CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game Boy History

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LoveGameBoy LoveGameBoy
MP
Niveau 1
01 février 2015 à 13:12:13

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter une vidéo d’explication courte sur la Game Boy. Je suis un fan de ces consoles et je pense pouvoir apporter un nouveau regard sur les consoles portables de Nintendo.
Je suis accompagné pour m’aider de ma vieille Game Boy et de ma magnifique Game Boy Advance.
Je suis assez novice dans la création de vidéo et j’espère que ça trouvera un public.
Prenez soin de vous.
https://www.youtube.com/watch?v=cKWTp9q03rI

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 16:05:03

Salut,

tout d'abord bravo pour cette première vidéo, le rythme est bon et dans l'ensemble la vidéo est intéressante (bon le couinement de la gba serait insupportable sur une vidéo plus longue). Je t'encourage vivement à continuer (même en wallon ;) !).

Je suis par contre étonné par certaines info que tu donnes. Notamment sur la durée de jeu avec un jeu de piles. Il me semble qu'elle est plus proche de 15h que de 35h (à vérifier dans ma bible GB, je remettrai un petit quelque chose ^^). De même, il me semble qu'historiquement, URSS aidant de manière indirecte, l'ami Pajitnov n'a jamais touché le moindre sou sur les palettes de cartouches Tetris vendues avec la GB. Les droits, si je ne me trompe pas, ont d'ailleurs été récupérés auprès d'une boite américaine, et non soviétique !

En tout cas, à continuer !

Message édité le 01 février 2015 à 16:05:28 par Flappy-Spirit
LoveGameBoy LoveGameBoy
MP
Niveau 1
01 février 2015 à 16:59:11

Effectivement, lorsque je parle de Tetris, je suis un peu trop rapide, son créateur n'a jamais eu d'argent pour la vente ni par la suite car c'est la société qui a fait le passage qui a eu "l'honneur" de négocier. Si je me souviens bien, ce que Pajitnov voulait, c'est que son jeu sorte des frontière de la URSS.

Merci de ton retour en tout cas.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 21:39:07

Après vérification, l'autonomie (selon qualité des piles) est de "15 à 30 heures". C'est déjà pas mal ^^

Précisons qu'il était aussi possible de la brancher sur le secteur pour une autonomie infinie...m'enfin, on perd le côté "portable" qui donne tout son intérêt à la machine !

Pour ce qui concerne Tetris, il a été développé par Pajitnov pendant ses heures de travail au l'Académie Russe des Sciences de Moscou avec 2 autres collègues (dont l'Histoire retiendra moins les noms), d'abord sur Elektronica60 (un ordinateur soviétique), puis adapté sur IBM PC. Le jeu se propage alors à Moscou comme beaucoup de Freeware de l'époque : un petit jeu créé juste pour l'amusement du programmeur et des joueurs. Mais avec un succès tel que le jeu s'est répandu un peu partout en union soviétique jusqu'à ce qu'un anglais, un certain Stein président d'Andromeda Software, tombe sur une version hongroise du titre, le ramène et le publie à son nom sur tous les supports de l'époque. Nous sommes alors en 1986. De vente de licence en vente de licence, le jeu se retrouve sous la houlette d'Atari (distributeur de la GB aux US) qui décide de le vendre en bundle avec la GB, plutôt que Mario comme au Japon, pour que la console "s'adresse à tout le monde". Pari gagné !

Evidemment, ce que je viens d'écrire manque cruellement d'informations, mais résume ce qui, en gros, a fait de Tetris le fer de lance occidental de la GB.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment