CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le contenu de la boîte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nezyo22 Nezyo22
MP
Niveau 4
14 août 2019 à 10:30:00

Pour faire simple:
-on pense que la boîte serait en lien avec le livre des prophéties
-on sait que les livres des prophéties sont comme le journal de Jiminy et qu'ils peuvent projeter vers un autre monde fait de données
-depuis les récents évènements de KH UX on sait que les perso se retrouvent dans une simulation où la guerre des keyblades n'aurait jamais eu lieu
-seul Luxu connaît la boîte,son emplacement et son contenu

Du coup théorie qui m'est apparue: est-ce que la boîte ne permettrait pas d'accéder au monde de KH UX ? Permettant du coup de retrouver les maîtres qui s'y trouvaient encore en vie (sachant qu'il est dit qu'il y a eu un lourd sacrifice dans ce monde selon les rapports de Luxu, Éphémère a l'air d'être mort vu la présence de son fantôme, Ven a été jeté d'une façon ou d'une autre hors de ce monde, Lauriam... simili, Skuld qui est potentiellement le sujet X et Brain on ne sait pas encore; du coup des utilisateurs de keyblade auraient pu disparaître aussi)

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
14 août 2019 à 12:17:02

Moi je suis paumé sur les jeux mobiles :hap: Le monde dans lequel vivent actuellement Sora et ses amis, c'est le monde "original" de X, ou c'est le monde dans lequel sont envoyés les autres à la fin de la Keyblade War et dans lequel elle n'a pas eu lieu ? :(

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 13:24:17

Le 14 août 2019 à 10:30:00 Nezyo22 a écrit :
Pour faire simple:
-on pense que la boîte serait en lien avec le livre des prophéties
-on sait que les livres des prophéties sont comme le journal de Jiminy et qu'ils peuvent projeter vers un autre monde fait de données
-depuis les récents évènements de KH UX on sait que les perso se retrouvent dans une simulation où la guerre des keyblades n'aurait jamais eu lieu
-seul Luxu connaît la boîte,son emplacement et son contenu

Du coup théorie qui m'est apparue: est-ce que la boîte ne permettrait pas d'accéder au monde de KH UX ? Permettant du coup de retrouver les maîtres qui s'y trouvaient encore en vie

J'pense que ça sera quelque chose de bien plus complexe que ça. Je crois me rappeler que Nomura avait dit qu'à l'heure actuelle on ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans, à vérifier, je suis pas sûr. :(

Ça me ferait un peu l'effet d'un gâteau soufflé qui retombe, si c'est "seulement ça" le contenu de la boîte.

(sachant qu'il est dit qu'il y a eu un lourd sacrifice dans ce monde selon les rapports de Luxu, Éphémère a l'air d'être mort vu la présence de son fantôme, Ven a été jeté d'une façon ou d'une autre hors de ce monde, Lauriam... simili, Skuld qui est potentiellement le sujet X et Brain on ne sait pas encore; du coup des utilisateurs de keyblade auraient pu disparaître aussi)

J'ai l'impression que le lourd sacrifice ça a été la perte de mémoire, vu que tous ceux qui ont quitté l'Unchained ont perdu leurs souvenirs (à l'exception de Luxu donc) après avoir atterri aux alentours de l'époque de BBS. J'dirais que Lauriam et Elrena ont eu quelque chose en plus pour devenir des Simili, ils ont du atterrir dans le Domaine des Ténèbres par erreur ou quelque chose de ce genre là. Et Demyx et Luxord sont peut-être dans ce même cas.

Mais sinon j'ai pas spécialement l'impression qu'Ephemer soit mort, j'aurais tendance à penser qu'il est le seul à être resté dans l'Unchained; en partie pour pouvoir agir de là-bas pour venir en aide à Sora au moment propice. Comme ce qu'il avait fait pour le Joueur à la fin de la Guerre des Keyblades, c'est le même genre d'apparition.

Et pour Brain, y'a de fortes chances pour qu'il soit celui qui ait quitté l'Unchained sans se rendre dans le futur pour autant, et être celui qui fonda Scala, transmis l'Innommée etc; il en faut bien un. Et surtout parce qu'Eraqus est quasiment confirmé comme étant son descendant (on sait qu'il est de sang bleu par lien avec l'un des Leaders, dans l'Ultimania KH3, et vu leur ressemblance...).

Le 14 août 2019 à 12:17:02 Rokusu a écrit :
Moi je suis paumé sur les jeux mobiles :hap: Le monde dans lequel vivent actuellement Sora et ses amis, c'est le monde "original" de X, ou c'est le monde dans lequel sont envoyés les autres à la fin de la Keyblade War et dans lequel elle n'a pas eu lieu ? :(

L'autre monde c'est l'Unchained, un domaine numérique.
Sora et Cie vivent dans le véritable monde, l'original, à priori. Celui qui a été ravagé par la guerre et qui s'est retrouvé reconstruit en plusieurs petits mondes séparés les uns des autres après celle-ci.

Après c'est pas impossible que ce soit une autre dimension encore différente, une autre ligne temporelle, mais qui aurait suivi le même schéma / la même guerre. Du style :
Worldline A : monde original,
Worldline A.1 : Unchained,
Worldline B : monde de Sora et cie où les 5 ont atterris
(et on pourrait considérer l'existence d'une B.1 vu que y'a eu un reset au moment où y'a Terranort).

Message édité le 14 août 2019 à 13:25:36 par AntiBlackCoat
Nezyo22 Nezyo22
MP
Niveau 4
14 août 2019 à 14:28:40

Si je dis pas de bêtises c'est plutôt qui se passe autour de Verum Rex qui nous est pour l'instant imprévisible si je dis pas de bêtises 🤔

C'est aussi possible qu'il y ait d'autres dimensions autres que l unchained et le monde avec la guerre (je crois luxu le mentionne à un moment) ce serait peut-être possible que Sora ait créé une brèche face à Terranort 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2019 à 16:01:23

Je n'ai pas de source mais je suis quasiment sûr d'avoir vu qu'une personne avait posté en 2017 sur ce forum une interview dans laquelle Nomura avait dit qu'il était facile de deviner le contenu de la boîte et que ce dernier était sous nos yeux depuis le début.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Message édité le 14 août 2019 à 16:02:30 par
AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 00:03:35

Vous avez raison, j'ai confondu. :nah: :hap:

By that are you talking about the box that the Master called a “Suprii~se!” and entrusted to Luxu along with the Keyblade? There was also something written on it...

Nomura: The perceptive fan may have already worked it out but, it still remains a secret. In [KHIII], a certain person is looking for that box...

C'est de ce passage là que tu parlais Woody ?
Traduit comme ça je comprends qu'il parle de l'inscription sur la boîte, et non de son contenu, mais c'était peut-être volontairement ambiguë à l'oral aussi. :(

Nezyo22 Nezyo22
MP
Niveau 4
15 août 2019 à 00:07:34

http://www.gamekyo.com/blog_article431201.html

https://forum.khdestiny.fr/topic/3025-le-coffre-du-maître-des-maîtres/

Effectivement, verum nous est indecriptable pour le moment tandis que le contenu de la boîte peut être deviné (de plus, tout comme le twist de Xigbar, je pense que la révélation doit avoir un lien avec des éléments déjà présents pour avoir un impact plus fort)

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:12:09

-depuis les récents évènements de KH UX on sait que les perso se retrouvent dans une simulation

Non, ils sont dans le monde "d'origine" (si on peut l'appeler comme ça).

Le monde d'origine est un monde qui était extrêmement vaste et expansion où tous les "petits mondes" que l'on connaît aujourd'hui étaient tous réuni.

La guerre des keyblades "a détruit le monde" dans le sens où après celle-ci le monde incroyablement grand c'est fragmenté en plusieurs petit monde qui sont désormais séparés, comme par exemple le monde d'Alice et de Tarzan qui sont séparés.

Ils sont donc actuellement (dans UnionKhi) dans la véritable cité de l'aube. Ils se servent du monde des données pour récupérer la lumière. C'est un intermédiaire comme le livre des prophéties qui permettait de visiter les mondes du futur.

La grand mère de Kairi en parle dès KH1 il me semble.

Cependant ça c'est ce que les personnages sont censés pensé, ils ont pu être piégé et se retrouver dans le monde de données à leur insu ce qui expliquerait les glitchs, mais ça demande confirmation.

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:17:08

Perso je pense qu'il y'a d'autres mondes que le "monde d'origine", (d'où l'existence du monde de Ralph) et que le MoM cherche à les rejoindre ou les unir, un truc du genre.

Il pourrait même provenir du monde ultime (la fusion des autres mondes que celui d'origine) ceux qui expliquerait ces connaissances.

Après c'est qu'une hypothèse un peu chelou :hap:

Nezyo22 Nezyo22
MP
Niveau 4
15 août 2019 à 00:20:15

L'unchained pourrait aussi faire référence au fait d'être enfermé dans la boîte
De plus selon Luxu celle ci contient "l'espoir " (celui de sauver les survivants de la guerre ? À priori ils devraient s'être sauvés en se réfugiant dans d'autres monde mais bon)

Néanmoins, ce serait peut-être étrange que la boîte soit présente et soit potentiellement déjà remplie avant même que la guerre n'éclate si elle contient vraiment l'unchained 🤔

Nezyo22 Nezyo22
MP
Niveau 4
15 août 2019 à 00:22:25

Le monde de Yozora lui même pourrait appartenir à une autre dimension (de plus si je dis pas de bêtises le monde de Toy Story que l'on visite n'est pas le vrai, d'où le faig que le monde de Yozora puisse aussi être une projection type livre des prophéties 🤔)

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:28:25

Ce serait un petit peu bof que la boîte puisse sauver les survivants de la guerre sachant qu'on sait déjà que le Joueur survit. On l'attend tellement, il nous faut un truc qui va vers l'avenir pas un truc qu'on connaît déjà.

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:29:30

C'est quoi les fait qui te font dire que le monde de Toy Story n'est pas vrai ?

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 00:39:39

Le 15 août 2019 à 00:28:25 Wimp_matiere2 a écrit :
Ce serait un petit peu bof que la boîte puisse sauver les survivants de la guerre sachant qu'on sait déjà que le Joueur survit. On l'attend tellement, il nous faut un truc qui va vers l'avenir pas un truc qu'on connaît déjà.

Comment ça "que le Joueur survit" ? :(
L'histoire n'est pas terminée, on peut pas savoir comment va se conclure KHUX pour notre avatar, ni même pour tous les autres Dents de Lion; à l'exception de ceux que l'on a recroisé à travers le parcours de Sora.

Message édité le 15 août 2019 à 00:41:41 par AntiBlackCoat
Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:44:38

Le joueur qu'on incarne a participé à la guerre des Keyblades, et est vivant.

Sinon oui on sait pas je disais juste que ce serait pas cool :hap:

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 00:45:29

Le 15 août 2019 à 00:29:30 Wimp_matiere2 a écrit :
C'est quoi les fait qui te font dire que le monde de Toy Story n'est pas vrai ?

Le fait que ce soit dit directement dans le jeu. L'Orga a fait une copie du véritable Toy Box pour éloigner Woody, Buzz et les autres d'Andy, et voir comment ils réagiraient. https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565822705-screenshot-20190815-004336-com-google-android-youtube.jpg

Le 15 août 2019 à 00:44:38 Wimp_matiere2 a écrit :
Le joueur qu'on incarne a participé à la guerre des Keyblades, et est vivant.

Sinon oui on sait pas je disais juste que ce serait pas cool :hap:

Ah oui ok, j'avais cru comprendre que tu disais qu'il survivrait au-delà de tout ce qui se passe dans KHUX. Je m'attendais à ce que tu me dises que c'était Luxord, vu que cette idée tordue se fait populaire. :peur:

Message édité le 15 août 2019 à 00:48:13 par AntiBlackCoat
Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 01:15:00

Ahh oui merci pour le rappel.

Ah non, le joueur c'est Demyx :fou: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2019 à 10:46:46

[00:03:35] <AntiBlackCoat>
Vous avez raison, j'ai confondu. :nah: :hap:

By that are you talking about the box that the Master called a “Suprii~se!” and entrusted to Luxu along with the Keyblade? There was also something written on it...

Nomura: The perceptive fan may have already worked it out but, it still remains a secret. In [KHIII], a certain person is looking for that box...

C'est de ce passage là que tu parlais Woody ?
Traduit comme ça je comprends qu'il parle de l'inscription sur la boîte, et non de son contenu, mais c'était peut-être volontairement ambiguë à l'oral aussi. :(

C'est cela :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment