CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution du gameplay

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyntix cyntix
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 09:57:45

Avec tous les anciens kh, j'avais l'impression que mon personnage progressait.
Au début, c'était une bille avec zero compétences utiles et au final, c'était un demi dieu qui faisait des dégat monstres avec des compétences de folie.

Avec ce jeu, j'ail l'impression que toutes les mécaniques sont reçues dès le début du jeu et les compétences ne servent pas à grand chose. Ce sont les transformations de keyblade qui permettent de devenir puissant et cela n'est que pendant un temps limité. Du coup, il n'y a pas ce sentiment du héros qui progresse.

Je trouve qu'il manque des compétences d'actions pour la forme standard de Sora qui rend le jeu trop mou en terme de progression de gameplay.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 10:21:55

Moi je trouve au contraire que ce gameplay est le plus nerveux et abouti de la saga 😉

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
15 mars 2019 à 10:30:32

D'accord avec vous deux.
J'ai fait le 3, puis le 1 et je refais le 2 maintenant.

le 3 est le plus nerveux la série et permet de faire des trucs de fous dès le départ.
Mais je préfère aussi la progression du 2 ou tu reçois peu à peu les pouvoirs. Le 3, en expert, il est d'une simplicité... Suffit d'appuyer sur triangle et on fait des trucs de malades sans tout comprendre.

Mais ça reste quand le plus jouissif côté combat.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
16 mars 2019 à 12:34:04

L'absence de sentiment de progression est pour moi le plus gros défaut du jeu. C'est vraiment dommage que nous ayons toutes ces puissantes capacités dès le début. Finalement il ne reste plus que le levelling et les magies plus puissantes pour sentir un peu de progression.. Même les nouvelles compétences d'action ne marquent pas très bien l'évolution.

Mais à côté je trouve que c'est le gameplay le plus jouissif de la série. Ce sentiment de puissance, toutes ces possibilités d'action disponibles, la mobilité accrue, le switch des Keyblades... C'est vraiment excellent et les sensations offertes sont typiquement ce que je pouvais attendre de ce KH3

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2019 à 13:11:16

D'accord avec vous tous aussi

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
16 mars 2019 à 13:34:58

Le 15 mars 2019 à 10:21:55 Ilianoa a écrit :
Moi je trouve au contraire que ce gameplay est le plus nerveux et abouti de la saga 😉

D'accord mais c'est quoi le rapport avec ce que dit l'auteur ? :hap:

Message édité le 16 mars 2019 à 13:35:08 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 05:53:00

Oui le sentiment de progression est un peu diminué, mais au final c'est logique d'avoir tout ces pouvoirs dès le début.
KH 3 reprend le gameplay de tout les opus sortit avant :
-La mobilité de DDD et les liens.
-Le mode tir de BBS.
-Le système de coopération de KH 2.
Et il apporte quelques nouveautés comme les changements de keyblades en combat ou les transformations de celles ci.

Ça aurait été bizarre de ne pas avoir tout ça étant donné que KH 3 se passe après tout les autres jeu. Le sentiment de puissance est normal, à ce stade de l'histoire Sora à accumuler beaucoup de compétences, il est puissant.
Le truc qui cloche c'est la difficulté.
On devrait pouvoir avoir un sentiment de puissance comme on l'a actuellement dans le jeu tout en luttant contre des ennemis plus coriace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 06:51:17

-La mobilité de DDD a été trop nerfé et est quasiment inutile elle casse facilement la fluidité des combats/combos
-Le mode de tir de BBS est une grosse attaque de facilité qui rend le jeu plus facile qu'il ne l'est déjà (là où ça donnait un coup de pouce au gameplay de bbs surtout sur console portable) c'est là, c'est sympa mais c'était pas un indispensable
- Le système de coopération a juste été limité à une "grosse" attaque pour Donald et Dingo qui s'active simplement avec triangle en plus d'apparaître aléatoirement, là où on pouvait les activer quand on voulait dans KH2, vidaient la jauge de magie et était une réelle coopération et pas une simple attaque, après ce sont de réelles coopération avec les perso Disney mais ça reste dommage que comme toute compétence dans ce jeu c'est un truc qui s'ajoute au menu contextuel avec triangle et qui est assez aléatoire

Ce qui me désole le plus dans le gameplay c'est le gameplay de base de Sora où ses combos basiques sont au final très bof en plus d'être moins "puissant" que ceux de KH2, les combos de KH2 sont une transformations de Sora donc une version amélioré/plus puissante que Sora KH3 (C'est un aveu involontaire des développeurs ça)
De même pour ses déplacements on retrouve pas tous les déplacement de KH2 qui a la fin du jeu te donnait un Sora totalement fluide a jouer mêlé a ses combos tu finissait KH2 avec un Sora surpété qui n'avait rien à voir avec celui du début du jeu
Là où dans KH3, tu commences et fini avec un Sora qui utilise des tas d'artifices tout le long du jeu et qui ne donne aucun sentiment de progression juste de choper de plus en plus d'artifice différents tout le long du jeu

Message édité le 17 mars 2019 à 06:52:17 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
17 mars 2019 à 09:22:59

Le 17 mars 2019 à 05:53:00 Femto666 a écrit :
Oui le sentiment de progression est un peu diminué, mais au final c'est logique d'avoir tout ces pouvoirs dès le début.
KH 3 reprend le gameplay de tout les opus sortit avant :
-La mobilité de DDD et les liens.
-Le mode tir de BBS.
-Le système de coopération de KH 2.
Et il apporte quelques nouveautés comme les changements de keyblades en combat ou les transformations de celles ci.

Ça aurait été bizarre de ne pas avoir tout ça étant donné que KH 3 se passe après tout les autres jeu. Le sentiment de puissance est normal, à ce stade de l'histoire Sora à accumuler beaucoup de compétences, il est puissant.
Le truc qui cloche c'est la difficulté.
On devrait pouvoir avoir un sentiment de puissance comme on l'a actuellement dans le jeu tout en luttant contre des ennemis plus coriace.

Pas vraiment, étant donné que le jeu prends la peine d'expliquer pourquoi Sora perd ses pouvoirs au début du jeu.

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 10:50:14

Le 17 mars 2019 à 06:51:17 GeranLeGris a écrit :

les combos de KH2 sont une transformations de Sora donc une version amélioré/plus puissante que Sora KH3 (C'est un aveu involontaire des développeurs ça)

Cette tristesse quand tu te rends compte que tu n'y a accès que de façon limitée, ainsi que l'impossibilité de personnaliser ses combo / finish à ta guise. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 14:27:18

Ouai mais c'est pas hyper clair là dessus, il perd quoi comme pouvoir concrètement?
Après j'ai pas fini le jeu donc je peut pas totalement me prononcer.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
17 mars 2019 à 16:29:13

Le 17 mars 2019 à 06:51:17 GeranLeGris a écrit :
-La mobilité de DDD a été trop nerfé et est quasiment inutile elle casse facilement la fluidité des combats/combos
-Le mode de tir de BBS est une grosse attaque de facilité qui rend le jeu plus facile qu'il ne l'est déjà (là où ça donnait un coup de pouce au gameplay de bbs surtout sur console portable) c'est là, c'est sympa mais c'était pas un indispensable
- Le système de coopération a juste été limité à une "grosse" attaque pour Donald et Dingo qui s'active simplement avec triangle en plus d'apparaître aléatoirement, là où on pouvait les activer quand on voulait dans KH2, vidaient la jauge de magie et était une réelle coopération et pas une simple attaque, après ce sont de réelles coopération avec les perso Disney mais ça reste dommage que comme toute compétence dans ce jeu c'est un truc qui s'ajoute au menu contextuel avec triangle et qui est assez aléatoire

Ce qui me désole le plus dans le gameplay c'est le gameplay de base de Sora où ses combos basiques sont au final très bof en plus d'être moins "puissant" que ceux de KH2, les combos de KH2 sont une transformations de Sora donc une version amélioré/plus puissante que Sora KH3 (C'est un aveu involontaire des développeurs ça)
De même pour ses déplacements on retrouve pas tous les déplacement de KH2 qui a la fin du jeu te donnait un Sora totalement fluide a jouer mêlé a ses combos tu finissait KH2 avec un Sora surpété qui n'avait rien à voir avec celui du début du jeu
Là où dans KH3, tu commences et fini avec un Sora qui utilise des tas d'artifices tout le long du jeu et qui ne donne aucun sentiment de progression juste de choper de plus en plus d'artifice différents tout le long du jeu

Alors le Sora de la fin de KH2 en mode "ultra pété rien ne m'arrête" tu le retrouves quand tu mets la main sur Ultima c'est assez jouissif (que n'ont-ils mis la compétence TP sur davantage de keyblades ??).

Bon ok y a plus grand chose sur quoi l'utiliser mais ça reste grisant les premières minutes.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:22:43

Les transfo des Keyblades n'auraient pas dû être disponibles de base, j'pense.
Il aurait été plus intéressant qu'on les débloque progressivement en faisant level up nos Keyblades avec la forge, histoire d'avoir ce sentiment de progression et la satisfaction qui va avec. :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:26:10

La keyblade et ses transformations on nous les offre pas comme ça .

Faut finir le monde avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png c'est déjà bien assez

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:36:49

Avec l'utima tu gagnes juste une pseudo-forme suprême mais en aucun cas les combos de KH2 et la fluidité du gameplay de Sora, les combos tu les obtiens en parties avec la transfo de la Chaine Royale, mais là encore, c'est une transformation, là où dans KH2 c'est la forme de base de Sora,
Dans KH2 tu finissais le jeu avec un Sora qui est "parfait" sous sa forme de base et les fusions, elles apportaient une façon de jouer différentes, mais reste dispensable une fois que tu as monter Sora à son maximum vers la fin du jeu,
Là où dans KH3, Sora est moins complet qu'il ne l'était dans KH2 en forme de base et se transformer devient une nécessité lors des combats, ne pas activer de transfo dans KH3 c'est limite se donner un handicap, là où ne pas les activer dans KH2, c'est simplement ne pas les utiliser sans forcement se dire que ça rend le jeu plus dur (bien entendu vers la fin du jeu)

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
17 mars 2019 à 19:26:47

Le 17 mars 2019 à 18:36:49 GeranLeGris a écrit :
Avec l'utima tu gagnes juste une pseudo-forme suprême mais en aucun cas les combos de KH2 et la fluidité du gameplay de Sora, les combos tu les obtiens en parties avec la transfo de la Chaine Royale, mais là encore, c'est une transformation, là où dans KH2 c'est la forme de base de Sora,
Dans KH2 tu finissais le jeu avec un Sora qui est "parfait" sous sa forme de base et les fusions, elles apportaient une façon de jouer différentes, mais reste dispensable une fois que tu as monter Sora à son maximum vers la fin du jeu,
Là où dans KH3, Sora est moins complet qu'il ne l'était dans KH2 en forme de base et se transformer devient une nécessité lors des combats, ne pas activer de transfo dans KH3 c'est limite se donner un handicap, là où ne pas les activer dans KH2, c'est simplement ne pas les utiliser sans forcement se dire que ça rend le jeu plus dur (bien entendu vers la fin du jeu)

Hmm, oui et non, le gap entre la forme de base et la forme Suprême était quand même là en termes de Gameplay, et la forme Ultime de KH3 est quand même assez pétée (portée, protection, puissance).

Il est vrai par contre que la nervosité (ou rapidité, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire) est absente depuis que la Osaka Team a pris le relais.
Les formes peuvent revenir assez rapidement par contre et sans aucun coût donc on a quand même les combos assez fréquemment, juste pas tout le temps.

D'un autre côté a-t-on besoin d'un Sora sur pété vu la facilité actuelle ? Je me souviens dans le IIFM de Roxas ou même en normal (stp) je suis mort 10 fois. Tant qu'il y a pas des boss pareil pas besoin d'être encore plus fort je pense :D

Message édité le 17 mars 2019 à 19:30:03 par DSasu
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 mars 2019 à 21:56:40

Le truc avec KH2 c'est qu'on obtenait les compétences intéressantes en montant de niveau les fusions.
Du coup si on ne monte pas ces fusions le gameplay reste basique avec l'absence du double saut/glissade pourtant essentiel durant certains boss du jeu.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
19 mars 2019 à 22:38:44

Le 19 mars 2019 à 21:56:40 Mariokart3 a écrit :
Le truc avec KH2 c'est qu'on obtenait les compétences intéressantes en montant de niveau les fusions.
Du coup si on ne monte pas ces fusions le gameplay reste basique avec l'absence du double saut/glissade pourtant essentiel durant certains boss du jeu.

Trop. En refaisant KHII je l'avais tellement oublié que la mobilité était bloquée derrière les fusions.

J'ai galéré à mort sur Roxas, en partie parce que je l'avais pas fait plus jeune (version FM) mais aussi parce que j'avais levelé / utilisé aucune fusion jusque là, purée la galère pour les esquives ! Pas de dash (sol ou air), pas de roulade, pas de vol plané, juste la vieille course moisie 2 à l'heure, je comprenais pas et je me suis arraché les cheveux 1 heure sur lui j'ai cru que j'allais péter un câble.

Ca c'est un exemple de game design perfectible et que j'ai trouvé meilleur dans le 3. Pour moi, ça me dérange pas de commencer très basique sur les combos et sorts et d'ajouter tout ça par le grind au fur et à mesure, mais la mobilité, ça doit être énorme dès le début et seulement des broutilles à débloquer par ci par là. Ce qu'ont très bien fait DDD et le 3 (à part le vol plané on a une énorme mobilité très vite).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 mars 2019 à 22:42:34

Le 19 mars 2019 à 22:38:44 DSasu a écrit :

Le 19 mars 2019 à 21:56:40 Mariokart3 a écrit :
Le truc avec KH2 c'est qu'on obtenait les compétences intéressantes en montant de niveau les fusions.
Du coup si on ne monte pas ces fusions le gameplay reste basique avec l'absence du double saut/glissade pourtant essentiel durant certains boss du jeu.

Trop. En refaisant KHII je l'avais tellement oublié que la mobilité était bloquée derrière les fusions.

J'ai galéré à mort sur Roxas, en partie parce que je l'avais pas fait plus jeune (version FM) mais aussi parce que j'avais levelé / utilisé aucune fusion jusque là, purée la galère pour les esquives ! Pas de dash (sol ou air), pas de roulade, pas de vol plané, juste la vieille course moisie 2 à l'heure, je comprenais pas et je me suis arraché les cheveux 1 heure sur lui j'ai cru que j'allais péter un câble.

Ca c'est un exemple de game design perfectible et que j'ai trouvé meilleur dans le 3. Pour moi, ça me dérange pas de commencer très basique sur les combos et sorts et d'ajouter tout ça par le grind au fur et à mesure, mais la mobilité, ça doit être énorme dès le début et seulement des broutilles à débloquer par ci par là. Ce qu'ont très bien fait DDD et le 3 (à part le vol plané on a une énorme mobilité très vite).

C'est ça, si tu up pas les fusions la mobilité est à chier et limité à la "course" de base ce qui rend certains affrontement super difficile (Xaldin) :hap:
Au final on était super limité sans les compétences.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
19 mars 2019 à 22:54:56

Le 19 mars 2019 à 21:56:40 Mariokart3 a écrit :
Le truc avec KH2 c'est qu'on obtenait les compétences intéressantes en montant de niveau les fusions.
Du coup si on ne monte pas ces fusions le gameplay reste basique avec l'absence du double saut/glissade pourtant essentiel durant certains boss du jeu.

En soi c'est une manière d'inciter le joueur à utiliser les fusions mais dieu sait que Kingdom Hearts est mauvais pour apprendre aux joueurs à utiliser ses mécaniques :(
Doit y'avoir quoi ? Un vulgaire pop up qui te dit que t'as des compétences grâce aux fusions, je sais même pas s'il existe alors que je touche très souvent au jeu :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment