CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends pas la hype sur ce jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 12:59:21

Je dois dire que je comprends pas l'engouement autour de ce jeu, sans déconner on m'a prêté la compil 1.5 3.5 et c'est de la merde.
Le 1 j'ai pas pu le finir tellement c'est niais à souhait, le pouvoir du coeur qui détruit les sans coeurs [[sticker:p/1lmb]] sans dec je trouve toutes les scènes malaisantes ça fait pitié :hap:
Celui des cartes ca va le gameplay est cool mais il est aussi chiant que le 1..

C'est moi qui suis fermé d'esprit ou faut être un gosse pour kiffer ce jeu ? Je pense que tout le monde a dû y jouer étant jeune alors c'est plus simple d'accrocher, mais pour les nouveaux venus bah ça fait nanard Disney trop mignon trop gentil.. Je parie qu'à la fin le pouvoir du coeur supprime le mal [[sticker:p/1kkl]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 13:21:32

Le 02 janvier 2018 à 12:59:21 Kylo_Rey a écrit :
Je dois dire que je comprends pas l'engouement autour de ce jeu

Eh bien en fait...

sans déconner on m'a prêté la compil 1.5 3.5

OK. Alors en fait...

et c'est de la merde.

Ah, c'est mal parti !
Bon ben inutile de lire le reste, si c'est du même acabit.

Soit t'es un troll, soit tu ne fais pas d'efforts. Parce que demander des informations tout en étant irrespectueux comme ça... C'est pas bien malin. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 02 janvier 2018 à 13:25:03 par Gael42
Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 13:55:01

Je fais des efforts j'y ai joué 20h et le jeu est niais.. Ça décolle pas, tu te tape des clichés à tous les mondes Disney [[sticker:p/1kki]]

ok je vais pas dire que c'est de la merde, mais c'est nul si tu préfère, j'ai l'impression de jouer à un jeu pour enfants, et le gameplay j'en parle pas la caméra à la ramasse, on est loin des jeux gros budget type devil my cry ou ff15.
C'est trop manichéen pour l'instant l'histoire et j'ai pas l'impression que ça va changer, c'est les gentils Disney qui niquznt les méchants sans coeur [[sticker:p/1lm9]]

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
02 janvier 2018 à 14:31:01

Le 02 janvier 2018 à 13:55:01 Kylo_Rey a écrit :
Je fais des efforts j'y ai joué 20h et le jeu est niais.. Ça décolle pas, tu te tape des clichés à tous les mondes Disney [[sticker:p/1kki]]

ok je vais pas dire que c'est de la merde, mais c'est nul si tu préfère, j'ai l'impression de jouer à un jeu pour enfants, et le gameplay j'en parle pas la caméra à la ramasse, on est loin des jeux gros budget type devil my cry ou ff15.
C'est trop manichéen pour l'instant l'histoire et j'ai pas l'impression que ça va changer, c'est les gentils Disney qui niquznt les méchants sans coeur [[sticker:p/1lm9]]

OK Samy :rire:t'accroches pas c'est tout inutile d'inventer des défauts [[sticker:p/1kkn]]

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
02 janvier 2018 à 14:41:55

Il invente pas des défauts. C'est manichéens, oui. Après, c'est pas un défaut en soit. Tu aimes pas, c'est normal, on aime pas tous la même chose. On ne se mettra pas d'accord sur la qualité du jeu, ça arrive. J'espère sincèrement qu'on se reverra sur un autre jeu qui pourra nous satisfaire tous les deux :ok:

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:44:34

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il dit que le gameplay de Re:CoM est du même niveau que celui du 1

Je ne sais pas si c'est du mauvais goût ou du troll, mais clairement quelque chose cloche avec ce topic.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 17:10:56

Le 02 janvier 2018 à 13:55:01 Kylo_Rey a écrit :
ok je vais pas dire que c'est de la merde, mais c'est nul si tu préfère

"C'est nul" et "C'est de la merde", c'est la même chose. La seule différence : l'un est grossier, pas l'autre. Les deux restent aussi irrespectueux l'un que l'autre.

Dis "Je n'ai pas aimé" et là, on pourra discuter plus posément.

Parce que perso, je suis tout à fait disposé à te répondre du mieux que je peux. Sauf que j'exige un minimum d'efforts de ton coté. Et ça implique le respect minimum.

Bien que je soupçonne de plus en plus du troll de ta part. Et c'est dommage car ton interrogation de base (Pourquoi ça plait ?) est intéressante.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 17:12:03

Le 02 janvier 2018 à 14:41:55 Zyvrox a écrit :
Il invente pas des défauts. C'est manichéens, oui.

Oui mais il exagère complètement sur d'autres aspects et il a l'air de se limiter à cet aspect seul.

Donc, pour la bonne foi, on repassera.

Puis bon, la remarque cliché de "c disney c pr lay gamin".... Ça joue pas en sa faveur non plus.
On dirait un gosse de 12 ans qui veut se la jouer (très très vainement) mature.

Ne parlons pas de la comparaison avec DMC et FF XV... Dans le genre cliché "faisons des comparaisons, en particulier quand ça n'a pas de sens", ça se pose là.

Bref, il a des propos très clichés (et pas forcément vrais) tout en accusant le jeu d'être cliché. Rigolo, non ?

Message édité le 02 janvier 2018 à 17:15:17 par Gael42
Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 18:12:25

Le 02 janvier 2018 à 17:12:03 gael42 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 14:41:55 Zyvrox a écrit :
Il invente pas des défauts. C'est manichéens, oui.

Oui mais il exagère complètement sur d'autres aspects et il a l'air de se limiter à cet aspect seul.

Donc, pour la bonne foi, on repassera.

Puis bon, la remarque cliché de "c disney c pr lay gamin".... Ça joue pas en sa faveur non plus.
On dirait un gosse de 12 ans qui veut se la jouer (très très vainement) mature.

Ne parlons pas de la comparaison avec DMC et FF XV... Dans le genre cliché "faisons des comparaisons, en particulier quand ça n'a pas de sens", ça se pose là.

Bref, il a des propos très clichés (et pas forcément vrais) tout en accusant le jeu d'être cliché. Rigolo, non ?

Pourquoi tu m'attaques personnellement ? Gosse de 12 ans, c'est ça ta répartie ?

J'ai "manqué de respect" envers le jeu mais pas envers toi donc je comprends pas pourquoi tu prends ça a coeur, c'est qu'un jeu vidéo décompresse hein.

Donc oui comme dit Zyvrox chacun ses goûts, moi je trouve ça enfantin et manichéen à l'extrême perso (le classique cliché de chez Disney) et j'ai pas l'impression que ça évolue par la suite.

L'épisode avec des cartes j'ai pas dit que le gameplay était le meme3 que le 1, je dit que l'histoire a l'air d'être dans la même veine.

Et je compare avec final fantasy 15 car on m'a dit que c'est le même mec qui a créé les deux jeux. Dmc car j'avais que ça en tête comme exemple de ARPG [[sticker:p/1jnh]]

Et des potes m'ont dit qu'il fallait absolument faire la série car c'était aussi travaillé et que ça s'inspirait de Star Wars sauf que c'est trop enfantin pour s'en rapprocher [[sticker:p/1kkn]]

Peut-être que je me trompe, mais j'avoue que j'ai pas la foi de continuer la série

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 janvier 2018 à 18:21:46

En même temps c'est une série pour enfants. On est purement et tout le temps dans le conte pour gosses, à l'image des Disney qui remplissent son univers. C'est ce qui façonne cet univers si particulier qui se complexifie au fil des jeux. Mais tout tourne autour de l'amitié, de la peur d'être oublié, etc.

Etre enfantin ce n'est en rien un défaut évidemment. Star Wars aussi c'est d'abord un film pour enfant. Un conte. Un mythe.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 18:22:51

Le 02 janvier 2018 à 12:59:21 Kylo_Rey a écrit :
Je dois dire que je comprends pas l'engouement autour de ce jeu, sans déconner on m'a prêté la compil 1.5 3.5 et c'est de la merde.
Le 1 j'ai pas pu le finir tellement c'est niais à souhait, le pouvoir du coeur qui détruit les sans coeurs [[sticker:p/1lmb]] sans dec je trouve toutes les scènes malaisantes ça fait pitié :hap:
Celui des cartes ca va le gameplay est cool mais il est aussi chiant que le 1..

C'est moi qui suis fermé d'esprit ou faut être un gosse pour kiffer ce jeu ? Je pense que tout le monde a dû y jouer étant jeune alors c'est plus simple d'accrocher, mais pour les nouveaux venus bah ça fait nanard Disney trop mignon trop gentil.. Je parie qu'à la fin le pouvoir du coeur supprime le mal [[sticker:p/1kkl]]

Joue au II, le gameplay est meilleur :oui:

Et Birth By Sleep y'a un scénario plus sombre :ok:

" Je parie qu'à la fin le pouvoir du coeur supprime le mal" :d) tu verras que parfois non :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 18:23:02

Le 02 janvier 2018 à 18:12:25 Kylo_Rey a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 17:12:03 gael42 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 14:41:55 Zyvrox a écrit :
Il invente pas des défauts. C'est manichéens, oui.

Oui mais il exagère complètement sur d'autres aspects et il a l'air de se limiter à cet aspect seul.

Donc, pour la bonne foi, on repassera.

Puis bon, la remarque cliché de "c disney c pr lay gamin".... Ça joue pas en sa faveur non plus.
On dirait un gosse de 12 ans qui veut se la jouer (très très vainement) mature.

Ne parlons pas de la comparaison avec DMC et FF XV... Dans le genre cliché "faisons des comparaisons, en particulier quand ça n'a pas de sens", ça se pose là.

Bref, il a des propos très clichés (et pas forcément vrais) tout en accusant le jeu d'être cliché. Rigolo, non ?

Pourquoi tu m'attaques personnellement ? Gosse de 12 ans, c'est ça ta répartie ?

J'ai "manqué de respect" envers le jeu mais pas envers toi

Techniquement, en manquant de respect envers le jeu, tu manques automatiquement de respect aux gens qui l'aiment.
Mais je comprendrais que tu refuses d'assumer : tu ne serais pas le seul.

donc je comprends pas pourquoi tu prends ça a coeur, c'est qu'un jeu vidéo décompresse hein.

Je trouve ça drôle... "C'est qu'un jeu, c'est pas grave"... Ben, si c'est pas grave, c'était pas la peine de te pointer ici et encore moins de faire un topic ? Un peu de cohérence, que diable !

Donc oui comme dit Zyvrox chacun ses goûts, moi je trouve ça enfantin et manichéen à l'extrême perso (le classique cliché de chez Disney) et j'ai pas l'impression que ça évolue par la suite.

Pas de manière spectaculaire. Mais un peu quand même.

L'épisode avec des cartes j'ai pas dit que le gameplay était le meme3 que le 1, je dit que l'histoire a l'air d'être dans la même veine.

Mais tu n'as même pas fini le I. Or, la fin du I, c'est con de pas la voir.

Plusieurs joueurs trouvaient KH I assez creux et niais et c'est une fois arrivés à la Forteresse Oubliée qu'ils ont vu plus que ça. Sans dire que ça révolutionne à fond, hein !

Et je compare avec final fantasy 15 car on m'a dit que c'est le même mec qui a créé les deux jeux. Dmc car j'avais que ça en tête comme exemple de ARPG [[sticker:p/1jnh]]

C'est extrêmement réducteur.

Et des potes m'ont dit qu'il fallait absolument faire la série car c'était aussi travaillé et que ça s'inspirait de Star Wars sauf que c'est trop enfantin pour s'en rapprocher [[sticker:p/1kkn]]

Peut-être que je me trompe, mais j'avoue que j'ai pas la foi de continuer la série

Mmh...

Alors...

En fait, j'aurai envie de te conseiller ceci : regarde Back Cover. Perso, je trouve que c'est l'un des scénario les plus "matures" de la série. Et je pense que tu peux le regarder sans forcément connaitre le reste (c'est une sorte de film d'une heure).

J'estime que si tu trouves que même Back Cover est super enfantin et manichéen... Alors, clairement, cette saga n'est pas pour toi.

Veux-tu un lien pour regarder ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 18:25:14

Le 02 janvier 2018 à 18:21:46 batflo3012 a écrit :
En même temps c'est une série pour enfants.

Oui et non... Le premier épisode, limite, peut-être...

Mais sinon, c'est plutôt "ados", "grands enfants"...
Limite, c'est familiale, si tu veux. Mais "pour les enfants", c'est trop réducteur.

On est purement et tout le temps dans le conte pour gosses, à l'image des Disney qui remplissent son univers.

Mouais....
Non, pas d'accord non plus.

C'est ce qui façonne cet univers si particulier qui se complexifie au fil des jeux. Mais tout tourne autour de l'amitié, de la peur d'être oublié, etc.

Ouais voilà, ça, OK.

Kuja-44 Kuja-44
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 18:29:48

Un fan de Star Wars qui taille Disney.. C'est un peu paradoxal.. La postlogie avec ton kylo ren c'est un peu Disney qui te l'a fait naître au Cinéma.

Message édité le 02 janvier 2018 à 18:30:23 par Kuja-44
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 18:32:43

Le 02 janvier 2018 à 18:29:48 Kuja-44 a écrit :
Un fan de Star Wars qui taille Disney.. C'est un peu paradoxal..

Je ne comprendrais jamais ce genre de remarque...

"Fan", ça ne veut pas dire "ne jamais rien trouver à redire et aimer absolument tous les aspects"

Kuja-44 Kuja-44
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 18:39:20

Le 02 janvier 2018 à 18:32:43 gael42 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 18:29:48 Kuja-44 a écrit :
Un fan de Star Wars qui taille Disney.. C'est un peu paradoxal..

Je ne comprendrais jamais ce genre de remarque...

"Fan", ça ne veut pas dire "ne jamais rien trouver à redire et aimer absolument tous les aspects"

Je comprends pas où tu veux en venir ? Le mec taille Disney, je suis moi aussi un peu fan de star wars et je trouve ça paradoxal de cracher sur Disney alors que c'est un peu la boîte qui a fait revenir Star Wars sur le devant de la scene. Surtout que par redire, il dit en boucle que c'est Disney c'est cliché enfantin.. Je vois pas d'argumentation la dedans.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 janvier 2018 à 18:45:02

Le 02 janvier 2018 à 18:39:20 Kuja-44 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 18:32:43 gael42 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 18:29:48 Kuja-44 a écrit :
Un fan de Star Wars qui taille Disney.. C'est un peu paradoxal..

Je ne comprendrais jamais ce genre de remarque...

"Fan", ça ne veut pas dire "ne jamais rien trouver à redire et aimer absolument tous les aspects"

Je comprends pas où tu veux en venir ? Le mec taille Disney, je suis moi aussi un peu fan de star wars et je trouve ça paradoxal de cracher sur Disney alors que c'est un peu la boîte qui a fait revenir Star Wars sur le devant de la scene.

Ouais mais Disney a racheté Star War, il ne l'a pas créé.

Et tout le monde n'a pas aimé SW 7 ou le 8. On peut préférer que SW ne "revienne" pas. Ou en tout cas, "pas comme ça". Etc.

Surtout que par redire, il dit en boucle que c'est Disney c'est cliché enfantin.. Je vois pas d'argumentation la dedans.

Ça, je suis d'accord.
Mais c'est pas complètement faux non plus.

Message édité le 02 janvier 2018 à 18:46:40 par Gael42
Wariokart3 Wariokart3
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 19:29:22

L'auteur fait le 2 c'est le meilleur :ok:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 20:17:12

Le mec a un pseudo lié aux derniers SW et il crache sur Disney. :rire:

Madrega Madrega
MP
Niveau 5
02 janvier 2018 à 21:00:06

Enfantin en partie sur certains aspect, après tu n'y a joué que 20h , forcément si t'avance pas dans le scénar tu ne peux que trouver ça enfantin.
Exemple : le sacrifice de Sora, après si tu trouve enfantin de se planter une keyblade en plein coeur, ba la ....

Puis bon on est sur un scénario qui se complexifie au fur et à mesure, dans la veine de certains final fantasy (après tout la base du jeu est la fusion de disney et FF) alors avec 20h seulement t'as pas dû voir grand chose.

Quand tu regarde plus en détail le scénario de l'oeuvre dans son ensemble tu va t'apercevoir que des mondes/personnes sont mortes (et pas un peu) on s'éloigne du coté enfantin.
Le petit truc qui peut faire passer ce jeu pour enfantin (surtout quand on investit aussi peu de temps dedans) sont les graphismes et le physique de certains ennemis, que perso j’apprécie car il y a la, la volonté des devs de se fondre dans l'univers disney

Message édité le 02 janvier 2018 à 21:01:01 par Madrega
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment