CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez parler de FFXV ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
16 février 2019 à 09:13:36

Je vous propose d’amener toutes les discussions relatives à FFXV sur ce topic. Si vous voulez discuter du jeu et/ou faire des parallèles avec KH III, je vous invite à le faire ici. L'idée est d'avoir un seul topic parlant de ce sujet et de repartir sur des bases saines. Je compte sur vous pour garder une bonne ambiance et ne pas vous insulter :-)))

PS : N'oubliez pas de lire le nouveau topic épinglé.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
16 février 2019 à 09:39:54

Bonne initiative ! Merci beaucoup :oui:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 février 2019 à 10:16:25

Malgré tout le mal que je peux penser de FF15, si il y a un gros point positif pour moi c'est les bonnes musiques qu'il nous a apporté.
Genre juste pour les DLC ils ont fait travailler le compositeur de Nier, Uematsu et Mitsuda. Juste pour ça je tire ma révérence. C'est vraiment excellent.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
16 février 2019 à 10:24:46

Personnellement le point qui m'a le plus déçu dans FFXV c'est les personnages (Attention je parle du jeu de base, et puis même avec les dlc ça vole pas bien haut)

Sérieusement, il y avait plein de personnages avec du potentiel, comme Cor, Aranea, Verstael, Gentiana pour ne citer qu'eux, mais ils n'ont clairement pas été exploités (Verstael qui apparaît une fois, Cor et Aranea deux ou trois fois grand max). Et je trouve ça dommage car ça aurait peut-être pu rendre l'histoire moins catastrophique :-(

Après je n'en suis pas au point de descendre le jeu comme le font certains, il a quand même des points positifs, mais le traitement des personnages est un gros point négatif pour moi

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
16 février 2019 à 12:58:26

Alors ff xv restera une arnaque malgré un gameplay jouissif et quelque combat de boss sympa . Le reste c une arnaque avec un monde vide rempli de station d'essence et de quête ou faut aller trouver a bouffer a un chat . Ils ont même du sortir une version longue pour sauver le denier chapitre minable qui nous avez pondu et encore sa sauvera pas l'ensemble du jeux .

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
16 février 2019 à 13:10:48

Le background des personnages dans les DLC payants/anime bref partout mais pas dans le jeu c'est non :hap:

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 14
16 février 2019 à 15:39:34

Pour avoir joué à FFXV sur PC (Windows Edition) j’ai eu une très bonne expérience de jeu donc pas de problème là dessus :)
À la limite le chapitre 13 (ou 14 je sais plus) qui est très interessant mais une véritable purge au niveau du gameplay

Message édité le 16 février 2019 à 15:40:07 par Poxyden
Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
16 février 2019 à 15:59:53

Bah, ça commence très bien FFXV au niveau du scénario.. ils prennent leur temps pour poser le décors, les personnages.. tu attends que les choses sérieuses commencent :bave:

Tu arrives a altissia et puis paf, grosse ligne droite jusqu'à la fin avec du "drame" a peine forcé pour essayer de rattraper le rush immonde des derniers chap' :malade:
Sérieux, a partir de altissia c'est la débandade totale..

Mais bon, le jeu était quand même fort sympathique pour ses donjons, ses profondeurs, ses boss caché, l'exploration, le gameplay et les petits trucs qui font plaisir comme le donjon caché accessible avec la voiture volante :bave:

Juste pour ça, même si j'ai préféré le scénario de KH, je pense que FFXV était plus complet.

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
16 février 2019 à 16:00:04

En vrai le soucis c'est les personnages secondaires qui ne sont pas développé du tout. En soit le quatuor tu apprend à le connaître tout au long du jeu :hap:

Hiroshimage_ Hiroshimage_
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 16:11:57

Rien que la musique stand by me En debut de jeu m'a fait kiffer :bave:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 16:25:55

Pas un mauvais jeu mais un très mauvais FF.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 16:32:50

La fameuse phrase passe-partout mais qui ne veux rien dire.

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
16 février 2019 à 16:58:41

le problème d'FFXV c'était le jeu day one, avec un scénario tronqué et expédié. Dommage car j'ai surkiffé le gameplay.

et donc, j'ai eu la même sensation sur KH3, dsl mais la fin du scénario est bâclée.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 février 2019 à 17:21:59

Même le Gameplay je l'ai trouvé bof dans FF15. Magies qui servent à rien aussi.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
16 février 2019 à 17:45:58

Le 16 février 2019 à 17:21:59 Lucifel05 a écrit :
Même le Gameplay je l'ai trouvé bof dans FF15. Magies qui servent à rien aussi.

La magie qui se lance comme des grenades et qui demande 20 minutes dans les menus de l'inventaire :rire:

Noctonaldo Noctonaldo
MP
Niveau 9
16 février 2019 à 17:47:26

Le 16 février 2019 à 16:58:41 randeng a écrit :
le problème d'FFXV c'était le jeu day one, avec un scénario tronqué et expédié. Dommage car j'ai surkiffé le gameplay.

et donc, j'ai eu la même sensation sur KH3, <s>'''dsl mais la fin du scénario est bâclée.

'''</s>

Pas besoin de t'excuser, ça n'est que ton avis personnel et subjectif :oui:

xxzeldaxx xxzeldaxx
MP
Niveau 48
16 février 2019 à 17:55:13

Le 16 février 2019 à 16:58:41 randeng a écrit :
le problème d'FFXV c'était le jeu day one, avec un scénario tronqué et expédié. Dommage car j'ai surkiffé le gameplay.

et donc, j'ai eu la même sensation sur KH3, dsl mais la fin du scénario est bâclée.

Complètement d’accord.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 18:09:11

Le 16 février 2019 à 16:32:50 LouisCyphre a écrit :
La fameuse phrase passe-partout mais qui ne veux rien dire.

Bah il n'a pas les qualités d'un bon FF, en tout cas aucune n'est aussi aboutit.

Les qualités dont je parles c'est l'univers bien exploité, des combats tactiques & un minimum stratégique, beaucoup de background, des cinématiques régulière qui te rappel à quel point Square fait du très bon boulot d'animation, une vraie team soudé & complémentaire dans les perso principaux, des méchants exploité et emblématique, une narration qui doit être globalement bonne, des événements marquants, des décors ambitieux & exploitable un minimum (coucou Insomnia des BA :)), au minimum 3/4 minis jeux, un bon contenu endgame (non parce que les grottes avec le même design c'est non)...

Bref, c'est ma définition d'un bon FF.

Après je disais bon jeu car si t'enlève l'étiquette FF il en résulte un jeu agréable. Mais oubliable. (sauf la BO oui, qu'il m'arrive de ré-écouter de temps en temps tellement elle est god tier)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
16 février 2019 à 19:39:22

Le traitement des personnages de FFXV est honteux et indigne d'un FF numéroté :honte:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490598465-iedo.png non mais sérieusement putain c'est quoi ça ? :rire:

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 19:52:04

Très bonne expérience aussi sur PC, même si imbuvable au début à cause de la rigidité du Gameplay (Passer de zelda BOTW à ça c'était vraiment une purge). Mais globalement c'était très correct avec des grosses lacunes mais une belle OST, une SUPERBE D.A, et un Gameplay en combat vraiment très sympa pour action RPG, avec tous les dlcs et sans attendre le messie c'est pas mal du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment