CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quels jeux acheter pour comprendre kh3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
12 août 2019 à 10:08:33

Salut a tous !

J'ai joué à kh1 et 2 a l epoque et j'ai jamais prêter attention aux autres les personnages semblaient pas être le même j'ai cru que c'était des versions alternatives au jeu de base et je pensais que le 3 serait la suite logique du 1 et 2.

Grave erreur je comprends rien au 3 haha. J'ai voulu regarde un resume mais c'est ultra complexe et c'est super long.

Donc je me dis que finalement faire les autres jeux seraient super !

Il y a pleins de versions disponible dont des combinés.

Il faut jouer au quel pour comprendre l histoire ? Le 1.5 + 2.5 suffisent ? J'ai vu un jeu de story so far est il plus conseillé ?. Je n'ai qu une ps4 et je me souviens assez vaguement du 1 et 2 :)

Merci à tous pour votre aide :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 août 2019 à 10:55:37

Story so far réuni les 2 compilations PS4 dans une même boîte ( KH 1.5 + 2.5 et KH 2.8)
C'est l'intégral de la série avant KH3 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2019 à 11:45:12

Story so far et c'est tout vu qu'elle reprend le contenu de toutes les compilation sorties jusqu'à présent.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
12 août 2019 à 11:48:49

Ben écoute j'ai envie de dire... Fait les tous :hap: En gros si tu veux, comme dit mon VDD, Story so Far réunit toutes les compilations PS4 qui elles-mêmes réunissaient tous les jeux de la saga. Si tu as déjà fait KH 1 et 2 c'est cool, néanmoins effectivement pour apprécier toute l'histoire, il faut vraiment selon moi que tu fasses/regarde au moins trois jeux :

- Kingdom Hearts Birth by Sleep, qui est un prologue se passant 10 ans avant KH 1 mais qui introduit trois héros fondamentaux dans la série et surtout l'antagoniste principal de la saga, Maître Xehanort. Bref celui là est immanquable.

- Kingdom Hearts 358/2 Days, pour connaître l'histoire de Roxas. Le jeu est sorti sur DS mais il est disponible en "film" dans les compilations PS4, c'est une succession de cut scenes d'environ 3h qui te servent de résumé du jeu, donc regarde ça ce sera plus simple (sauf si t'as envie d'y jouer évidemment). Il est sur la compil 1.5 (ou sur "the story so far du coup).

- Kingdom Hearts Dream Drop Distance, il était sorti sur 3DS mais a été remixé sur PS4 dans KH 2.8. Il se passe après KH II et sert de transition/prologue à KH 3. Il dévoile des éléments ESSENTIELS de l'intrigue de celui-ci et les ambitions de Maître Xehanort. A noter que sur la compil 2.8 (et donc aussi the story so far) tu as l'épisode 0.2 Birth by Sleep qui est une "suite" à Birth by Sleep qui est très court à faire (4-5h) et qui donne aussi des éléments d'intrigues. Et tu as aussi le "film" Re:Coded qui se passe aussi après KH II et qui, comme 358/2 days, est une série de cut scenes résumant le jeu sorti sur DS. Il y a aussi dans celui là des éléments d'intrigues qui pourraient servir même s'il me semble pas fondamental pour KH III.

Enfin je t'invite aussi à regarder le film "Back Cover", qui dure 1h, qui est sur la compil 2.8 également et qui se passe dans des temps anciens, qui est lié au jeu mobile Kingdom Hearts Union X, et dont certains éléments sont utiles pour KH III (m'enfin regarde surtout Back Cover + lit quelques résumés vite fait sur le jeu mobile, c'est ce que j'ai fait moi). Tu vas avoir du boulot :hap: Mais crois moi qu'une fois que t'as fait tous ces jeux c'est un bonheur de voir la conclusion de l'histoire de tous ces personnages :)

Sinon tu as ce topic très utile sur l'ordre dans lequel faire les jeux qui récapitulent un peu le contenu des compilations et tout ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18697-52243711-1-0-1-0-guide-dans-quel-ordre-faire-les-jeux.htm

En espérant t'avoir aidé :ok:

Message édité le 12 août 2019 à 11:50:43 par Rokusu
Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
12 août 2019 à 11:57:48

Wow super ! Me semblait bien que c'était compliqué les kingdom hearts !!!

Je vais faire le story so far du coup et regarde le film j'espère que ça suffira à comprendre le gros de l histoire ^^.

J'ai bien fait de venir demander l aide ici ! :)

Merci pour vos réponses :) bonne journée !

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
12 août 2019 à 17:29:24

Avant de regarder Back Cover, regarde les 50 premières vidéos sur Kh Union X de la chaîne KH Island. (C'est pas très long en vrai et c'est comme un petit film). La playlist s'appelle saison 1.

Ensuite Back Cover, et regarde les cinématiques d'après (sur la même chaîne) ils les ont mis dans la playlist nommée
saison 2.

C'est rapide est important pour tout comprendre.

Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
13 août 2019 à 09:25:33

Super ! Je matterais ça ! :) avant ou après le story so far a ton avis ?

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 12:15:31

Le 13 août 2019 à 09:25:33 Nhavy a écrit :
Super ! Je matterais ça ! :) avant ou après le story so far a ton avis ?

Tu peux regarder Back Cover et les 2 "saisons" de KHX/UX après avoir fait tous les jeux, c'est quasiment une histoire à part, mais dont les lignes se croisent dans KH3. Les regarder avant de faire les jeux pourraient gâcher certaines découvertes et effets de surprise.

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
13 août 2019 à 17:39:30

Back Cover fait partie de la compil 2.8 si tu veux un ordre (que je conseillerai) :

-KH1
-KH Chain of memories (si t'aimes pas le jeu comme beaucoup go regarder les cinématiques sur youtube c'est sous la forme d'un film assez sympa de 2-3h)
-KH2
-KH 358/2 Days (c'est pas un jeu dans la compil mais les cinématiques)
-KH Birth By Sleep (y a 3 histoires avec 3 personnages différents, commence par Terra puis Ventus puis Aqua ; tu peux interchanger Terra et Ventus mais pas Aqua elle doit être fait à la fin si tu veux pas te spoil les autres histoires)
-KH Re:Coded (Y'a pas le jeu non plus c'est 1 film)
-KH Dream Drop Distance
-KH A Fragmentary Passage (très court)

Et là tu regardes la saison 1 de Union X sur la fameuse chaîne Ytb

Tu reprends ton jeu et tu regardes Backcover (tu peux rester sur youtube le film est présent sur beaucoup de chaîne par rapport à 1 let's play ou non)

Là tu pars sur la saison 2 de UnionX tu regardes jusqu'à la scène 83.

Kh III

Puis le restes des scènes de Union X.

(Comme il rajoute des scènes tous les mois avec les mises à jour de Union X jeu mobile, vaut mieux t'arrêter à 83 et faire KH3 car les prochaines scènes pourrait peut être spoil KH3, on peut pas vraiment savoir).

Si tu veux faire le jeu mobile Union X c'est très très long donc je te le déconseille.

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
13 août 2019 à 17:42:07

Ah oui j'oubliais les jeux ont des scènes secrètes, n'hésite pas à les regarder sur YouTube si t'as la flemme de les débloquer.

Sinon pour Birth By Sleep, il y a une partie du jeu qui est secret (en ayant tous les rapports du jeu c'est pas compliqué à avoir, tu chercheras une fois que t'es à ce jeu là).

Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
14 août 2019 à 08:40:08

C'est tellement compliqué haha !!!!

Je vais suivre ton ordre j'étais à court de série ca tombe bien ;)

Merci :)

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 00:21:48

Bon courage :hap:

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 00:54:49

L'ordre qu'a donné Wimp est l'ordre de sortie des différents opus, donc c'est vraiment la façon optimale pour s'y mettre, vu que c'est dans cet ordre là que les épisodes ont été pensés. :ok:

Wimp_matiere2 Wimp_matiere2
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 01:17:05

C'est vrai t'as raison de le préciser VDD mais il me semblait l'avoir fait :(

D'ailleurs sympa ta vidéo en collab avec Kh Infinity :ok:

Message édité le 15 août 2019 à 01:19:43 par Wimp_matiere2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment