CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les attentes des fans pour KH3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 08:17:07

Ploop

Bon alors voilà, en lisant ici et là un peu n'importe quoi, je viens rectifier le tir en vous expliquant clairement les attentes des fans , que je me permet de représenter, par ce que.

Alors déjà, que ce soit clair, ce jeu devra être parfait, bien lubrifié, qu'il glisse tout seul quoi

Les graphismes devront être sublime, tout en respectant les opus précédents

Le gameplay devra être parfait, innovant, nouveau, mais comme dans le 1

Le scénario... Tout le monde rêve qu'il soit absent, laissant la place à des phases de shoot à la première personne.

En bref, on veut tous un jeu nouveau et ancien à la fois. C'est facile, hein ?

Sérieusement, arrêtez de vous bouffer la gueule, car untel ou untel n'a pas le même avis , on est pas là pour faire la guerre ptn !

Ce jeu sera un nouveau jeu, y a pas d'attentes à avoir, on est sur une toute autre génération de JV, et ça sert à rien de se mettre une pression de ouf, sachant que c'est un jeu grand public qui va éviter toute prise de risque à cause d'un fan-club trop exigeant. On connaît d'avance le contenu du jeu, et comme c'est Walt Disney, ils ne fermeront pas la saga à la fin, ne revez pas, leur but c'est prendre du fric, pas nous faire plaisir, ils vont équilibrer plaisir et frustration afin qu'on ait envie d'acheter les spin off. Là.

:dehors:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 09:55:49

Perso j'aimerais bien :

- un système de switch de Keyblade pendant les combats afin de ne pas être limité au niveau des transformations.

- que le Jardin Radieux sera bien présent et qu'il révélera enfin les mystères de la tragédie suites aux actions de Terranort.

- des mondes inédits bien travaillés et intéressant (vivement des images de Cable Town et/ou du monde inédit ou Xehanort/Eraqus jouent aux échecs).

- avoir la possibilité de visiter la Cité de l'Aube et revivre la guerre des Keyblades (via le manoir oblivion ou le livre de la prophétie par exemple), même en phase 2D style KHUx comme le poisson d'avril que j'avais réalisé.

- la conclusion de l'arc du chercheur des ténèbres et l'introduction du prochain arc.

- un DLC Kairi/Lea dans le monde de Merlin l'enchanteur.

Message édité le 10 avril 2018 à 09:58:15 par Kuris30
Noxims Noxims
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:43:03

Le 10 avril 2018 à 08:17:07 Radium113 a écrit :
Ploop

Bon alors voilà, en lisant ici et là un peu n'importe quoi, je viens rectifier le tir en vous expliquant clairement les attentes des fans , que je me permet de représenter, par ce que.

Alors déjà, que ce soit clair, ce jeu devra être parfait, bien lubrifié, qu'il glisse tout seul quoi

Les graphismes devront être sublime, tout en respectant les opus précédents

Les précédents jeux avaient des graphismes de PS2, donc non.

Le gameplay devra être parfait, innovant, nouveau, mais comme dans le 1

Cite moi UNE personne qui, sans troller, rêve d'un gameplay à la KH1.

Le scénario... Tout le monde rêve qu'il soit absent, laissant la place à des phases de shoot à la première personne.

http://www.reactiongifs.com/r/hhn.gif

En bref, on veut tous un jeu nouveau et ancien à la fois. C'est facile, hein ?

On veut surtout un bon jeu, un gameplay fun et profond et une histoire qui se conclue de manière satisfaisante.

Sérieusement, arrêtez de vous bouffer la gueule, car untel ou untel n'a pas le même avis , on est pas là pour faire la guerre ptn !

Ce jeu sera un nouveau jeu, y a pas d'attentes à avoir, on est sur une toute autre génération de JV, et ça sert à rien de se mettre une pression de ouf, sachant que c'est un jeu grand public qui va éviter toute prise de risque à cause d'un fan-club trop exigeant. On connaît d'avance le contenu du jeu, et comme c'est Walt Disney, ils ne fermeront pas la saga à la fin, ne revez pas, leur but c'est prendre du fric, pas nous faire plaisir, ils vont équilibrer plaisir et frustration afin qu'on ait envie d'acheter les spin off. Là.

:dehors:

Tu n'attend vraiment rien de ce jeu ? Vraiment ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 avril 2018 à 18:19:19

- Une VF

- Un scénario plus proche de CoM que de KH II (je parle au niveau des facilités et de la cohérence)

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 18:20:28

haha le GIF m'a bien fait rire :noel:

Ben non j'en attends rien, ou presque.. à vrai dire, revoir Sora, Donald et Dingo, ça me fait déjà tellement plaisir :)

Pour ce qui est du reste, je fais confiance aux développeurs, qui donneront le meilleur d'eux même, dans tous les cas.

Puis pour ce qui est de l'expérience de jeu, la magie qui opère ou non, franchement, à mon avis, c'est le joueur qui en est à l'origine, pas le jeu. Comme beaucoup le savent, plus on en attends d'un jeu, d'un film ou d'un livre, plus on sera déçu, car on se crée un idéal, un fantasme, qui différera forcément de l'oeuvre finale.

Donc non, je n'attends rien de ce jeu, ou plutôt... j'attends TOUT de ce jeu. Un jeu dans la lignée des autres ? Niquel ! Un gros tournant avec prise de risque ? Parfait. Un navet ? impossible, les finances de Disney et la réputation de SE sont 2 éléments qui assurent un jeu abouti.

Bien sur, chacun y verra des points positifs, ainsi que des défauts, et c'est normal. Aucun jeu n'est tout noir ou tout blanc.

Ah oui, si, avec les images qu'on a eu, je VEUX aller dans le monde de Toy Story comme j'en rêvais quand j'étais môme :)

mais j'ai qu'un PC, alors bon, je suis pas encore prêt d'y jouer :tristitude: (tu le sens le mec qui va troquer son master race contre une ps4 ? :gni:)

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 18:24:12

Le 10 avril 2018 à 18:19:19 gael42 a écrit :
- Une VF

- Un scénario plus proche de CoM que de KH II (je parle au niveau des facilités et de la cohérence)

Il y a encore du monde qui doute d'avoir une VF ? A mon avis c'est sur et certain, quand on voit que Kingdom Come a une VF, alors qu'il a probablement un 0 ou deux de moins sur le budget, pour KH c'est une évidence ! On parle d'un jeu AAA de la PS4 quand même

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 18:25:31

Le 10 avril 2018 à 09:55:49 Kuris30 a écrit :
Perso j'aimerais bien :

- un système de switch de Keyblade pendant les combats afin de ne pas être limité au niveau des transformations.

- que le Jardin Radieux sera bien présent et qu'il révélera enfin les mystères de la tragédie suites aux actions de Terranort.

- des mondes inédits bien travaillés et intéressant (vivement des images de Cable Town et/ou du monde inédit ou Xehanort/Eraqus jouent aux échecs).

- avoir la possibilité de visiter la Cité de l'Aube et revivre la guerre des Keyblades (via le manoir oblivion ou le livre de la prophétie par exemple), même en phase 2D style KHUx comme le poisson d'avril que j'avais réalisé.

- la conclusion de l'arc du chercheur des ténèbres et l'introduction du prochain arc.

- un DLC Kairi/Lea dans le monde de Merlin l'enchanteur.

Kuris ! Je te le dis, tu en attends trop ! Gare à la déception...

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 18:40:35

Je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum pour le temps de développement que sa prend, je suis d'accord tout le monde ne sera pas satisfait y'aura toujours quelqu'un pour se plaindre, mais dire qu'on a pas d'attente à avoir c'est exagérer ^^

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 avril 2018 à 20:11:09

HS un peu mais bon :d) KH3 pour fin octobre apparemment :d) https://www.vg247.com/2018/04/10/kingdom-hearts-3-october-target/

Mais sortir ce jeu juste une semaine après RDR2 serait suicidaire selon moi :(

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 21:06:14

Oui ça correspond avec mon idée, qu'ils le sortent un peu avant les fêtes, accompagné d'une grosse campagne publicitaire, normal ^^ si bien le jeu est déjà fini haha

Sous le sapin :cute:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 21:21:52

C'est peut-être assez vague comme attente, mais je veux vraiment être ému à la fin de ce jeu, comme j'avais pu l'être à la fin de KHI, de 358/2 days , de Birth by Sleep... avec leurs fins vraiment marquantes (je dis pas que la fin de KHII m'a pas ému, mais elle se démarquait plus par son epicness avec l'aspect bataille finale et tout). En parlant de ça, je veux aussi des moments au moins aussi épiques que la bataille des mille sans-coeur.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 avril 2018 à 14:14:15

Bon, quand ils veulent pour nous faire plaisir et annoncer la VF, la VA est déjà en route :d) https://www.youtube.com/watch?v=EozXyBLf7xA&feature=youtu.be

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 avril 2018 à 15:20:42

Le 10 avril 2018 à 21:21:52 Lazarusse a écrit :
C'est peut-être assez vague comme attente, mais je veux vraiment être ému à la fin de ce jeu, comme j'avais pu l'être à la fin de KHI, de 358/2 days , de Birth by Sleep... avec leurs fins vraiment marquantes (je dis pas que la fin de KHII m'a pas ému, mais elle se démarquait plus par son epicness avec l'aspect bataille finale et tout). En parlant de ça, je veux aussi des moments au moins aussi épiques que la bataille des mille sans-coeur.

Oui, je rajoute ça, tiens !

- une fin en demi-teinte (pas comme celle de KH II qui est très "happy end". C'est plaisant mais du coup, un peu creux et de ce fait, c'est la fin la moins intéressante de tous les KH pour moi. Ce qui, encore une fois, ne l'empêche pas d'être plaisante à sa manière et d'avoir de l'émotion)

Le 10 avril 2018 à 18:24:12 Radium113 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 18:19:19 gael42 a écrit :
- Une VF

- Un scénario plus proche de CoM que de KH II (je parle au niveau des facilités et de la cohérence)

Il y a encore du monde qui doute d'avoir une VF ? A mon avis c'est sur et certain, quand on voit que Kingdom Come a une VF, alors qu'il a probablement un 0 ou deux de moins sur le budget, pour KH c'est une évidence ! On parle d'un jeu AAA de la PS4 quand même

Justement, je suis pas sûr que ça marche forcément comme ça et que ça soit aussi simple.

On n'a plus de VF depuis KH II.

Pour BbS.... Il est appelé "KH 0" par Nomura et n'a quand même pas eu de VF.

Et avec 1.5, ils n'ont carrément pas utilisé la VF qui existait déjà et qui était complète (contrairement à la VO) pour KH FM. Alors oui, c'est qu'un Remix mais c'est quand même inquiétant, comme s'ils voulaient nous faire oublier la VF et nous forcer à nous habituer à la VA (ce qui a très bien marché sur certains).

Ajoutons à ça qu'a priori, si on a une VF, ça sera pas grâce à Nomura. Il parait qu'il s'en fout et qu'il fait partie de ceux qui ne veulent même pas donner la VO aux occidentaux (le snobisme japonais).
Je dis bien "il paraît", peut-être que tout ça est inventé ou exagéré. Mais bon, vu que Nomura est un drôle d'oiseau, ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai, disons.

Voilà pourquoi, perso, je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait une VF. Ca me semblerait aberrant qu'il n'y en ai pas... Mais je trouve déjà aberrant qu'on n'ait plus de VF depuis 358/2 Days et j'ai trouvé encore plus aberrant le fait d'oublier la VF de KH I pour 1.5.

Disney semble plus présent sur KH III donc, c'est encourageant. Mais on n'a pas eu de VF sur Ducktales Remastered, par exemple, tout jeu Disney qu'il soit et tout jeu basé sur une série Disney connue qu'il soit.

Message édité le 11 avril 2018 à 15:22:36 par Gael42
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:14:27

J'avoue que ça fait une paire d'arguments crédibles ça...

Mais à mon avis, il y en aura une. Je sais que tous les opus portatifs ne l'ont pas eu, mais celui ci il est pas portable et rapportera bcp +..

Pour la 1.5, à la base on ne l'avait pas chez nous, ça peut expliquer pourquoi ils n'ont pas pris le temps de l'adapter..

Dis voir tu me fais peur là..

Le snobisme japonais, ça... Ça m'a personnellement dégouté de Nintendo, qui a trouvé amusant de retirer certaines choses de leurs jeux quand ils les portaient à l'étranger.. mais pour le coup, je fais confiance à Disney.

Ce serait quand même fou qu'on ait un retour en arrière par rapport au 2 quoi.. perso je prendrai ça comme un manque de respect et ne toucherai même pas au jeu si c'est le cas, et je pense pas être le seul, donc bon.. inchallah

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
11 avril 2018 à 23:40:32

DuckTales c'était un remastered donc ils ciblent un public particulier là dessus.

Là KH c'est le jeu grand public avec la promo des films, niveau communication avec Disney ça m'étonnerait pas qu'ils exigent la traduction aussi bien française qu'allemande et italienne.

De plus les dernières prod marquées Disney type Battlefront 2 disposent d'une VF. Ça m'étonnerait qu'un jeu avec une telle envergure comme KH3 se permette de sortir localisé uniquement en VA.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
12 avril 2018 à 00:46:58

La logique voudrait que KH3 ait une VF puisqu'il vise un public bien plus grand que les précédents KH et que Disney s'implique plus que jamais dans ce KH.

Mais on n'est jamais sûr de rien... mais quand même quelle débilité si ce n'est pas le cas alors que la VF permettrait de toucher plus facilement un nouveau public + hyperai encore plus les vieux fan sur KH3 :(

Message édité le 12 avril 2018 à 00:47:10 par Lilty501
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 10:35:47

Kuris ! Je te le dis, tu en attends trop ! Gare à la déception...

J'ai juste cité ce que j'aimerais rien, mais perso j'en attends rien.
Je mange du scénario tout les mois depuis 2013 avec KHx et KHUx, je suis loin d'être en manque comme beaucoup :p

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 avril 2018 à 21:49:07

Épic Mickey 2 (jeu Disney donc) avait des doublages en français, j'ai pas trop d'inquiétude pour Kingdom Hearts III du coup :(

andala andala
MP
Niveau 1
13 avril 2018 à 12:27:58

Personnellement je préfère la VA (STFR) une VF me dérangerai pas au contraire mais dans ce cas qu'on puisse choisir la langue serai pas mal
après oui j'aime bien le système de switch qui pourrait être plus stratégique
Petit rajout: une compétence 0xp comme pour les final mix serai un challenge de plus pour tout ceux qui aime s'arracher les cheveux et éclater des manettes ^^
et pouvoir utilisé 2 keyblade en permanence serai pas mal après je sais que point de vue scénaristique c'est peu être pas faisable mais..... sa serai épique ^^
Et pour finir la personnalisation du menu de combat : frustrant dans KH2 de pas pouvoir avoir Objet et Coopération dans le même menu ce qui oblige a switcher non stop
voila

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
13 avril 2018 à 12:56:56

Après y'avais les coop auto et tu pouvais aussi mettre un objets en raccourcis avec les sorts, y'avais pas besoin de switch tout le temps ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment