CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark Road (encore) délayé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
28 février 2022 à 19:14:21

https://www.khinsider.com/news/Dark-Road-finale-to-be-delayed-further-new-release-date-TBD-18932

Kingdom Hearts Dark Road, which was scheduled to receive its offline version and remaining story this winter, will be delayed further due to major additions to the scenario.

Délayé sans précision sur la date en raison "d'ajouts majeur au scénario".
On verra bien un jour si c'est bon ou mauvais signe, dans tous les cas, on peut espérer que l'event des 20 ans ne fasse pas l'impasse ^^

Message édité le 28 février 2022 à 19:16:42 par Kamin19Kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
28 février 2022 à 19:46:08

Par "délayé" tu veux dire repoussé ? :hap: https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9layer

Ca nous laisse le temps de nous préparer psychologiquement au pire. :noel:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
28 février 2022 à 19:58:54

Le 28 février 2022 à 19:46:08 :
Par "délayé" tu veux dire repoussé ? :hap: https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9layer

Ca nous laisse le temps de nous préparer psychologiquement au pire. :noel:

Effectivemet repoussé ^^

Perso je sais pas quoi penser, on voit clairement qu'ils passent plus de temps que prévu sur le scénario, ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas lâcher un truc trop honteux, alors qu'a priori, KHDR n'a pas dû être un super projet pour SE vu la vitesse à laquelle ils l'ont stoppé. D'un autre côté, j'imagine qu'avec un scénariste et deux animateurs sur le coup, le projet ne doit pas couter très cher non plus... s'il faut, SE (et même Nomura) sont un peu en mode "OSEF, vous le sortez quand vos pouvez" sur le projet :rire:

Message édité le 28 février 2022 à 19:59:56 par Kamin19Kamin
nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
28 février 2022 à 20:42:25

Ils vont garder la carotte (la fin) pour quand le jeu sera sorti sur console. :hap:

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
28 février 2022 à 20:46:45

C'est ça d'avoir tout une licence dont le scénario dépend d'un mec qui n'a clairement pas le scénario global en tête et invente bêtement au fur et à mesure

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
28 février 2022 à 22:12:35

Vivement que ça sorte qu'ils en finissent pour de bon avec les jeux mobiles sans intérêt du point de vue vidéoludique :(

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
28 février 2022 à 22:47:09
[[sticker:p/1lml]]
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
08 août 2022 à 11:18:24

Une vidéo récapitulative de l'event des 20 ans de la série vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=5isiZBQdufw

A la 12ème minutes, elle s'achève avec une petite séquence de Dark Road suivie de la date... 26 août !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 12:13:59

Le 08 août 2022 à 11:18:24 :
Une vidéo récapitulative de l'event des 20 ans de la série vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=5isiZBQdufw

A la 12ème minutes, elle s'achève avec une petite séquence de Dark Road suivie de la date... 26 août !

Les thèmes au piano / violon sont tellement :coeur:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
08 août 2022 à 13:21:12

Je commençais à espérer qu'ils avaient décidé d'abandonner DR, merde. :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
08 août 2022 à 13:46:43

Le 08 août 2022 à 13:21:12 :
Je commençais à espérer qu'ils avaient décidé d'abandonner DR, merde. :hap:

Roooh :(
On est tous d'accord que c'est un très mauvais jeu en plus d'être un scandaleux cash grab, et je pense qu'on était tous bien content de voir que ça s'est cassé la gueule, mais perso, j'ai pas envie de cracher sur des infos en plus concernant le background de Xehanort ^^
D'autant que j'imagine que maintenant que le jeu va être offline, ils vont virer les micro-transactions... quoique... puis si on prend en plus en compte le fait que le gameplay va rester pourri de toutes façons...

En fait je vais attendre que le jeu sorte avant de modérément me réjouir...

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
08 août 2022 à 13:54:34

j'ai pas envie de cracher sur des infos en plus concernant le background de Xehanort ^^

Jusqu'à maintenant, en plus d'accentuer les soucis de temporalité, ça rajoute du drama pour pas grand chose. Pour moi y'avait clairement pas besoin de rajouter des choses autour de Xehanort, le personnage se tenait très bien comme on l'avait connu.

C'est comme rajouter du sel dans un plat. Au bout d'un moment, ça devient mauvais. :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
08 août 2022 à 14:02:26

Le 08 août 2022 à 13:54:34 :

j'ai pas envie de cracher sur des infos en plus concernant le background de Xehanort ^^

Jusqu'à maintenant, en plus d'accentuer les soucis de temporalité, ça rajoute du drama pour pas grand chose. Pour moi y'avait clairement pas besoin de rajouter des choses autour de Xehanort, le personnage se tenait très bien comme on l'avait connu.

C'est comme rajouter du sel dans un plat. Au bout d'un moment, ça devient mauvais. :hap:

Je pense que tu as très plausiblement raison. C'est pour cela que je vais arrêter de te lire, tu me fais déprimer !

az99 az99
MP
Niveau 16
08 août 2022 à 14:44:06

Bah moi je suis content qu'on rajoute un peu de lore pour Xehanort. La discussion entre lui et Vanitas à l'air intéressante et il y a quelques trous qui seront enfin comblé. Après c'est dommage que ça arrive dans un jeu comme ça mais bon toutes les nouvelles infos sont bonnes à prendre.

Après les infos du genre "comment Xehanort est devenu chauve" on aurait pu s'en passé certes mais il y aura des choses intéressantes dans cette histoire.

Message édité le 08 août 2022 à 14:48:57 par az99
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 16:55:02

Je trouve qu'on en savait déjà suffisamment assez sur Xehanort notamment dans BBS, DDD et KH3 où on connaissait la majorité de son parcours et de ses motivations.

Ça et dans KH2 lorsqu'il était dans le corps de Terra en tant que disciple d'Ansem le sage.

Ça serait bien plutôt qu'ils se concentrent maintenant à 100% sur le Maître des Maîtres. On ne sait presque rien sur lui mais je trouve qu'il est super charismatique dans son humour et ses mouvements :hap:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
10 août 2022 à 12:39:26

Le 08 août 2022 à 14:44:06 :
Bah moi je suis content qu'on rajoute un peu de lore pour Xehanort. La discussion entre lui et Vanitas à l'air intéressante et il y a quelques trous qui seront enfin comblé.

Ce genre de discussions et d'infos c'est cool, parce que ça aide à construire la suite ; c'est fait pour mettre en place et développer de nouvelles intrigues.

Par contre faire des retcons, changer l'origine story et le développement d'un personnage (déjà révolu), je trouve que ça n'a aucun intérêt. C'est juste bon pour apporter de nouvelles contradictions.

Si KH était une série à l'écriture et la narration quasi parfaite je n'aurais aucune crainte à voir des événements passés être racontés, je serai totalement pour, mais vu qu'on parle justement de KH... :peur: :hap: Tout n'est pas bon à prendre, à mes yeux. Il y a des choses dont KH pourrait se passer, pour le bien de son histoire et de sa cohérence.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
25 août 2022 à 18:37:45

Petit rappel : ça sort demain !

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
26 août 2022 à 18:10:40

J'ai DL le jeu et apparemment, c'est réellement full gratuit. La monnaie "payante" a disparu de l'interface et la boutique ne semble prendre que l'expérience des combats comme monnaie.
Je doute qu'il y ait un miracle sur le gameplay, pour l'histoire on verra bien, mais la réelle gratuité du jeu est quand même sympathique.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
27 août 2022 à 07:20:31

J'ai terminé le jeu.

Concrètement : ça a été assez rapide pour moi, j'avais déjà un personnage niveau 56, et j'ai pu acheter toutes les cartes en nombre max d'exemplaires, ce qui a bien boosté me stats. Je ne sais pas pour un nouveau joueur qui commencerait niveau 1, mais il y aurait sûrement du farm inutile à faire (heureusement, ça se fait tout seul, mais bon...). Je confirme encore une fois la totale gratuité (mais je ne vais pas non plus en remercier SE vu la tronche du système économique initialement implémenté).
Ceci dit, niveau gameplay, comme je m'y attendais... c'était mauvais. Vraiment mauvais. Pendant les combats aléatoires, je laissais le mode auto et j'allais jouer avec mon chat ^^

Niveau scénario, j'ai été assez surpris par certaines bonnes idées :
Le fait de voir les porteurs de Keyblade se rendre dans l'Underworld du monde du Colisée afin d'interroger d'autres porteurs de Keyblades défunts. Je crois que c'est l'une des rares fois dans la série où on voit les protagonistes se rendre dans un monde pour une raison propre à ce monde, et qu'ils font réellement appel à une propriété du dit monde. Je trouve ça cool et ça devrait être bien plus creusé.

Le jeu est assez avare en révélation, et n'aborde d'ailleurs que très superficiellement ce qui s'est passé après les événements principaux. On a même droit à ce que personne n'avait vraiment envie de voir : plusieurs scènes montrées dans les autres KH refaites dans le moteur de Dark Road :rire:
Donc je pense que pour ceux qui n'y joueront pas, vous ne raterez pas grand chose au niveau du scénario. Je vous mets quand même quelques révélations :

Bragi n'est pas celui qu'il prétend être. Il se fait passer pour décéder avec d'autres porteurs de Keyblade, mais on le voit à la fin avec un manteau noir. Il s'agit probablement de Luxu (puis Bragi, Braig...).

J'avais théorisé sur un lien entre Odin et le MoM (en raison de l'oeil manquant, de la similarité entre le MoM et l'Odin de la mythologie...) : absolument aucun élément n'est allé dans ce sens.

Xehanort est l'arrière-arrière-petit-fils d'Ephemer.

Ensuite, concernant bébé Xehanort que l'on voit à la fin de KHUX. On voit qu'une femme ressemblant à Skuld le donne à un vieillard encapuchonné. Concrètement, Xehanort est considéré comme l'enfant du destin et a été sur les Îles du Destin pour être protégé des Ténèbres.
Dans son enfance, Xehanort mentionne explicitement le fait que sa mère ressemble aux souvenirs qu'il a de Skuld, ce qui appuie l'hypothèse qu'elle soit réellement sa mère (ou arrière-arrière-grand-mère). D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que la série intègre comme cela des éléments familiaux dans son arc narratif principal. Je vous mets d'ailleurs ce lien Reddit :
https://www.reddit.com/r/KingdomHearts/comments/wymjsy/dark_road_spoilers_sora_the_golden_protagonist/
Je me demande si la famille ne va pas devenir un élément important dans la série.

Enfin, concernant l'homme qui a récupéré et adopté Xehanort sur les Îles. Il est mentionné qu'il a vécu à l'époque de KHUX où le livre des prophéties a été donné à un cher ami à lui. Puis il a vécu à Scala Ad Caelum. D'après certaines personnes sur Reddit/youtube, ce serait en réalité Player de KHUX (il est mentionné que Xehanort peut se connecter aux coeurs des autres, ce qui expliquerait ses souvenirs de KHUX). Je pense néanmoins que cette hypothèse présente un gros problème :
-Player n'est pas un ami proche de Brain (ça à la limite, on pourra parler de petit arrangement scénaristique),
-Il n'a (a priori) pas vécu à Scala ad Caelum (à voir si Missing Link donne une expication).
A noter qu'il mentionne qu'Ephemer est un ami cher à lui. Ceci dit, s'il ne s'agit pas de Player, je ne vois pas non plus qui peut être ce vieux personnage.

Je vous mets quand même le lien de la scène post-générique si vous voulez plus d'info :
https://www.youtube.com/watch?v=LWp8YruhpDE

Message édité le 27 août 2022 à 07:23:05 par Kamin19Kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
27 août 2022 à 07:36:38

Je vois pas comment on peut avoir le doute quant à l'identité de la personne en manteau bleu.

C'est totalement Player, c'est montré et dit à l'écran. Xehanort s'est connecté à son cœur et a pu lire dans les pensées de son tuteur/sa tutrice ; qui est Player. Pour être plus précis, c'est la réincarnation de Player. Player a eu une première vie à Daybreak Town dans UX, et une deuxième à Scala dans Missing Link. Cette deuxième vie se termine par le fait d'élever Xehanort de sorte à en faire l'élu de la prophétie.

Le twist marche bien parce que ça nous laissait penser que c'était Xehanort cette fameuse "réincarnation", mais non. Et tant mieux. :oui:

Par contre Bragi = Luxu c'est totalement foireux parce que c'était ultra évidant à cause du nom, aucune surprise, et en plus de ça c'est incohérent avec les rapports de KH3. Luxu nous dit qu'il a toujours "observé de loin sans agir" jusqu'à BBS.

Être un élève du mec qui possède l'Innommée que tu dois surveiller et un camarade de classe du supposé élu que tu recherches, c'est absolument pas "observer de loin sans agir". :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment