CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'aimez-vous dans Kingdom Hearts ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 janvier 2018 à 00:59:16

Ceci n'est pas un topic peut-être trollesque (comme celui de Kylo_Rey), c'est une question sérieuse. Par curiosité, pour partager, pour attendre...

Finalement, qu'aimez-vous dans Kingdom Hearts ?
Au sens large, aussi bien certains jeux que la saga dans son ensemble.
Y-a-t-il des choses que vous aimez particulièrement ? D'autres qui vous ont vraiment marqué ? Pourquoi ?

N'hésitez pas à développer, tout ça.

Kebabiereturn Kebabiereturn
MP
Niveau 5
06 janvier 2018 à 02:17:26

Tout

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 06:28:15

Le côté assez mind fuck du scénario, détruisant les frontière entre le réel et l'irréel, comme par exemple, l'existance des simili, qui n'existent pas. J'aime le côté méta des scénario dans les j-RPG. Certains diront que c'est WTF ou brouillon, moi j'aime bien, perso. Et bien sûr, il y a le côté épic (comme la fin de KHII) les personnage auquels on s'attache (Riku, Aqua) la complexité de l'univers et du scénario qui s'enrichi d'épisode par épisode.

Et ce que j'aime par dessus tout dans Kingdom Hearts, c'est l'intro du II. Les émotions qu'il dégage, les mystère qu'ils dégage, la vie simple qu'il dégage et auquel on s'y attache (malgré le fait que ça va malheureusement disparaitre) et surtout, Roxas, auquel on s'identifie beaucoup à lui, malgré les mystère qu'il entoure (et qu'il ne comprend pas lui même au début). Le début de KHII est l'un des meilleurs moment que j'ai eu dans tout les jeux vidéo confondu que j'ai joué.

J'aime aussi certaine musique que j'ai écouté en boucle. Niveau gameplay... C'est fun, mais c'est secondaire pour moi.

CrazyNoctis2 CrazyNoctis2
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 10:09:03

Le scénario, l'ambiance globale, les graphismes qui sont super jolie, chara design, les combats, les perso, la difficulté des jeux en mode critique le challenge, et SURTOUT LES MUSIQUES :bave:

Voilà pourquoi je surkiffe KH depuis mes 11 ans et depuis j'ai pas laché. :oui:
Parcontre les mondes Disney me saoule toujours.... mais une fois arrivé au vrai scénario dans des vrai mondes c'est le kiff total :oui:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
06 janvier 2018 à 11:01:45

L'OST, mention pour celle de Roxas et Terra qui me font toujours autant d'effet.

Le scénario car j'aime bien être complètement perdu dans une histoire pleine de mystères.

Les personnages qui sont pour la plupart plutôt bien réussis, je surkiffe Terra Riku et Donald (oe Donald c'est celui qui m'a le plus sauvé la peau il mérite d'être cité ^^)

La DA, les graphismes, le gameplay (surtout bbs) et les animations.

Et puis quand t'as joué à la série depuis tes 11 ans, elle te permet de garder une âme d'enfant :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 janvier 2018 à 13:07:52

J'aime son côté mythe, conte, qui donne un vrai charme à cet univers très original qui présente des motifs esthétiques parfois très poétiques : les personnages devant une lune en forme de coeur, la fin du monde, les paliers de l'éveil...

Les personnages sont vraiment très attachants de par leur caractère bien défini, leur parcours mais aussi de par leur desgin. Le scénario qui défend des valeurs d'amitié, d'amour et de partage, peut paraître niais mais je le trouve naïvement profond et c'est typiquement ce genre d'
histoire universelle qui me font rêver. Tel un Star Wars, un Miyazaki ou un Pixar.

Il y a des moments vraiment forts marqués par des musiques extraordinaires et des combats impressionnants. Et puis l'exploration des mondes Disney c'est vraiment vraiment très sympa. En fait j'aime ces jeux parce qu'ils représentent une partie importante de mon enfance et de mon développement personnel. J'ai grandi avec la série et ça c'est essentiel.

Par contre j'ai toujours une énorme réserve sur la mise en scène de la majorité des cinématiques, plate, molle et ininspirée :hap:

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:17:53

Wow Gael qui décide de faire quelque chose qui a du sens, incroyable :ouch: (:hap:)

Kingdom Hearts c'est avant tout ses musiques qui m'ont vraiment marqué et qui ont fait de ce jeu mon jeu favori. Les musiques, contribuant à l'ambiance, rendent simplement l'univers splendide, et bien sûr nostalgique avec les mondes de Disney.
Le scénario, bien que parfois un peu wtf, est simplement splendide et cet aspect de rassembler tous les puzzles pour comprendre pourquoi ci, pourquoi ça, je trouve ça personnellement génial car quand tu réalises que "ah c'était donc lui !!" ou "ah c'était comme ça que ça s'est passé !", c'est vraiment un sentiment génial je trouve.
Mis à part le KH 1, Coded et 358/2 days qui n'ont pas un gameplay très jouissif, les autres jeux bénéficient d'un gameplay tellement bon à jouer, le système des compétences, les attaques, les fusions, magie etc.. D'autant plus que tout cet aspect là va être grandement améliorer dans KH III j'ai hâte de voir ça :bave:

Bref Kingdom Hearts, un incontournable, malheureusement pas assez connu mais quand tu le découvres, tu te dis que tiens, t'as trouvé un diamant [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2018 à 22:28:59

Visiter les mondes Disney, la bande-son, la mise en scène des combats, le design de Nomura, le gameplay ultra-dynamique et la VF (vivement son retour dans KH III).

Quant au scénario, je suis pas quelqu'un de très exigeant. Le scénario de KH est très bien comme il est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:32:31

J'allais créé le même topic mais au risque de faire face aux trolls (comme ceux sur le forum final Fantasy XV) , j'ai du abandonné l'idée.

J'aime
1)le système de combat action/stratégie

2) le scénario, malgré quelques incohérences, a un développement intéressant.

3) Le personnage masqué connu sous le nom du maître des maîtres.

4) l'organisation XIII notamment Xemnas, zexion, demyx, marluxia, axel et roxas

5) la fluidité

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:33:21

6) explorer des mondes variées
7) les musiques notamment dark impertus

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:36:25

Mais parcontre, je n'ai pas aimé le fait que la saga est devenue moins sombre, il suffit de comparer Kingdom hearts chain of memories ou encore le premier opus pour vous en rendre compte.
Il y aussi Kingdom hearts X [chi/union] que je n'ai pas aimé car je joue plus en offline.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:55:24

Le 07 janvier 2018 à 13:36:25 WoodyStrife a écrit :
Mais parcontre, je n'ai pas aimé le fait que la saga est devenue moins sombre, il suffit de comparer Kingdom hearts chain of memories ou encore le premier opus pour vous en rendre compte.
Il y aussi Kingdom hearts X [chi/union] que je n'ai pas aimé car je joue plus en offline.

Birth By Sleep est assez sombre ainsi que 358/2 days je trouve :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
07 janvier 2018 à 16:07:00

Tout

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 23:15:29

Le 07 janvier 2018 à 14:55:24 VanitasX a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 13:36:25 WoodyStrife a écrit :
Mais parcontre, je n'ai pas aimé le fait que la saga est devenue moins sombre, il suffit de comparer Kingdom hearts chain of memories ou encore le premier opus pour vous en rendre compte.
Il y aussi Kingdom hearts X [chi/union] que je n'ai pas aimé car je joue plus en offline.

Birth By Sleep est assez sombre ainsi que 358/2 days je trouve :(

Back Cover aussi dans son genre.

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
08 janvier 2018 à 02:30:33

Je vais plutôt citer ce que je n'aime pas:

- les vaisseaux gummi et tout ce qui va avec
- les mini jeux nuls (genre ceux dans le monde de disney dans BBS)
- Le système des monstres amis dans DDD (et les compétences en fonction des monstres)

CrazyNoctis2 CrazyNoctis2
MP
Niveau 7
08 janvier 2018 à 09:08:02

Le 08 janvier 2018 à 02:30:33 nico7706 a écrit :
Je vais plutôt citer ce que je n'aime pas:

- les vaisseaux gummi et tout ce qui va avec
- les mini jeux nuls (genre ceux dans le monde de disney dans BBS)
- Le système des monstres amis dans DDD (et les compétences en fonction des monstres)

La même :ok:

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 54
09 janvier 2018 à 00:57:53

Moi ce que j'aime dans KH c'est le gameplay assez fun sans pour autant être simple (surtout avec BBS, re coded et 3D ) :(

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
09 janvier 2018 à 19:52:43

'trollesque (comme celui de Kylo_Rey)'

Cette attaque gratuite [[sticker:p/1kki]]

Bah je vais quand même répondre, j'aime bien les musiques et le gameplay (si on oublie la caméra vertigo)

Et j'aime pas le reste, j'ai fini le 1 et non j'adhère pas à la magie du jeu, c'est trop enfantin pour ma part.

Mais avant de m'insulter de hater, je reconnais que c'est un parti pris et que le jeu a le mérite de faire son taff avec le mélange Disney et japonais [[sticker:p/1kkr]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 janvier 2018 à 22:41:34

Le 09 janvier 2018 à 19:52:43 Kylo_Rey a écrit :

'trollesque (comme celui de Kylo_Rey)'

Cette attaque gratuite [[sticker:p/1kki]]

J'ai dis "peut-être", je n'ai donc rien affirmé et on peut légitimement se poser la question.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
10 janvier 2018 à 11:00:47

Ce que j'aimes ?

-L'histoire, bien qu'elle soit peut-être devenu compliqué pour les néophytes (moi même, j'ai pas tout compris à 3D :hap: ).
-Le gameplay et sa fluidité
-Les personnages (Roxas :coeur: )
-Les OST (https://www.youtube.com/watch?v=vhvMn4BCECU )
-Le vaisseau Gummi de Kingdom Hearts II

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment