CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [SPOIL] Questions sur les derniers mondes ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
28 février 2019 à 08:46:48

Bon le titre du topic n'est pas très explicite, mais je ne voulais pas spoil la Nécropole et le Monde Final dans le titre :(

Donc oui, encore un topic de question :hap: (Oswald je compte sur toi :hap: non si quelqu'un d'autre a des réponses je prends aussi :ok:)

Donc mes questions concernent comme je l'ai dit la Nécropole et le Monde Final :gni:

En effet, j'ai regardé plusieurs fois la scène et je comprends pas vraiment :-(

Il y a la Nécropole, puis la scène avec Terranort, ensuite Riku se dresse devant Sora, et puis ils se font tous les deux détruire par les sans cœurs, ensuite on se retrouve dans le Monde Final

Du coup le Monde Final c'est quoi excatement ? On est pas vraiment mort, seuls ceux qui ont un volonté de rester en vie se retrouvent ici, c'est ça ? Et comme Sora avait une volonté encore plus forte, il à réussi à garder une "forme" comme ils disent (et du coup en rassemblant ses fragments il peux "ressusciter" ?)

Ensuite, c'est là que je comprends plus trop, après le Monde Final on revoit la scène où Riku se dresse devant Sora, pourquoi ?
Puis on sauve nos amis, et après on se retrouve à nouveau à la Nécropole et revoit la scène avec Terranort. Là aussi, pourquoi ? On est revenu dans le passé ? Mais comment ?

Voilà, je suis désolé , je sais que je peux être soulant avec mes questions, mais comme Kingdom Hearts est série de jeux préféré, je veux vraiment tout comprendre :gni:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 12:43:10

Bon bah comme personne s'y est attelé entre temps, je vais te répondre, même si je trouve tout ça flou également. :noel:

Le Monde Final, de la manière dont je l'ai compris, c'est l'entre-deux vers l'au-delà. Les gens morts y passent, mais ceux encore rattachés au monde des vivants (s'ils ont des regrets, si leur heure n'était pas vraiment venue) y restent bloqués sous la forme d'étoile. Sora a pu y resté avec une forme physique, et donc en ressortir, grâce à sa grande volonté mais surtout grâce à Kairi.
:d) https://youtu.be/1YnnHpbWxBs?t=24

Ensuite, y'a effectivement un léger remontage dans le temps, pour que cette fois-ci Naminé puisse contacter la Volonté Persistante; afin que celle-ci s'oppose à Terranort et sauve la situation, suivi de l'action d'Ephemer.
:d) https://youtu.be/CnD5IOKFOl4

On ignore encore pleinement la raison de ce procédé (ou en tout cas je trouve pas que ce soit très explicite), mais perso j'aurais tendance à miser sur un don des Princesses de Coeur, de Kairi (et du coup Naminé par extension en l’occurrence), qui aurait permis à Sora de revenir en arrière. À moins que ce soit le Pouvoir de l'Eveil qui soit utilisé d'une mauvaise manière, ici aussi, par Sora.

J'imagine que ça sera développé à l'avenir, ça pourrait devenir un point important; changer de "ligne de monde" (en s'écartant de la fin du monde prévue dans la Prophétie — ce qui serait sûrement arrivé s'il n'y avait pas eu ce changement dans le temps) ça semble se concrétiser comme l'une des thématiques à venir. :(

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
28 février 2019 à 15:15:35

Oui je pensais aussi que c'était le Pouvoir de l'Eveil, mal utilisé, d'ailleurs le Jeune Xehanort le dit à Sora après avoir sauvé les cœurs des gardiens :oui:

Mais justement, on pourrait se dire que non, ce n'est pas mal utilisé, vu que ça a permis à Sora de de sauver tout le monde :(

Franchement, ils aurait pu faire une scène simple, mais non, ils ont fait compliqué :rire:

Bon bref, merci encore à toi :ok:

Message édité le 28 février 2019 à 15:16:00 par bowserjunior67
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
25 février 2020 à 14:42:34

Bonjour à tous :)

Je me permet de up mon propre topic, car j'avais une question :hap:

Bon comme je l'ai déjà dit sur plusieurs topics, je suis actuellement entrain de refaire le jeu :oui:

Je suis arrivé au moment juste après le Monde Final, et avec les explications d'Oswald + refaire le jeu j'ai un peu mieux compris ce qu'est le Monde Final :oui:

Mais je me posais tout de même une question : il est bien dit que le Monde Final est là ou se retrouvent certains coeurs (notamment s'ils sont "retenus" par une autre personne encore vivante)
Mais je croyais que les coeurs qui était détruit par les Sans-coeurs devenait eux même des Sans-coeurs. Et on voit bien les Gardiens se faire détruire par les Sans-coeurs (la Marée Démoniaque), donc comment ça se fait que les Gardiens (enfin Sora) ait pu allé dans le Monde Final ? Ils aurait du devenir des Sans-coeurs non ?
De plus, il est aussi dit que les coeurs du Monde Final ont aussi une volonté de rester, mais je croyais que ceux qui avait une volonté devenait des Smilis ? :hap: :rire2:

Bref, comme d'hab, si vous avez des réponses, je compte sur vous :ok:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 18:29:23

Je viens de rentrer du boulot, je me pose sur les chiottes, et hop, c'est parti ! :noel:

D'une manière générale, j'essaye toujours de voir ce qui pourrait expliquer, parmi ce que l'on connaît, telle ou telle chose avant de crier à l'incohérence - bien que parfois ça frôle le "ta gueule c'est magique".
Je te précise que pour le coup c'est vraiment de l'interprétation personnelle, parce que rien n'a été dit à ce sujet là à ma connaissance, que ce soit dans l'Ultimania ou autres textes complémentaires. Mais y'a tout de même quelques éléments qu'on peut prendre en compte pour y trouver une logique.

Mais je me posais tout de même une question : il est bien dit que le Monde Final est là ou se retrouvent certains coeurs (notamment s'ils sont "retenus" par une autre personne encore vivante)

Mais je croyais que les coeurs qui était détruit par les Sans-coeurs devenait eux même des Sans-coeurs.
Et on voit bien les Gardiens se faire détruire par les Sans-coeurs (la Marée Démoniaque), donc comment ça se fait que les Gardiens (enfin Sora) ait pu allé dans le Monde Final ?

Déjà comme tu le soulignes, seul Sora a été dans le Monde Final, et ceci est arrivé grâce à l'intermédiaire de Kairi et ses pouvoirs de Princesse / la Lumière / l'Amour et tout le tralala. Les cœurs des autres Gardiens se sont retrouvés prisonniers de la Liche, un genre de Sans-cœur unique et primordial, qui a pour but de faire tomber les cœurs dans les Ténèbres.

Je vois deux idées majeures qui pourraient éviter ce soucis :

  • être prisonnier de la Liche correspondrait à l'état dans lequel se trouve un cœur avant sa transformation en Sans-cœur. En utilisant le pouvoir de l'éveil d'une manière inhabituelle, Sora aurait réussi à s'interposer face aux lois de la nature et du temps, empêchant la Liche d'accomplir sa tâche qui se fait habituellement en un clin d'œil.
  • l'assaut de la Marée Démoniaque étant orchestré par Xehanort, celui-ci pourrait avoir fait en sorte que les cœurs des Gardiens ne soient pas transformés en manipulant les Sans-cœurs, et surtout la Liche, de façon à pouvoir utiliser leurs cœurs pour forger la X-blade, comme le mentionnait Terra-Xehanort juste avant (et plus tard Xemnas quand Xion s'interpose pour protéger Axel).

De plus, il est aussi dit que les coeurs du Monde Final ont aussi une volonté de rester, mais je croyais que ceux qui avait une volonté devenait des Smilis ?

C'est différent.
Pour qu'un Simili naisse, au-delà du fait de devoir avoir une forte volonté, il faut forcément que le cœur de la personne ait été transformé en Sans-coeur.

Mais les cœurs présents sous formes d'étoiles dans le Monde Final n'ont pas été transformés en Sans-cœur. Ils ont subit autre chose, sûrement proche de la mort.
Et puisqu'ils ont cette volonté de survivre, ils se retrouvent dans cet entre-deux, espérant pouvoir revenir dans le monde réel.

Pour tenter de donner un exemple, j'ai tendance à penser que si le cœur d'Eraqus n'avait pas trouvé refuge en Terra, il aurait été dans le Monde Final. De même pour celui de Xion si elle n'avait pas pu retourné en Sora après sa "mort". Ou même celui de Ventus au début de BBS.
On pourrait aussi penser à Strelitzia. Si elle a pour destin de revenir un jour, elle pourrait être là-bas.

Message édité le 25 février 2020 à 18:32:28 par OswaldLunaire
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 07:35:41

Très bien expliqué, en fait il faut prendre en compte que ceux qui se retrouvent dans le Monde Final ont été "tués" par autre chose que des Sans-Coeurs. Donc pas de Simili

Et effectivement, je pense aussi que les coeurs des Gardiens devaient être préservés le temps que MX forge la X-Blade. Il contrôle une armée de Sans-Coeurs, ça me semble pas impossible qu'il ait pu interagir avec la Liche pour empêcher qu'ils sombrent trop vite dans les Ténèbres.

Et effectivement, Sora utilise le pouvoir de l'éveil d'une mauvaise façon. Oui, il sauve tout le monde, mais il n'aurait jamais du être capable de le faire. Il a changé l'histoire, et Chirithy le dit dans ReMind, il a brisé un tabou de la Nature. On voit bien la différence d'ailleurs, pour Ventus, il entre en contact avec celui-ci parce qu'il n'est pas mort et que son coeur est en Sora. Il le "réveille" donc.

Pour les autres, il entre en contact avec leur coeur alors qu'ils sont sensés être morts, et il les ramènent alors que c'était sensé être impossible. En faisant ça, il brise un tabou et cesse d'exister (même s'il a finalement le temps de recommencer pour sauver Kairi, il a de la chance :noel:)

Je suis sûr également que ce Monde Final sera plus développé par la suite. Ça me fait un peu penser à la Cité du Crépuscule dans Chain of Memories. On y va avec Sora et Riku, on nous dit que ça vient de l'autre face du coeur de Sora etc... Et on nous laisse dans le mystère. Pareil avec Diz. Finalement tout ça est bien développé dans les jeux suivants :ok:

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
26 février 2020 à 12:11:38

Ok j'ai un mieux compris alors :ok:

Merci à vous :ok:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 12:30:18

De rien !

Je suis sûr également que ce Monde Final sera plus développé par la suite.

Je pense aussi. On a exploré le Monde de la Lumière, le Monde des Ténèbres, traversé le Monde intermédiaire et fait un détour par le Néant, passé par les Mondes de données, ou encore ceux plongés dans les rêves.

Parmi tout ce que le lore de KH nous a présenté, il reste une chose dont on ne sait rien : ce qu'il y a après la vie. Et le Monde Final est l'endroit le plus proche de ce qu'on pourrait appeler "le monde des morts", alors ça serait peut-être l'occasion de nous en parler en commençant par là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment