CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeu Pokémon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Helioboss Helioboss
MP
Niveau 6
05 août 2016 à 13:21:00

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une GameBoy Advance de quand j'étais petit. Quel jeu Pokémon me conseillez-vous sur la longue liste disponible, et pourquoi?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
05 août 2016 à 14:15:25

Si tu commences à y jouer, je te conseille de commencer par le début, la trame suivie plus ou moins par les premiers dessins animés : les versions rouge/bleu. Mais comme tu as une GBA, tu peux même plutôt passer sur leur rééditions rouge feu/vert feuille. Ce sont les plus sympas à mon sens...mais c'est peut être parce que c'est à ceux là que j'ai le plus joué !

Note : je n'ai jamais joué aux versions rubi/saphire/émeraude, donc je ne peux pas en dire grand chose.

Bon jeu !

Helioboss Helioboss
MP
Niveau 6
05 août 2016 à 14:18:04

Merci pour ton aide!
J'avais joué à la version bleue lorsqu'elle était sortie, mais ça fait donc bien longtemps!

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
05 août 2016 à 14:46:16

J'ai personnellement fait une grosse pause aprés les versions or/argent, avant de reprendre la réédition DS de la version argent récemment. Une pause de 15 ans quoi !

Helioboss Helioboss
MP
Niveau 6
05 août 2016 à 19:49:59

Oui pour moi c'est une pause de presque 20 ans ! ;)

Est-ce que d'autres personnes auraient testé d'autres versions? :merci:

Helioboss Helioboss
MP
Niveau 6
06 août 2016 à 11:35:48

Personne? [[sticker:p/1lmh]]

PKman65 PKman65
MP
Niveau 2
06 août 2016 à 15:39:07

Salut, je peux te conseiller les versions Ruby ou Saphire (meme si de mon coté c'est une opinion biaisée :p)). J'ai aimé aussi le jeu-video de cartes Pokémon mais c'est une cartouche de GBcolor. Dernièrement j'ai "découvert" un autre jeu dans le meme genre sorti au debut 2000 ; Dragon Quest Monsters. Dans le fond c'est un jeu de collecte de monstres avec ceux de la series Dragon Quest, chaque monde/niveau est accessible par differents portails magique a partir du lieu de départ, et ils sont générés aléatoirement, ca rend le jeu moins redondant. Il y a des boss, une bonne histoire, des mechanismes de rpg bien classique et une ambiance captivante. Personnellement je le prefere au Pokemon originaux.

Helioboss Helioboss
MP
Niveau 6
06 août 2016 à 15:48:24

Super! Merci pour ton aide! :)
Je pense que je vais prendre rouge feu/vert feuille + émeraude (qui est d'après ce que j'ai compris l'add-on de saphir et rubis).
Par contre je vois sur différents sites une histoire de 'pile' dans les cartouches...! Arnaque Nintendo? :(

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
08 août 2016 à 09:57:04

Non, faut bien voir qu'il y a 15/20 ans la mémoire flash comme dans les clefs USB que l'on a aujourd'hui coûtait cher et prenait de la place. Nintendo n'a pu appliquer ce genre de techno qu'à partir de la DS. Avant ça, que ça soit sur NES, SNES, GB, GBC ou GBA (je ne suis pas sûr pour la N64), les sauvegardes devaient être allimentées en permanence pour ne pas perdre les données, d'où la présence d'une pile (je ne connais pas bien les détails techniques, mais ça se trouve surement en ligne). Du coup, pour pouvoir sauvegarder tes parties, il faut t'assurer que la pile fonctionne, et sinon la remplacer (tu trouveras des tutos pour ça en ligne).

Bon jeu !

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 20:40:12

Salut, Pokémon Rouge pour reprendre la nostalgie du début :-)))

Si non Pokémon Or et Argent sont selon moi les meilleurs de la série, dans tout les cas tous les jeux que tu vas choisir son excellents et te feront passer de bons moments cette été :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment