CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis terriblement déçu

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 08:18:17

J'attend, plutôt NOUS attendons ce jeu depuis 15 ans je me souviens que à l'époque de KH1 et 2 je devais avoir environ 12-13 ans et aujourd'hui ils nous pondent un final avec Xehanort totalement baclé, parce que les arênes ou on affronte tous les protagoniste à la chaîne oui ok mais non.

KH est l'un de mes jeux préféré si ce n'est MON JEU préféré de tous les temps, preuve j'ai platiné absolument tous les KH sur les remasters PS4 et PS3.

Mais la seule chose qui me gène c'est qu'il y a plus de monde disney que de monde original, la cité du crépuscule minuscule et puis .. c'est tout. Pas de perso FF ok sa encore ça va MAIS PAS DE COLISÉE ? Sans dec'. J'attend avec impatience le DLC remind mais 15 ans d'attente pour sa..

J'attendrais les prochains jeux et/ou DLC avec impatience comme tout bon fan qui ce respecte mais j'aimerais savoir suis-je le seul dans ce cas à être déçu de certaines choses, certains " manques " dans le jeu ?

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
08 novembre 2019 à 08:30:19

Bienvenue au Club.

Moo ce qui m'as decue est la faible durée de vie, le scénario concentré sur la fin, le rôle donné à Kairi et Lea, et la fin de MON Personnage, à savoir Maître Xehanort.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
08 novembre 2019 à 11:56:16

Ce qui m'a déçue c'est les 3/4 du jeu très anecdotiques.
Après peut être que j'aurais aimé voire adoré si j'étais gosse le côté "disney pour disney" en tant que pur remplissage.

Mais avec le lore KH développé via tous les opus ... je vois plus ça comme du foutage de gueule maintenant le traitement partie KH (1/4 du jeu au lieu du 50 % ) très peu présente surtout censé clôturer un long arc :lol:

Le jeu commence vraiment "en partie" à partir d'Aqua, et surtout la Nécropole (dont les combats de boss car bon affronter des trash boss dans les mondes Disney à la Toy Story soucoupe volante :d) Design à vomir fait par un gosse mais en plus des pattern ridicules ça va bien deux secondes :rire: )

Je retiendrais que ça pour cet opus en fait :noel:

En espérant que le DLC soit à la hauteur de KH 2 Final mix donc avec un vrai end game de qualité pour compenser ça :hap:

Message édité le 08 novembre 2019 à 11:59:46 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
08 novembre 2019 à 11:59:23

Moi le vrai truc qui m'a déçu c'est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546876559-oe7x09n.jpg
Et Scala que j'aurais aimé explorer bien plus en détail

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
08 novembre 2019 à 17:24:22

J'ai commencer le jeu et putain je kiffe.

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 18
08 novembre 2019 à 17:34:09

Le 08 novembre 2019 à 17:24:22 fosteur49 a écrit :
J'ai commencer le jeu et putain je kiffe.

Comme nous tous à ce stade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 17:56:20

El famoso 15 ans d'attente depuis KH2. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966459-issounort.png

Days, BBS, ReCoded, 3D en PLS.

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
08 novembre 2019 à 18:04:52

KH3 se classe sans trop de souci comme l'un des meilleurs épisodes de la série. Les mondes Disney sont les plus réussi de la série avec un vrai travail effectué sur le LD et la fidélité des films contrairement aux anciens où les décors étaient assez bof dû au support.
Le gameplay est également l'un des meilleurs avec les transformations de Keyblade pour effectuer des combinaisons lors des combats.

Le remplissage des mondes Disney n'est en aucun cas dérangeant vu que c'est le but même de la série, et ça fait depuis KH2 qu'ils ne servent pas à l'intrigue principale (certains étaient même optionnel...) on se souvient tous de la seconde visite des mondes dans le 2 totalement inutile d'un point de vue scénaristique.
Même chose concernant le gros du scénario qui se passe à la fin, ça fait depuis KH2 que c'est comme ça.

Bon après il y a bien évidemment des choses qui m'ont gêné comme tout le monde, sans spoil certaines scènes de fin sont assez bref à mon goût et il y a quelques facilités scénaristiques durant quelques scènes que j'ai trouvé perturbant.

Mais hormis ça c'est une valeur sûr qualitativement.

Message édité le 08 novembre 2019 à 18:06:43 par SAUNIQUEXIII
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
08 novembre 2019 à 18:12:54

https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573233169-image.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2019 à 19:40:29

Le 08 novembre 2019 à 18:12:54 Dudiyh a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-45-5-1573233169-image.png

Au cas où, ce n'est pas un pseudo secondaire à moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2019 à 20:03:27

Le 08 novembre 2019 à 17:24:22 fosteur49 a écrit :
J'ai commencer le jeu et putain je kiffe.

Comme moi au début, j'avais adoré et je pensais que c'était le meilleur de la saga, bien que je n'avais pas trop accroché à l'introduction surtout à la manière dont le palier de l'éveil était introduit mais honnêtement ce n'est pas ça qui comptait le plus pour moi mais plutôt le scénario et la manière dont l'arc qu'on suit depuis 17 ans allait se conclure et ça... C'est loin d'être une réussite.

Je comprends que les anciens avaient aussi des défauts mais ça n'excuse en aucun Kingdom Hearts III sorti plusieures années après ses prédécesseurs et qui aurait pu directement bénéficier d'un contenu similaires à celui de Kingdom hearts II Final Mix, il suffit de voir Assassin's Creed Odyssey pour voir comment le contenu de ce troisième opus est ridicule par rapport à une bonne partie des jeux de cette époque, là où les premiers jeux étaient sortis à une époque où la durée de vie pour la plupart des jeux était courte.

Aussi, c'est l'un des jeux les plus attendus de tous les temps, c'est normal d'avoir des fans (comme moi) qui mettent l'accent sur des défauts déjà présents sur les précédents. Le jeu est décevant pour la Hype qu'il a généré au fil des années pour moi.

Après c'est une question de goûts et d'expérience en terme de jeuxvideos (n'y voyez pas d'insulte envers votre personne).

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 22:59:59

C'est un KH comme un autre. Mais est-ce que les KH sont des jeux parfaits ? Non.

Il y a du bon, du moins bon, des points positifs et négatifs qui dépendent des ressentis et attentes de chacun; et KH3 avait accumulé une sorte d'aura légendaire au fil des années "d'attente" ( :hap: ) qui fait que - qu'importe le contenu et les choix pris - le jeu aurait réussi à diviser et déplaire.

Faut savoir apprécier la série pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on aimerait qu'elle soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2019 à 23:29:16

La plus grosse deception c'est sans aucun doute le scénario, qui en plus d'être très bof (voir mauvais) en lui-même, ne répond même pas aux attentes et questions que les jeux précédent nous ont fait nous poser en plus d'être un énorme gâchis vu tout ce qui aurait pu être apporté et où au final on a strictement rien, que dalle...
Surtout au niveau des perso, c'est le scénario qui peut nous offrir le plus de possibilité avec tous les perso principaux de la série enfin réuni, où on aurait pu avoir quelques interactions et éclaircissement sur certains trucs et aussi profiter simplement de ces perso mais qui n'en fait rien du tout, un pur gâchis...

A côté y a aussi le gameplay qui est beaucoup trop issu du gameplay (de merde) des jeux annexes plutôt que celui de KH2 et où on n'a malheureusement pas eu une réelle "évolution" du gameplay de KH2 (qui était excellent), c'est dommage, mais la déception est pas au niveau du scénario et le gameplay reste quand même bon (meilleur que les jeux annexes)

En dernier ce serait la mise en scène et les dialogues (cinématiques) qui n'ont pas du tout évolué par rapport à ce qui se faisait sur les épisodes PS2 et sont objectivement mauvais

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2019 à 09:11:32

Le 08 novembre 2019 à 22:59:59 AntiBlackCoat a écrit :
C'est un KH comme un autre. Mais est-ce que les KH sont des jeux parfaits ? Non.

Il y a du bon, du moins bon, des points positifs et négatifs qui dépendent des ressentis et attentes de chacun; et KH3 avait accumulé une sorte d'aura légendaire au fil des années "d'attente" ( :hap: ) qui fait que - qu'importe le contenu et les choix pris - le jeu aurait réussi à diviser et déplaire.

Faut savoir apprécier la série pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on aimerait qu'elle soit.

Ça résume bien le tout.

Prouting Prouting
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 09:45:50

Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012 ont eu pas mal de jeu dont le décevant Dream Drop Distance qui de toutes facon avait briser toutes espoir d'avoir une conclusion de l'arc Xehanort avec sont histoire de voyage dans le temps.

Kingdom Hearts n'as plus besoin de Final Fantasy en presque 10 jeux la license a réussis a développer ses personnages originaux qui se sufissent à eu même mais je comprend la déception des joueurs à ce sujet ça avait un charme de combattre au côté des perso de FF lors de la grande bataille de KH2.

Sinon oui aucune excuse pour la cité du crépuscule pour le coup c'est pas pardonnable

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
09 novembre 2019 à 13:05:26

Le 09 novembre 2019 à 09:45:50 Prouting a écrit :
Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012

Ouais bon par contre autant ça peut paraitre logique autant ça foncitonne pas comme ça l'attente :hap:

Faut comprendre que cette attente principalement elle vient de l'enfance, une enfance qui a été teasée à travers plusieurs manières, la fin de KH2 qui nous disait "Eh, regardez, ils vont vers une nouvelle aventure !", Nomura qui, 2 ans plus tard, parlait déjà de KH3

Y'a eu toute une série d'évènements qui nous ont poussé à attendre KH3 super tôt, beaucoup ont acheté la PS3 pour KH3 d'ailleurs :oui:

Donc non, c'est pas la sortie d'un jeu qui n'est pas KH3 qui va reset ou stopper cette attente, si au McDo je demande un Ice Tea (Et j'adore l'ice tea :hap: ) et qu'on me sort un Coca, j'aurais ptet plus soif, mais je le voudrais toujours cet Ice Tea :hap:

Y'en a même sur Twitter qui m'ont sorti "KH3 a été confirmé en 2013 donc tu pouvais pas l'attendre avant" et j'ai l'impression que ces gens ne savent pas du tout comment marche l'attente, suffit de voir la fanbase Resident Evil qui attend déjà RE3 :hap:
Et comme KH3, on pourra leur servir n'importe quel RE entre temps, ils voudront toujours un RE3 Remake :oui:

J'suis conscient que si vous adorez KH3 vous pouvez ne pas aimer cette "attente" vu qu'elle est souvent utilisée pour dénigrer le jeu, mais elle existe et n'est pas à renier :oui:

Message édité le 09 novembre 2019 à 13:07:26 par Dudiyh
AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:34:34

Le 09 novembre 2019 à 13:05:26 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 09:45:50 Prouting a écrit :
Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012

Ouais bon par contre autant ça peut paraitre logique autant ça foncitonne pas comme ça l'attente :hap:

Faut comprendre que cette attente principalement elle vient de l'enfance, une enfance qui a été teasée à travers plusieurs manières, la fin de KH2 qui nous disait "Eh, regardez, ils vont vers une nouvelle aventure !", Nomura qui, 2 ans plus tard, parlait déjà de KH3

Y'a eu toute une série d'évènements qui nous ont poussé à attendre KH3 super tôt, beaucoup ont acheté la PS3 pour KH3 d'ailleurs :oui:

Donc non, c'est pas la sortie d'un jeu qui n'est pas KH3 qui va reset ou stopper cette attente, si au McDo je demande un Ice Tea (Et j'adore l'ice tea :hap: ) et qu'on me sort un Coca, j'aurais ptet plus soif, mais je le voudrais toujours cet Ice Tea :hap:

Y'en a même sur Twitter qui m'ont sorti "KH3 a été confirmé en 2013 donc tu pouvais pas l'attendre avant" et j'ai l'impression que ces gens ne savent pas du tout comment marche l'attente, suffit de voir la fanbase Resident Evil qui attend déjà RE3 :hap:
Et comme KH3, on pourra leur servir n'importe quel RE entre temps, ils voudront toujours un RE3 Remake :oui:

J'suis conscient que si vous adorez KH3 vous pouvez ne pas aimer cette "attente" vu qu'elle est souvent utilisée pour dénigrer le jeu, mais elle existe et n'est pas à renier :oui:

Et du coup si KH3 avait été nommé avec un sous titre et non avec un titre numéroté, est-ce que ça changerait tout ? :hap:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
09 novembre 2019 à 14:42:30

Le 09 novembre 2019 à 14:34:34 AntiBlackCoat a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 13:05:26 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 09:45:50 Prouting a écrit :
Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012

Ouais bon par contre autant ça peut paraitre logique autant ça foncitonne pas comme ça l'attente :hap:

Faut comprendre que cette attente principalement elle vient de l'enfance, une enfance qui a été teasée à travers plusieurs manières, la fin de KH2 qui nous disait "Eh, regardez, ils vont vers une nouvelle aventure !", Nomura qui, 2 ans plus tard, parlait déjà de KH3

Y'a eu toute une série d'évènements qui nous ont poussé à attendre KH3 super tôt, beaucoup ont acheté la PS3 pour KH3 d'ailleurs :oui:

Donc non, c'est pas la sortie d'un jeu qui n'est pas KH3 qui va reset ou stopper cette attente, si au McDo je demande un Ice Tea (Et j'adore l'ice tea :hap: ) et qu'on me sort un Coca, j'aurais ptet plus soif, mais je le voudrais toujours cet Ice Tea :hap:

Y'en a même sur Twitter qui m'ont sorti "KH3 a été confirmé en 2013 donc tu pouvais pas l'attendre avant" et j'ai l'impression que ces gens ne savent pas du tout comment marche l'attente, suffit de voir la fanbase Resident Evil qui attend déjà RE3 :hap:
Et comme KH3, on pourra leur servir n'importe quel RE entre temps, ils voudront toujours un RE3 Remake :oui:

J'suis conscient que si vous adorez KH3 vous pouvez ne pas aimer cette "attente" vu qu'elle est souvent utilisée pour dénigrer le jeu, mais elle existe et n'est pas à renier :oui:

Et du coup si KH3 avait été nommé avec un sous titre et non avec un titre numéroté, est-ce que ça changerait tout ? :hap:

Ba ça aurait pas été KH3 ouais :hap:
C'est débile comme raisonnement, je dis pas le contraire, mais c'est une attente qui vient de l'enfance :hap:

Message édité le 09 novembre 2019 à 14:42:55 par Dudiyh
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
09 novembre 2019 à 14:47:52

Le 09 novembre 2019 à 14:42:30 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:34:34 AntiBlackCoat a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 13:05:26 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 09:45:50 Prouting a écrit :
Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012

Ouais bon par contre autant ça peut paraitre logique autant ça foncitonne pas comme ça l'attente :hap:

Faut comprendre que cette attente principalement elle vient de l'enfance, une enfance qui a été teasée à travers plusieurs manières, la fin de KH2 qui nous disait "Eh, regardez, ils vont vers une nouvelle aventure !", Nomura qui, 2 ans plus tard, parlait déjà de KH3

Y'a eu toute une série d'évènements qui nous ont poussé à attendre KH3 super tôt, beaucoup ont acheté la PS3 pour KH3 d'ailleurs :oui:

Donc non, c'est pas la sortie d'un jeu qui n'est pas KH3 qui va reset ou stopper cette attente, si au McDo je demande un Ice Tea (Et j'adore l'ice tea :hap: ) et qu'on me sort un Coca, j'aurais ptet plus soif, mais je le voudrais toujours cet Ice Tea :hap:

Y'en a même sur Twitter qui m'ont sorti "KH3 a été confirmé en 2013 donc tu pouvais pas l'attendre avant" et j'ai l'impression que ces gens ne savent pas du tout comment marche l'attente, suffit de voir la fanbase Resident Evil qui attend déjà RE3 :hap:
Et comme KH3, on pourra leur servir n'importe quel RE entre temps, ils voudront toujours un RE3 Remake :oui:

J'suis conscient que si vous adorez KH3 vous pouvez ne pas aimer cette "attente" vu qu'elle est souvent utilisée pour dénigrer le jeu, mais elle existe et n'est pas à renier :oui:

Et du coup si KH3 avait été nommé avec un sous titre et non avec un titre numéroté, est-ce que ça changerait tout ? :hap:

Ba ça aurait pas été KH3 ouais :hap:
C'est débile comme raisonnement, je dis pas le contraire, mais c'est une attente qui vient de l'enfance :hap:

Ben concrètement d'un point de vue scénaristique à la fin de KH2 les gens attendaient BBS (fin secrète) et non KH3.
Les gens attendaient la "suite" et vu qu'elle n'était pas nommé on l'appelait grossièrement KH3. La vrai attente scénaristique pour KH3 est donc apparu avec la sortie de DDD en 2012 soit juste avant l'annonce de KH3 à l'E3 2013.

Ce que les gens attendaient depuis 2006 c'est donc le retour d'un épisode numéroté qui sortirait sur console de salon avec de nouveau notre fameux trio (Sora/Donald/Dingo). Ceux qui attendaient une suite direct à l'histoire avec tout les jeux sorti entre temps n'ont pas pu ressentir tout ça.

Message édité le 09 novembre 2019 à 14:50:33 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
09 novembre 2019 à 14:56:14

Le 09 novembre 2019 à 14:47:52 Mariokart3 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:42:30 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:34:34 AntiBlackCoat a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 13:05:26 Dudiyh a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 09:45:50 Prouting a écrit :
Kingdom Hearts III deja ont l'attend pas depuis si longtemps mais plutôt depuis 2012

Ouais bon par contre autant ça peut paraitre logique autant ça foncitonne pas comme ça l'attente :hap:

Faut comprendre que cette attente principalement elle vient de l'enfance, une enfance qui a été teasée à travers plusieurs manières, la fin de KH2 qui nous disait "Eh, regardez, ils vont vers une nouvelle aventure !", Nomura qui, 2 ans plus tard, parlait déjà de KH3

Y'a eu toute une série d'évènements qui nous ont poussé à attendre KH3 super tôt, beaucoup ont acheté la PS3 pour KH3 d'ailleurs :oui:

Donc non, c'est pas la sortie d'un jeu qui n'est pas KH3 qui va reset ou stopper cette attente, si au McDo je demande un Ice Tea (Et j'adore l'ice tea :hap: ) et qu'on me sort un Coca, j'aurais ptet plus soif, mais je le voudrais toujours cet Ice Tea :hap:

Y'en a même sur Twitter qui m'ont sorti "KH3 a été confirmé en 2013 donc tu pouvais pas l'attendre avant" et j'ai l'impression que ces gens ne savent pas du tout comment marche l'attente, suffit de voir la fanbase Resident Evil qui attend déjà RE3 :hap:
Et comme KH3, on pourra leur servir n'importe quel RE entre temps, ils voudront toujours un RE3 Remake :oui:

J'suis conscient que si vous adorez KH3 vous pouvez ne pas aimer cette "attente" vu qu'elle est souvent utilisée pour dénigrer le jeu, mais elle existe et n'est pas à renier :oui:

Et du coup si KH3 avait été nommé avec un sous titre et non avec un titre numéroté, est-ce que ça changerait tout ? :hap:

Ba ça aurait pas été KH3 ouais :hap:
C'est débile comme raisonnement, je dis pas le contraire, mais c'est une attente qui vient de l'enfance :hap:

Ben concrètement d'un point de vue scénaristique à la fin de KH2 les gens attendaient BBS (fin secrète) et non KH3.

Dans mon cas la première fin qui m'a teasée c'était celle de la bouteille, donc j'attendais pas spécialement BBS, mais j'ai quand même été content quand DDD est sorti, même si ça a pas fait taire l'attente :hap:

Ce que les gens attendaient depuis 2006 c'est donc le retour d'un épisode numéroté qui sortirait sur console de salon avec de nouveau notre fameux trio (Sora/Donald/Dingo). Ceux qui attendaient une suite direct à l'histoire avec tout les jeux sorti entre temps n'ont pas pu ressentir tout ça.

Je dis pas que cette attente est universelle, je dis juste qu'elle existe et qu'il faut l'accepter :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment