CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quitte a passer pour un noob

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 22:18:33

Bonjour l'équipage,

Alors je pose un question en sachant pertinemment que la plupart sont fans de la saga donc pas vraiment objectif (quoique j'ai foi en vous :rire: )

Cette saga m'a toujours intrigué mais le fait de mélanger Mickey et Sephiroth par exemple m'a toujours rebuté, je suis pas fermé loin de la mais j'ai jamais accroché au délire.

J'ai regardé un de mes potes y'a bien 10 piges jouer à KH1 ou 2 je sais plus, une arène ou y'avait Sephiroth avec des ailes noires.

J'ai trouvé le gameplay bien foutu l'air de rien, mais c'est histoire et l'immersion qui me font hésiter, j'ai vraiment eu du mal à voir Donald,Alice aux pays des merveilles dans une aventure profonde, et c'est ce que j'aime dans les JV.

Mais je me demande si je passe pas à côté d'une aventure épique en ne le faisant pas, je peux passé outre la feature Disney/Square/Soft/Enix si le jeu en vaut vraiment le coup.

Donc je demande aux joueurs comprenant mes appréhensions mais qui ont kiffé malgré tout le jeu de me donner leur avis, et même aux autres.

L'important que je vais retenir c'est la sensibilité de Gamer face au jeu, du coup vous me le conseiller ou je peux m'en passer sans regret ?

Gilles_gamesh Gilles_gamesh
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 00:51:53

Je sais pas trop si c'est l'endroit idéal pour poser la question vu que la plupart sur ce forum détestent la saga lol

Moi je te la conseillerais car c'est juste épique et vachement plus profond que le premier abord peut te laisser penser. T'en a beaucoup qui disent que c'est trop complexe mais en t'investissant un minimum, il n'y a rien de bien fou fou. Le gameplay est génial et a su évoluer au fil de la saga, tu vas pouvoir apprécier de manière crescendo là aussi. Les combats de boss sont dingues et à classer direct dans la case épique.

T'as le all in one en promo en ce moment, ça peut te faire tous les épisodes à pas trop cher et t'en a pour ton argent niveau temps de jeu.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 01:40:51

En général, sauf dans le premier opus, les personnages Disney hors Donald et Dingo se mélangent pas à l'histoire de KH, ils restent dans leur monde bien sagement à combattre des sans coeurs :oui:

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 07:41:31

Je m'y suis mis sans être fan de Disney ni de FF, et c'est sûrement ma saga de jeux préférée. Donc tu peux tenter, sait-on jamais.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 08:12:36

C'est la crainte de tout ceux qui veulent commencer la licence, ne t'inquiète pas :rire:

On s'imagine tous Aladdin se battant avec Mickey contre un grand méchant aux côté de Cloud... T'inquiète pas, c'est pas si le foutoir que ça :noel:

Comme dit plus haut, à part dans KH1 où certains personnages de FF et Disney sortent de leur monde, sinon ils y restent bien au chaud. Après oui tu interagis avec eux quand tu es dans leur monde, tu te bats à leurs côtés etc... Mais dans Kingdom Hearts, les mondes sont isolés, et n'ont pas connaissance de l'existence d'autres mondes. Après je vais pas te mentir, Disney prend une grande place dans la licence, dans le sens où tu passes la majorité des jeux dans ces mondes là.

Ce qui peut être frustrant parfois, puisque le plus intéressant se trouve dans les mondes et intrigues KH. Après certains adorent le côté Disney, d'autres détestent... Perso je suis entre les deux.

Niveau scénario, si tu ne fais que le 3,tu vas RIEN capter. Et KH a le don de rendre les choses simples compliquées. Donc tu rateras des étapes et des concepts si tu ne fais pas tous les jeux (à part Re:Coded). Après, le scénario est parfois trop complexe et alambiqué pour rien, mais il reste franchement intéressant, et prenant si on se met dedans. Je te déconseille quand même de jouer à KH1 et sa suite directe, Chain of memories, qui ont sacrément vieilli niveau gameplay... Regarde/lis plutôt des résumés, et joues y un jour si l'envie te prend quand tu auras déjà eu une approche de la saga :ok: (je te conseille les résumés YouTube de la chaîne KHinfinity et les résumés/interviews de l'Ultimania).

Et enfin, niveau combats épiques, tu ne peux que être servi dans Kingdom Hearts. Même si le gameplay est inégal selon les épisodes (parfois pas incroyable, parfois bon, parfois excellent), niveau ambiance, mise en scène, hype et OST, tout est là :noel:
Et dans KH2/3 tu as potentiellement des combats incroyables, faisant partie des meilleurs que j'ai fais dans ma vie de joueur (même si ces combats sont dans les éditions Final Mix, grosso modo il te faudra le DLC de KH3). Mais ouais, si t'aimes les combats épiques et vifs, avec une backstory derrière et une OST de dingue, tu es au bon endroit.

Bref, KH n'est pas une licence parfaite, elle a ses défauts (comme quasiment toute licence en faite), mais aussi de gros points forts. Tu aimes ou pas... Mais teste kheyou, si t'es amateur de gameplay et de gros combats, certains boss peuvent te régaler :ok:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 08:47:37

Je me permet de compléter mon message du dessus, avec un concept essentiel que j'ai oublié... La variabilité des tons.

Je m'explique, parce que c'est ta principale crainte (justifiée). Kingdom hearts c'est une licence où dans le même jeu tu peux avoir un monde La Petite Sirène ultra niais, des mini-jeux enfantins, des phases de shooter avec un vaisseau spatial, et des combats de boss ultra épiques avec des OST de fous... Et tout ça parfois à quelques heures d'intervalle :rire:

Dit comme ça ça paraît bizarre, mais en fait ça passe plutôt bien. KH a ses moments gênants et voulus comme ça, mais vu que chaque monde est indépendant l'un à l'autre, bah c'est simplement une ambiance propre à chaque monde. Mais c'est vrai que c'est parfois assez drôle quand tu es dans les moments épiques des jeux, de repenser aux moments un peu enfantin...

Pleins de fois, dans les combats ultimes de Birth By Sleep, KH2 ou KH3, je me suis dis "putain, dire que dans le même jeu, je peux aller faire des mini-jeux avec Porcinet ou faire des courses de kart au château Disney" :rire:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
26 février 2020 à 11:27:55

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc non du tout (du moins pour kh3)

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

La gueule des coms :hap:

Message édité le 26 février 2020 à 11:32:27 par lathugdu93
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
26 février 2020 à 11:30:56

[11:27:55] <Lathugdu93>

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc pas vraiment.

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

Il a ragé a l'epilogue aussi c'etait epique.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 11:48:27

En même temps comme dit dans certains commentaires, il est toxique et veut toujours avoir un avis différent de son public :hap:

Du coup dès que son tchat aime un perso, il le déteste... Quitte à faire preuve de mauvaise foi, comme pour l'épilogue

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
26 février 2020 à 12:04:06

Le 26 février 2020 à 11:30:56 SAUNIQUEXIII a écrit :

[11:27:55] <Lathugdu93>

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc pas vraiment.

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

Il a ragé a l'epilogue aussi c'etait epique.

Je viens de mater le passage, le gars dit clairement qu'il s'en branle de l'avis de son public qui tente d'expliquer. Ça en dit long.

Ah et j'ai maté le boss final, il joue comme un pied c'est malaisant en sachant qu'il a fait toute la série avant de jouer au 3. En 25h de jeu il a pas l'air de savoir qu'il existe la parade avec carré :rire:

Message édité le 26 février 2020 à 12:06:49 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 12:54:50

Le 26 février 2020 à 11:27:55 Lathugdu93 a écrit :

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc non du tout (du moins pour kh3)

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

La gueule des coms :hap:

Nan mais il est incroyable il s'est quand même tapé toute la saga pour pouvoir jouer proprement à KH3 et une fois arrivé à KH3 il stop à Toy Story pendant 4-5 mois, se spoil l'intégralité de la fin, et reprend en live

Va comprendre :hap:

Le 26 février 2020 à 12:04:06 Mariokart3 a écrit :

Le 26 février 2020 à 11:30:56 SAUNIQUEXIII a écrit :

[11:27:55] <Lathugdu93>

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc pas vraiment.

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

Il a ragé a l'epilogue aussi c'etait epique.

Je viens de mater le passage, le gars dit clairement qu'il s'en branle de l'avis de son public qui tente d'expliquer. Ça en dit long.

Ah et j'ai maté le boss final, il joue comme un pied c'est malaisant en sachant qu'il a fait toute la série avant de jouer au 3. En 25h de jeu il a pas l'air de savoir qu'il existe la parade avec carré :rire:

Ah mec heureusement que son chat était là lors de KH2, sinon il aurait jamais utilisé Miroir :hap:

Message édité le 26 février 2020 à 12:56:12 par Dudiyh
cyntix cyntix
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 13:51:21

Le mieu c'est d'essayer.
C'est tellement pété comme concept que ça passe ou ça casse, mais ce ne sera pas une réaction tiède.

Tout ce que je peux dire c'est que la saga mélange des moments très épiques avec des dialogues parfois génants. Mais ils vont au bout de leur délire et rien que ça c'est admirable.

Essaie de récupérer the story so far qui contient tous les jeux sauf le 3 pour 40 euros.

Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
26 février 2020 à 14:55:54

C'est simple, soit tu vas kiffer salement l'ambiance et le mélange des deux univers Square et Disney
Soit tu vas trouver ça niais et daté
Essaie de te les faire prêter, tu te feras vite un avis

Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
26 février 2020 à 14:57:48

Le 26 février 2020 à 13:51:21 cyntix a écrit :
Le mieu c'est d'essayer.
C'est tellement pété comme concept que ça passe ou ça casse, mais ce ne sera pas une réaction tiède.

Tout ce que je peux dire c'est que la saga mélange des moments très épiques avec des dialogues parfois génants. Mais ils vont au bout de leur délire et rien que ça c'est admirable.

Essaie de récupérer the story so far qui contient tous les jeux sauf le 3 pour 40 euros.

Mais c'est grave ça
J'ai des potes qui ont trouvés ça flingué et niais à souhait (la mise en scène des anciens épisodes ça a pas dû aider aussi quand t'es réfractaire d’entrée)
Et d'autres qui l'ont trouvés dingo et ont accrochés direct à la saga

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
26 février 2020 à 15:34:06

Le 26 février 2020 à 11:27:55 Lathugdu93 a écrit :

Je sais pas vraiment si c'est un argument mais Siphano avait le même problème et lui a aimé :hap:

Il a rage quit kingdom hearts 3 car il ne pouvait plus se forcer à y jouer. Puis a été boudé par une partie de sa communauté dans les let s play donc non du tout (du moins pour kh3)

Visiblement il a repris plus tard et pour continuer à critiquer KH https://m.youtube.com/watch?v=WL5pCtpER_c

La gueule des coms :hap:

Oh punaise à la fin, il dit "Il y a des rumeurs qui disent que le Maitre des Maitres est Demyx. Mais c'est qui Demyx ? C'est le gars avec les cheveux roses ?" :rire: :nonnon:

Bon vous allez me dire, c'est pas pire que Bentalha qui ne connait pas Tails et Knuckles :rire2:

Le 26 février 2020 à 14:57:48 Gourcuff_ a écrit :

Le 26 février 2020 à 13:51:21 cyntix a écrit :
Le mieu c'est d'essayer.
C'est tellement pété comme concept que ça passe ou ça casse, mais ce ne sera pas une réaction tiède.

Tout ce que je peux dire c'est que la saga mélange des moments très épiques avec des dialogues parfois génants. Mais ils vont au bout de leur délire et rien que ça c'est admirable.

Essaie de récupérer the story so far qui contient tous les jeux sauf le 3 pour 40 euros.

Mais c'est grave ça
J'ai des potes qui ont trouvés ça flingué et niais à souhait (la mise en scène des anciens épisodes ça a pas dû aider aussi quand t'es réfractaire d’entrée)
Et d'autres qui l'ont trouvés dingo et ont accrochés direct à la saga

C'est normal qu'ils les ai trouvé Dingo, vu qu'il est dedans :o))

:dehors:

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
26 février 2020 à 15:39:22

Mais c'est un expert comique ce youtubeur dis donc

"Tiens je vais faire rire les gens qui matent mes vidéos de merde, je vais mélanger les noms et me faire passer pour un golmon ça marche grave X)"

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 16:35:10

Merci tout le monde ça m'aide grave :ok:

Je vais les faire je pense, car le monde fantastique ou même Disney est bien amené (avec ses défauts comme tout jeu ), puis les persos FF m'aident a le faire :p)

Si c'est du level d'un FF9 ( persos enfantins mais histoire profonde ) je serais comblé, j'ai quand même FF12 ZA et Tales Of Vesperia et d'autres à finir (Dying Light TF,le end game de FF15) mais je vais le DL mai tenant vu que le all-in-one est en promo :ok:

Merci encore pour vos réponses toujours au top

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 18:21:36

De rien kheyou, encore une fois fais attention, le 1 et Chain of Memories ont vraiment vieilli, à toi de voir si tu es déterminé à les faire direct, ou si un gros résumé bien foutu n'est pas préférable, pour commencer par KH2 direct :ok:

En espérant que tu aimes cette saga si particulière

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
26 février 2020 à 18:28:48

Le 26 février 2020 à 18:21:36 Blackangry a écrit :
De rien kheyou, encore une fois fais attention, le 1 et Chain of Memories ont vraiment vieilli, à toi de voir si tu es déterminé à les faire direct, ou si un gros résumé bien foutu n'est pas préférable, pour commencer par KH2 direct :ok:

En espérant que tu aimes cette saga si particulière

J'ajouterai que COM a un gameplay vraiment très spécial soit tu adores...soit tu détestes :hap:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 18:45:31

Perso j'ai détesté, pourtant je me suis forcé jusqu'au dernier boss :hap:

Après le jeu a une ambiance et un scénario de très bonne facture

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment