CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les développeurs forcent avec Kairi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Luclair Luclair
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 20:07:14

"Attention joueurs, dans KH 3 Kairi ne sera plus seulement l'un des personnages à sauver, ce sera le personnage PRINCIPAL à sauver".

Je suppose que ça a déjà été évoqué énormément de fois, mais j'insiste, pourquoi les développeurs veulent à tout prix nous faire croire que Kairi est un personnage avec du potentiel, qui sert de modèle féminin, et qu'on peut éventuellement contrôler.

Je veux dire certaines séries genre Mario avec Peach ont arrêté de se prendre la tête depuis longtemps, Peach est une éternelle demoiselle en détresse, point, c'est tout, ne vous attendez pas à plus. Mais du coup quand on voit ses petits moments où elles se fight ça fait toujours plaisir.

Kairi on veut nous faire croire que c'est un personnage avec plein de potentiel qui n'attend qu'à être exploité, pour au final nous dire : "Regardez, elle a une nouvelle coupe et une nouvelle tenue trop fashion-girly vous êtes contentes les filles non ? Même les mecs ? Maintenant en plus elle a une keyblade, avouez que ça en jette hein ..? Quoi ? Si elle va se battre ? Avoir une personnalité ? Un développement au niveau de son histoire ? :ouch2: Houlà tout doux messieurs, on a fait assez d'efforts là, on garde le fanservice pour d'autres persos, puis de toute façon y'a que sa romance avec Sora qui compte".

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 20:13:59

Sora et Riku ont eu leurs nouvelle apparence, pourquoi Kairi n'aurait pas droit à ce traitement ?

Surtout que comparé aux anciens épisodes je trouve Kairi mieux impliqué dans le scénario. Au moins avant de se faire kidnapper, elle a sauver Sora et elle s'est battu avec Lea.

Square a juste montré sa nouvelle tenu et coupe et on appelle ça "forcé" ? :(

Paladindebx Paladindebx
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 21:45:19

Déjà tu viens comparer Peach à Kairi en t'offusquant limite qu'on ne fasse pas la même chose que pour Peach mais tu oublies que KH est un J-RPG et mario un jeu de plateforme à la base(même s'il s'est diversifié avec le temps) donc encore heureux que le traitement du personnage Kairi ne soit pas le même que celui de Peach, tu veux un Sora avec un caractère ultra limité à la Mario et un Riku avec un caractère à la Luigi ? Super la psychologie des personnages dis donc :rire:
Kairi à la base est fragile et faible, c'est un fait mais c'est beaucoup plus subtil que ça, il y a toujours eu une force en elle et l'impact qu'elle a sur Sora est primordial si tu es vraiment un fan de la série en général, ça ne devrait même pas t'étonner qu'elle finisse par devenir plus forte parce que malgré son apparente fragilité/faiblesse, elle a un cœur fort et altruiste, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une porteuse, c'était la suite logique, la chrysalide est devenue papillon et je suis persuadé que dans le 4(même si on ne l'aura pas avant 2040) elle aura moins besoin de l'aide de Sora voir elle n'en aura plus du tout besoin.

Message édité le 16 mars 2019 à 21:46:44 par Paladindebx
Luclair Luclair
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 22:20:21

Le 16 mars 2019 à 20:13:59 Hlolow a écrit :
Sora et Riku ont eu leurs nouvelle apparence, pourquoi Kairi n'aurait pas droit à ce traitement ?

Surtout que comparé aux anciens épisodes je trouve Kairi mieux impliqué dans le scénario. Au moins avant de se faire kidnapper, elle a sauver Sora et elle s'est battu avec Lea.

Square a juste montré sa nouvelle tenu et coupe et on appelle ça "forcé" ? :(

Je dis pas que le fait de donner une nouvelle apparence à Kairi est une mauvaise chose, au contraire j'adore son nouveau design, mais c'est tout, ça s'arrête là, le personnage n'apporte vraiment rien de plus dans le jeu, c'est ce gâchis qui est dommage.
Perso je ne trouve pas du tout qu'elle soit mieux impliqué dans le scénario, avant elle avait un côté garçon manqué avec du caractère qui voulait vraiment devenir plus forte, en vain...
Ici elle répète comme à chaque fois sa fameuse phrase "cette fois je te protégerai", sauf qu'elle ne le fait pas une seule fois. Elle a l'occasion de se battre à son arrivée dans la nécropole des Keyblades, et même là les développeurs préfèrent montrer Sora la protéger pour "renforcer leur lien".

Le 16 mars 2019 à 21:45:19 Paladindebx a écrit :
Déjà tu viens comparer Peach à Kairi en t'offusquant limite qu'on ne fasse pas la même chose que pour Peach mais tu oublies que KH est un J-RPG et mario un jeu de plateforme à la base(même s'il s'est diversifié avec le temps) donc encore heureux que le traitement du personnage Kairi ne soit pas le même que celui de Peach, tu veux un Sora avec un caractère ultra limité à la Mario et un Riku avec un caractère à la Luigi ? Super la psychologie des personnages dis donc :rire:
Kairi à la base est fragile et faible, c'est un fait mais c'est beaucoup plus subtil que ça, il y a toujours eu une force en elle et l'impact qu'elle a sur Sora est primordial si tu es vraiment un fan de la série en général, ça ne devrait même pas t'étonner qu'elle finisse par devenir plus forte parce que malgré son apparente fragilité/faiblesse, elle a un cœur fort et altruiste, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une porteuse, c'était la suite logique, la chrysalide est devenue papillon et je suis persuadé que dans le 4(même si on ne l'aura pas avant 2040) elle aura moins besoin de l'aide de Sora voir elle n'en aura plus du tout besoin.

Inutile de t'offusquer, j'ai toujours bien aimé KH, et j'ai beaucoup aimé cet opus, malgré beaucoup d'éléments, mais c'est courant pour les KH.
Quel est le rapport entre le type de jeu et les personnages ? Sinon oui, (pour moi en tout cas), Sora a un caractère ultra limité, ainsi que tous les personnages de façon général (ils sont presque tous censés avoir des parents pour rappel), donc ne parle pas de psychologie s'il te plait.
Oui, Kairi a toujours été faible, sauf que j'ai l'impression que pour cet opus, Square a voulu nous la vendre comme le personnage qui va devenir fort, qui va évolué, et devenir un modèle féminin de KH. Je rappelle que dans DDD on a carrément une fin secrète où on nous révèle qu'elle va manier une Keyblade avec un gros plan style "eh ouais vous allez voir je vais bientôt niquer des mères". Donc bon si j'ai mal interprété, autant pour moi, mais je suis clairement pas le seul.
Oui elle a un cœur altruiste, fort et tout le blabla qu'ont tous les persos, mais bon j'aurai préféré que les dev lui donnent de la personnalité, plutôt qu'un cœur toujours plus pur de jeux en jeux. Sérieux, il m'a fallu du temps pour remarquer que sa voix avait encore changé tellement elle parle peu dans le jeu.
"Dans le prochain opus, le prochain opus, j'en suis persuadé...", c'est toujours la même répétition à la fin de chaque opus, il ne faut pas 3 jeux pour rendre un personnage un fort, faut pas non plus exagéré.

Après que son personnage évolue ou pas, c'est franchement pas un truc qui m'importe des masses, elle reste quand même mignonne, gentille et "forte", c'est tout ce qu'on lui demande. Pour moi ça reste quand même dommage que les développeurs ne lui apporte pas le même développement que pour Riku.

Paladindebx Paladindebx
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 22:28:36

Le 16 mars 2019 à 22:20:21 Luclair a écrit :

Le 16 mars 2019 à 20:13:59 Hlolow a écrit :
Sora et Riku ont eu leurs nouvelle apparence, pourquoi Kairi n'aurait pas droit à ce traitement ?

Surtout que comparé aux anciens épisodes je trouve Kairi mieux impliqué dans le scénario. Au moins avant de se faire kidnapper, elle a sauver Sora et elle s'est battu avec Lea.

Square a juste montré sa nouvelle tenu et coupe et on appelle ça "forcé" ? :(

Je dis pas que le fait de donner une nouvelle apparence à Kairi est une mauvaise chose, au contraire j'adore son nouveau design, mais c'est tout, ça s'arrête là, le personnage n'apporte vraiment rien de plus dans le jeu, c'est ce gâchis qui est dommage.
Perso je ne trouve pas du tout qu'elle soit mieux impliqué dans le scénario, avant elle avait un côté garçon manqué avec du caractère qui voulait vraiment devenir plus forte, en vain...
Ici elle répète comme à chaque fois sa fameuse phrase "cette fois je te protégerai", sauf qu'elle ne le fait pas une seule fois. Elle a l'occasion de se battre à son arrivée dans la nécropole des Keyblades, et même là les développeurs préfèrent montrer Sora la protéger pour "renforcer leur lien".

Le 16 mars 2019 à 21:45:19 Paladindebx a écrit :
Déjà tu viens comparer Peach à Kairi en t'offusquant limite qu'on ne fasse pas la même chose que pour Peach mais tu oublies que KH est un J-RPG et mario un jeu de plateforme à la base(même s'il s'est diversifié avec le temps) donc encore heureux que le traitement du personnage Kairi ne soit pas le même que celui de Peach, tu veux un Sora avec un caractère ultra limité à la Mario et un Riku avec un caractère à la Luigi ? Super la psychologie des personnages dis donc :rire:
Kairi à la base est fragile et faible, c'est un fait mais c'est beaucoup plus subtil que ça, il y a toujours eu une force en elle et l'impact qu'elle a sur Sora est primordial si tu es vraiment un fan de la série en général, ça ne devrait même pas t'étonner qu'elle finisse par devenir plus forte parce que malgré son apparente fragilité/faiblesse, elle a un cœur fort et altruiste, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une porteuse, c'était la suite logique, la chrysalide est devenue papillon et je suis persuadé que dans le 4(même si on ne l'aura pas avant 2040) elle aura moins besoin de l'aide de Sora voir elle n'en aura plus du tout besoin.

Inutile de t'offusquer, j'ai toujours bien aimé KH, et j'ai beaucoup aimé cet opus, malgré beaucoup d'éléments, mais c'est courant pour les KH.
Quel est le rapport entre le type de jeu et les personnages ? Sinon oui, (pour moi en tout cas), Sora a un caractère ultra limité, ainsi que tous les personnages de façon général (ils sont presque tous censés avoir des parents pour rappel), donc ne parle pas de psychologie s'il te plait.
Oui, Kairi a toujours été faible, sauf que j'ai l'impression que pour cet opus, Square a voulu nous la vendre comme le personnage qui va devenir fort, qui va évolué, et devenir un modèle féminin de KH. Je rappelle que dans DDD on a carrément une fin secrète où on nous révèle qu'elle va manier une Keyblade avec un gros plan style "eh ouais vous allez voir je vais bientôt niquer des mères". Donc bon si j'ai mal interprété, autant pour moi, mais je suis clairement pas le seul.
Oui elle a un cœur altruiste, fort et tout le blabla qu'ont tous les persos, mais bon j'aurai préféré que les dev lui donnent de la personnalité, plutôt qu'un cœur toujours plus pur de jeux en jeux. Sérieux, il m'a fallu du temps pour remarquer que sa voix avait encore changé tellement elle parle peu dans le jeu.
"Dans le prochain opus, le prochain opus, j'en suis persuadé...", c'est toujours la même répétition à la fin de chaque opus, il ne faut pas 3 jeux pour rendre un personnage un fort, faut pas non plus exagéré.

Après que son personnage évolue ou pas, c'est franchement pas un truc qui m'importe des masses, elle reste quand même mignonne, gentille et "forte", c'est tout ce qu'on lui demande. Pour moi ça reste quand même dommage que les développeurs ne lui apporte pas le même développement que pour Riku.

Entre le type de jeu et le personnage ? Tu ne vois pas le rapport peut-être ? Sérieusement ? Tu penses vraiment qu'on travaille un personnage de la même façon quand celui-ci est destiné à un jeu de plateforme ou à un jeu de rôle ? Il est là le rapport, désolé mais Peach pour un jeu de plateforme je veux bien mais pour un J-RPG un peu plus complexe, ce serait vraiment n'importe quoi.
Maintenant si tu ne vois toujours pas le rapport et que tu estimes qu'on traite de la même façon un personnage de jeu de plateforme et de RPG, c'est ton droit et je respecte ton point de vue.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 23:36:00

j'ai l'impression que pour cet opus, Square a voulu nous la vendre comme le personnage qui va devenir fort, qui va évolué, et devenir un modèle féminin de KH.

J'ai pas spécialement ressenti l'envie de SE de nous la vendre ainsi. Sinon on aurait eu des scènes badass avec elle rien que dans les trailers, mais y'a rien eu de ce style là, fallait pas s'attendre à grand chose.

Je rappelle que dans DDD on a carrément une fin secrète où on nous révèle qu'elle va manier une Keyblade avec un gros plan style "eh ouais vous allez voir je vais bientôt niquer des mères".

C'était juste histoire de caler une fin secrète. :noel:

Plus sérieusement, je trouve qu'au final ça crée quelque chose d'intéressant.

Elle et Lea s'entraînent, ils sont déterminés, mais ils ne sont tout de même pas de tailles à affronter le type d'adversaire qui se présente face à eux. Lea l'avoue, en laissant sa place à Xion/Roxas. Il était toujours pas capable de matérialiser comme bon lui semble sa Keyblade, Xemnas lui a bien fait comprendre. Ça nous montre que même si le pouvoir de la Keyblade est distribué un peu partout, c'est pas quelque chose de facilement maîtrisable.

À l'avenir ils pourront vouloir montrer pleinement leur valeur, peut-être au sein d'un opus qui leur serait consacré. Ou à l'inverse ça a été fait pour les mettre définitivement de côté, ils n'ont pas ce qu'il faut pour être de bons porteurs de la Keyblade. Mais bon, Kairi nous a montré qu'elle pouvait avoir une utilité pour le bien de la Lumière même sans Keyblade.

Message édité le 16 mars 2019 à 23:36:22 par OswaldLunaire
Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 23:51:30

Le 16 mars 2019 à 22:20:21 Luclair a écrit :

Le 16 mars 2019 à 20:13:59 Hlolow a écrit :
Sora et Riku ont eu leurs nouvelle apparence, pourquoi Kairi n'aurait pas droit à ce traitement ?

Surtout que comparé aux anciens épisodes je trouve Kairi mieux impliqué dans le scénario. Au moins avant de se faire kidnapper, elle a sauver Sora et elle s'est battu avec Lea.

Square a juste montré sa nouvelle tenu et coupe et on appelle ça "forcé" ? :(

Je dis pas que le fait de donner une nouvelle apparence à Kairi est une mauvaise chose, au contraire j'adore son nouveau design, mais c'est tout, ça s'arrête là, le personnage n'apporte vraiment rien de plus dans le jeu, c'est ce gâchis qui est dommage.
Perso je ne trouve pas du tout qu'elle soit mieux impliqué dans le scénario, avant elle avait un côté garçon manqué avec du caractère qui voulait vraiment devenir plus forte, en vain...
Ici elle répète comme à chaque fois sa fameuse phrase "cette fois je te protégerai", sauf qu'elle ne le fait pas une seule fois. Elle a l'occasion de se battre à son arrivée dans la nécropole des Keyblades, et même là les développeurs préfèrent montrer Sora la protéger pour "renforcer leur "lien"

D'une certaine manière si, elle permet à Sora de survivre dans le Monde Final
Après on peut toujours espérer que son rôle devienne plus importante plus tard, autre qu'une princesse de coeur apprentie de la Keyblade mais je préfère ne pas me faire des idées. La preuve, elle m'a pas déçu dans KH3 elle m'a même surpris :oui:

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 14
17 mars 2019 à 19:42:16

Je vous en pris faites qu'elle meurt/disparaisse dans KH4

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 20:13:34

Bah axel et kairi c est décevant de toute facon. On te les amène comme important dans Ddd on parle d un entrain télé t Et finalement en guise d entraînement ils bouffent des glaces sur un rocher et se font laver par Xemnas en 30par sec. J aurait tant aimer voir ces perso plus travaillés. Mais bon...

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 20:17:21

J'ai pas du tout aimé son développement. Surtout qu'elle commençait à changer. Faire de Kairi une manieuse de Keyblade c'était une très bonne idée, ça devenait intéressant, pour qu'au final ils laissent tout laisser tomber sans vrai raison.Sachant que c'est le personnage avec Riku et Sora qui doit prendre de l'importance dans l'histoire. Au lieu de ça, tu as Axel, Roxas, Xion, Aqua, Ventus, Terra, la quasi totalité de l'organisation XIII et même quelques autres qui sont mieux développé.

Et on peut même pas l'attribuer à une sorte de cliché de la femme toujours en detresse quand tu vois à côté Aqua et Xion. Même Rapponzel et la princesse des neiges ont un meilleur développement, c'est dire! Au final Kairi c'est le niveau Donald/Goofy

Et je soupçonne qu'ils ont juste pas trouvé comment faire un lien avec le prochain jeu et donner une motivation suffisante à Sora. ça aurait été quand même bien mieux de voir Aqua prendre Kairi comme élève et qu'il continue sur cette lancée, et qui sait en faire un perso jouable dans le futur comme RIku!.

Enfin bref, quand même bien déçu de son traitement même si j'enfonce une porte ouverte en disant qu'elle a pas été respecté dans cet opus. J'espère qu'ils rattraperont le coup dans les prochains.

Message édité le 17 mars 2019 à 20:18:46 par Flippenout
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
17 mars 2019 à 22:14:44

Le 16 mars 2019 à 20:13:59 Hlolow a écrit :
Sora et Riku ont eu leurs nouvelle apparence, pourquoi Kairi n'aurait pas droit à ce traitement ?

Surtout que comparé aux anciens épisodes je trouve Kairi mieux impliqué dans le scénario. Au moins avant de se faire kidnapper, elle a sauver Sora et elle s'est battu avec Lea.

Square a juste montré sa nouvelle tenu et coupe et on appelle ça "forcé" ? :(

Heu... ouais mais non, j'ai préféré son intervention à la fin de KH1 où là elle s'imposait vraiment avec son intervention pour sauver Sora. Là c'est un faux espoir dans KH3. Elle brille à peine et ne parlons pas non plus de Lea parce que c'est tout aussi pathétique.

Je suis désolé, Oswald, mais quand on te vend un changement d’utilité pour le personnage avec un entraînement qui prend les 3/4 du jeu et qui nous avait été teasé dès la fin secrète de KH3D, c'est juste scandaleux un tel résultat. Et Lea qui se bat moins bien à la Keyblade qu'avec ses Chakram, bordel :pf:

Message édité le 17 mars 2019 à 22:18:37 par Lilty501
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
18 mars 2019 à 08:38:30

Un jeu de plate forme ne peut pas avoir des personnages développés de par son style de jeu maintenant.

On lit de tout sur ce forum :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 08:44:16

Le 16 mars 2019 à 21:45:19 Paladindebx a écrit :
Déjà tu viens comparer Peach à Kairi en t'offusquant limite qu'on ne fasse pas la même chose que pour Peach mais tu oublies que KH est un J-RPG et mario un jeu de plateforme à la base(même s'il s'est diversifié avec le temps) donc encore heureux que le traitement du personnage Kairi ne soit pas le même que celui de Peach, tu veux un Sora avec un caractère ultra limité à la Mario et un Riku avec un caractère à la Luigi ? Super la psychologie des personnages dis donc :rire:
Kairi à la base est fragile et faible, c'est un fait mais c'est beaucoup plus subtil que ça, il y a toujours eu une force en elle et l'impact qu'elle a sur Sora est primordial si tu es vraiment un fan de la série en général, ça ne devrait même pas t'étonner qu'elle finisse par devenir plus forte parce que malgré son apparente fragilité/faiblesse, elle a un cœur fort et altruiste, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une porteuse, c'était la suite logique, la chrysalide est devenue papillon et je suis persuadé que dans le 4(même si on ne l'aura pas avant 2040) elle aura moins besoin de l'aide de Sora voir elle n'en aura plus du tout besoin.

Rapport entre le genre de jeu et le développement des personnages ? :hap:

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 25
18 mars 2019 à 12:03:10

Le 17 mars 2019 à 19:42:16 Poxyden a écrit :
Je vous en pris faites qu'elle meurt/disparaisse dans KH4

J'espère aussi.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 12:33:10

Vous êtes pas sympa envers cette pauvre Kairi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:44:38

La fin du jeu confirme les propos de l'auteur elle ne sert vraiment à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 12:51:58

On se moque d'elle mais faut reconnaître qu'elle tient bien le coup face à Saïx en furie alors que c'est son tout premier vrai combat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Paladindebx Paladindebx
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 17:29:41

Le 18 mars 2019 à 08:44:16 Zyvrox a écrit :

Le 16 mars 2019 à 21:45:19 Paladindebx a écrit :
Déjà tu viens comparer Peach à Kairi en t'offusquant limite qu'on ne fasse pas la même chose que pour Peach mais tu oublies que KH est un J-RPG et mario un jeu de plateforme à la base(même s'il s'est diversifié avec le temps) donc encore heureux que le traitement du personnage Kairi ne soit pas le même que celui de Peach, tu veux un Sora avec un caractère ultra limité à la Mario et un Riku avec un caractère à la Luigi ? Super la psychologie des personnages dis donc :rire:
Kairi à la base est fragile et faible, c'est un fait mais c'est beaucoup plus subtil que ça, il y a toujours eu une force en elle et l'impact qu'elle a sur Sora est primordial si tu es vraiment un fan de la série en général, ça ne devrait même pas t'étonner qu'elle finisse par devenir plus forte parce que malgré son apparente fragilité/faiblesse, elle a un cœur fort et altruiste, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une porteuse, c'était la suite logique, la chrysalide est devenue papillon et je suis persuadé que dans le 4(même si on ne l'aura pas avant 2040) elle aura moins besoin de l'aide de Sora voir elle n'en aura plus du tout besoin.

Rapport entre le genre de jeu et le développement des personnages ? :hap:

Mais, vous êtes au courant que le genre de jeu peut impliquer un développement différent des personnages, on ne peut pas en faire une généralité absolue bien sûr mais en général la psychologie d'un personnage de RPG sera souvent plus travaillée qu'un jeu de plateforme(oui je sais il y a des exceptions, c'est pas la question).
Désolé mais Kairi avec le caractère de Peach dans un J-RPG je dis non.

Le 18 mars 2019 à 08:38:30 Cloud_Slash a écrit :
Un jeu de plate forme ne peut pas avoir des personnages développés de par son style de jeu maintenant.

On lit de tout sur ce forum :hap:

C'est bien, tu sais bien extrapoler les propos, ça va ta mauvaise foi intellectuelle ? :noel:
J'ai pas dit que ça n'existait pas ou qu'un plateformer ne méritait pas des personnages étoffés mais en général on ne travaille pas de la même façon les personnages d'un RPG ou d'un jeu de plateforme, encore une fois Peach dans un RPG un minimum complexe et travaillé, je dis non. Son caractère est trop limité et inintéressant et même si vous avez l'air étonnés, on ne travaille généralement pas de la même façon un personnage de RPG qu'un personnage de plateforme.

Message édité le 18 mars 2019 à 17:31:24 par Paladindebx
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 17:53:13

Surtout que Peach dans les Mario RPG hormis Super Paper Mario (où elle a du caractère) et Super Mario RPG elle garde son rôle osef de princesse à secourir alors que y'a moyen de lui donner un meilleur rôle :hap:

Paladindebx Paladindebx
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 17:58:49

Le 18 mars 2019 à 17:53:13 Mariokart3 a écrit :
Surtout que Peach dans les Mario RPG hormis Super Paper Mario (où elle a du caractère) et Super Mario RPG elle garde son rôle osef de princesse à secourir alors que y'a moyen de lui donner un meilleur rôle :hap:

Voilà, enfin quelqu'un qui m'a compris, merci :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment