CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous une GB Made in Japan ou China ?

Sondage
Votre GB DMG-01 est Made in :
Japan
China
12 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xgamingx xgamingx
MP
Niveau 3
23 janvier 2017 à 19:28:05

:salut:

Votre GB Classic (dmg-01) est made in China ou Japan ?

J'en ai deux, une Japan et l'autre China.
https://www.noelshack.com/2017-04-1485196081-gbdmg01.jpg
J'ai lu qu'on trouvait les deux, celles de Chine étant plus récentes (?).

C'est écrit à l'arrière de la GB, sous la petite étiquette avec le numéro de série.

Après elles sont identiques, hormis les écritures arrière qui sont un peu différentes.

C'est pas des reshell, enfin c'est très peu probable :ok:

Message édité le 23 janvier 2017 à 19:29:06 par xgamingx
darkramy darkramy
MP
Niveau 7
24 janvier 2017 à 17:44:30

la mienne est made in Japan, comme celle du bas, mais je n'ai pas le petit logo en haut à droite du texte, uniquement celui de dessous.

Il m'a semblé entendre dire que celles de chine ont un plastique de moins bonne qualité et qui jaunit plus vite.
Par contre sur le modèle venant de chine, j'ai remarqué le logo CE qui a été mis en place le 22 juillet 1993, il est donc beaucoup plus récent.

Message édité le 24 janvier 2017 à 17:49:13 par darkramy
xgamingx xgamingx
MP
Niveau 3
24 janvier 2017 à 19:21:38

Le 24 janvier 2017 à 17:44:30 darkramy a écrit :
la mienne est made in Japan, comme celle du bas, mais je n'ai pas le petit logo en haut à droite du texte, uniquement celui de dessous.

Il m'a semblé entendre dire que celles de chine ont un plastique de moins bonne qualité et qui jaunit plus vite.
Par contre sur le modèle venant de chine, j'ai remarqué le logo CE qui a été mis en place le 22 juillet 1993, il est donc beaucoup plus récent.

C'est peu être pas un hasard si ma GB de Chine est jaunie alors (+ tâche noire sur l'écran) :hap: l'autre est mieux, mais elle vient d'ebay elle a surtout été mieux conservé je pense :(.

Message édité le 24 janvier 2017 à 19:22:03 par xgamingx
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:03:00

Un scandale ! Logiquement, la seule raison qui aurait pu pousser Nintendo à délocaliser la production de la Gameboy vers la Chine, c'est pour réduire les coûts de fabrication et gagner ainsi plus de pognon. Un plastique moins qualitatif signifie aussi qu'il est moins cher à produire et donc augmente les marges de bénéfice.

Et là encore c'est juste à l'extérieur, à l'intérieur Nintendo a pu aussi remplacer les condensateurs par d'autres moins chers ou encore changer les composants internes de la console. Sans oublier les ouvriers chinois aux salaires largement moins coûteux que leur homologues japonais.

Des pratiques que Nintendo a planifié sans que personne ne puise s'en douter et à l'inssu des joueurs... ça faisait économiser Nitendo genre 40-50 euros de plus sur chaque modèle GB chinois vendu comparée à son homologue japonaise. Mais bon Nintendo n'était pas le seul à faire cela.

xgamingx xgamingx
MP
Niveau 3
25 janvier 2017 à 22:48:47

Le 24 janvier 2017 à 22:03:00 Atypique a écrit :
Un scandale ! Logiquement, la seule raison qui aurait pu pousser Nintendo à délocaliser la production de la Gameboy vers la Chine, c'est pour réduire les coûts de fabrication et gagner ainsi plus de pognon. Un plastique moins qualitatif signifie aussi qu'il est moins cher à produire et donc augmente les marges de bénéfice.

Et là encore c'est juste à l'extérieur, à l'intérieur Nintendo a pu aussi remplacer les condensateurs par d'autres moins chers ou encore changer les composants internes de la console. Sans oublier les ouvriers chinois aux salaires largement moins coûteux que leur homologues japonais.

Des pratiques que Nintendo a planifié sans que personne ne puise s'en douter et à l'inssu des joueurs... ça faisait économiser Nitendo genre 40-50 euros de plus sur chaque modèle GB chinois vendu comparée à son homologue japonaise. Mais bon Nintendo n'était pas le seul à faire cela.

C'est vrai que c'est un peu abusé de se dire que certain ont eu une GB made in Japan pour le même prix que celle de Chine :nah:
Sinon je sais pas si ça concerne aussi la carte mère de la console, mais probablement l'assemblage par contre.

Message édité le 25 janvier 2017 à 22:49:50 par xgamingx
Sharpness[JVC] Sharpness[JVC]
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 23:07:46

Japan :(

battavia battavia
MP
Niveau 4
20 février 2017 à 22:57:10

made in Japan aussi...!

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 10:50:18

J'ai enfin pu vérifier, elle est made in Japan.

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
15 mars 2017 à 18:52:48

Avez-vous le logo CE au dos? Cela permet de savoir l'âge de votre Game Boy (le logo a été mis en place le 22 juillet 1993).

xgamingx xgamingx
MP
Niveau 3
01 avril 2017 à 19:16:48

Le 15 mars 2017 à 18:52:48 darkramy a écrit :
Avez-vous le logo CE au dos? Cela permet de savoir l'âge de votre Game Boy (le logo a été mis en place le 22 juillet 1993).

Du coup, toi tu as une GB "récente :hap:", mais made in Japan.
Je pensais que les plus récentes venait de Chine, mais apparemment non alors!

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 10:22:14

Ma GB m'a été offerte à Noel 1994, elle était neuve. Je n'ai pas vérifié si le logo CE y est (c'est probablement le cas), et elle est japonaise. A vrai dire, j'ignorais que la première génération avait eu des fabrications chinoises...

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 18:51:21

Je ne savais pas non plus pour la fabrication chinoise de la Première GB. D'autant plus qu'il me semble que les jeux vidéo étaient interdits à la vente en Chine à cette époque (jusqu'en 2000 il me semble, et seulement si les produits sont fabriqués sur place). Le modèle chinois serait donc assez récent.
Il existe également des contrefaçons.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
04 avril 2017 à 09:45:27

En pratique, la Chine s'est mise au jeu vidéo à peu près en même temps que tout le monde, dans les années 80. Il y a eu un blocus national sur le jeu (en particulier étranger, et visant uniquement les consoles) entre 2000 et 2014, pour "protéger les enfants". Du coup, il est possible que la GB ait existé en Chine, Nintendo ayant malgré tout réussi même dans les année 2000 à y exporter des versions, disons, adaptées, des DS, Wii et N64. Bon après, on trouve plus facilement des articles sur l'activité récente du jeu en Chine (sur PC et téléphone portable, il est question de milliards de $ de recette, justifié par un population très importante). Mais c'est plus difficile de trouver des choses sur les années 80-90. Cela dit, j'ai quand même souvenir de cartouches compatibles GB avec 150 jeux en chinois (des contrefaçons, comme le précise darkramy)... Si ça vous intéresse :
https://cnkick.net/2015/07/03/dossier-special-les-jeux-video-en-chine/
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/27/les-consoles-de-jeu-a-nouveau-autorisees-en-chine_4700850_4408996.html
http://scanlines16.com/blog-3/retro-gaming/gb/jeux-gameboy-famicom-chinois-en-boite/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment