CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur accessoire pour éclairer la game boy originale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
battavia battavia
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 13:35:31

bonjour,

je cherche quel serait le meilleur accessoire pour éclairer la première game boy.
Je n'aime pas trop le light boy parce qu'il fait loupe éclairante et je n'aime pas trop jouer avec la loupe.
Y a-t-il d'autres accessoires pour éclairer mais sans loupe ?

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 16:13:35

Tu peux installer des "back light" pour rendre ta console retro-éclairée, ce qui implique de démonter la machine, de ne pas la détruire et de consommer plus rapidement tes piles. Tu peux trouver des info là dessus en ligne, de même qu'acheter des kits. Par contre, je n'en ai jamais installés, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Peut-être d'autres personnes peuvent te renseigner ?

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 19:07:14

En accessoire pour la Game Boy Classic, à part la loupe, je ne vois pas d'autres accessoires.

En revanche, moi je joue sur une Game Boy Pocket, avec une petite lampe qui se branche sur le port cable Link (compatible GB Pocket, color et GBA).
De ce type: http://www.ebay.fr/itm/1-LAMPE-POUR-GAME-BOY-COLOR-NEUVE-WORM-LIGHT-ENVOI-RAPIDE-DE-FRANCE-/231247103291?hash=item35d766c53b
ça revient moins cher en pile de jouer sur pocket ou color avec lampe que sur classic.

Pour les kits back-light, Flappy a fait un bon résumé.

Message édité le 30 août 2015 à 19:07:48 par darkramy
battavia battavia
MP
Niveau 4
01 septembre 2015 à 22:41:42

Merci pour vos réponses!

Le back light, j'en ai déja acheté et installé un sur une autre game boy, je l'avais pris couleur jaune pour rester le plus fidèle possible au rendu original.
C'est très sympa mais l'autonomie n'avait plus rien à voir et j'ai fini par la revendre sur ebay (une petite fortune se dit en passant).

J'ai trouvé un accessoire qui pourrait correspondre à ce que je cherche, j'attend de le recevoir très prochainement, voilà à quoi ça ressemble :

http://leptitgamer.blogspot.fr/2010/05/nuby-game-light-for-nintendo-game-boy.html

Très sympa ta petite lampe Darkramy ! mais je suis décidément trop fétichiste de la game boy originale

KarlVonBlertch KarlVonBlertch
MP
Niveau 4
05 septembre 2015 à 15:07:27

Moi pour jouer aux jeux Game Boy/Color/Advance de nos jours je n'utilise plus que le Super Game Boy de la Super NES ou le Game Boy Player de la GameCube, c'est une bonne solution aussi si tu possède tout ça. :)

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
05 septembre 2015 à 18:11:59

Je les utilise également, mais on ne peut pas jouer avec dans les transports en commun...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment