CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (KH X) Je ne comprends pas...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hanja Hanja
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 14:17:56

Bonjour voilà j'ai lu beaucoup de théories sur le net et je ne comprends toujours pas pourquoi la Guerre des Keyblades a eu lieu (je dis ça en ayant joué à KH X). En fait je veux parler du MOM, pourquoi il n'a rien fait pour empêcher ça vu que c'est de sa faute si les 5 apprentis se sont entretués alors qu'ils étaient amis... Pourquoi vouloir détruire le monde et ses apprentis pour après le reconstruire sous forme éclaté

Sachant qu'il connaissait le future il pouvait le changer en changeant le présent

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 14:24:03

Bah non justement, il peut pas changer le futur, c'est parce que ça se passe forcément qu'il arrive à voir via sa keyblade.
Après pourquoi il a fait tout ça, on saura sûrement pas avant KH4.

Hanja Hanja
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 14:31:32

Le 21 juin 2018 à 14:24:03 Alpha21 a écrit :
Bah non justement, il peut pas changer le futur, c'est parce que ça se passe forcément qu'il arrive à voir via sa keyblade.
Après pourquoi il a fait tout ça, on saura sûrement pas avant KH4.

Je ne suis pas d'accord parce que si c'est parti en vrille c'est parce qu'il est parti et a monté les uns contre les autres. S'il était resté comme si de rien était il se serait rien passé, pas de guerre, pas de morts et pas de destructions

Cacarrot Cacarrot
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 14:59:58

Y en a qui écoutent... du moins, lisent et comprennent ce que disent les perso dans Back Cover avant de parler de ça ?
Parce que mon VDD, t'es pas d'accord mais c'est ce qui est dit...

Message édité le 21 juin 2018 à 15:00:50 par Cacarrot
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 15:13:38

Le MoM refait juste ce que son oeil, dans le futur, lui fait voir. Il ne change pas les événements pour ne pas créer de paradoxes, il fait ce qui doit se passer puisque dans tous les cas, cela s'est déjà déroulé pour l'oeil de l'Innommée.

Je ne suis pas d'accord parce que si c'est parti en vrille c'est parce qu'il est parti et a monté les uns contre les autres. S'il était resté comme si de rien était il se serait rien passé, pas de guerre, pas de morts et pas de destructions

Parce que c'est ce qui devait se dérouler, c'est ce que lui a transmis son oeil à travers le temps et il n'a rien voulu changé, donc il est parti et à tout mis en place pour que cela se passe comme prévu.

C'est un genre de paradoxe de l'écrivain.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 16:13:05

Ou une sorte de boucle temporelle si tu préfères : l'oeil lui transmet le futur, donc il reproduit ce futur pour ne pas le changer et créer de paradoxe, donc l'oeil va transmettre ces événements à son lui du passé qui va reproduire ces evenements etc. A savoir comment elle a été initiée.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
21 juin 2018 à 21:34:59

Ou alors il est tout simplement le grand méchant et tout ce bordel avec xehanorth est une partie de sont plan pour avoir accès à Kingdom hearts.....

Enfin je sais pas mais le MOM est juste celui qui a tout déclenché, il est l'origine de tout et il... Disparaît ??? Ça vois paraît pas suspect ?

Pour moi c'est évident que se sera lui le futur grand méchant de la prochaine saga

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:54:25

Ou alors il est tout simplement le grand méchant et tout ce bordel avec xehanorth est une partie de sont plan pour avoir accès à Kingdom hearts.....

Xehanort*

Et ça marche pas, puisque le MoM avait sûrement déjà la possibilité de faire apparaître KH de lui-même durant l'Âge des Contes de Fées vu que ses élèves ont réussis à le faire.

Enfin je sais pas mais le MOM est juste celui qui a tout déclenché, il est l'origine de tout et il... Disparaît ??? Ça vois paraît pas suspect ?

Étant donné que c'est ce qui devait/doit arriver, nan, je trouve pas ça suspect. Il ne fait que jouer son rôle dans un destin déjà tracé, ce que les perso' de KH font plus ou moins tout le temps, lui pousse juste le truc à son paroxysme vu qu'il a connaissance de l'avenir.

Pour moi c'est évident que se sera lui le futur grand méchant de la prochaine saga

J'ai du mal à voir le MoM comme un méchant, et puis faire un truc où il contrôle secrètement Xehanort depuis le début ça serait quand même vachement bidon, d'une parce que c'est du vu et revu, et de deux parce que ça viendrait totalement enterrer le personnage de MX qui n'aurait été qu'un simple pion alors qu'il est censé être el famoso mec qui prévoit tous ses coups à l'avance.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
21 juin 2018 à 21:59:02

Un rôle que lui même à écrit... Et oui pourquoi tout ne serait que le destin et pas un plan élaboré par ces soins après tout on a aucune preuve de ce qu'il a " vu" à part son témoignage

death5 death5
MP
Niveau 9
21 juin 2018 à 22:14:47

Ca choc personne cet apprenti masqué détenteur de la keyblade de xehanort et qui doit planquer sans ouvrir une boite de pandore noir en puissance?
Pour moi il est le maitre de xehanort et du maitre de terra,aqua d'ou la possibilité que celui ci détienne la keyblade qu'il se fait voler par xehanort!
Je pense aussi que la boîte a été ouverte et que les nescient , les sans coeur et les simili étaient dedans!

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 22:15:32

Le 21 juin 2018 à 21:59:02 letterbeev2 a écrit :
Un rôle que lui même à écrit... Et oui pourquoi tout ne serait que le destin et pas un plan élaboré par ces soins après tout on a aucune preuve de ce qu'il a " vu" à part son témoignage

Bah on a les Tomes de la Prophétie en tant que preuves et les médailles/mondes qui sont créés dans KHX par rapport à l'avenir, ça montre bien que c'est ce qui doit finir par arriver dans le temps, parce qu'ils sont capables de les utiliser.

Après c'est plus le fait que je trouve ça bidon d'en faire un simple méchant avec un autre plan (qui mènerait aussi à la Guerre des Keyblades ? C'est redondant). Le perso aura un impact à l'avenir c'est sûr, mais je le vois vraiment pas en tant qu'un antagoniste. Mais bon, "you might be surprised" comme dirait Eraqus. :(

Hanja Hanja
MP
Niveau 13
22 juin 2018 à 02:52:13

Le 21 juin 2018 à 21:34:59 letterbeev2 a écrit :
Ou alors il est tout simplement le grand méchant et tout ce bordel avec xehanorth est une partie de sont plan pour avoir accès à Kingdom hearts.....

Enfin je sais pas mais le MOM est juste celui qui a tout déclenché, il est l'origine de tout et il... Disparaît ??? Ça vois paraît pas suspect ?

Pour moi c'est évident que se sera lui le futur grand méchant de la prochaine saga

J'ai toujours pensé que Xehanort n'était que la reincarnation du MOM d'ou le fait qu'il dise à Terra qu'il avait jurer de survivre la Guerre des Keyblade et qu'il connaisse l'existence du livre des prophéties

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
22 juin 2018 à 11:53:34

Sauf quelles tomes c'est lui qui les a écrit....

Non je reste dans cet idée puis bon xehanort on sait depuis le début que tout ce qu'il veut c'est la vérité sur la guerre des keyblades et donc reproduire... Tiens ce que MOM à fait avec c'est disciple.....étrange n'est ce pas XD

uria2 uria2
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:13:53

j'ai jamais vu xehanort comme le gros vilain méchant de la série, il a jamais cherché à s'emparer ou détruire le monde, non non il veut juste voir la guéguerre des keyblade, d'ailleurs c'est pas lui qui dit qu'il en a marre de la domination de la lumière et qu'il veut un équilibre entre les deux? pas très bad guys tout ça.

mayck mayck
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 13:14:37

bonjours je c'est que ca a pas trop avoir avec les autres question mais vu que l'on parle de black cover voila
la keyblade de xehanort qui possède l’œil du maître des maîtres vous trouve pas qu'il resemble a celui sur la keyblade de riku vous penser que ca a un rapport avec le faite qui la était manipuler par xehanort et qu'il a failli être son receptacle ?

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
22 juin 2018 à 14:03:26

Peut être oui ça pourrait être totalement possible et je crois pas me souvenir qu'il y est déjà eu un truc officiel sur cet oeil de la première keyblade de riku mais je trouve que se serait plutôt logique vu qu'il était possédé par le sans coeur de xehanort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 14:23:40

Le 22 juin 2018 à 02:52:13 Hanja a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:34:59 letterbeev2 a écrit :
Ou alors il est tout simplement le grand méchant et tout ce bordel avec xehanorth est une partie de sont plan pour avoir accès à Kingdom hearts.....

Enfin je sais pas mais le MOM est juste celui qui a tout déclenché, il est l'origine de tout et il... Disparaît ??? Ça vois paraît pas suspect ?

Pour moi c'est évident que se sera lui le futur grand méchant de la prochaine saga

J'ai toujours pensé que Xehanort n'était que la reincarnation du MOM d'ou le fait qu'il dise à Terra qu'il avait jurer de survivre la Guerre des Keyblade et qu'il connaisse l'existence du livre des prophéties

Il veut survivre à la NOUVELLE guerre des keyblade, et voir ce qu'il y a après, ça fait partie de ses motivations.
Si c'était la réincarnation du Maître des maîtres, ce but serait déjà rempli.
Et puis KH3 est la fin de l'arc Xehanort, on le verra plus après, et on sait que le Maître des maîtres n'apparaîtra pas dedans, donc c'est pas trop possible que ça soit sa réincarnation et que ça soit révélé là.

Le 22 juin 2018 à 13:14:37 mayck a écrit :
bonjours je c'est que ca a pas trop avoir avec les autres question mais vu que l'on parle de black cover voila
la keyblade de xehanort qui possède l’œil du maître des maîtres vous trouve pas qu'il resemble a celui sur la keyblade de riku vous penser que ca a un rapport avec le faite qui la était manipuler par xehanort et qu'il a failli être son receptacle ?

L'oeil est présent sur plusieurs keyblades un peu "dark", et sur l'âme-nivore. A priori c'est plus symbolique et esthétique qu'autre chose, il y a que la keyblade de Maître Xehanort qui a le vrai oeil.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 15:13:46

Le 22 juin 2018 à 11:53:34 letterbeev2 a écrit :
Sauf quelles tomes c'est lui qui les a écrit....

Et pour le coup des médailles qui tirent leurs pouvoirs de l'avenir, ou même des mondes créés à partir du futur ? :hap:
C'est à partir des Tomes que cela a été fait. Si ces mondes et leurs personnages ne sont pas censés exister, comment pourraient-ils être invoqués dans le passé ? Ça sentirait le retcon.

Le 22 juin 2018 à 12:13:53 uria2 a écrit :
j'ai jamais vu xehanort comme le gros vilain méchant de la série, il a jamais cherché à s'emparer ou détruire le monde, non non il veut juste voir la guéguerre des keyblade, d'ailleurs c'est pas lui qui dit qu'il en a marre de la domination de la lumière et qu'il veut un équilibre entre les deux? pas très bad guys tout ça.

Il s'empare du corps d'innocents et leur retire leur individualité, et créer une nouvelle Guerre des Keyblades reviendraient probablement à détruire les mondes, sans oublier le fait que Xehanort l'apprenti a provoqué le retour des Sans-coeur et a fait chuté des mondes dans les Ténèbres, et qu'Ansem et Xemnas n'ont pas fait non plus dans la dentelle, c'est pas très gentil quand même. :hap:

Puis le coup de l'équilibre, il en a parlé qu'à Eraqus pour justifier son délire mais j'ai pas l'impression que ce soit son but principal; il en aurait parlé à Mickey dans 3D.
Si les Ténèbres viennent à dominer après la Guerre je pense qu'il sera content quand même. Tout ce qu'il veut de ce que l'on sait, jusqu'à maintenant, c'est voir ce que donnerait une nouvelle Guerre des Keyblades dans l'univers que l'on connaît.

Est-ce que de nouveaux mondes vont être créés ? Est-ce que la Lumière va survivre ? Est-ce que le monde unique va renaître ? C'est à ça qu'MX veut répondre, il souhaite juste des réponses et a l'air de s'en foutre des méthodes pour y arriver tout autant que le résultat final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 15:32:47

Le 22 juin 2018 à 12:13:53 uria2 a écrit :
j'ai jamais vu xehanort comme le gros vilain méchant de la série, il a jamais cherché à s'emparer ou détruire le monde, non non il veut juste voir la guéguerre des keyblade, d'ailleurs c'est pas lui qui dit qu'il en a marre de la domination de la lumière et qu'il veut un équilibre entre les deux? pas très bad guys tout ça.

Il est littéralement à la source de tous les problèmes qui se sont passés dans les dernières décennies de l'univers KH, c'est pas bad guy ça ? Juste parce qu'il se justifie excuse pas son bullshit.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 15:55:43

je doute qu'un 7vs13 puissent détruire l'univers :rire: sauf si il s'empare du KH mais on sait que sora ne le permettra pas :banzai:

y a un truc que j'ai jamais compris, il veut la guerre des KB pour voir comment ça se passe et trouver le KH au passage, mais il est pas censé se trouvé dans le monde des ténèbres? pourquoi depuis le 1 ils vont tout simplement pas chercher la bas, la lumière du KH ça doit pas passer inaperçu là dedans :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment