CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GAMEBOY MICRO ET JEUX GBA ????

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Simscraft Simscraft
MP
Niveau 3
18 février 2015 à 19:21:20

bonsoir vu que je pense m'acheter une game boy micro ou advance sp. J'aimerais savoir si tout les jeux de gba sont compatible avec la micro !!! :gba: notament tout les zelda pokemon et autes licences ??

Merci pour vos réponses !!! :cool: :oui:

RodLand RodLand
MP
Niveau 8
18 février 2015 à 19:55:25

Mais... la gameboy micro est une gameboy advance en soit, c'est même le dernier modèle de gameboy a être sortit et elle ne lit même que les jeux gba... :hum:

Puis les titres en majuscules font mal. ^_^

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 11:55:49

Idem et idem (entendre par là : GBA SP et GB Micro (qu'ils auraient pu appeler GBA Micro) lisent tous les jeux GBA; et oui, les majuscules font mal aux yeux...)

Simscraft Simscraft
MP
Niveau 3
19 février 2015 à 12:34:37

Merci pour vos reponses et sorry pour les majuscules !! ^^

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
19 février 2015 à 18:49:14

Ils l'ont nommé GB Micro, et non pas GBA Micro, car elle n'est pas compatible avec les cartouches GB et GB Color (ce n'est pas un modèle Advance, mais il fait partie de la famille Game Boy), uniquement les cartouches GBA.

Je précise que si tu compte utiliser un cable link (pour Pokémon par exemple), il n'en existe pas pour cette console.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 14:27:53

Je trouve que la formulation est assez troublante, étant donné qu'il y a écrit GB, il est difficile de comprendre d'entrée de jeu que ça ne lit pas les jeux...GB ! Remarque, rien n'indique dans le nom de la DS qu'elle lit les jeux GBA (et uniquement GBA, en plus). Serait-ce en fait un DS Micro ?

(je précise que je joue sur les mots, cette question n'appelle aucune réponse ^^)

Message édité le 20 février 2015 à 14:28:30 par Flappy-Spirit
darkramy darkramy
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 18:00:43

Tu fais bien de jouer sur les mots car ils ont leur importance (et puis j'ai quand même envie de répondre, Na!)
Ici, c'est simplement une histoire de rétro compatibilité. La Game Boy color était rétro compatible GB, la GBA et la GBA SP étaient rétro compatible également. La GB Micro ne l'est tout simplement pas (en même temps ce n'était pas son but, se promener avec des cartouches aussi grosses que la console ce n'est pas le top).
La DS et la DS light sont rétro compatibles avec la génération précédente de cartouches (donc GBA). La DSi ne l'est par la suite plus.

Pour moi le mot Advance dans le nom serait donc le summum de la rétro compatibilité (à l'échelle Game Boy hein). Nintendo l'aurait donc enlevé car la micro n'est pas rétro compatible (ce n'est qu'une théorie).

On parle de famille Game Boy car il y a "Game Boy" dans le nom (mais pas de famille Advance bizarrement, de même que la famille DS.

RodLand RodLand
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 12:43:27

Moi je pense que tu vas chercher beaucoup trop loin. :p)
Advance, ça n'as grand chose avoir sématiquement parlant avec la rétrocompatibilité... :hap:
A mon avis c'est juste que gameboy advance micro, ça sonne mal, c'est tout. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : doublon + majuscules
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment