CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ya pas Sephiroth dans KH3?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zer0ky Zer0ky
MP
Niveau 5
11 juillet 2022 à 09:08:04

:pf:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
11 juillet 2022 à 17:25:16

Parce que Tetsuya Nomura ne voit plus l'intérêt de mettre les personnages FF dans KH, du fait qu'il y ait déjà beaucoup de personnages originaux qui ne demandent qu'à être mis en avant, et qu'il existe maintenant d'autres licences SE où l'on peut voir les perso FF interagir entre-eux.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
11 juillet 2022 à 18:10:26

Le 11 juillet 2022 à 17:25:16 :
Parce que Tetsuya Nomura ne voit plus l'intérêt de mettre les personnages FF dans KH, du fait qu'il y ait déjà beaucoup de personnages originaux qui ne demandent qu'à être mis en avant, et qu'il existe maintenant d'autres licences SE où l'on peut voir les perso FF interagir entre-eux.

Perso je suis tout à fait d'accord du point de vue du scénario, j'ai toujours trouvé qu'ils n'apportaient pas grand chose à part du fan service + que gratuit. Mais au niveau des combats, ils sont tous excellents, c'est vraiment sur ce point-là que je suis deg de leur absence :(

nifany nifany
MP
Niveau 9
11 juillet 2022 à 22:32:26

non mais je veut dire, pourquoi Sephiroth n'est pas la, en tant que combat secret...
comme dans les opus numéroté... :sarcastic:

BartzKlauser BartzKlauser
MP
Niveau 10
12 juillet 2022 à 14:47:45

Nomura a indiqué que la présence des personnages de FF dans les anciens opus étaient surtout une manière d'avoir des références "connues" pour les joueurs qui découvraient la série. Il ne voit plus trop d'intérêt à en intégrer des nouveaux dans l'immédiat. Du coup ça m'étonnerait qu'on revoit des nouveaux persos de FF en grande pompe dans la suite de kh.

Maisons Maisons
MP
Niveau 62
12 juillet 2022 à 16:34:46

J'ai toujours trouvé cette décision stupide.
J'ai l'impression que SE n'a litéralement pas compris les attentes de son public, voire même plus grave, après presque 15 ans de fidélité à la saga, j'ai l'impression que Nomura nous a perdu.

Quand je parle à tous les joueurs de KH depuis le day one, ils aiment ce fan service. C'est justement le fait de pouvoir affronter des boss emblématiques qui nous a motivé à jouer.

L'absence de boss légendaire en provenance des FF est un immense moins. Aussi bon soit les personnages originaux, je préfèrerai 300 fois affronter Kuja ou Sephiroth qu'un membre de l'orga 3 fois. :(

Je comprends qu'il y a à présent beaucoup trop de personnages, mais c'est un défaut de la licence à mon sens. Je jouais surtout pour me retrouver dans un pèle mèle intergalactique d'univers, être avec Donald Mickey et dégommer des légendes de leurs univers.
Enlever moi 4 membes lambda de l'orga, des porteurs de la keyblade sans charisme de l'ancien temps, et donner moi du fanservice. Rien à faire de la cohérence, je veux du combat stylé contre de redoutables adversaires.

Kingdom Hearts à mes yeux était une licence magique. La cohérence de l'histoire était certes là, mais elle servait de fil rouge à un parcours des plus épiques. Maintenant le scénario a dépassé le gameplay (on le voit bien dans le 3 entre le niveau que nous donne nos alliés, et la réalité du combat où on tape des quadruples salto arrière kickflip en surfant sur notre clé.. :-( )

Message édité le 12 juillet 2022 à 16:37:55 par Maisons
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
12 juillet 2022 à 16:37:38

Le 11 juillet 2022 à 22:32:26 :
non mais je veut dire, pourquoi Sephiroth n'est pas la, en tant que combat secret...
comme dans les opus numéroté... :sarcastic:

Comme dit au-dessus, parce qu'il "ne voit plus l'intérêt de mettre les personnages FF dans KH", au sens large. Boss secret y compris.

Je peux pas faire plus clair.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
12 juillet 2022 à 16:57:03

J'ai l'impression que SE n'a litéralement pas compris les attentes de son public, voire même plus grave, après presque 15 ans de fidélité à la saga, j'ai l'impression que Nomura nous a perdu.

La dernière fois où des perso FF ont été mis en avant c'était avec KH2. Pour autant les jeux plus récents se vendent tout aussi bien si ce n'est même carrément mieux. Faut croire que les jeux répondent quand même aux attentes des joueurs en majorité, et ils arrivent même à se faire le luxe d'en attirer de nouveaux.

Si ça marche comme ça, et qu'en plus ça va dans le sens du réal, des producteurs et de l'équipe, ils ont aucun intérêt de changer la donne. KH3 a fait ses preuves de leur point de vue.

Au mieux y'aura encore quelques petites références pour les fans FF qui veulent absolument y voir du FF, ou bien ils devront payer des DLC qui répondront moyennement à leurs demandes. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Maisons Maisons
MP
Niveau 62
12 juillet 2022 à 18:59:49

Le 12 juillet 2022 à 16:57:03 :

J'ai l'impression que SE n'a litéralement pas compris les attentes de son public, voire même plus grave, après presque 15 ans de fidélité à la saga, j'ai l'impression que Nomura nous a perdu.

La dernière fois où des perso FF ont été mis en avant c'était avec KH2. Pour autant les jeux plus récents se vendent tout aussi bien si ce n'est même carrément mieux. Faut croire que les jeux répondent quand même aux attentes des joueurs en majorité, et ils arrivent même à se faire le luxe d'en attirer de nouveaux.

Si ça marche comme ça, et qu'en plus ça va dans le sens du réal, des producteurs et de l'équipe, ils ont aucun intérêt de changer la donne. KH3 a fait ses preuves de leur point de vue.

Au mieux y'aura encore quelques petites références pour les fans FF qui veulent absolument y voir du FF, ou bien ils devront payer des DLC qui répondront moyennement à leurs demandes. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

La nostalgie me tuera, j'imagine que dans leur cahier des charges, je ne suis plus du tout le client type.
J'ai toujours adoré les jeux fourre tout de licences, parfois avec quelques limites de gameplay mais qui permettent de rêver de crossover improbable (les jump, namco v capcom etc )
En tout cas, je serai le pigeon qui prendra leur DLC. Mais perso j'ai pas envie d'avoir un caméo claqué (du style dans le 2, les 3 MC de FFX-2), mais un caméo rigolo (Vivi dans l'intro du 2, Squall dans le 1 par exemple) ou épique (Sephiroth)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
13 juillet 2022 à 10:57:44

Parce que les gens en sont surtout lassé.

Dans KH1 son apparition était énorme et son combat impressionnant parce qu'on ne s'y attendait pas. Tu lançais un match "????" au Colisée, tu t'attendais à avoir un autre Titan à affronter comme le Match d'or et qu'est-ce qu'on te sort ?
L'antagoniste le plus connu des J-RPG :rire:
Et en plus il a énormément d'attaques venant de FFVII sur PS1.

Mais l'avoir ENCORE dans KH2 (surtout que c'était le seul boss secret dans nos versions) forcément on était un peu déçu d'avoir du recyclage.
Pas mal de gens critiquait à l'époque son énième inclusion dans KH2.
L'effet de surprise n'est plus là.

Et le combat en lui même est en plus moins difficile que celui de KH1.

Et concernant KH3 si on met de côté le retrait des personnages FF jusqu'au DLC Re:Mind, la sortie de Final Fantasy VII Remake qui inclu justement en boss final un combat contre Séphiroth assez fou, donc l'avoir eu aussi dans KH3 aurait fait perdre en intérêt.

Souplitout Souplitout
MP
Niveau 51
14 juillet 2022 à 21:19:14

Le 13 juillet 2022 à 10:57:44 :
Parce que les gens en sont surtout lassé.

Dans KH1 son apparition était énorme et son combat impressionnant parce qu'on ne s'y attendait pas. Tu lançais un match "????" au Colisée, tu t'attendais à avoir un autre Titan à affronter comme le Match d'or et qu'est-ce qu'on te sort ?
L'antagoniste le plus connu des J-RPG :rire:
Et en plus il a énormément d'attaques venant de FFVII sur PS1.

Mais l'avoir ENCORE dans KH2 (surtout que c'était le seul boss secret dans nos versions) forcément on était un peu déçu d'avoir du recyclage.
Pas mal de gens critiquait à l'époque son énième inclusion dans KH2.
L'effet de surprise n'est plus là.

Et le combat en lui même est en plus moins difficile que celui de KH1.

Et concernant KH3 si on met de côté le retrait des personnages FF jusqu'au DLC Re:Mind, la sortie de Final Fantasy VII Remake qui inclu justement en boss final un combat contre Séphiroth assez fou, donc l'avoir eu aussi dans KH3 aurait fait perdre en intérêt.

Pas convaincu, perso justement je m'attendais à le revoir, et vu le reste du jeu ça aurait sûrement été un combat excellent

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 18
14 juillet 2022 à 22:08:40

Ce qui me pose problème avec l'absence de Sephiroth (et Cloud) c'est qu'ils ont disparu dans leur monde d'origine sans qu'on ait eu d'info supplémentaires depuis le temps, j'espère que Quadratum répondra à la question

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
15 juillet 2022 à 00:08:41

Le 14 juillet 2022 à 21:19:14 :

Le 13 juillet 2022 à 10:57:44 :
Parce que les gens en sont surtout lassé.

Dans KH1 son apparition était énorme et son combat impressionnant parce qu'on ne s'y attendait pas. Tu lançais un match "????" au Colisée, tu t'attendais à avoir un autre Titan à affronter comme le Match d'or et qu'est-ce qu'on te sort ?
L'antagoniste le plus connu des J-RPG :rire:
Et en plus il a énormément d'attaques venant de FFVII sur PS1.

Mais l'avoir ENCORE dans KH2 (surtout que c'était le seul boss secret dans nos versions) forcément on était un peu déçu d'avoir du recyclage.
Pas mal de gens critiquait à l'époque son énième inclusion dans KH2.
L'effet de surprise n'est plus là.

Et le combat en lui même est en plus moins difficile que celui de KH1.

Et concernant KH3 si on met de côté le retrait des personnages FF jusqu'au DLC Re:Mind, la sortie de Final Fantasy VII Remake qui inclu justement en boss final un combat contre Séphiroth assez fou, donc l'avoir eu aussi dans KH3 aurait fait perdre en intérêt.

Pas convaincu, perso justement je m'attendais à le revoir, et vu le reste du jeu ça aurait sûrement été un combat excellent

Les développeurs y ont réfléchi en tout cas.
Et la réponse a penché en faveur des gens qui ont été lassé :
https://www.jeuxvideo.com/news/688714/sephiroth-dans-kingdom-hearts-iii-square-enix-y-reflechit-encore.htm

En termes de boss secrets, nous ne pouvons rien dire pour le moment, mais plus spécifiquement à propos de Sephiroth, mon équipe de développement s'inquiète du fait que nous l'avons déjà fait revenir tellement de fois que ce serait redondant. Nous en débattons encore.

De toute façon ils sont bloqué avec les personnages FF.
Impossible de déterminer leur monde d'origine.

- Midgar ? Impossible, Aerith, Cid et Yuffie issu aussi de FFVII viennent du Jardin Radieux.

- Le Jardin Radieux ? Impossible aussi, c'est confirmé que non.

- Un nouveau monde ? Fort probable, mais on ne le saura sans doute jamais.
Je préfère limite me dire qu'ils ont fini leur affrontement dans Super Smash Bros. Comme ça la boucle est bouclé :hap:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
15 juillet 2022 à 14:27:30

Le 14 juillet 2022 à 22:08:40 :
Ce qui me pose problème avec l'absence de Sephiroth (et Cloud) c'est qu'ils ont disparu dans leur monde d'origine sans qu'on ait eu d'info supplémentaires depuis le temps, j'espère que Quadratum répondra à la question

J'aime bien que cela reste une zone d'ombre perso. Ça nous permet de nous imaginer ce que l'on veut, comme on le veut. C'est pas un élément majeur des jeux qui nécessite d'avoir une réponse pour éviter le plothole, c'est juste du bonus pour faire rêver les fans.

Je pense même pas que Quadratum pourrait être un bon monde pour Cloud. Le délire de l'autre côté c'est que les concepts de Lumière et Ténèbres ne sont pas censés exister là-bas. Ça fait pas trop sens avec le fait que Sephiroth, dans KH, soit l'incarnation des Ténèbres de Cloud.

À la rigueur j'aimerais bien que l'on recroise Cloud au détour d'un monde, qui a vaincu ses tourments en off, et qui soit maintenant posé tranquillement quelque part.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
23 juillet 2022 à 22:14:58

Sur PC vous pouvez l'avoir si vous y tenez à ce point :
https://m.youtube.com/watch?v=yFTsOEwYoGc
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508689467-homer.png

nifany nifany
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 07:50:51

un PC gamer, ça coûte chère..

ChaleurCanicule ChaleurCanicule
MP
Niveau 9
15 août 2022 à 10:14:20

Nomura cest une girouette ^^ faut le laisser faire; des fois ça passe à côté; mais en général cest excellent. Je suis daccord pour dire quun 3eme combat contre Sephiroth aurait dénaturé le 2eme qui etait deja un classique

Souplitout Souplitout
MP
Niveau 51
15 août 2022 à 21:26:17

Le 23 juillet 2022 à 22:14:58 :
Sur PC vous pouvez l'avoir si vous y tenez à ce point :
https://m.youtube.com/watch?v=yFTsOEwYoGc
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508689467-homer.png

On me la fait pas à moi, j'ai bien reconnu xehanort dans sa jeunesse émo, c'est pas séphiroth :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2022 à 11:09:58

C'était aussi une déception pour moi :( je n'oublierai jamais le combat contre Sephiroth dans KH1 avec la musique :bave: incroyable.

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
20 août 2022 à 20:13:58

Pourquoi affronter un freluquet comme SEPHIROTH quand on peut defier un colosse comme JULIUS? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508689467-homer.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment