CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je le prends maintenant ou j'attends un final Mix?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Etoilec1 Etoilec1
MP
Niveau 7
18 août 2019 à 10:53:42

Salut,

Je me tâte à prendre le jeu maintenant mais je viens de voir qu'il y a des DLC de prévus, mais j'ignore s'il sont payant.
Si oui, ne vaut il pas mieux attendre un final mix?

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 11:13:02

D'après ce qui a été dit à l'heure actuelle, il n'y aura pas de version physique "Final Mix" comme pour les opus précédents. On peut tout de même imaginer qu'il y aura un pack sur le PSN avec le jeu + les DLC, et donc que ça soit moins cher (et encore).

Parmi les DLC il y aura quelques ajouts via une maj gratuite (une Keyblade pour ce que l'on en sait), mais ceux rajoutant du vrai contenu seront payants (en espérant un prix pas trop haut :peur:).

Re:Mind à l'air surtout porté sur le post-game avec un épisode secret et un épisode final (à la Birth by Sleep FM), et quelques ajouts/scènes au cours de l'histoire principale; mais qui pour moi ont l'air de gâcher l'effet de surprise pour des révélations qui arrivent en toute fin de jeu pour ceux ne l'ayant pas déjà fait. À toi de voir du coup !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
18 août 2019 à 13:13:53

Si tu as la possibilité de patienter quelques mois le temps que le DLC sorte je te conseille de le faire.
Même sans ressortie en boîte avec le DLC si tu prends les 2 séparément ça reviendra sûrement au même tarif juste que tu pourras y jouer plus tôt.

Après on attend encore des nouvelles de l'extension, notamment son tarif pour pouvoir te guider de la meilleure manière :(

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
18 août 2019 à 14:02:07

C'est l'unique dlc qui compte sortir ?

Je suis dans le même contexte que toi l'op.

Message édité le 18 août 2019 à 14:02:26 par fosteur49
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
18 août 2019 à 14:07:12

Le 18 août 2019 à 14:02:07 fosteur49 a écrit :
C'est l'unique dlc qui compte sortir ?

Je suis dans le même contexte que toi l'op.

ReMIND sera normalement la seul extension à venir.
Nomura voulait proposer une extension avec un important contenu puis ensuite se focaliser sur la suite.
Comme les FM en gros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 15:25:30

Je pense surtout qu'il y aura une édition complète à l'instar de la royale de Final Fantasy XV pour plus tard :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 16:19:42

Y a un DLC de prévu et y en a encore qui croit au "on fera pas de Final Mix" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon" (pas une insulte, juste les fans qui vont payer à la moindre nouveauté) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Honnêtement, attend. Au moins jusqu'à la sortie du DLC, et si le jeu est trouvable d'occasion/neuf à moins de 30€ tu pourras te le prendre avec le DLC sans probleme, sinon attends la version Final Mix qui n'est sois disant pas censé sortir

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 18:12:02

[16:19:42] <kiiXuye>
Y a un DLC de prévu et y en a encore qui croit au "on fera pas de Final Mix" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon" (pas une insulte, juste les fans qui vont payer à la moindre nouveauté) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Honnêtement, attend. Au moins jusqu'à la sortie du DLC, et si le jeu est trouvable d'occasion/neuf à moins de 30€ tu pourras te le prendre avec le DLC sans probleme, sinon attends la version Final Mix qui n'est sois disant pas censé sortir

Un peu comme avec la Royale Édition de Final Fantasy XV :oui:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
18 août 2019 à 22:16:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159050-kingdom-hearts-final-mix-boxart-jp2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159071-kingdom-hearts-ii-final-mix.jpg
Combien qu'on aura aussi une nouvelle jaquette pour un éventuel KH3FM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2019 à 22:51:42

Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
18 août 2019 à 23:09:58

Le 18 août 2019 à 22:51:42 IrithyIl a écrit :
Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Je sais pas comment il va faire pour dessiner une illustration plus joli que celle de base :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-10-3-1551891987-kh3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 23:36:45

Le 18 août 2019 à 22:16:32 Mariokart3 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159050-kingdom-hearts-final-mix-boxart-jp2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159071-kingdom-hearts-ii-final-mix.jpg
Combien qu'on aura aussi une nouvelle jaquette pour un éventuel KH3FM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

:bave: la première je l'adore tellement

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 août 2019 à 23:55:31

Le 18 août 2019 à 23:09:58 Mariokart3 a écrit :

Le 18 août 2019 à 22:51:42 IrithyIl a écrit :
Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Je sais pas comment il va faire pour dessiner une illustration plus joli que celle de base :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-10-3-1551891987-kh3.png

Déjà, avec une meilleure composition et des personnages prenant des poses plus variées. Et si on pouvait ne pas être spoilé par la présence de certains personnages clefs dont les sorts sont sensés être des mystères et un enjeu (voir des surprises), ça pourrait cool aussi.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
19 août 2019 à 00:26:37

Le 18 août 2019 à 23:55:31 Maitre-Riku a écrit :

Le 18 août 2019 à 23:09:58 Mariokart3 a écrit :

Le 18 août 2019 à 22:51:42 IrithyIl a écrit :
Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Je sais pas comment il va faire pour dessiner une illustration plus joli que celle de base :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-10-3-1551891987-kh3.png

Déjà, avec une meilleure composition et des personnages prenant des poses plus variées. Et si on pouvait ne pas être spoilé par la présence de certains personnages clefs dont les sorts sont sensés être des mystères et un enjeu (voir des surprises), ça pourrait cool aussi.

Les personnages que tu vois sur la jaquette tu les revois tous dès l'intro du jeu, soit 3 minutes après avoir lancé une partie :hap:
Et vu que Sora ouvre la porte qui leur permette de sortir dans cette même intro tu devais bien te douter surtout depuis DDD et les visions de Sora à la fin qu'on allait finir par tous les sauver

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 août 2019 à 01:50:52

C'est normal de les voir dans l'intro car comme d'hab', l'opening retrace grosso modo tout les évènements qui amènent à l'opus du jeu auquel on va jouer. Dans l'intro de DDD, ont les revoit tous aussi et ça ne veut pas dire qu'ils être de retour dans cet opus là pour autant. De plus, les openings des KH ont des mise en scènes parfois chelous qu'ils ne faut pas prendre de manière littérale mais plus en mode symbolique/pour le style.
La porte qui s'ouvre dans l'intro, je ne l'ai pas interprété comme ça vu que dans cette séquence, sont aussi inclus Axel et Riku version KHII qui n'ont pas besoin d'être sauvés dans KHIII. Je me suis dit que c'était une manière de dire que les persos que l'on voit ont participés (directement/indirectement/symboliquement...) aux combats que Sora à mené: cette scène est précédée par Sora qui donne un "coup de Keyblade de lumière" et enchaîne sur Sora qui se tape contre les méchants principaux de manière chronologique et se "termine" sur l'ending de KHII avec Sora et Kairi sur l’île (après ça enchaîne sur DDD et un teasing symbolique de KHIII).
Je me doutais bien qu'ils reviendraient depuis la cinématique 0.5 de BBS pour tout te dire, mais c'était plus des set up/teasing à l'époque. Avec la jaquette, avant même de lancer l'installation du jeu, j'ai la confirmation qu'ils vont bien aller alors que c'est l'une des rares surprises qu'aurait pu offrir le scénario vu l'état dans lesquels ont les a laissés, c'est dommage. Durant quasi toute l'aventure elle même, ce n'est présenté comme acquis qu'ils vont réussir à faire revenir tout le monde sain et sauf (sans parler de Xion)

Message édité le 19 août 2019 à 01:54:22 par Maitre-Riku
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2019 à 11:13:15

[22:16:32] <Mariokart3>
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159050-kingdom-hearts-final-mix-boxart-jp2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566159071-kingdom-hearts-ii-final-mix.jpg
Combien qu'on aura aussi une nouvelle jaquette pour un éventuel KH3FM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Celle du II est excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

[22:51:42] <IrithyIl>
Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Fausse GOTY ou non, c'est surtout le fait que Square Enix qui profite de la crédulité des joueurs qui le dérange en présentant un contenu exclusif pour cette édition.
Je pense qu'il feront de même pour Kingdom Hearts III en la nommant Final Mix pour faire référence aux premiers jeux.

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:32:00

Le 18 août 2019 à 23:55:31 Maitre-Riku a écrit :

Le 18 août 2019 à 23:09:58 Mariokart3 a écrit :

Le 18 août 2019 à 22:51:42 IrithyIl a écrit :
Qui dit nouvelle jaquette dit un nouveau dessin de Nomura à admiré :oui: :oui: :oui: (et comme un con si je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie je vais vouloir l'acheter :pf:)

WoodyStrife :d) Sauf que la Royal Edition c'est une fausse GOTY étant donné que des DLC étaient encore prévu avec un deuxième season pass après cette édition :malade:

Y a fort à parier qu'ils vont sortir une version GOTY avec tous les DLC et en profiter pour l'appeler Final Mix, voir même en profiter pour rajouter du mini contenu pour forcer l'achat au "fan pigeon"

Mouais je les verrai bien ajouter une keyblade inédite ou un petit boss à la con, mais pas plus. Et oui je les voit mal baptisé le jeu autre que la tradition "Final Mix". :noel:

Je sais pas comment il va faire pour dessiner une illustration plus joli que celle de base :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-10-3-1551891987-kh3.png

Déjà, avec une meilleure composition et des personnages prenant des poses plus variées. Et si on pouvait ne pas être spoilé par la présence de certains personnages clefs dont les sorts sont sensés être des mystères et un enjeu (voir des surprises), ça pourrait cool aussi.

Et du coup, qu'en est-il de la pochette de KH2 qui présente Roxas ? Ou celle de Days qui révèle le visage de Xion ? Celle de KH3D qui évoque tout le déroulement du jeu ? :o))

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 17:36:46

Sous balise Spoiler ça pourrait être mieux. :hap:

Tout ça pour conclure toi même que ce n'est qu'un pressentiment que tu peux avoir en voyant la jaquette, une interprétation possible, une "puce à l'oreille" certes, pas une certitude même si on nous tease leur retour depuis des lustres dans tous les cas, vu que c'est pour ça que Sora a du obtenir le Pouvoir de l'éveil dans 3D et le récupérer dans KH3 .

Perso je vois avant tout ça comme l'ultime représentation des protagonistes de cet arc, réunis en un seul artwork pour la première et peut-être dernière fois, pour cet opus qui clôturera une partie de leurs aventures.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
19 août 2019 à 17:46:08

Maitre-Riku :d) l'auteur n'ayant pas encore débuté KH3, n'oublie pas de mettre des balises pour les spoils comme le signale AntiBlackCoat pour ne pas révéler des événements majeurs qu'il est susceptible de lire :ok:

Je te remet ton message ici :

Le 19 août 2019 à 14:39:01 Maitre-Riku a écrit :
La pochette ne présente pas Roxas mais montre juste qu'un perso inédit fera son entrée dans KHII. Le design de Roxas a déjà été teasé dans CoM (et encore plus dans Re CoM) et la question de sa présence est très vite réglée car avec lui qu'on fait le prologue (à la limite, peut-être que si on on l'avait mit avec son manteau noir sur la jaquette, ça aurait été différent). L'artwork ne dévoile pas son identité et son background qui sont les vraies mystères entourant le personnages et qui nous seront dévoilés petit à petit jusqu'au dernier niveau de KHII.
Plus ou moins la même chose pour le visage de Xion, qui n'est pas présentée comme une grosse question vu que c'est dévoilée très tôt aussi. Et ça ne dévoile pas sa vraie nature pour autant qui reste la question persistante jusqu’au moment de l'avant dernier boss final (son design proche de celui de Kairi aurait tendance même à mener sur des fausses pistes à la base).
Ces points là (la présence de Roxas/le visage de Xion) ne sont pas des réponses aux questions restées en suspens pendant les 3/4 du scénario de leur jeux respectifs mais sont des réponses abordées tôt et ne sont finalement que des points d’appuis pour nourrir d'autres enjeux qui restent à découvrir dans KHII et 358/2 Days concernant Roxas/Xion.
Bonne chance pour deviner le déroulement du jeu avec juste l'artwork de DDD. Il prend sens après avoir finit le jeu certes, mais faut être fort pour deviner qu'il faut comprendre que Sora risque de se transformer en Xehanort via un piège mis en place dans les mondes Endormis et que ses amis vont l'aider à en sortir avec juste Mickey qui essaye de rattraper Sora qui tombe et Riku qui vole dans le ciel à côté d'eux (et ne sont pas tout abordés d'autres points essentiels comme le voyage temporel ou la vraie Org XIII pour ne citer qu'eux).
Roxas et Xion à l'époque de leur jeux respectifs, je ne sais pas qui ils sont et leur présence ne me dit pas ouvertement dans quelle direction le scénario va allé par rapport à ces personnages.
Le trio de BBS-358/2 Days et Naminé, je sais très bien qui ils sont avant de jouer à KHIII, je regarde la jaquette, j'ai la puce à l'oreille qu'ils seront bel et bien de retour dans le jeu alors que le scénario lui même en joue et qu'il ne va rien leur arriver de fâcheux à la fin.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
20 août 2019 à 01:20:52

J'ai été imprudent avec les spoils, désolé.
C'est, selon moi, l'interprétation la plus probable. D'ailleurs, elle se vérifie bel et bien en jouant au jeu, il n'y avait pas donc d’ambiguïté à décrypter ni avant d'y jouer, ni après

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment