CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos sur la nouvelle Organisation XIII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cylbax Cylbax
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 15:07:32

Il y a eu une nouvelle interview de Nomura ici : http://blog.hokanko-alt.com/archives/53683861.html ; elle a été résumée et traduite en anglais par @MysticDistance sur Twitter ici → https://twitter.com/MysticDistance/status/1009322180084105216

Y’a pas mal d’infos, mais perso celles qui m’intéressent le plus sont celle sur la nouvelle Organisation XIII. Je préviens d’avance, ces infos peuvent être considérées par certains comme du spoil (même si moi perso je le considère pas comme tel mais sait-on jamais) donc si vous voulez pas trop en savoir passez chemin :noel:

Le passage en question :
« Vanitas has indeed been resurrected. Other members who are returning either return as actual people and become Nobodies again. Those helping Sora are actual people. »

Alors déjà, je faisais partie de ceux qui pensaient que Vanitas était une version du passé, mais nope apparemment il a juste été ramené d’entre les morts pour on ne sait trop quelle raison, j’avoue pas vraiment avoir d’idée sur le pourquoi du comment ; genre Xehanort il peut ressusciter les gens maintenant ? C’est pratique :hap:

Pour la deuxième phrase, j’ai pas tout compris (RIP mon niveau d’anglais), je sais pas si ça veut dire que les autres membres qui sont de retour seront soit de vrais personnes, soit des Similis, ou si ça veut qu’ils étaient redevenus de vrais personnes et qu’ils ont été retransformés en Similis (si c’est ça, c’est hyper vénère, ça veut dire que Xehanort a traqué les humains des membres qu’il jugeait « dignes » pour leur enfoncer à nouveau une Keyblade dans le cœur, si c’est pas de l’acharnement je sais pas ce que c’est.

Et pour la dernière phrase bah… Je sais pas trop ce que ça veut dire. « Ceux qui aide Sora sont de vrais personnes », peut-être que Roxas ne sera pas un Gardien malgré certaines théories ?

Message édité le 20 juin 2018 à 15:07:49 par Cylbax
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juin 2018 à 15:11:30

Ouais, ça veut dire que ceux qui aident Sora (Lea, les scientifiques) sont humains mais que ceux qui aident MX (Xigbar, Saïx,etc.) sont des similis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:18:12

La phrase est pas très correcte en fait. "either" ça s'utilise pas seul comme ça, donc c'est pas clair. Faudra attendre une meilleure trad.

Et quand il parle de "ceux qui aident Sora" c'est plutôt des apprentis d'Ansem et Lea qu'il parle, pas de Roxas.

En ce qui concerne Vanitas, bah en même temps le mec c'est un morceau de coeur ambulant avec des ténèbres autour, donc si il a été ressuscité c'est sûrement qu'il a été extrait de Sora dans KH3D quand on le voit avec Xehanort jeune.
Et genre Xehanort a pû l'extraire grâce à son affinité aux ténèbres mais pas récupérer le coeur de Ven, une connerie du genre.
Ou alors il a été "libéré" de Sora quand Riku a vaincu l'armure Cauchemar, 'fin ils vont bien trouver un truc.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:32:41

"Other members who are returning either return as actual people and become Nobodies again"

Après, ça sera jamais vraiment très clair, parce que si les "Simili" alliés à Xehanort ont une partie de son coeur, ils ne sont plus vraiment des Simili. C'est un peu foireux j'trouve, mais j'imagine qu'ils ne s'attarderont juste pas trop sur cette question.

Et puis ça vient soulever une autre question j'trouve :
Si tous ces membres là sont la version présente des personnages et non pas une version du passé; keskifoute là Ansem, Xemnas et Xehanort jeune ? :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juin 2018 à 15:35:59

Le 20 juin 2018 à 15:32:41 OswaldLunaire a écrit :

"Other members who are returning either return as actual people and become Nobodies again"

Après, ça sera jamais vraiment très clair, parce que si les "Simili" alliés à Xehanort ont une partie de son coeur, ils ne sont plus vraiment des Simili. C'est un peu foireux j'trouve, mais j'imagine qu'ils ne s'attarderont juste pas trop sur cette question.

Et puis ça vient soulever une autre question j'trouve :
Si tous ces membres là sont la version présente des personnages et non pas une version du passé; keskifoute là Ansem, Xemnas et Xehanort jeune ? :hap:

Dans la trad il y a aussi "The characters returning in KH3 return as either: their actual selves, Nobodies or "in other types of ways" "
Voyage dans le temps ?

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:40:55

Dans la trad il y a aussi "The characters returning in KH3 return as either: their actual selves, Nobodies or "in other types of ways" "

Voyage dans le temps ?

Ouais mais si c'est bien grâce au voyage dans le temps par rapport à MX jeune comme dans 3D, qu'est-ce qui empêche MX de refaire pareil ? Pourquoi s'embêter à re-transformer ses réceptacles en Simili alors qu'il aurait juste pu les faire venir du passé ? Et si c'est pas possible, pourquoi MX jeune, Xemnas et Ansem sont là quand même ? :( C'est le serpent qui se mord la queue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 16:04:30

Le 20 juin 2018 à 15:40:55 OswaldLunaire a écrit :

Dans la trad il y a aussi "The characters returning in KH3 return as either: their actual selves, Nobodies or "in other types of ways" "

Voyage dans le temps ?

Ouais mais si c'est bien grâce au voyage dans le temps par rapport à MX jeune comme dans 3D, qu'est-ce qui empêche MX de refaire pareil ? Pourquoi s'embêter à re-transformer ses réceptacles en Simili alors qu'il aurait juste pu les faire venir du passé ? Et si c'est pas possible, pourquoi MX jeune, Xemnas et Ansem sont là quand même ? :( C'est le serpent qui se mord la queue.

Sûrement qu'il pouvait ramener du passé que des incarnations de lui-même. On sait qu'il pouvait uniquement aller à des endroits où il est présent, doit y avoir les mêmes restrictions pour le côté covoiturage.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 juin 2018 à 16:08:16

Bien !

Le jeu a vraiment intérêt à expliquer la "résurrection" de Vanitas alors. Et pas de nous la jouer Maléfique ou Ursula en mode KH II (Règle 1 : prononcer le nom d'une personne ramène cette personne à la vie Règle 2 : On peut utiliser le pouvoir des ténèbres pour revenir ou s'être fait passer pour morte alors qu'on était juste bannie)

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:10:05

Sûrement qu'il pouvait ramener du passé que des incarnations de lui-même.

Ouais 'fin, Xemnas j'trouve qu'il est tout autant une incarnation de lui-même qu'un Xigbar par exemple. :(
Ou alors, Xemnas est "Terranort" redevenu un Simili; et Ansem est p'tet le seul à être du passé comme Xehanort jeune, vu que c'est de lui que provient le pouvoir à l'origine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:46:55

Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
21 juin 2018 à 06:13:59

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

J'ai perdu quasiment tout espoir de ce côté là dans le scénario de la saga depuis 3D. C'est de plus en plus ( inutilement, à mon goût ) compliqué

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 06:49:35

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

C'est tellement le genre de scénario que j'adore pourtant :bave:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
21 juin 2018 à 08:15:12

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Un excellent scénario à la Bioshock Infinite tu veux dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:08:30

Le 20 juin 2018 à 18:10:05 OswaldLunaire a écrit :

Sûrement qu'il pouvait ramener du passé que des incarnations de lui-même.

Ouais 'fin, Xemnas j'trouve qu'il est tout autant une incarnation de lui-même qu'un Xigbar par exemple. :(
Ou alors, Xemnas est "Terranort" redevenu un Simili; et Ansem est p'tet le seul à être du passé comme Xehanort jeune, vu que c'est de lui que provient le pouvoir à l'origine.

Bah c'est particulier, Xemnas. Il est basé sur le corps de Terra, certes, mais sur le coeur de Xehanort aussi, un peu à la manière de Naminé avec Sora.

Le 21 juin 2018 à 08:15:12 Gourcuff-44 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Un excellent scénario à la Bioshock Infinite tu veux dire.

Complexité =/= qualité. J'aime bien Bioshock Infinite, mais les délires de réalités infinies, paradoxes temporels et tout ce bazar c'est pas obligé d'être dans tout, ça en devient cliché au bout d'un moment.

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
21 juin 2018 à 12:44:21

Le 21 juin 2018 à 12:08:30 Alpha21 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:10:05 OswaldLunaire a écrit :

Sûrement qu'il pouvait ramener du passé que des incarnations de lui-même.

Ouais 'fin, Xemnas j'trouve qu'il est tout autant une incarnation de lui-même qu'un Xigbar par exemple. :(
Ou alors, Xemnas est "Terranort" redevenu un Simili; et Ansem est p'tet le seul à être du passé comme Xehanort jeune, vu que c'est de lui que provient le pouvoir à l'origine.

Bah c'est particulier, Xemnas. Il est basé sur le corps de Terra, certes, mais sur le coeur de Xehanort aussi, un peu à la manière de Naminé avec Sora.

Le 21 juin 2018 à 08:15:12 Gourcuff-44 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Un excellent scénario à la Bioshock Infinite tu veux dire.

Complexité =/= qualité. J'aime bien Bioshock Infinite, mais les délires de réalités infinies, paradoxes temporels et tout ce bazar c'est pas obligé d'être dans tout, ça en devient cliché au bout d'un moment.

Après j'ai pas fait les dlc, c'est à ce niveau que là ça part en délire de réalités infinies non ?

En tout cas dans le jeu de base ça m'avait pas dérangé ni trop embrouillé

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 15:26:55

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

Parce que la narration dans 3D est pourrie. Ils essayent de nous expliquer des règles et codes pour le voyage dans le temps, mais c'est quand même vachement foireux, on voit que c'est rushé. Après p'tet que c'est clair dans la tête de Nomura, Oka et les autres personnes impliquées dans le scénario; mais dans la mise en scène et les dialogues c'est vraiment pas maîtrisé à mon goût.

J'trouve qu'il aurait été préférable de laisser ça totalement flou, genre juste "ils ont voyagé dans le temps parce que c'était le destin tintintin !!!" avec une musique dramatique, plutôt qu'essayer d'y mettre des règles et des explications qui sont bancales et créent des incohérences.

Merde, ma haine envers 3D remonte. :hap:
Mais sinon à côté de ça, on va dire en dehors de la scène semi-finale à Illusiopolis, le jeu est cool.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Le scénario par Usul ? https://www.youtube.com/watch?v=0KFzNamhBAs :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 17:26:00

Le 21 juin 2018 à 12:44:21 Gourcuff-44 a écrit :

Le 21 juin 2018 à 12:08:30 Alpha21 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:10:05 OswaldLunaire a écrit :

Sûrement qu'il pouvait ramener du passé que des incarnations de lui-même.

Ouais 'fin, Xemnas j'trouve qu'il est tout autant une incarnation de lui-même qu'un Xigbar par exemple. :(
Ou alors, Xemnas est "Terranort" redevenu un Simili; et Ansem est p'tet le seul à être du passé comme Xehanort jeune, vu que c'est de lui que provient le pouvoir à l'origine.

Bah c'est particulier, Xemnas. Il est basé sur le corps de Terra, certes, mais sur le coeur de Xehanort aussi, un peu à la manière de Naminé avec Sora.

Le 21 juin 2018 à 08:15:12 Gourcuff-44 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 19:46:55 WoodyStrife a écrit :
Je trouve que depuis le voyage dans le temps de Dream drop distance, la saga est devenue difficile à suivre.

En espérant qu'il ne nous sorte pas un scénario à la Bioshock infinite.

Un excellent scénario à la Bioshock Infinite tu veux dire.

Complexité =/= qualité. J'aime bien Bioshock Infinite, mais les délires de réalités infinies, paradoxes temporels et tout ce bazar c'est pas obligé d'être dans tout, ça en devient cliché au bout d'un moment.

Après j'ai pas fait les dlc, c'est à ce niveau que là ça part en délire de réalités infinies non ?

En tout cas dans le jeu de base ça m'avait pas dérangé ni trop embrouillé

Le jeu de base est totalement dans le délire des réalités infinies, c'est le principe, tu passes d'univers très proches à un autre à plusieurs reprises :doute:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
21 juin 2018 à 17:53:08

Ah ok, je l'avais fait il y a un moment mais ça m'avait pas dérangé outre mesure.

Faut dire que les éléments majeurs comme l'importance de la relation Elizabeth/Booker sont tellement réussis que j'ai pas accordé beaucoup d'importance à la cohérence globale de l'histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment