CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Makaimura gaiden the demon darkness (Gargoyle's quest 2)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
battavia battavia
MP
Niveau 4
15 décembre 2016 à 20:49:51

Connaissez vous Makaimura gaiden the demon darkness officieusement connu sous le nom de Gargoyle's quest 2?
Ce volet est resté exclusif au Japon mais la langue n'est pas trop un obstacle pour ce jeu.
Au niveau de son scénario, il se situe avant l'histoire du premier épisode.
Il est d'aussi bonne qualité que le premier épisode que j'avais vraiment adoré.
Je possède également le premier épisode en japonais sous le nom de red arremer makaimura gaiden parce que le visuel du jeu original est mieux je trouve que les versions américaines/ européennes.
Bref une suite de Gargoyle's quest d'aussi bonne qualité que je vous recommande vivement d'essayer.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 10:22:25

Non, je ne connaissais pas !
Il est sorti sur la première GB ?
Tu peux nous mettre un lien vers un article ou une vidéo ?

battavia battavia
MP
Niveau 4
16 décembre 2016 à 16:10:06

salut, très heureux de t'apprendre l'existence de ce jeu !
des articles en français sur ce jeu, il n'y en a pas beaucoup mais voici un lien que j'ai trouvé :
https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/2015/12/14/makaimura-gaiden-the-demon-darkness-game-boy-1993/
On s'aperçoit avec la version japonaise que la gargouille Firebrand (Red Arremer) est rouge dans sa version originale, elle est devenue verte sur nos versions occidentales.

battavia battavia
MP
Niveau 4
16 décembre 2016 à 16:12:04

et au fait, oui pour répondre à ta question, il est sorti sur la première GB !

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 10:02:14

Ok cool, merci pour l'article, je vais y jeter un oeil :)

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:07:39

OMG je ne savais pas qu'il existait une suite de Gargoyle's Quest sur Gameboy :ouch2:

C'est l'un de mes jeux préférés tous supports confondus. Vraiment heureux d'apprendre ça ! Moi qui pensait connaitre tout le catalogue GB... :noel:

Par contre Flappy on a de la concurrence... ce site semble largement s'inspirer de nous tellement ses testes ressemblent à ceux du blog :(

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 13:51:02

@Atypique
C'est très bien que d'autres personnes d'intéressent au sujet ! Parlons plutôt d'entre aide, au sujet de faire (re)découvrir des jeux sur d'anciennes machines, plutôt que de concurrence !

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 21:49:41

Flappy :d) Je pense que tu as certainement raison, je sent que le phénomène du rétrogaming commenc à légèrement s'estomper ( exemple : audience du JoueurDuGrenier en baisse ou encore l'activité du forum GB mort alors qu'il était très actif en 2011/2012/2013) et il est de notre devoir à tous d'y remédier et de défendre les jeux qui ont marqués notre enfance.

On pourait lui proposer de réaliser des tests avec nous ! Qu'en dis-tu ? :noel:

Message édité le 07 janvier 2017 à 21:51:44 par Atypique
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 22:05:26

Euh.. le terme "Lui" n'est pas tout à fait approprié puisqu'ils sont plus de 7 à faire des tests sur leur blog...

Pour moi ils font du très bon boulot mais ils n'égaleront jamais la qualité de nos tests :cool:

Les mecs sortent un test par mois alors qu'ils sont 7 sur le blog. Ils ont le même rythme que nous, sauf qu'on est tous deux à le faire... :hap:

Message édité le 07 janvier 2017 à 22:07:12 par Atypique
Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 11:06:14

Ne t'emballe pas Atypique, en ce moment c'est plutôt un test tous les 6 mois que l'on sort...!

Par contre, je suis d'accord sur le fait que jeuxvideoetdesbas fait du trés bon boulot !

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 13:30:17

Après re-lecture, c'est "je sens" pas "je sent"... :honte:

Oui je sais très bien flappy que notre rythme a énormément baissé ces derniers temps, on est dans un rythme pas très enthousiasmant, mais le temps nous est compté et le taf quotidien nous empêche tous les deux de vivre pleinement notre passion comme il se doit. Va falloir revoir ça lors des prochaines occasions.

Pour ma part, je ferais de mon mieux pour trouver du temps car vraiment les tests ça compte beaucoup pour moi, je tenterais de voir ce que je peux faire. Toi aussi Flappy :-)))

Message édité le 09 janvier 2017 à 13:31:56 par Atypique
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment