CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le meilleur de la serie c'est le 1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 17:08:27

Salut y'a tellement d’épisode dans cette série que j'ai eu un effet de "saturation" néanmoins je respecte parfaitement ceux qui kiff tout ce qu'il y a eu .

pour ma part j'ai fais seulement 70-80% de l’épisode 2 a l’époque mais j'ai lâcher à la fin par lassitude.

toutefois le 3 me hype pas mal.J’aimerais bien faire le tout premier que j'ai raté à l’époque ,car dans celui ci j'ai vu pas mal de personnage de final fantasy derrière.
Pour ceux qu'il ont fait le1 l'histoire est bonne et ne vas pas dans tout les sens ? (j'avoue avoir un peu lâcher l’histoire et depuis, je pige plus rien :hap: Déjà dans le deux j’étais un peu larguée à un moment.)

mais je pourrais pas me retaper tout les épisodes avant le 3 car j'aurais l'effet saturation et gavage qui arrivera donc je peux seulement faire un episode pour moi sera suffisant . le 1 est un bon choix?

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 12
16 juin 2018 à 17:11:49

Tu peux à la rigueur faire le premier, l'histoire à cette époque était pas complexe puisque le jeu a été visiblement conçu pour pouvoir s'arrêter à la fin du 1 si jamais il avait pas eu de succès, donc tu comprendras tout :hap:

Si tu as déjà fait une bonne partie du 2, tu auras sans doute besoin de connaissances indispensables qu'on trouve dans les autres épisodes. Cependant Nomura prévoit des vidéos récapitulatives avant la sortie de KH III, je pense que les visionner te suffira pour avoir tout compris avant KH III :ok:

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 17:15:06

enfaite bizarrement dans la série ce qui m'avais attiré, c’était pas l'univers disney mais le cross entre l'univers sora et FF,car a l’époque j'ai déjà en dèche de revoir ff7/ff8 et c’était ça qui m'avait donné envie .Après j'avais eu la gamecube à noel du coup c’était mort pour moi :hap: .

l’histoire en elle même de sora c’était assez secondaire aussi.

lefandejeux2 lefandejeux2
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 17:18:12

j'avais apprécier le 1 a sa sortie l'histoire n'est pas trop compliquer par contre niveau perso des FF c'est comme le 2 y a pas grand chose , seulement vers le début tu en vois pas mal (les même que dans le 2) ils fond quelques apparitions mais ont ne les vois pas beaucoup , y a certains passages de plateforme qui sont un peut lourd mais le jeux est vraiment très bon (en tout cas pour moi)

par contre je pense que si tu n'a pas apprécier le 2 (qui est énorme) tu n’appréciera probablement pas le1

Message édité le 16 juin 2018 à 17:19:32 par lefandejeux2
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:20:01

Si c'est le côté FF qui t'intéresse, ouais, je pense que le 1 est celui qui te conviendra le mieux parce que c'est là où les perso de l'univers FF ont le plus d'importance. La série évince ces personnages là petit à petit, au profit d'un univers propre.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 17:20:22

ah :hap: c'est pas que j'ai pas apprécié mais comme c’était assez long quand même le deux au bout d'un moment j'avais un effet "lassitude" que sa tirait en longueur et ca m'a fait détacher. mais le 3 pirates des caraibes,raiponce,reine des neige ca a l'air tellement ouf la que ca me hype de dingue.

lefandejeux2 lefandejeux2
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 17:48:15

c'est vrai que le 2 était très long en plus ils fallais retourner plusieurs fois dans les mondes mais je l'ai tellement adorer ce jeux :) , les bandes annonces du 3 c'est vrai qu'elles donnent vachement envie :)

GrimmShiro GrimmShiro
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:54:29

Le 2 long :ouch: , niveau j-rpg j'ai vu beaucoup beaucoup plus long, le 2 doit faire moins de 20h en ligne droite (je l'ai refait très récemment en proud mode (epxert, et d'ailleurs c'était pas très dur, je devrais tester le mode critique) ) et encore j'ai pris mon temps.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 12
16 juin 2018 à 18:16:51

Le 2 est quand même un jeu relativement long, si tu prends ton temps, que tu fais quelques petites quêtes à coté et tout, t'en as au moins pour 40h pour finir la QP, et il te reste des tas de trucs à faire, surtout dans KH II FM :)

lefandejeux2 lefandejeux2
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 18:19:33

en ligne droite c'est sur que c'est assez rapide (et encore) mais pour attaquer les 100% c'est autres choses , pour la difficulté c'est vrai qu'il est beaucoup plus faciles que le 1 et se foutu riku ansem :)

quand on est gamin ce boss :-((

Message édité le 16 juin 2018 à 18:20:15 par lefandejeux2
GrimmShiro GrimmShiro
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:20:03

40h la quête principale quand même pas, sinon ouais avec toutes les quêtes annexes du final mix ça rajoute bien quelques dizaines d'heures, mais bon la quête principale en ligne droit et quelques à côté c'est 20~25h pas plus.

Edit: du coup ouais à 100% ça rajoute un certain nombre d'heures c'est sûr, mais moi je parle en terme d'histoire pure, c'est vraiment pas long, on passe quoi, 1h par monde pour la première visite et 30~40 minutes (et encore ça c'est en prenant son temps) pour la deuxième visite de ces derniers,

Message édité le 16 juin 2018 à 18:22:47 par GrimmShiro
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 12
16 juin 2018 à 18:24:17

Le 16 juin 2018 à 18:19:33 lefandejeux2 a écrit :
en ligne droite c'est sur que c'est assez rapide (et encore) mais pour attaquer les 100% c'est autres choses , pour la difficulté c'est vrai qu'il est beaucoup plus faciles que le 1 et se foutu riku ansem :)

quand on est gamin ce boss :-((

Mais tellement, quand j'ai refait KH I dans la compil PS3 puis dans la PS4 j'ai passé ce boss easy mais quand j'étais gosse je l'ai essayé des dizaines de fois, avec la cinématique de 5min précédent le boss que tu pouvais pas passer en plus :-((

lefandejeux2 lefandejeux2
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 19:42:25

effectivement je l'avais oublier cette cinématique que j'ai vue et revu sans le vouloir :) c'est une horreur les longues cinématiques avant un boss qu'on ne peut pas passer (et pourtant je suis un très grand fan des cinématiques dans le jeux vidéo en général), il aurais du nous refaire recommencer juste après la cinématique

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 20:10:54

C'est pas que KH2 est long, c'est qu'il est redondant avec les passages répétés dans les mêmes mondes (mais tous les KH souffrent de ça depuis KH2, en y pensant).

GrimmShiro GrimmShiro
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 20:14:06

Il faut l'avouer c'est agaçant, pour ma part j'ai toujours eu la flemme de faire une deuxième fois les mondes Jack Skellington, Pirate des Caraïbes, Agrabah et la Terre des Lions, mais bon faut bien les faire (sauf la Terre des Lions, il me semble que c'est optionnel, mais je le fais toujours anyway...)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
16 juin 2018 à 20:21:04

Ce qui me gêne dans les passages de KH II, c'est surtout que la première fois, c'est juste une sorte de remake low-cost du films, la seconde fois, c'est une sorte de scénario inédit pas très inspiré où l'objectif est soit de vaincre un membre de l'organisation, soit un sans-coeur random.

Dans KH I, il y avait cette volonté que le scénario des mondes qu'on visite servent l'histoire ou le développement des personnages. Même dans CoM, il y a un effort pour tout relié à la mémoire.

Message édité le 16 juin 2018 à 20:21:32 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:06:36

Le 1er d'un point de vue scénario est le meilleur selon moi.
Le 2eme part dans tous les sens et après ça fait qu'empirer.

Mais en terme de contenu, gameplay etc c'est le 2e le meilleur à mes yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juin 2018 à 21:34:37

Je dirais le 2 perso

Le 1 avait un meilleur scénario car il allait droit au but sans ramifications inutiles

Mais à côté de ça sa caméra puait trop et ça c'était trop injouable. Ajouté à ça la rigidité du jeu dans ses commandes et oe son gameplay était bien trop faible.

Le 2 a tellement corrigé ses défauts que ça en fait le meilleur de mon point de vue.

C'est simple le gameplay hyper dynamique avec des commandes réactives et des animations au top pour l'époque. Des mondes plus vaste, bien que vide mais ça changeait pas du 1, les choix douteux de level design enfin foutus à la poubelle (les phases de saut horrible dans monstro et tarzan sans dec) et des boss plus épique et enfin une mise en scène spectaculaire.

Même si son scénar était plus fou je vois pas ça comme un problème car de mon point de vue l'histoire du 1 cassait pas trois pattes à un donald donc bon..

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
17 juin 2018 à 14:33:35

Kingdom Hearts 2 > Birth by Sleep > 1 > Chain of Memories > > Dream Drop Distance > le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 juin 2018 à 14:40:01

Le 16 juin 2018 à 20:14:06 GrimmShiro a écrit :
Il faut l'avouer c'est agaçant, pour ma part j'ai toujours eu la flemme de faire une deuxième fois les mondes Jack Skellington, Pirate des Caraïbes, Agrabah et la Terre des Lions, mais bon faut bien les faire (sauf la Terre des Lions, il me semble que c'est optionnel, mais je le fais toujours anyway...)

Atlantica, La terre des lions, La forêt des rêves bleus (excepté la toute première "visite") et la deuxième visite à Space Paranoids sont optionnels, oui :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment