CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Report du Mode Difficile sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mimic256 Mimic256
MP
Niveau 8
28 septembre 2018 à 21:28:17

Bonjour/Bonsoir joueuses et joueurs ! :-)

Si vous ne trouvez pas le Mode Difficile sur la version PC (que ce soit sur GOG ou Steam) ne vous inquiétez pas ce n'est pas une erreur.
En fait certaines personnes ont rencontré des bugs majeures suite à la mise à jour et les développeurs ont par la suite retirer le mode Difficile afin de le corriger.

Pour le moment le Mode Difficile est censé revenir la semaine prochaine.

Concernant la version Xbox ONE : le mode est toujours disponible et aucun bug n'est connu à l'heure actuelle.
Concernant la version PlayStation 4 : le mode est prévu pour fin 2018.

Source : https://twitter.com/frictionalgames/status/1045741501660180480

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
28 septembre 2018 à 23:15:43

Yes merci je voulais essayer ce soir mais j'ai du y renoncer.

Tant pis je préfère qu'ils règlent tout bien plutôt que de laisser un mode bugué.

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 14:36:42

Le mode est revenu !!

Bonne frayeur à tous !

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 15:45:51

Ok j'ai testé ce mode dure, le jeu est bien plus stressant mais le hic, c'est que cela transforme le jeu en course contre la montre.

Voici ce que le mode apporte.

-Les sauvegardes automatiques seront désactivées, tandis que les sauvegardes manuelles coûteront
quatre boîtes d'amadou.
-Si la santé mentale tombe à 0, c'est la mort assurée.
-Moins d'huile pour la lampe et de poudre pour les sauvegardes tout au long des niveaux
-Les monstres seront plus rapides, repèreront plus facilement les joueurs, infligeront plus de dégâts et
patrouilleront plus longtemps.
-La musique indiquant la présence d'un monstre à proximité sera désactivée.

La je suis mort car ma santé mentale était très basse, j'ai donc perdu 1h de jeu, et comme vous vous en doutez, cela arrive très souvent même lorsqu'il n'y a pas d'ennemi. Bref il faut une gestion des sauvegardes et une parfaite connaissance du jeu pour s'en sortir.

L'autre problème c'est que l'on évolue quasi en permanence dans le noir et que les boites d'amadou sont très très rare, (il en faut 4 pour sauvegarder), la lampe à huile se consomme très vite, résultat même en avançant correctement je suis mort en marchant, la santé mentale tombe très souvent au minimum donc difficile de savoir si l'on va mourir ou pas.

J'imagine pas quand les premiers ennemis apparaissent surtout qu'il reste bien plus longtemps, donc cela implique de rester encore plus longtemps dans le noir et par la même occasion de flinguer ta santé mentale. Et puis le passage dans la prison... :peur:

Donc à recommander à ceux qui connaisse très bien le jeu.

Message édité le 02 octobre 2018 à 15:47:51 par Antanas
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
02 octobre 2018 à 17:13:58

Pour répondre à un des points que tu soulèves :

Perso dans le mode normal je n'utilisais déjà pas les boites d'amadou, donc en hard j'économise à fond. De même pour la lanterne je ne m'en sers que dans le noir absolu, et je colle à fond les zones lumineuses voir j'attends que la santé mentale remonte.

Le fait de connaître le jeu à la perfection fait que je sais quels sont les passages qui peuvent être difficiles, donc je sauvegarde avant.

Actuellement j'ai donc sauvegardé au début de la prison car je considère que c'est un bon endroit pour le faire^^

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 19:26:27

Vu que tu en est assez loin, as-tu remarqué des changements dans les scripts avec les monstres ?`Ou autres nouveautés ?

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
03 octobre 2018 à 10:10:49

Ben à part qu'il y a beaucoup moins d'huile et d'amadou pas trop.

La musique est en effet absente lors des rencontres ce qui gène surtout une fois qu'on s'est caché car on ne sait pas si le monstre est encore présent.

J'ai aussi eu l'impression que le monstre invisible se mouvait plus rapidement qu'avant, mais c'est peut-être juste une impression.

Mimic256 Mimic256
MP
Niveau 8
03 octobre 2018 à 18:42:43

En tout cas ils font plus de dégâts, à l'entrée de la prison un ennemi m'a tué en un coup alors que j'avais toute ma vie. :hap:

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 21:27:31

Je ne sais pas si c'est un bug mais un monstre à littéralement spawn à 1m de moi et m'a tué en 1 coup.

J'ai cru que mon coeur allait lacher.

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 21:05:21

Content de voir qu'il y a encore des joueurs sur ce chef d’œuvre.

Je vais me refaire une dernière fois le jeu en mode normal histoire de bien tout connaître par coeur avant d'attaquer le difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Moi qui avait débloqué tous les succès, je vois que Steam vient d'en rajouter un pour ce mode... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment