble qu'il existe une méthode passant par des switcheurs de sauvegarde (le truc qui permet de transférer des sauvegardes d'une cartouche à l'autre) et des cartouches "modées" pouvant être connectée à un PC par USB/SD (celle qui servent à jouer à des ROMs/Bootlegs sur GB d'origine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment