CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
28 janvier 2019 à 20:33:16

Bonsoir à tous,

Je viens de finir Kh3 et je suis à la fois heureux pour le Trio Ventus et le Trio Roxas qui finissent avec 2 Happy end (qu'ils méritaient) mais également triste..
Sora qui ne revient pas soit 15 ans de ma vie perdu dans un endroit mystère que ne l'ont connaîtra pas avant KH4.

Je trouve ça dommage que ça finisse pas Happy pour tout le monde pour repartir sur un nouveau Cycle...

Enfin ceux qui ont fini (si je suis pas le seul) dite moi ce que vous en avez pensé et vos avis sur le jeu.

Il est quand même epic dans la phase 2 du jeu dès qu'on libere Aqua ça devient ouf tout ce qu'il ce passe.
Le retour de Ventus, aqua, Terra, roxas, Xion enfin bref vraiment parfait quand même.

fredix fredix
MP
Niveau 30
28 janvier 2019 à 23:42:43

J'espère qu'on ne reverra pas les trios xion/axel/roxas et aqua/ventus/terra qui ne servent à rien desormais .

Je vois juste de l'utilité pour naminé à la rigueur, et riki et kairi oui

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 23:45:41

Perso je suis justement "triste" de l'effet happy end. Y'a trop de protagonistes, un tri aurait été le bien venu pour moi. Certains auraient dû y passer. Surtout que Nomura nous vendait le truc en mode "oulala vous êtes pas prêts de vous en remettre".

D'une manière générale j'ai trouvé ça hyper conclusif, mais quasiment trop en fait. On ressentait vachement le fait qu'ils voulaient pas trop s'étendre sur les détails et les trucs complexes qui font quand même grandement part de KH histoire de pas froisser les nouveaux joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2019 à 23:56:10

Oswald c'est quoi ton avis sur le jeu ???

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 00:17:32

Alors. Mon avis sur la fin du jeu...

Bon, tout d'abord, sans jugement aucun, c'était pas du tout la fin que j'avais imaginé :rire: Genre, vraiment pas.

On a le parti prix du retour de tous les héros (Hormi Néo-Riku, aller). Pourquoi pas, après tout, même si ça fait un peu trop forcé, et qu'ils ont du coup pas tous la place d'avoir un développement. Leur venue est un peu tiré par les cheveux, fan-service et tue un peu l'enjeu des précédents opus, cependant j'ai l'impression qu'il y a eu un effort de moins faire deus ex machina/magie magie par rapport aux précédents jeux.

Et c'est quelque chose que j'ai un peu apprécié. Il y a des situations KHesque complètement wtf deus ex, mais il y en a quand même moins et en général moins évidentes. Par contre, j'ai certains problème.

Tout d'abord, le cas Xion. Xion est vraiment vraiment introduit n'importe comment, on nous dit pas ses motivations, on nous dit pas vraiment comment elle est revenue, à priori son coeur est toujours en Sora puisqu'on a jamais vu aucun transfert, d'ailleurs il est jamais dit explicitement que c'est son coeur qui est en Sora donc il doit toujours pas avoir compris le pauvre, bref, pleins de soucis autour d'elle.

Ensuite, le cas Maître Xehanort/Terranort. Le problème est rapidement mentionné vers le début/milieu du jeu je crois mais il n'est jamais résolu. On ne sait toujours pas comment les deux sont là en même temps. MX vient du passé ? Ou c'est Terranort qui vient du passé ? Nan, pas possible ça, sinon Terra aurait du y retourner et tout. MX est là par magie ? Ou alors il peux exister parce qu'il y a ses autres fragments ? Mais qu'adviens-t-il quand ils sont défaits, alors ? Il subsiste parce qu'il à encore les coeurs ou Kingdom Hearts ? Bref, maladroit, peu expliqué.

Ensuite, la rédemption de Xehanort qui accepte sa défaite et devient presque gentil. C'est beaucoup trop rapide, en fait. Trop "bâclé". Dans l'idée c'était joli, ça m'a fait penser à Madara/Hashirama dans Naruto. Mais, trop rapide, trop expédié.

Le traitement de Demyx m'a un peu gêné aussi, tout simplement car il est totalement absent de la fin.

Et enfin, la "fin" des membres de l'organisation XIII. On les butes tous l'un après l'autre, sans combat spécialement épique, avec une cinématique de deux minutes pour chacun. Cet effet d'enchaînement est cool, mais c'est dommage. Avec Larxene, on a un début de truc sympa avec sa mini révélation, mais avec pleins d'autres membres, on a des redemptions maladroites, des buts qui spawn de nul part avec zéro indice avant, bref. (Mention spéciale câlin à Saïx, quand même.)

Ah et j'ajoute deux choses bonus :
-C'est jamais dit précisément pourquoi Saïx et d'autre, c'est Saïx et des similis, je crois. Ils le sont car c'est ainsi. C'est dommage, je trouve. Soit il fallait les garder humain, soit expliqué pourquoi ils sont redevenu simili (Je suppose qu'ils sont des meilleurs réceptacles ainsi ?)
-Aeleus et Dilan n'ont pas de voix. Voilà. Juste comme ça. :noel:

J'ai relevé pas mal de négatif parce que c'est ce qu'on retient le plus, mais j'ai beaucoup aimé cette fin. Par ailleurs, le monde final m'a donné des frissons, avec les dialogues en étoile là. Mais je ne sais toujours pas de qui ça parlait, ni qui est la fille mentionné par Lea, Saïx, Ansem et caetera. Je suppose que c'est pour après.

Oh ! J'ai failli oublié. On ne sait pas non plus pourquoi Lea veut se faire appeler Axel je crois, c'est bizarre.

D'accord et bonus final pour la route : J'ai vu quelqu'un parler d'un bisou entre Sora et Kairi sur un autre topic, mais j'ai rien vu de tel, comment ça se fait ? C'est moi qui est zappé ou lui qui disait des bêtises ?

Bref bref, vous allez peut-être pas me croire après tout ce que j'ai dit mais sinon j'ai globalement adoré la fin.

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 00:23:52

Pardon j'ai oublié un bout et c'est plus modifiable (Le délai des edit à été baissé sur JVC apparemment...)

Edit : Okay j'ai réussi à oublier quelque chose dont je voulais parler : Roxas double Keyblade. Déjà, les fois où on l'a vu ainsi avant étaient marquantes, il ne l'a fait que deux fois, lors d'Axel quand il était enragé, et dans Illusiopolis quand il partait pour détruire Kingdom Hearts (Au palier de l'éveil ça compte pas). Avec KH3, j'ai l'impression que, par fan-service, il aura toujours les deux keyblades, je trouve ça dommage car je pense qu'elles vont être moins marquante ainsi. Egalement, l'explication sur le fait qu'il aies deux Keyblade car il avait le coeur de Ventus et le coeur de Xion ou les souvenirs de Sora ou sa propre Keyblade ou je ne sais plus quelle bêtise honnêtement, ne tiens plus là puisqu'il a plus que son propre coeur, donc à priori il manie deux Keyblades juste parce qu'il est trop fort... ? C'est un peu bizarre je trouve mais booon d'accord allez.

aster18 aster18
MP
Niveau 4
29 janvier 2019 à 00:38:43

J'ai bien aimé la fin personnellement, cet enchaînement de combat épic et de revoir tous les groupes enfin réunis.
Après comme ca induit autant de personnage, on ne peut pas traiter tout le monde. Donc hélas Xion (je l'adore ce personnage, peut être mon personnage féminin préférée) est hélas bâclée mais ca n'a pas entaché mon plaisir de parcourir cette fin du début à la fin.
J'ai vu qu'il y avait des soucis de rapidité dès le retour d'Aqua, on récupere Ventus directement : adieu les quêtes epiques pour ramener chaque membre de la lumière.
Donc parti de la, j'ai savouré la fin, qui est pleine de fan service soit, mais bon la redemption de Xehanort au final on nous montre bien que toute cette obscurité, toute cette obstination est venu d'un coeur un temps soit peu lumineux.
Dommage qu'on nous donne pas la X-Blade a la fin xD
Roxas, Xion : les 2 manient la Keyblade alors que Xion la manié parce qu'elle s'était approprié les souvenirs de Sora et Roxas quelque chose de semblable, mais comme ils ont gagné leur propre coeur ils ont gardé les skill qui vont avec, et 2 keyblade ne sont pas synonymes de puissance puisqu'on l'a bien vu Sora est plus puissant que les autres et n'en manie qu'une. xD

Message édité le 29 janvier 2019 à 00:41:27 par aster18
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 00:59:08

Hantenin :d) Globalement je rage pour les mêmes trucs, mais y'a pas de soucis par rapport à la présence de MX et Terra-Xehanort. Aucun des deux ne vient du passé, Terra est juste Terra redevenu complet mais toujours possédé par une partie du cœur de Xehanort. Ça explique néanmoins pas le fait que Terra soit revenu avec sa gueule de BBS... :honte:

Pour Roxas il utilisait les Keyblades de Sora et Ven, celle de Xion étant une fausse. À la limite on pourrait se dire qu'il en a développé une à lui maintenant qu'il a son propre cœur... mais ça explique pas comment il fait pour la deuxième, qui appartient forcément à Sora ou Ven et qu'il ne devrait pas être capable d'utiliser simultanément...

En gros c'est bâteau. Faudra attendre les justifications magiques de Nomura avec l'Ultimania.

Fujidubled Fujidubled
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 01:04:26

La fin est mortel en deuxième parti lorsqu'on est dans le labyrinthe et après sa déchire rien à dire et à redire.
En revanche beaucoup de perso ouais jetait un poil perdu mdr néanmoins je me suis spoil l'épilogue sortie sur YouTube et wtf.. Un kh4 est clairement confirmer mais on est pas au bout de nos peines

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 01:08:15

Merci pour les quelques réponses Oswald (D'ailleurs ça fait longtemps mais tu dois pas te souvenir de moi, j'étais un peu là en mode kikoo sur d'anciens forum)

MAIS ! J'ai encore un point qui me gêne et que j'ai aussi oublié de dire ahah. La parole de Xemnas à propos de Marluxia, Larxène, Luxord et Demyx sur "L'ancien héritage de la Keyblade". ON EN PARLE PAS ENSUITE ! CELA NE SERT A RIEN ! Pourquoi l'avoir mentionné alors ?! On devine assez facilement qu'ils étaient là à l'époque de X/UX (Puisqu'on le sait pour la moitié d'eux) et possiblement même qu'ils avaient une Keyblade à l'époque, mais pourquoi c'est balancé comme ça sans rien de plus, pour rien en fait ensuite ? J'ai tellement été triste de voir que quand Xemnas semble power-up Luxord, il sort juste des cartes géantes et on le défonce en trois coup sérieux, c'est dommage. Mais bon voilà :noel:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 01:18:55

Sorry ça me dit rien, mais j'ai une mémoire de merde en ce qui concerne les gens..

Franchement cette phrase c'était juste histoire de caresser les joueurs de KHUX dans le sens des poils, et en même temps titiller la curiosité de ceux qui pourraient s'y mettre. Ça va sûrement servir pour la suite, mais clairement dans le contexte ça n'avait aucun intérêt.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 12
29 janvier 2019 à 01:36:40

Globalement kh3 porte sur ses épaules l'accumulation de tous les problème lié au scénario des autre kh, avec l'improvisation du scénario à chaque épisode, vu qu'il doit conclure la saga xehanort. Globalement les explications sont pas convaincantes et ça tombe un peu à plat.
Cela dit, maintenant qu'on est sur que la saga a une solide fan base et qu'elle va continuer (ce qui n'était pas le cas pour kh1, le scénario devait se suffir à lui même, surtout en bossant avec Disney, ce qui explique l'improvisation au fil des opus), j'espère que la suite, qui va, à priori, porter sur luxu, les oracles, le mom, toussa... Va être bien plus cohérente.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
29 janvier 2019 à 01:39:53

Pour moi, ce qui a vraiment nui à la cohérence de la saga, ce sont tous les délires de mondes digitalisés et autres.

Tous ces scénarios prétextes pour retourner dans les mondes du 1.

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
29 janvier 2019 à 02:10:44

Le 29 janvier 2019 à 01:36:40 LunarGoddess a écrit :
Globalement kh3 porte sur ses épaules l'accumulation de tous les problème lié au scénario des autre kh, avec l'improvisation du scénario à chaque épisode, vu qu'il doit conclure la saga xehanort. Globalement les explications sont pas convaincantes et ça tombe un peu à plat.

Petite précision sur ça car c'est bien plus vrai qu'on l'imagine ...
Nomura a avoué il y a quelques années déjà qu'au départ, quand KH est sortit, et qu'ils ont fait la "fin secrète", il n'avait alors aucune idée en tête, il voulait simplement un trip visuel, totalement éloigné de l'univers très coloré de KH1.
Avec KH2, il avait déjà une idée plus précise avec la fin secrète, pas sur le fond, mais il voulait changer de personnages, d'où l'introduction du trio Ven/Tera/Aqua.
Si vous regardez d'ailleurs bien les 2 cinématiques "secrètes" de KH2 (la version courte et la version longue), vous verrez que la silhouette de Xehanort n'est carrément pas la même quand il arrive au loin ... Là aussi je pense que le design "final" n'était pas encore imaginé.

Tout ça pour dire que pour chaque épisode "principal" (numéroté devrais-je dire), le "à suivre" n'était pas définis, ils sont partit sur des trip visuels, et ont ensuite créés des événements autour de ça.

Avec un tel procédé, c'est donc normal de se retrouver avec des éléments totalement WTF, des incohérences et j'en passe. Je suis sûr que ça a dû être une vraie galère pour les scénaristes de tout regrouper pour KH3 et réussir à expliquer un maximum de choses en faisant des liens qui n'étaient même pas envisagés au départ (faut savoir que KH2 et notamment Roxas est partit d'une faille dans le scénario de KH1, un élément simple totalement extrapolé et qui a permis d'en faire des tonnes ensuite).

Bref, je pense ne rien apprendre à beaucoup avec tout ça, mais je pense qu'il faut garder tout ça en tête pour comprendre comment parfois, il peut y avoir certaines incohérences, certains éléments totalement WTF, et j'en passe.

KH3 au final, c'est l'épisode qui relie absolument tous les épisodes entre eux, là où les liens avant pouvaient ne pas être toujours clairs ... Là avec le 3, même l'épisode mobile est devenu supra canon !

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 janvier 2019 à 02:32:50

C'est très intéressant ce que tu dis Ukkonen et c'est vraiment le ressenti qu'on a quand on regarde la fin secrète de kh1 et kh2 qu'ils ont juste voulu faire des trucs badass et intriguant/mystérieux pour la hype et faire frémir les fans en théories en tout genre sans savoir dans quelle direction ils allaient. Au final leur volonté était juste de créer du mythe.

Mais même si c'était pas tout calculé je trouve qu'ils ont bien brodé près coup autour de leurs mythes. Ils ont pondu des trucs intéressants et mine de rien ça a alimenté des années de débats passionnés et de théories en tout genre entre fans.

J'espère le même genre de trip très conceptuel pour la fin secrète de KH3

aster18 aster18
MP
Niveau 4
29 janvier 2019 à 02:46:21

Le sénario a peut être des faiblesses mais l'univers construit est quand même d'une énorme qualité.
On peut retirer le coeur à un être qui peut ce scinder en 2êtres qui peuvent devenir des etres a part entiere.
Qu'une existence n'est jamais "de trop", que tout le monde finit par etre lui meme et a tracer sa destinée.
Que les souvenirs sont ce qui nous lies au gens, et que s'il l'un d'entre nous perd le souvenir partagé alors l'autre le perd aussi (Dans le 2 quand tous les souvenirs liés a Sora disparaissent parce qu'il a perdu les siens)
L'univers a une richesse incommensurable, et pinaillé sur quelques incohérences, non sens ou lacune je trouve ca un peu poussif. xD Encore plus si, comme les gens le soulignent, c'est du "tissage". x)

Message édité le 29 janvier 2019 à 02:47:00 par aster18
Owaro Owaro
MP
Niveau 2
29 janvier 2019 à 05:39:24

Le 29 janvier 2019 à 00:17:32 Hantenin a écrit :

-C'est jamais dit précisément pourquoi Saïx et d'autre, c'est Saïx et des similis, je crois. Ils le sont car c'est ainsi. C'est dommage, je trouve. Soit il fallait les garder humain, soit expliqué pourquoi ils sont redevenu simili (Je suppose qu'ils sont des meilleurs réceptacles ainsi ?)

hé bien à mon simple avis il a utilisé les similis car ils ne possèdent pas de coeur et surtout que les membres de l'organisation en cherchaient un pour devenir complet. du coup, c'est bien plus simple que de posséder quelqu'un avec un coeur ( on a bien vu le résultat avec riku et terra).

sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu as évoqué, il manque tellement de choses... on peut également rajouter Maléfique et pat qui font de la figuration pendant tout le jeu :)

mouiiyo mouiiyo
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 06:05:57

Pas compris pour Xion, c'est qui du coup le 3eme perso dans le coeur de Sora ?
C'est qui du coup la personne dans le royaume du Dernier monde, qui n'est pas Naminé ?
Et Toy Story ca fini comme ça ? Woodie Buzz et les autres séparé de leurs amis?
Sans parler d'une chié de question en suspens, la boite noire, pas trace de Luxu ou rapport Luxu Xehanort...

mouiiyo mouiiyo
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 06:16:09

Le 29 janvier 2019 à 06:05:57 mouiiyo a écrit :
Pas compris pour Xion, c'est qui du coup le 3eme perso dans le coeur de Sora ?
C'est qui du coup la personne dans le royaume du Dernier monde, qui n'est pas Naminé ?
Et Toy Story ca fini comme ça ? Woodie Buzz et les autres séparé de leurs amis?
Sans parler d'une chié de question en suspens, la boite noire, pas trace de Luxu ou rapport Luxu Xehanort...

Edit : sinon mon ressenti, c'est que ce Kh3 ne répond à aucune question et ne fait que conclure, j'ai encore faim !

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
29 janvier 2019 à 07:00:42

Le troisième cœur c'est bien Xion.
Celle à qui on parle dans le monde final après Naminé c'est Xion aussi. (Les dialogues écrits on sait pas par contre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment