CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Suis-je le seul à trouver que Kingdom hearts I est plus sombre que Kingdom hearts II

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2017 à 21:30:23

Bonsoir,
J'aime bien lire des articles sur les jeux notamment ceux de mes séries favorites et c'est là que j'ai vu que pas mal de gens trouvaient que Kingdom hearts II est plus sombre que le premier opus.

J'ai toujours pensé le contraire, Kingdom hearts I raconte une histoire où les personnages ne sont jamais sûr d'eux et où on avait un sentiment d'impuissance car sora le héro n'avait pas encore ses capacités de Kingdom hearts II , le combat contre l'inconnu est aussi incroyable qu'intrigant mais le plus impressionnant dans tout ça c'est le dernier monde... La fin du monde, ce monde à la musique inquiétante possède une ambiance unique que je n'ai pas encore retrouver dans un rpg sauf peut-être final Fantasy VI, je ne parle même pas du combat final qui est juste incroyablement sombre.

Du début jusqu'à la fin, Kingdom hearts I est un jeu sombre, êtes vous d'accord avec moi ?

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
05 décembre 2017 à 22:00:52

Ouais c'est plus axé sur les ténèbres ! Surtout à la fin !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:22:30

Ouais c'est plus axé sur les ténèbres ! Surtout à la fin !

➡️ exact, comme tu le dis la fin m'a marqué à jamais.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
06 décembre 2017 à 04:34:36

C'est surtout la fin du 1 qui est assez sombres les dernieres heures quoi le jeu en soit et pas si sombre que ça

Le 2 le jeu en soit est un peu plus sombre mais la fin fait plus happy end que le 1 et est donc moins sombre

C'est mon avis apres...

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 08:17:02

Les rapport d'Ansem de KHI sont aussi sombre :)
On parle quand même d'un mec qui tue une personne et au lieu d'assumer, jette son cadavre dans un cachot du château, et après avoir remarqué quelques jours plus tard que le corps à disparu, laissant place à une créature des ténèbres, il décide de lui envoyer d'autres humains vivants pour voir ce qu'il se passe. :)

Dommage qu'on ait pas pu voir ça en vidéo...
En espérant que ces passages seront ré-abordé dans KHIII.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
06 décembre 2017 à 11:56:42

Entre temps on est passé de squaresoft à Square Enix malheuresement...

On aura plus jamais des jeux de l'age d'or de Square :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 décembre 2017 à 12:29:23

Je trouve aussi que KH I est le KH le plus sombre, finalement. En tout cas, au niveau de l'ambiance.

Pour moi, il suffit de comparer la Ville d'Halloween (notamment la place de la fontaine) version KH I et version KH II.
La version KH I me parait plus pensante, plus inquiétante, plus grande. Ciel rouge, brume...

Après, les mondes de KH I ont peut-être une tendance à être plus cloisonnés, avec des murs plus hauts. Ça joue, certainement.

Ceci étant dit, on a eu Back Cover qui est quand même pas mal parce que là, on voit vraiment une apocalypse en préparation et personne n'y peut rien... Et une discorde entre ceux qui voudraient sauver les mondes, discorde provoquée par leur propre Maître...
Même BbS 0.2. On voit quand même les mondes tombés dans les ténèbres et Aqua qui est désespérément seul... Et pourtant, c'est comme si l'ambiance était un peu plus "légère" que dans KH I d'une certaine manière.

En fait, je trouve que KH I a un truc qu'aucun autre KH n'a (et n'aura, je pense). A mon avis, ça doit venir en bonne partie du fait que c'était le premier jeu, tout simplement. Après, la saga s'est uniformisée, si j'ose dire.

Après, ce "truc", c'est quoi ? J'aurai du mal à le définir ou l'expliquer. Mais "un truc" peut-être "plus sombre" ou "plus glauque"... En tout cas, "sombre/glauque d'une certaine manière".

Ce "truc" qui fait que je trouve la Fin du Monde bien plus pesante que la Nécropole des Keyblades. Mais pourquoi ? Je n'en sais rien.
Après tout, la Nécropole, c'est assez horrible aussi quand on y songe : un cimetière sans fin où même les Keyblade sont mortes.

Ou les scènes de méchants... Les méchants Disney de la chapelle me font plus d'effets que l'Organisation dans la salle du conseil.
Peut-être à cause de l'éclairage... Peut-être parce que je trouve le traitement de l'Organisation maladroit de toute façon, surtout cette histoire de capuche qui n'a pas de sens à part "faire de l'effet pour faire de l'effet"... Et puis, les scènes n'existaient pas dans le KH II d'origine.

Message édité le 06 décembre 2017 à 12:31:45 par Gael42
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 décembre 2017 à 12:52:59

Perso quand j'étais petit j'avais peur du Darkside :noel:

Il est plus sombre aussi avec Ansem et le dernier monde où on est dans les ténèbres.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
06 décembre 2017 à 14:41:45

Je pense qu'on est tous d'accord au final.
Le 1 à la mise en scène et la fin la plus sombre des 2, étant donné qu'on est un enfant ne connaissant rien du monde où il va, du design des derniers mondes, et des thèmes musicaux. En revanche, malgré que ce soit plus sombre, le 1 est très accessible aux plus jeunes.

Alors que le 2 a un scénario et des thèmes plus matures mis en avant; Par contre le happy ending fausse tout, et on incarne un héros qu'on connait déjà, et dont la puissance n'est plus trop à prouver.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 décembre 2017 à 15:04:34

Puis bon, le traitement de KH II sur les thèmes "matures" n'est pas génial...

Je veux dire : le concept comme quoi l'Organisation n'est pas juste "le grand méchant" mais que ce sont aussi des gens qui veulent "juste" récupérer leur cœur...
OK, ça, c'est intéressant.

Sauf que :

- ça ne pose jamais le moindre problème moral à Sora, à aucun moment

- l'Organisation, malgré son ambiguïté de pacotille, agit comme un Grand Méchant

La version manga fait mieux de ce coté-là.

C'est bien ça que je reproche à KH II : il "a l'air de" sauf que quand on creuse un peu, pas tellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 15:19:32

Au final, je pense que vous êtes d'accord pour dire que Kingdom hearts est le kh le plus sombre.

En gros, on a l'impression de découvrir les mondes, bien que nous ne sommes pas sûr de réaliser notre but, les héros gardent espoir et c'est ce sentiment qui manque à Kingdom hearts II vu son gameplay plus proche d'un beat'm all et son scénario un peu plus joyeux.
Certes, l'histoire de roxas est triste mais pas plus que celle de sora dans le premier, qui d'entre vous n'a pas été impressionné par le didacticiel de Kingdom hearts I ? Qui d'entre vous n'a pas eu un sentiment de peur en voyant les sans coeur la première fois, plus exactement la scène où un sans coeur attaque un habitant de traversé ? Qui n'a pas été impressionné par la fin du monde et surtout par ansem ? Qui n'a pas été impressionné par l'inconnu ? Qui n'a pas été impressionné par la scène secrète ?

Vu les trailers, Kingdom hearts III a l'air d'être plus joyeux que Kingdom hearts II.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 décembre 2017 à 16:29:35

Le 06 décembre 2017 à 15:19:32 WoodyStrife a écrit :
Certes, l'histoire de roxas est triste mais pas plus que celle de sora dans le premier

Mmh... Ch'ais pas si on peut dire ça...

Roxas, c'est un gamin normal dont le quotidien vole progressivement en éclat pour apprendre finalement que tout est faux et qu'il est destiné à disparaitre au profit de son "original".

Je trouve ça pire que la situation de Sora de KH I, quelque part.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 décembre 2017 à 17:12:47

- ça ne pose jamais le moindre problème moral à Sora, à aucun moment

Sora qui bute Demyx sans remord :noel:
"Un autre membre de l'organisation veut tenter sa chance ?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 17:52:08

Je trouve ça pire que la situation de Sora de KH I, quelque part.

➡️ la situation de roxas (dans Kingdom hearts II) est pire que celle de sora mais niveau mise en scène, j'ai l'impression que c'est sora qui possède l'histoire la plus triste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 17:54:04

Les rapport d'Ansem de KHI sont aussi sombre :)
On parle quand même d'un mec qui tue une personne et au lieu d'assumer, jette son cadavre dans un cachot du château, et après avoir remarqué quelques jours plus tard que le corps à disparu, laissant place à une créature des ténèbres, il décide de lui envoyer d'autres humains vivants pour voir ce qu'il se passe. :)

➡️ le fameux rapport XIII lorsque tu comprends qui est l'ennemi que tu viens d'affronter :malade:

megabole megabole
MP
Niveau 55
13 décembre 2017 à 21:29:23

Et depuis , le mot en T ou en M ne fut jamais plus utilisé dans KH (merci Disney) [[sticker:p/1kki]]

KH1 et chain of memories sont les plus sombres en terme de fond et d'ambiance

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 décembre 2017 à 23:50:59

Le 13 décembre 2017 à 21:29:23 megabole a écrit :
Et depuis , le mot en T ou en M ne fut jamais plus utilisé dans KH (merci Disney) [[sticker:p/1kki]]

Euh ?

megabole megabole
MP
Niveau 55
14 décembre 2017 à 03:20:08

Tuer
Mourrir
:hap:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 janvier 2018 à 03:09:12

Bah dans KHUX le trip c'est que tout le monde est coupable de provoquer la Fin du Monde, alors que tu vois la guerre éclater autour de raisons minables mais justement assez crédibles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment