CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
22 juillet 2020 à 13:13:03

Le 19 juillet 2020 à 05:33:47 Kamin19kamin a écrit :
Ou sinon, une autre possibilité, je sors tout ça du résumé, mais je crée une nouvelle partie après où je décris certains termes. En fait, j'ai vachement peur de supprimer des choses puis de le regretter après, c'est terrible de devoir choisir :rire:

Désolé pour le temps de réponse ! Je pense que c'est le plus optimal, à la façon des résumés dans les jeux. Y'a une partie histoire qui relate ce qu'il s'est passé, et y'a toujours un glossaire qui explique les différents termes et notions particulières du lore. :oui:

Le 22 juillet 2020 à 10:09:27 chaonix a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 08:50:54 Kamin19kamin a écrit :
Salut.
Merci pour ta réponse, mais en réalité, la jeune fille (connue sous le nom de Sujet X) n'est pas la raison à ce moment-là pour laquelle ils s'infiltrent. On en avait parlé sur un autre sujet avec Ozonoff justement.
En fait, le Sujet X n'est arrivé au Jardin Radieux qu'après que Xehanort soit devenu un disciple d'Ansem, c'est donc un événement aux événements principaux de Birth By Sleep. Hors, quand on voit Lea et Isa se rendre au château, Xehanort est toujours un vieux monsieur rabougri.

Pour la source :
https://www.khwiki.com/Subject_X

Subject X is described as an amnesiac girl around fifteen years old, who is found in Radiant Garden sometime during Terra-Xehanort's time as a researcher working under Ansem the Wise.

A priori, l'explication serait plutôt qu'ils faisaient ça par goût de l'aventure par exemple. Ou alors, c'est une petite incohérence des scénaristes (ce qui est loin d'être impossible vu notamment une certaine autre grosse incohérence sur le temps écoulé entre BBS et l'invasion du Jardin Radieux par les ténèbres !), ou une erreur du wiki aussi (je n'ai pas vu de source officielle confirmant la date d'arrivée du Sujet X pour le moment, mais je me refais l'intégrale du jeu, je m'attendais à tomber sur ça durant KH3 justement ^^).
J'avais prévu d'updater après avoir refait KH3 toute cette section et parler plus tard du Sujet X (ou d'attendre Melody of Memory aussi vu qu'il y aurait des scènes correspondant à cette période).

Effectivement je n'y avais pas pensé mais Xehanort mentionne le sujet X en étant Terra-Xehanorth dans ces propre rapports, or lors du passage en question Xehanort était encore "Master Xehanorth". Mais c'est probable que les Sujets d'expérimentation reste pendant une durée indéterminée dans le Radiant Castel ( jsp si c'est le nom officiel du château mais bon ). Après c'est possible qu'ils essayer sans réussir a s'introduire dans le château, ou alors que le sujet X était déjà dans le château avant Terra-Xehanorth c'est peut-être possible... Mais ça fais beaucoup de supposition quand-même. Après l'histoire évolue et donc certain de ces secrets et questionnements évolue également, notamment avec BBS qui ajoute quelques petites retcons mais bon c'est plutôt normal avec une histoire aussi développée que KH. Du moment que les retcons reste minime et que ça ne modifie pas l'histoire principale c'est pas spécialement dérangent, même si c'est mieux quand il n'y a pas de retcons. ( Mais heureusement KH n'a pas énormément de retcons elle ne sont pas problématique ).

Terra-Xehanort était déjà l'apprenti d'Ansem lorsque la jeune fille amnésique a été trouvée au Jardin Radieux, cela est évoqué dans le rapport secret de KH3 numéro 3. Ansem avait déjà eu le temps de pratiquer ses propres essais sur Xehanort avant que cela ne se produise. Et c'est ensuite Xehanort qui pratiqua des expérience sur elle, avant qu'Ansem le Sage ne lui fasse cesser ses recherches.

Elle ne peut donc pas être présente au Jardin Radieux lorsque Lea et Isa tentent de pénétrer dans le château d'Ansem. Ils le faisaient sans raison particulière dans les premiers temps, Saïx le dit dans KH3, "we used to sneak inside the castle".

On peut pas vraiment remettre ça en cause sans créer d'incohérence, donc autant partir sur les faits établis et cohérents plutôt que de chercher à mettre ça dans un autre sens qui ne fonctionne pas vraiment. :non:

Message édité le 22 juillet 2020 à 13:14:37 par 0zonoff
Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 14:28:32

Le 22 juillet 2020 à 13:13:03 0zonoff a écrit :

Le 19 juillet 2020 à 05:33:47 Kamin19kamin a écrit :
Ou sinon, une autre possibilité, je sors tout ça du résumé, mais je crée une nouvelle partie après où je décris certains termes. En fait, j'ai vachement peur de supprimer des choses puis de le regretter après, c'est terrible de devoir choisir :rire:

Désolé pour le temps de réponse ! Je pense que c'est le plus optimal, à la façon des résumés dans les jeux. Y'a une partie histoire qui relate ce qu'il s'est passé, et y'a toujours un glossaire qui explique les différents termes et notions particulières du lore. :oui:

Le 22 juillet 2020 à 10:09:27 chaonix a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 08:50:54 Kamin19kamin a écrit :
Salut.
Merci pour ta réponse, mais en réalité, la jeune fille (connue sous le nom de Sujet X) n'est pas la raison à ce moment-là pour laquelle ils s'infiltrent. On en avait parlé sur un autre sujet avec Ozonoff justement.
En fait, le Sujet X n'est arrivé au Jardin Radieux qu'après que Xehanort soit devenu un disciple d'Ansem, c'est donc un événement aux événements principaux de Birth By Sleep. Hors, quand on voit Lea et Isa se rendre au château, Xehanort est toujours un vieux monsieur rabougri.

Pour la source :
https://www.khwiki.com/Subject_X

Subject X is described as an amnesiac girl around fifteen years old, who is found in Radiant Garden sometime during Terra-Xehanort's time as a researcher working under Ansem the Wise.

A priori, l'explication serait plutôt qu'ils faisaient ça par goût de l'aventure par exemple. Ou alors, c'est une petite incohérence des scénaristes (ce qui est loin d'être impossible vu notamment une certaine autre grosse incohérence sur le temps écoulé entre BBS et l'invasion du Jardin Radieux par les ténèbres !), ou une erreur du wiki aussi (je n'ai pas vu de source officielle confirmant la date d'arrivée du Sujet X pour le moment, mais je me refais l'intégrale du jeu, je m'attendais à tomber sur ça durant KH3 justement ^^).
J'avais prévu d'updater après avoir refait KH3 toute cette section et parler plus tard du Sujet X (ou d'attendre Melody of Memory aussi vu qu'il y aurait des scènes correspondant à cette période).

Effectivement je n'y avais pas pensé mais Xehanort mentionne le sujet X en étant Terra-Xehanorth dans ces propre rapports, or lors du passage en question Xehanort était encore "Master Xehanorth". Mais c'est probable que les Sujets d'expérimentation reste pendant une durée indéterminée dans le Radiant Castel ( jsp si c'est le nom officiel du château mais bon ). Après c'est possible qu'ils essayer sans réussir a s'introduire dans le château, ou alors que le sujet X était déjà dans le château avant Terra-Xehanorth c'est peut-être possible... Mais ça fais beaucoup de supposition quand-même. Après l'histoire évolue et donc certain de ces secrets et questionnements évolue également, notamment avec BBS qui ajoute quelques petites retcons mais bon c'est plutôt normal avec une histoire aussi développée que KH. Du moment que les retcons reste minime et que ça ne modifie pas l'histoire principale c'est pas spécialement dérangent, même si c'est mieux quand il n'y a pas de retcons. ( Mais heureusement KH n'a pas énormément de retcons elle ne sont pas problématique ).

Terra-Xehanort était déjà l'apprenti d'Ansem lorsque la jeune fille amnésique a été trouvée au Jardin Radieux, cela est évoqué dans le rapport secret de KH3 numéro 3. Ansem avait déjà eu le temps de pratiquer ses propres essais sur Xehanort avant que cela ne se produise. Et c'est ensuite Xehanort qui pratiqua des expérience sur elle, avant qu'Ansem le Sage ne lui fasse cesser ses recherches.

Elle ne peut donc pas être présente au Jardin Radieux lorsque Lea et Isa tentent de pénétrer dans le château d'Ansem. Ils le faisaient sans raison particulière dans les premiers temps, Saïx le dit dans KH3, "we used to sneak inside the castle".

On peut pas vraiment remettre ça en cause sans créer d'incohérence, donc autant partir sur les faits établis et cohérents plutôt que de chercher à mettre ça dans un autre sens qui ne fonctionne pas vraiment. :non:

Non mais justement, j'ai dis que j'ai dis "Effectivement je n'y avais pas pensé mais Xehanort mentionne le sujet X en étant que Terra-Xehanort.

Donc oui ça j'avais compris surtout que dans les rapports secrets de Xehanort de KH3, il mentionne le Sujet X est donc a ce moment il étais déjà Terra-Xehanort.

Pour la deuxième partie de mon second commentaire c'était plus en mode : chaque jeux développe un peu plus la chronologie, et avec le temps le lore pourrais subir quelques retcon, comme KHBBS qui ajoutes quelques petites retcon au précédent opus. C'est pas impossible que le sujet X est une retcon de KH3 à KHBBS, après très honnêtement, après m'avoir fait remarquer que le sujet X a été trouvé sur la place centrale peu après l'aube avec Terra-Xehanort dans "l'équipe d'Ansem le sage" , c'est vrai qu'il est plus logique que Lea et Isa se rendirent plusieurs fois au château pour "Le Fun" et qu'un jour ils rencontraient le sujet X.

Enfin c'est sois ça sois Retcon... Et perso si ça marche sans avoir besoin de Retcon, bah je préfére l'option "Lea et Isa se rendirent plusieurs fois au château pour "Le Fun" et qu'un jour ils rencontraient le sujet X".

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 16:31:19

Non mais justement, j'ai dis que j'ai dis "Effectivement je n'y avais pas pensé mais Xehanort mentionne le sujet X en étant que Terra-Xehanort.

Pas de souci, c'st juste qu'à un moment , je ne te comprenais plus trop ^^
Bon là ce que je vais faire : prochaine MaJ, en même temps que j'intègrerai KH1 et KH 0.2, je rajouterai une petite modif sur ce fameux passage en jaune du style "a priori, à ce moment de l'histoire, ils font cela uniquement pour s'amuser, même si leurs motivations à explorer le château évolueront un peu plus tard", comme ça, je lève toute ambiguïté. D'ailleurs, vu que je vais mettre le résumé de KH1, je vais sûrement déborder sur les activités de Terra-Xehanort et aborder vite fait le Sujet X, quitte à développer plus tard.

Et un peu après, je ferai une petite pause dans les jeux, et j'en profiterai pour remettre en ordre, dégraisser l'histoire et mettre en place le glossaire ^^

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 16:42:36

D'ailleurs, je suis en train de penser à un truc, mais faire un glossaire, ça va me permettre de linker vers des sources comme le wiki anglais, ou bien les vidéos de KH Islands qui sont vraiment très bonnes et m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent !

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 20:33:17

Alors je voulais vous parlais d'un truc. J'avais vu ça sur le wiki à la base, mais j'avais pas retrouvé ça in game, mais là, en refaisant KH1, je l'ai retrouvé...

https://www.khwiki.com/Daybreak_Town

Hidden deep underneath the tower is a room housing the Ark, a device capable of sending hearts into the future; it can be briefly seen in End of the World in the first game. There are seven pods attached to the Ark.

Donc pour ceux qui ne savent pas (attention, spoil KHUx) :
L'Ark est utilisé par Maleficent dans le passé par Maleficent, puis très probablement par Ventus, Skuld, Elrena et Lauriam (les futurs Larxene et Marluxia) pour venir dans l'époque "contemporaine" aux KH.
Je n'avais pas retrouvé l'Ark dans KH1 car il est visible dans un passage où on ne peut pas revenir :
https://youtu.be/BfBZ1gbbzHI?t=1606
(A noter que je ferai apparaître le texte dans mon résumé).
Pour info, dans KH Union, voici à quoi ressemble l'Ark :
https://www.youtube.com/watch?v=-m9U0gfn43U&list=PLZ_tArco-Wj_1wW9Mtc1neq9Qv5CbvN4H&index=85
Dans KHU, il comporte 7 capsules, une sera détruite par l'affrontement entre Maléfique et Lauriam, et une sera utilisée par Maléfique (du moins on peut le deviner, ça s'est passé quand Marluxia était inconscient et on ne la voit pas l'utiliser). Et donc, a priori au moins 4 autres seront utilisées après. Dans KH1, il n'y a que 5 capsules. S'agit-il du même Ark ? S'agit-il des 5 seules capsules qui auraient été utilisées ?

Apparemment l'Ark (ou au moins son design et quelques idées autour) a dû être imaginé dès le premier KH mais a été inexploité. Peut-être même n'était-ce pas censé permettre de faire voyager les coeurs dans le futur. Ils ont donc réutiliser et développer ça pour KHU.
Par contre, là je fais des hypothèses et autre, mais si vous avez des indications sur l'Ark, des informations sur d'autres endroits où la machine apparaît, je suis vraiment très très intéressé pour avoir un max d'infos à ce sujet, j'avoue être vachement intrigué par cette histoire. Notamment comment elle s'est retrouvée ici.

Message édité le 22 juillet 2020 à 20:36:37 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
22 juillet 2020 à 23:32:46

Attention par contre. On ne sait pas si la machine visible dans KHUX est l'Arche. On peut le penser, mais ça ne colle pas aux explications que donnent les Ténèbres/Darkness à Maléfique.

L'Arche est censée se trouver cachée dans la Tour des Oracles du monde réel. Pour l'atteindre il est d'abord nécessaire que Maléfique quitte le monde de données, en passant par la Tour des Oracles virtuelle.
:d) https://youtu.be/NH1abtfHSsE

Maléfique explique par la suite que la fonction de cette pièce / machine est semblable à une porte de sortie, permettant de quitter le monde de données. :d) https://youtu.be/Xo36tNukbQY

Dans le contexte présenté, la machine pourrait simplement être le moyen de quitter le monde de données et accéder au monde réel, puisque l'Arche est censée se trouver dans la véritable tour.

On en saura sûrement plus sur cette machine, ou du moins celle de KH1, dans Melody of Memory puisqu'elle est visible dans le trailer - et servira sûrement en tant qu'outil à Xehanort pour envoyer Kairi à la dérive dans le but de localiser le porteur de la Keyblade (comme évoqué dans les rapports de KH1).

Message édité le 22 juillet 2020 à 23:36:45 par 0zonoff
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
23 juillet 2020 à 07:10:44

Ha oui, donc toi tu considères que l'Arche et la machine qu'on voit dans KHUX sont deux choses différentes ! Il faudra que je relise les textes pour m'assurer qu'à aucun moment ce n'est précisé, vu que dans mon résumé, j'ai clairement parlé d'Arche. Par contre, le wiki est d'avis qu'il s'agit aussi de l'Arche :
https://www.khwiki.com/Lauriam

Lauriam later discovers Maleficent within the Clock Tower. Having reached the Ark,

Mais bon, tu as raison, on aura sûrement plus d'infos avec MoM, autant pas pondre des théories foireuses pour le moment.

Sinon, encore une question !
Après KH1 et 0.2, je vais me faire CoM. Je pense faire les deux versions (GBA et PS4), si jamais je constate des anomalies entre les deux, je pense qu'il vaut mieux prioriser la version PS4, n'est-ce pas ? De toutes façons, au pire, je les signalerai, vu que les deux versions sont canon.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
23 juillet 2020 à 07:28:18

Le Wiki c'est pas forcément une source fiable. Autant se baser directement sur les jeux quand on le peut, et pour l'instant la description de l'Arche donnée dans KHUX ne peut pas renvoyer à la machine.

Sinon je crois pas qu'il y ait de soucis entre CoM et Re:CoM, mais dans le doute oui vaut mieux toujours se baser sur la version la plus récente du jeu.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
23 juillet 2020 à 16:29:58

Oki merci pour tes réponses.
Je reverrai tout ce que je trouve concernant l'Arche et à la prochaine MaJ, je modifierai ça en fonction. Mais effectivement, c'est possible que j'ai simplement déduit que la machine qu'on voit dans KHUx était l'Arche alors qu'elle n'est pas explicitement indiquée comme telle. Je relirai aussi les cinématiques dans la version anglaises et si je trouve un truc intéressant, je te tiendrai au courant.

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
24 juillet 2020 à 02:28:31

Après la similarité des deux design ne dois pas être une simple coïncidence, même si comme l'a dit 0zonoff, on ne sait pas si la machine visible dans KHUX est l'Arche, étant donner que ça ne colle pas aux explications que donnent les Ténèbres à Maléfique.

Les dialogue de KH1 ne mentionne à aucun moment le voyage dans le temps ou un monde virtuel, mais les sept princesses de coeurs, les Heartless et Kingdom Hearts ( door ).

Mais encore une fois comme dit plus haut, on en saura sûrement plus sur cette machine de KH1 dans Melody of Memory.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 20:06:19

Nouvelle questiooon !

https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-final-mix-hd-1-5-remix-quetes-rapports-ansem.html

Concernant le rapport numéro 12 :

Le corps n'est plus. Le cœur aurait dû revenir aux Sans-cœur. Et pourtant, il n'en est rien.

Celui-ci est différent des autres. Ses souvenirs subsistent et il lui reste encore à prendre la forme d'un Sans-cœur.
Je dois garder l'œil ouvert. Il y a trop d'inconnus.

On est d'accord que Xehanort parle ici de son propre corps et de son propre cœur ? A ce moment, il est devenu un sans-cœur, sans encore savoir qu'il a un simili ? Ou ça parle de tout autre chose et j'ai rien compris ^^'

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
24 juillet 2020 à 20:44:33

Je pense pas qu'il parle de lui-même, mais plutôt du premier cas de Simili qu'il a remarqué sur l'un de ses sujets d'expérimentation. Ansem le Sage en mentionne aussi dans les rapports de KH2.

Lorsque Xehanort s'est transformé en Sans-cœur il avait l'air d'avoir retrouvé la mémoire, donc il ne se poserait pas ce genre de question au sujet des Simili.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:04:44

Le 24 juillet 2020 à 20:44:33 0zonoff a écrit :
Je pense pas qu'il parle de lui-même, mais plutôt du premier cas de Simili qu'il a remarqué sur l'un de ses sujets d'expérimentation. Ansem le Sage en mentionne aussi dans les rapports de KH2.

Lorsque Xehanort s'est transformé en Sans-cœur il avait l'air d'avoir retrouvé la mémoire, donc il ne se poserait pas ce genre de question au sujet des Simili.

Ouep tu as sûrement raison. Je me bornerai à dire qu'il a théorisé l'existence des simili (ça rejoint le rapport 13), et de sans-coeurs spéciaux qui conservent leurs souvenirs.
Sinon, j'imagine que la réponse set oui, mais ça y est, j'ai fini KH1. Je me fais KH 0.2 avant de reprendre le résumé. Mais concernant les fins secrète du 1, il y en a une devant la mer infinie, un dialogue dont je ne me rappelais plus entre Roxas et quelqu'un d'encapuchonné (Xenmas je crois). On est d'accord que ce dialogue va réapparaître dans un jeu ? Parce que là je ne sais pas du tout quand le situer, ni ce que ça voulait vraiment dire :rire:

Ha et dernier point : les rencontres avec les boss optionnels, c'est canonique ? Je mentionne que Sora a rencontré Xenmas, ou que Terra/Aqua/Ventus ont rencontré le jeune Xehanort encapuchonné dans les vestiges de la Contrée du Départ ? Après, même si c'est canonique, c'est anecdotique, donc bon, je pense pas que ce soit à noter dans tous les cas.

En tout cas, merci encore pour tes réponses. Je vais être obligé de faire une section remerciements ^^

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 41
24 juillet 2020 à 21:17:52

Le 24 juillet 2020 à 21:04:44 Kamin19kamin a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:44:33 0zonoff a écrit :
Je pense pas qu'il parle de lui-même, mais plutôt du premier cas de Simili qu'il a remarqué sur l'un de ses sujets d'expérimentation. Ansem le Sage en mentionne aussi dans les rapports de KH2.

Lorsque Xehanort s'est transformé en Sans-cœur il avait l'air d'avoir retrouvé la mémoire, donc il ne se poserait pas ce genre de question au sujet des Simili.

Ouep tu as sûrement raison. Je me bornerai à dire qu'il a théorisé l'existence des simili (ça rejoint le rapport 13), et de sans-coeurs spéciaux qui conservent leurs souvenirs.
Sinon, j'imagine que la réponse set oui, mais ça y est, j'ai fini KH1. Je me fais KH 0.2 avant de reprendre le résumé. Mais concernant les fins secrète du 1, il y en a une devant la mer infinie, un dialogue dont je ne me rappelais plus entre Roxas et quelqu'un d'encapuchonné (Xenmas je crois). On est d'accord que ce dialogue va réapparaître dans un jeu ? Parce que là je ne sais pas du tout quand le situer, ni ce que ça voulait vraiment dire :rire:

Ha et dernier point : les rencontres avec les boss optionnels, c'est canonique ? Je mentionne que Sora a rencontré Xenmas, ou que Terra/Aqua/Ventus ont rencontré le jeune Xehanort encapuchonné dans les vestiges de la Contrée du Départ ? Après, même si c'est canonique, c'est anecdotique, donc bon, je pense pas que ce soit à noter dans tous les cas.

En tout cas, merci encore pour tes réponses. Je vais être obligé de faire une section remerciements ^^

Ça dépend lesquels, Xemnas dans KH1 c'est canonique, la Volonté Persistante dans KH2 c'est canonique et Yozora dans KH3 l'est aussi.

Mais l'armure d'Eraqus et Noheart de BBS Final Mix par exemple ne le sont pas :noel:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:21:32

Ouep l'arène de combat dans BBS, ça serait étrange ^^'
Mais même concernant le jeune Xehanort encapuchonné dans BBS, je me dis que de toutes façons, ça n'aurait aucun sens, genre comment Ventus serait retourné dans la Contrée du Départ alors qu'est parti directement pour le mausolée des Keyblades. Idem pour Terra ^^'
Et d'ailleurs, pour la Volonté Persistante de Vanitas, la question se pose aussi non ? Je l'ai affrontée avec Aqua, mais on peut l'affronter avec Terra et/ou Ventus ? Parce que si oui, ça n'a aucun sens en fait ^^'

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:33:38

Bon en fait, le 0.2, je l'avais déjà fait avant, mais là, je le refais sur youtube :(
Là à peine je l'ai lancé que ma PS4 s'est mise à souffler à mort (oui, j'ai pris une Pro, qui est connue pour ce... désagrément...). Je sais que c'est pas forcément grave et que ça le fait sur plein de consoles, mais ça me fait toujours flipper (et c'est super désagréable :/). Je lance jamais de gros jeux en été du coup...
Bref du coup, je vais probablement faire une MaJ fin de semaine prochaine avec KH1, 0.2, et le prochain chapitre de Dark Road qui doit sortir lundi !
Je pense que par souci de perfectionnisme, je referai le 0.2 avant KH3, en octobre/novembre...

Message édité le 24 juillet 2020 à 21:34:19 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
24 juillet 2020 à 22:10:37

il y en a une devant la mer infinie, un dialogue dont je ne me rappelais plus entre Roxas et quelqu'un d'encapuchonné (Xenmas je crois). On est d'accord que ce dialogue va réapparaître dans un jeu ? Parce que là je ne sais pas du tout quand le situer, ni ce que ça voulait vraiment dire

La scène en question n'est jamais arrivée dans la réalité, y'a sûrement moyen de retrouver l'info, mais Nomura avait dit qu'il s'agissait d'une scène imaginée par Roxas. C'est pour ça qu'on la retrouve aussi dans le début de KH2. Mais elle n'a jamais eu lieu de manière réelle.

Ha et dernier point : les rencontres avec les boss optionnels, c'est canonique ? Je mentionne que Sora a rencontré Xenmas, ou que Terra/Aqua/Ventus ont rencontré le jeune Xehanort encapuchonné dans les vestiges de la Contrée du Départ ? Après, même si c'est canonique, c'est anecdotique, donc bon, je pense pas que ce soit à noter dans tous les cas.

Les rencontres de Xemnas KH1 et l'Inconnu dans BBS sont confirmées comme étant canon, c'est explicité dans le tableau résumé de la vie de Xehanort dans le KH Series Memorial Ultimania. Pour les autres je crois pas que ce soit évoquée de manière claire, mais ça joue pas sur le reste quoi qu'il arrive.

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
25 juillet 2020 à 04:24:24

Ça dépend lesquels, Xemnas dans KH1 c'est canonique, la Volonté Persistante dans KH2 c'est canonique et Yozora dans KH3 l'est aussi.

Volonté Persistante dans KH2 c'est canonique ? C'est confirmée ? Car je pense pas que c'est canonique.

Sinon Séphiroth de KH1 n'est pas Canonique.

Message édité le 25 juillet 2020 à 04:26:22 par Chaonix
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 41
25 juillet 2020 à 09:04:48

Le 25 juillet 2020 à 04:24:24 chaonix a écrit :

Ça dépend lesquels, Xemnas dans KH1 c'est canonique, la Volonté Persistante dans KH2 c'est canonique et Yozora dans KH3 l'est aussi.

Volonté Persistante dans KH2 c'est canonique ? C'est confirmée ? Car je pense pas que c'est canonique.

Sinon Séphiroth de KH1 n'est pas Canonique.

Sora a l'air de reconnaître l'armure dans KH3 :oui:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 24
25 juillet 2020 à 09:09:33

Le 24 juillet 2020 à 22:10:37 0zonoff a écrit :

il y en a une devant la mer infinie, un dialogue dont je ne me rappelais plus entre Roxas et quelqu'un d'encapuchonné (Xenmas je crois). On est d'accord que ce dialogue va réapparaître dans un jeu ? Parce que là je ne sais pas du tout quand le situer, ni ce que ça voulait vraiment dire

La scène en question n'est jamais arrivée dans la réalité, y'a sûrement moyen de retrouver l'info, mais Nomura avait dit qu'il s'agissait d'une scène imaginée par Roxas. C'est pour ça qu'on la retrouve aussi dans le début de KH2. Mais elle n'a jamais eu lieu de manière réelle.

Ha et dernier point : les rencontres avec les boss optionnels, c'est canonique ? Je mentionne que Sora a rencontré Xenmas, ou que Terra/Aqua/Ventus ont rencontré le jeune Xehanort encapuchonné dans les vestiges de la Contrée du Départ ? Après, même si c'est canonique, c'est anecdotique, donc bon, je pense pas que ce soit à noter dans tous les cas.

Les rencontres de Xemnas KH1 et l'Inconnu dans BBS sont confirmées comme étant canon, c'est explicité dans le tableau résumé de la vie de Xehanort dans le KH Series Memorial Ultimania. Pour les autres je crois pas que ce soit évoquée de manière claire, mais ça joue pas sur le reste quoi qu'il arrive.

Oki, j'essaierai de trouver l'info concernant la scène qui n'est jamais arrivée (dit comme ça, ça a l'air vachement tordu, quoique ça l'est :rire:).

Sinon, pour les combats, je pense que je vais les indiquer en surlignant en jaune, parce que ça pose quand même un problème de chronologie. Qu'est-ce que Sora est allé faire à la forteresse oubliée ? Bon ça, à la limite, ça peut se justifier.
Mais tu prends Terra, après l'affrontement avec Eraqus et la destruction de la Contrée par Xehanort, il va direct à la Nécropole des Keyblades. Est-ce qu'en route, il s'est dit "ha mince, j'ai oublié un truc à la Contrée du Départ ! Bon, j'y retourne vite fait ! Oh tiens, bonjour monsieur l'Inconnu ?". Puis juste après, t'as Vanitas qui dit à Ventus "RDV à la Nécropole des Keyblades, où tu me verras tuer tes amis", et que fait Ventus ? Il fait un détour à la Contrée du Départ s'assurer que sa chambre est bien rangée ?
D'ailleurs, même pour Aqua, si on part du principe que ces combats ont lieu avant l'affrontement à la Nécropole des Keyblades, ça pose un problème vu que quand elle ramène le corps de Ventus après, on voit bien que c'est la première fois qu'elle voit la Contrée du Départ ravagée par les ténèbres...

Donc je vais sûrement opté pour un texte du style "durant ce passage, il est possible d'affronter le jeune Xehanort en voyage dans le temps à la Contrée du Départ. Cet affrontement est considéré comme canon pour chacun des trois protagonistes, mais difficile à intégrer dans la chronologie des événements" ^^'
Je ferai sûrement un texte en jaune aussi pour Xenmas dans KH1 vu que c'est assez compliqué de justifier que Sora se rende sur place pour l'affronter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment