CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les français ne veulent pas de la VA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
24 juin 2018 à 12:43:13

Le 24 juin 2018 à 12:38:55 Lithen a écrit :
Oui enfin si vous vous arrêtez aux propos d'une seule personne pour dénigrer tout un mouvement... On se demande ce qui est le plus stupide

Effectivement je plussoie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529151442-photofunky.gif

uria2 uria2
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:54:07

Le 24 juin 2018 à 12:38:55 Lithen a écrit :
Oui enfin si vous vous arrêtez aux propos d'une seule personne pour dénigrer tout un mouvement... On se demande ce qui est le plus stupide

le plus stupide c'est celui qui pense qu'il est seul.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:55:44

On ne dénigre pas le mouvement, arrête de dire n'importe quoi.
Je pense que tout le monde a saisi qu'il s'agit d'un individu isolé, qui ne sert à rien et qui ne mérite pas d'être pris en compte. ^^
Je ne vais pas agir pour promouvoir la vf,mais je reconnais que ce serait un plus de l'avoir en choix.

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
24 juin 2018 à 13:03:07

Le 24 juin 2018 à 12:55:44 Caladrius a écrit :
On ne dénigre pas le mouvement, arrête de dire n'importe quoi.
Je pense que tout le monde a saisi qu'il s'agit d'un individu isolé, qui ne sert à rien et qui ne mérite pas d'être pris en compte. ^^
Je ne vais pas agir pour promouvoir la vf,mais je reconnais que ce serait un plus de l'avoir en choix.

Totalement d'accord [[sticker:p/1ljp]]

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 13:31:45

Le 24 juin 2018 à 12:06:38 uria2 a écrit :
il a raison, tu donne une sale image a ceux qui veulent une VF du coup avec un spécimen dans ton genre c'est difficile de vous prendre au sérieux :hap:

A moins qu'il vouvoit la personne, je pense pas me tromper en disant que certain mettent tout le monde dans le même paquet
Si vous vous êtes sentis attaquer par mon premier commentaire désoler mais, si j'ai dis ça c'est parce que c'est pas la première fois que sa arrive, y'a eu beaucoup de topic ou à cause d'un gars on nous balance des "vous etes trop des gamin chouineur etc etc", bien sûr tout le monde n'est pas comme ça mais certain oui, vous pouvez pas dire le contraire

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 14:18:09

https://www.youtube.com/watch?v=f-hc5N4XiOg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 00:29:53

Je préfère la va à la vf. Encore une généralité
Par contre je serais pas contre les voix jap.

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
25 juin 2018 à 13:14:19

Pareil que mon vdd la va j'y suis habitué maintenant puis j'adore le doublage d'Aqua mais je ne dirais pas non à une vf ne serait ce que par nostalgie !

Pseudo supprimé
Niveau 19
25 juin 2018 à 13:17:59

La plupart des épisodes sont en VA, mais on critique car y'a pas la VF alors qu'elle est présente que sur 2 épisodes. BBS, 3D, 358,
X et j'en passe sont bien plus importants pour le lore de KH et son histoire, mais on se sent FAN de faire la croix sur son achat car pas de VF.:)

Après je trouve ça dommage effectivement, mais mon message n'est destiné qu'aux extrémistes et faux fan qui gâchent plus de 10 ans d'attentes juste pour une VF.

Message édité le 25 juin 2018 à 13:18:52 par
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
25 juin 2018 à 13:25:10

Sauf que tout ceux qui disent qu'ils n'acheterons pas le jeu car pas de vf sont juste des troll venu trigger des gars comme vous.

Si vous cherchiez plus loin que les 4 troll du forum vous verriez que tout ceux déçu de la non vf vont acheter le jeu d'occasion pour pas donner d'argent à SE c'est tout.

Mais bon c'est plus facile de réduire les gens voulant la vf à des troll puant et visible à 5 km.

Je préciserai que la vf je m'en fous la VA me va très bien mais je comprend qu'un grand nombre de personnes veulent une vf et idem pour les espagnols et les allemands, car oui le combat que dans lequel se sont lancer une bonne parti du fofo n'est pas que pour la vf mais aussi pour les autres langues.

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
25 juin 2018 à 14:10:21

Le 25 juin 2018 à 13:17:59 MimuElle a écrit :
La plupart des épisodes sont en VA, mais on critique car y'a pas la VF alors qu'elle est présente que sur 2 épisodes. BBS, 3D, 358,
X et j'en passe sont bien plus importants pour le lore de KH et son histoire, mais on se sent FAN de faire la croix sur son achat car pas de VF.:)

Après je trouve ça dommage effectivement, mais mon message n'est destiné qu'aux extrémistes et faux fan qui gâchent plus de 10 ans d'attentes juste pour une VF.

Personnellement je gâche rien, puisque je vais le prendre en occasion. Pas question de donnes un centime à Square Enix, pour le coup. :ok:

Le 25 juin 2018 à 13:25:10 letterbeev2 a écrit :
Sauf que tout ceux qui disent qu'ils n'acheterons pas le jeu car pas de vf sont juste des troll venu trigger des gars comme vous.

Si vous cherchiez plus loin que les 4 troll du forum vous verriez que tout ceux déçu de la non vf vont acheter le jeu d'occasion pour pas donner d'argent à SE c'est tout.

Mais bon c'est plus facile de réduire les gens voulant la vf à des troll puant et visible à 5 km.

Je préciserai que la vf je m'en fous la VA me va très bien mais je comprend qu'un grand nombre de personnes veulent une vf et idem pour les espagnols et les allemands, car oui le combat que dans lequel se sont lancer une bonne parti du fofo n'est pas que pour la vf mais aussi pour les autres langues.

Totalement d'accord avec toi, enfin quelqu'un de censé :oui:

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 15:28:35

Ah non, moi je troll pas, je prendrai pas le jeu, car j'ai pas envie de me taper dans les 10h de cinématique à lire des sous titres. J'ai une mauvaise vue et ça me ferait mal au crâne.

Qui plus est avec un audio anglais, à la limite en vostfr , ok, mais brider en vastfr c'est pas cool.

Donc pour moi pas de VF pas d'achat. Je vais pas faire un caca nerveux, c'est mon problème, et à ceux qui disent 10 ans d'attente, ben justement je l'attendai plus du tout. La surexploitation d'une licence n'apporte généralement pas que du bon, étant sceptique depuis l'annonce du jeu, je le suis de + en +.

Aucun jeu n'est indispensable, y a trop de hits pour pouvoir tous les faire, je préfère donner la priorité à ceux qui sont dans ma langue natale.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 15:38:44

Pour ma part le cinéma en vf j'ai toujours trouvé que c était un truc juste bon pour du ciné dimanche. Du coup les sous titres ne me genent pas. C est vraiment un faux débat porté par une minorité de foromeur et que l impact sur le jeu sera mineur.

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
25 juin 2018 à 15:43:06

Le 25 juin 2018 à 15:28:35 HazeteK0 a écrit :
Ah non, moi je troll pas, je prendrai pas le jeu, car j'ai pas envie de me taper dans les 10h de cinématique à lire des sous titres. J'ai une mauvaise vue et ça me ferait mal au crâne.

Qui plus est avec un audio anglais, à la limite en vostfr , ok, mais brider en vastfr c'est pas cool.

Donc pour moi pas de VF pas d'achat. Je vais pas faire un caca nerveux, c'est mon problème, et à ceux qui disent 10 ans d'attente, ben justement je l'attendai plus du tout. La surexploitation d'une licence n'apporte généralement pas que du bon, étant sceptique depuis l'annonce du jeu, je le suis de + en +.

Aucun jeu n'est indispensable, y a trop de hits pour pouvoir tous les faire, je préfère donner la priorité à ceux qui sont dans ma langue natale.

T'as mal au crâne à lire des sous-titres mais ça te dérange pas en vostfr, ça fait toujours de la lecture :doute:

Sinon je suis d'accord il y a beaucoup de jeux à faire, tant pis pour toi si tu passe à côté de ce KH3 mais tu pourras t'amuser sur beaucoup d'autres :-p

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:14:01

Le 25 juin 2018 à 15:43:06 Kylo_Rey a écrit :

Le 25 juin 2018 à 15:28:35 HazeteK0 a écrit :
Ah non, moi je troll pas, je prendrai pas le jeu, car j'ai pas envie de me taper dans les 10h de cinématique à lire des sous titres. J'ai une mauvaise vue et ça me ferait mal au crâne.

Qui plus est avec un audio anglais, à la limite en vostfr , ok, mais brider en vastfr c'est pas cool.

Donc pour moi pas de VF pas d'achat. Je vais pas faire un caca nerveux, c'est mon problème, et à ceux qui disent 10 ans d'attente, ben justement je l'attendai plus du tout. La surexploitation d'une licence n'apporte généralement pas que du bon, étant sceptique depuis l'annonce du jeu, je le suis de + en +.

Aucun jeu n'est indispensable, y a trop de hits pour pouvoir tous les faire, je préfère donner la priorité à ceux qui sont dans ma langue natale.

T'as mal au crâne à lire des sous-titres mais ça te dérange pas en vostfr, ça fait toujours de la lecture :doute:

Sinon je suis d'accord il y a beaucoup de jeux à faire, tant pis pour toi si tu passe à côté de ce KH3 mais tu pourras t'amuser sur beaucoup d'autres :-p

Je trouve la langue japonaise mélodieuse, pas comme l'anglais :malade: .. après pour moi ça reste le même problème.. mauvaise vue, c'est pas dérangeant sur un jeu sans trop de dialogues mais la..

Oui tant pis pour moi, ou tant mieux, on sait pas encore xD

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
25 juin 2018 à 18:00:23

Personnellement ça dépend des séries/jeux/films.

Pour KH, je préfère la VA (comme j'étais jeune quand j'ai commencé je ne les ai pas fait dans l'ordre. En fait j'ai découvert la licence par hasard en recevant BBS sur PSP à Noël. Du coup, comme j'ai découvert KH avec la VA, je préfère la VA).

Mais pour prendre d'autres exemples, sur Overwatch je préfère la VF qui est vraiment excellente (de mon point de vue).

Pareil avec les séries,je regarde Game of Thrones en VA (enfin VO du coup) mais y'a d'autres séries que je regarde en VF, genre Grey's Anatomy (me jugez pas svp :hap: )

Enfin voilà, c'est pas parce qu'on préfère la VA à la VF dans KH qu'on est un puriste "VA > VF".

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
26 juin 2018 à 14:18:18

Le 23 juin 2018 à 13:52:33 Kylo_Rey a écrit :

Le 23 juin 2018 à 12:11:35 radium113 a écrit :
C'est vrai qu'on a de très bons doubleurs en France. C'est pas le cas de tous les pays, les doublages espagnols c'est souvent catastrophique par exemple

Le pire que j'ai pu entendre, c'était lors de mon séjour au Cambodge. Les doublages rajoutés sur la VO, une horreur, incompréhensible ! Et en plus, toutes les voix doubles par la même personne ! Après c'est un pays très pauvre ça se comprend

Le 23 juin 2018 à 11:16:46 Arkh3in a écrit :
Radium

T'est un troll mais pour une fois tu dit quelque chose de vrai.

:-)
Je troll pas souvent pourtant :p surtout ici ou j'essaie de temporiser le débat sur la VF

Le 23 juin 2018 à 11:12:32 letterbeev2 a écrit :
Ddb ban a +

À+ :gni:

Pas si mauvais que ça, la preuve sur Casa de Papel (best série de 2018 :coeur: ) où c'est carrément mieux de mater en espagnol qu'en anglais ou français :bave:

Sauf que Casa del papel n'est pas doublé mais tourné en espagnol, donc c'est logique que ce soit meilleur dans la langue d'origine.

Je rejoints mon VDD sur la qualité douteuse du doublage dans certains pays, une année que je réglais ma parabole, je suis tombé sur des chaines de l'Est genre "Pologne", il y avait un doubleur unique et on entendait qu'il commentait (expliquait) plus les scènes qu'il ne les jouait, cerise sur la gâteau par en dessous on entendait (et dans mon cas on comprenait) parfaitement bien les voix d'origines, normal je suis quand même tombé sur des séries policières made in France style Navarro. Honnêtement je plains les telespectateurs qui doivent se taper ça, ça ne fait vraiment pas envie. :hap:

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
27 juin 2018 à 11:15:00

La VA des personnages principaux est naze.

La VF proposait un excellent doublage pour Sora/Riki/kairi entre autre !

Putain, j'veux trop la VF dans KHIII :(

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
27 juin 2018 à 11:21:45

Le 27 juin 2018 à 11:15:00 Sinnyuk a écrit :
La VA des personnages principaux est naze.

La VF proposait un excellent doublage pour Sora/Riki/kairi entre autre !

Putain, j'veux trop la VF dans KHIII :(

Autant je suis d'accord pour Riku, autant je préfères Sora VA et Kairi, je trouve que ça se vaut pour les 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:31:26

Je suis pour la Va et cela dans n'importe quel jeu car je déteste la VO (soit le japonais)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : TALC + voir le topic épinglé
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment