CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire la série complète avant KH3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
05 septembre 2023 à 11:36:04

Bonjour à tous

je suis tombé par hasard sur un podcast sur le premier épisode et boum j'ai envie d'y rejouer maintenant...et de faire tout les épisodes!

Je n'avais fait que le premier et le second à l'époque, ceux sur DS, 358/2 days et Coded (mais aucun souvenirs)

Bref, avec toutes les versions, les compilations, les remakes, je ne m'en sort pas.
Quel est le plus simple pour jouer ? Sachant que je n'ai directement à ma disposition que mon PC pour l'instant.

Parce que si j'ai bien compris avec
KH HD 1.5 ReMix j'ai : Kingdom Hearts: Final Mix et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
KH HD 2.5 ReMix j'ai : Kingdom Hearts II, Birth by Sleep et Re: code
KH HD 2.8 Final Chapter Prologue j'ai : Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD, Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep - A Fragmentary Passage et Kingdom Hearts X Back Cover

Mais que si je ne veux pas me faire chier j'ai Kingdom Hearts: The Story So Far sur PS4 qui regroupe les 3 compilations? c'est bien ça?
Et à ce moment là j'aurais absolument tout la série?

Ah et question bonus, par rapport à la VF, je suppose que je peux faire une croix dessus hein?

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
05 septembre 2023 à 19:29:20

La compilation Story So Far regroupe effectivement les trois compilations. Avec elle, tu peux jouer à tout quasiment dans l'ordre chronologique des sorties (exception faite de 358 qui doit normalement se jouer après KH2).
Attention cependant, 358 et Re:Coded sont sous format cinématique, tu ne pourras pas y jouer réellement.

Effectivement, pas de VF, à moins que tu ailles sur PC via des mods, par exemple pour KH2 :
https://www.nexusmods.com/kingdomhearts2finalmix/mods/34
Et vu la config que tu indiques en signature, je pense que tu feras tourner les jeux ^^

Après ça, il ne te restera plus que KH3, MoM, KHuX et Dark Road.

Message édité le 05 septembre 2023 à 19:29:52 par Kamin19Kamin
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
05 septembre 2023 à 21:12:53

Super, merci de la réponse

J'hésite encore à me procurer une PS4 et le jeu, qui n'est qu'à 20€ sur Amazon
Et effectivement à le faire sur PC, mais je ne souhaite pas vraiment installer l'EGS...

Je vais y réfléchir^^

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
05 septembre 2023 à 22:01:34

Je comprends, pour ma part, j'ai craqué pour EGS, mais j'aimerais vraiment une sortie Steam :/ Je veux me refaire la série, mais je repousse constamment en espérant que ça arrive, d'autant qu'entre temps, j'ai changé de PC et j'aimerais bien laisser ma machine vierge de cette immondice de launcher :rire:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2023 à 00:56:04

Mais que si je ne veux pas me faire chier j'ai Kingdom Hearts: The Story So Far sur PS4 qui regroupe les 3 compilations? c'est bien ça?
Et à ce moment là j'aurais absolument tout la série?

Oui, Story so Far regroupe en une boîte les 2 CD des compilations précédentes (1.5 / 2.5 et 2.8) du coup oui avec tu as bien toute la série jouable avec quelques exceptions (358 / Coded) qui eux sont résumés via une grosse cinématique.

Ah et question bonus, par rapport à la VF, je suppose que je peux faire une croix dessus hein?

Oui aussi, sauf sur PC comme dit au dessus où il est possible de remettre les voix françaises de KH1 et KH2 (et de les ajouter pour d'autres titres dont KH3) via les mods :noel:

Message édité le 06 septembre 2023 à 00:56:22 par Mariokart3
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
06 septembre 2023 à 21:28:18

https://www.noelshack.com/2023-36-3-1694028734-kh.jpg

On va dire que je me suis débrouillé.
Les moddeurs PC, doublage FR, support du 21/9. Je vous aime

Merci à vous aussi vous deux

Message édité le 06 septembre 2023 à 21:32:41 par Squall1er
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
06 septembre 2023 à 22:35:40

Le 06 septembre 2023 à 21:28:18 :
https://www.noelshack.com/2023-36-3-1694028734-kh.jpg

On va dire que je me suis débrouillé.
Les moddeurs PC, doublage FR, support du 21/9. Je vous aime

Merci à vous aussi vous deux

Pour la petite histoire, j'ai le même monteur que toi. Tu pourras me dire si les mods ultrawide tournent bien ? Sur KH3, j'avais essayé, mais ça posait pas mal de petits soucis.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
06 septembre 2023 à 23:44:43

C'est très propre, le seul soucis, après mes 2 h de jeux c'est que les éléments du décors dépop en périphérie quoi.

Mais sinon, du beau boulot de la part du/des moddeurs

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
20 septembre 2023 à 12:06:09

Et voila, KH Final Mix fini

Après 20 ans j'ai battu Sephiroth, et une fois que tu connais le truc, bah il est vachement moins impressionnant, je suis presque déçu.^^

J'ai mis 31h mais j'ai un peu triché, j'avais la flemme de farmer pour Ultima donc j'ai mis un mod, mais je ne l'ai prise qu'après avoir battu la coupe Hades.
Je l'avais déjà fait à l'époque sur PS2 et en émulation y'a quelques années, pas envie de me retartiner le tout, surtout avec les sans-coeur spéciaux là.... :rire:

Je vais donc attaquer COM que je n'avais pas fait à l'époque, j'ignore pourquoi, alors que j'avais un pote qui l'avait sur GBA, et que j'avais aussi une GBA :doute:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
20 septembre 2023 à 19:51:21

CoM il est quand même spécial :rire: Mon premier run KH, je l'ai sauté, et même quand je m'y remettrai, je sais pas si je vais arriver à m'y remettre sur celui-là ^^

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
21 septembre 2023 à 00:01:21

Tu n'as rien raté en sautant COM à l'époque si ce n'est des crises de colère et le sentiment de jouer à un Demake de KH1 sur console portable tant tout y est pomper.

Les Final Fantasy sur la console étaient bien mieux que COM en toute franchise.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
21 septembre 2023 à 09:12:23

J'imagine bien^^

Mais je vais quand même le faire histoire de bien avoir tout les tenants de l'histoire.
C'est vrai que ils se passent quand même des choses dans ce Manoir Oblivion.

D'ailleurs, j'ai vérifié sur KH Destiny, mais vous me confirmez qu'il n'y a pas vraiment de bonus ou de quêtes annexe sur COM?

Pas de scènes bonus Deep Dive à la fin? Je peux "rusher" le jeu sans regrets?

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
21 septembre 2023 à 10:48:00

Le 21 septembre 2023 à 09:12:23 :
J'imagine bien^^

Mais je vais quand même le faire histoire de bien avoir tout les tenants de l'histoire.
C'est vrai que ils se passent quand même des choses dans ce Manoir Oblivion.

D'ailleurs, j'ai vérifié sur KH Destiny, mais vous me confirmez qu'il n'y a pas vraiment de bonus ou de quêtes annexe sur COM?

Pas de scènes bonus Deep Dive à la fin? Je peux "rusher" le jeu sans regrets?

Pas souvenir que ce soit le cas. Mais je ne suis pas sûr. Il y a juste un truc, assez bizarre, c'est qu'un coffre dans le jeu n'apparaît que si tu as regardé 358/2 days avant... (ce qui est un non sens absolu).

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
21 septembre 2023 à 10:54:29

Oui c'est ça j'ai vu, c'est effectivement pas logique.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
21 septembre 2023 à 11:01:50

Si vous faites références aux coffres avec les cartes malus des membres de l'organisation non présent dans COM je suppose que c'est juste histoire de ne pas être spoilé sur les prochains personnages.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
21 septembre 2023 à 15:05:47

Ah oui, mais comme je les ai vu dans KH2, c'pas trop grave, ok merci^^

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
09 octobre 2023 à 10:45:24

Et voila. Chain of Memories c'est fait

Pffff, c'était laborieux. Au tout début j'ai même cru que j'allais juste mater les cinématiques sur YT et basta.
Finalement je m'y suis lancé et c'était bien compliqué au début quand t'as presque pas de jeux.

Bon j'ai pas beaucoup aimé, les mondes n'apportent rien donc c'est un peu du temps perdu au final. Mais il ne se passe pas grand chose non plus entre les étages ^^

La difficulté est très mal dosé je trouve, j'ai pu passer presque l'intégralité du run Sora sans vraiment faire attention aux mécaniques, ce n'est que vers la fin que j'ai été obligé de jouer avec les card break.

Et sinon les Boss, et surtout dans la run Riku, c'est une énorme part de chance.
D'ailleurs, sur le combat contre le faux Riku, il est ultra véner, j'ai cru que c'était le genre de boss où tu ne peux pas gagner et faut se faire battre pour lancer la cinématique suivante^^

Je suis allé sur YT chercher des guides pour l'avoir et je suis tombé sur une vidéo posté en 20016 sur YT, y'a 17 ans!

Bref, 22h pour la run Sora et 9h30 pour la run Riku, c'est fait!
Et d'ailleurs putain, j'en pouvais plus de la voix de redneck de Dingo là, les autres ça ne me dérange pas du tout en VA mais alors lui, je le supporte pas /o/

Maintenant le suivant, est-ce que j'attaque KH2 ou je regarde 358/2 days d'abord comme certains le conseille?

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
09 octobre 2023 à 11:14:20

Il vaut mieux faire KH2 avant, vu que c'est comme ça que les jeux ont été pensés. Quasiment toutes les intrigues majeures de KH2 tombent à plat si t'as fait Days avant.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
09 octobre 2023 à 19:57:05

358/2 days ce serait vraiment si t'as envie de faire la série dans l'ordre chronologique des événements de l'univers. C'est une autre façon de faire. Mais comme dit 0zonoff, tu te prends de fait du spoil sur KH2.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
09 octobre 2023 à 21:18:34

Le 09 octobre 2023 à 19:57:05 :
358/2 days ce serait vraiment si t'as envie de faire la série dans l'ordre chronologique des événements de l'univers. C'est une autre façon de faire. Mais comme dit 0zonoff, tu te prends de fait du spoil sur KH2.

D'où le fait de devoir toujours faire par ordre de sortie quand on fait une série de jeux ou de films.

Les préquels qui sortent après considérerons toujours qu'on a déjà joué aux titres précédents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment