CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'Arc qui s'ouvre à la fin de KH 3, sera-t'il l'arc final à toute la saga ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prolapserouge Prolapserouge
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 14:59:29

Nomura nous avait prévenu avant même la sortie de KH3 qu'il était le jeu qui allait boucler l'arc autour de Xehanort, le chercheur des ténèbres. Puis la fin nous ouvre sur un nouvel arc lié à UX et nous fait comprendre que Xehanort n'était qu'une pièce à un puzzle dessiné par le MoM.

Est-ce que cet arc autour du MoM ne devrait-il pas être le dernier ? Celui qui va boucler la saga et lever les derniers (et encore nombreux), mystères autour de Kingdom Hearts ? :(

Nomura a d'ores et déjà annoncé KH4 et un ou deux jeux qui vont lier KH3 à KH4. Personnellement, je pense que vu comment c'est parti, le KH4 n'apportera pas toutes les réponses nécessaires et qu'il faudra envisager un dernier jeu KH 5 (:hap: ).

Mais à l'issu de cet arc, vous pensez que SE va encore tenter d'exploiter la licence ou mettre fin à l'histoire de Sora et de Kingdom Hearts ? :(

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 août 2019 à 15:17:10

Elle n'est pas évidente ta question... Le nouvel arc n'a pas encore vraiment commencé et tu nous questionne déjà de savoir comment ça peut se finir.
Malgré la confirmation d'au moins spin off pour introduire KHIV (et peut-être que le DLC aussi va aussi en toucher 2 mots?) je ne m'attends absolument pas que le nouvel opus numéroté puisse conclure le nouveau virage scénaristique de la saga. J'ai l'intuition que l'on va partir sur une nouvelle trilogie (mais avec peut-être moins de spin-offs).
Concernant l'avenir de KH de manière plus général, je pense que SE et Disney vont continuer d'en faire tant que la série restera suffisamment populaire (avec si besoin, un passage de flambeau de Sora).

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 17:23:26

Tout comme mon VDD, je vois plutôt KH se diriger vers une nouvelle trilogie. Sûrement parsemée d'épisodes non-numérotés, sur différents supports, avec quelques années d'intervalle.

KH a une diégèse tellement malléable que n'importe quoi peut arriver en cours de route pour allonger la durée de vie de l'intrigue. C'est même sûr qu'on en aura, y'a des twists à chaque épisode qui remettent en cause ce qu'on imaginait se conclure.

Les questions qui se posent actuellement dans KHUX et celles restées en suspens dans KHIII pourraient tout aussi bien être réglées en un opus que sur une quinzaine d'années, selon les besoins, selon les demandes des constructeurs (comme 3D demandé par Nintendo), selon l'envie de Nomura, et surtout selon l'argent que rapporte la franchise. :noel:

Dans l'affaire y'a pas que SE en plus, y'a Disney aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966584-xehanort-larry-la-chance.png

Prolapserouge Prolapserouge
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 10:39:28

Le 19 août 2019 à 15:17:10 Maitre-Riku a écrit :
Elle n'est pas évidente ta question... Le nouvel arc n'a pas encore vraiment commencé et tu nous questionne déjà de savoir comment ça peut se finir.
Malgré la confirmation d'au moins spin off pour introduire KHIV (et peut-être que le DLC aussi va aussi en toucher 2 mots?) je ne m'attends absolument pas que le nouvel opus numéroté puisse conclure le nouveau virage scénaristique de la saga. J'ai l'intuition que l'on va partir sur une nouvelle trilogie (mais avec peut-être moins de spin-offs).
Concernant l'avenir de KH de manière plus général, je pense que SE et Disney vont continuer d'en faire tant que la série restera suffisamment populaire (avec si besoin, un passage de flambeau de Sora).

Je les vois mal continuer indéfiniment avec Sora en personnage principal. :(
Maintenant avec tous les manieurs de keyblades réunis ils peuvent très bien développer des jeux en parallèle on se retrouve à jouer Ven/ Terra / Aqua / Roxas / Xion / Axel et d'autres encore ... :noel:

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 12:57:36

Le 20 août 2019 à 10:39:28 PROLAPSEROUGE a écrit :

Le 19 août 2019 à 15:17:10 Maitre-Riku a écrit :
Elle n'est pas évidente ta question... Le nouvel arc n'a pas encore vraiment commencé et tu nous questionne déjà de savoir comment ça peut se finir.
Malgré la confirmation d'au moins spin off pour introduire KHIV (et peut-être que le DLC aussi va aussi en toucher 2 mots?) je ne m'attends absolument pas que le nouvel opus numéroté puisse conclure le nouveau virage scénaristique de la saga. J'ai l'intuition que l'on va partir sur une nouvelle trilogie (mais avec peut-être moins de spin-offs).
Concernant l'avenir de KH de manière plus général, je pense que SE et Disney vont continuer d'en faire tant que la série restera suffisamment populaire (avec si besoin, un passage de flambeau de Sora).

Maintenant avec tous les manieurs de keyblades réunis ils peuvent très bien développer des jeux en parallèle on se retrouve à jouer Ven/ Terra / Aqua / Roxas / Xion / Axel et d'autres encore ... :noel:

L'inverse serait même choquant d'un point de vue diégétique. Si le Domaine de la Lumière est à nouveau en danger, y'a pas vraiment d'excuse pour qu'ils ne participent pas à sa protection.

Inb4 un "Sora, Riku; vous allez être en charge de cette nouvelle mission, les autres ont le droit de vivre une vie paisible après tous les tourments qu'ils ont vécu" de la part de Yen Sid. https://www.noelshack.com/2018-44-6-1541252443-nomura-troll.png

En plus ils sont redevables envers Sora, s'ils se prélassent dans leur coin alors que lui est perdu on ne sait où... :hap:
Y'a clairement moyen de les utiliser à nouveau, en espérant que ce soit pas que du offscreen foireux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 18:30:52

J'en doute, j'ai même l'impression que le prochain arc durera plus longtemps que le problème vu ce que KhUX semble faire :noel:

sasukap sasukap
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 11:38:01

De toute façon ne vous inquiétez pas.
Tant qu'il y aura de l'argent à se faire, Square Enix exploitera a fond la licence, avec ou sans Nomura :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2019 à 13:16:09

[11:38:01] <sasukap>
De toute façon ne vous inquiétez pas.
Tant qu'il y aura de l'argent à se faire, Square Enix exploitera a fond la licence, avec ou sans Nomura :hap:

Ceci, c'est exactement ce que Square Enix est devenu ces derniers temps :hap:

Même Capcom sont devenus meilleur :hap:

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 19:34:17

Le 30 août 2019 à 11:38:01 sasukap a écrit :
De toute façon ne vous inquiétez pas.
Tant qu'il y aura de l'argent à se faire, Square Enix exploitera a fond la licence, avec ou sans Nomura :hap:

En vrai, ça me dérangerait pas de voir quelqu'un d'autre bosser sur la série, histoire d'apporter un autre point de vue et nous sortir des idées peut-être pas redondantes ou répétitives (du style éviter les "en fait machin c'est truc sous une autre identité / forme !" un peu trop régulier, même si j'aime quand même bien ça). Bon Nomura c'est pas le seul scénariste, mais c'est quand même celui qui fait les grandes lignes.

Faudrait voir ce qu'un KH sans lui pourrait donner, au moins juste une fois.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 04:43:01

Faut comprendre une chose, l'absence de Nomura en tant qu'autre chose que chara designer (et encore), c'est plus une bonne chose qu'une mauvaise chose.

Nomura c'est devenu un fruit trop pressé qui n'a malheureusement plus aucune saveur artistique et n'arrive plus à se renouveler, sans parler de son incapacité à proposer une histoire correcte. Une pause lui ferait le plus grand bien, histoire de se rafraîchir un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2019 à 22:48:33

Quand y aura plus Nomura j'achèterai pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2019 à 22:49:26

Le 31 août 2019 à 04:43:01 SVCrossfield a écrit :
Faut comprendre une chose, l'absence de Nomura en tant qu'autre chose que chara designer (et encore), c'est plus une bonne chose qu'une mauvaise chose.

Nomura c'est devenu un fruit trop pressé qui n'a malheureusement plus aucune saveur artistique et n'arrive plus à se renouveler, sans parler de son incapacité à proposer une histoire correcte. Une pause lui ferait le plus grand bien, histoire de se rafraîchir un peu.

:rire: c'est le director de ff7 remake il en a pour 10ans

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 11:21:03

Mdr Nomura trop pressé il fait rien a part ff7 remake et kh3

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 12:21:55

Le 03 septembre 2019 à 11:21:03 letterbev99999 a écrit :
Mdr Nomura trop pressé il fait rien a part ff7 remake et kh3

Faut dire qu'il est très occupé, il a préparé 4 mises à jour pour KHUX qui vont sûrement correspondre à 5 lignes de dialogue et vient de terminer d'écrire ReMind seulement maintenant (ça fait peur). C'est du sacré boulot tout ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528649287-sticker-sora-blague-drole-by-oswaldlunaire.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment