CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [BACK COVER] Je viens de remarquer un truc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:22:37

Alors c'est sûrement tout bête et ça a sûrement déjà été remarqué (c'est même obligatoire), mais j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur un truc !
La keyblade no name, on l'obtient dans BbS après avoir battu le dernier boss optionnel AKA sabres lasers. :hap:
Ce perso est donc potentiellement un apprenti de Luxu ou c'était juste pour un combat ? :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 septembre 2017 à 17:43:36

Je ne vois pas le rapport...

Innommée n'est pas la Scrutatrice.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
02 septembre 2017 à 17:56:00

Bon, alors sa fais longtemps que j'ai pas regarder/jouer à Kingdom Hearts alors n'hésiter pas à apporter des correction et des détails à ce que je vais dire, mais la keyblade de Luxu, c'est celle-ci non ? :d) https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504367089-no-name.png

Mais en même, celle qu'on obtiens en battant l'Inconnu s'appelle L'Innommée (Du coup, No Name en VA :hap:) https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504366639-pruc2hrassqw3nhyk1drja2.png

Bon après, si mes souvenirs sont bon, le maître d'Eraqus et MX possédé celle-ci :d) https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504367089-no-name.png
Il est donc possible qu'effectivement, ils soient des apprentis de Luxu où alors la Keyblade c'est transmises de maître à élèves pour finalement finir dans les mains du maître d'Eraqus et MX sachant qu'actuellement, c'est MX qui possède cette Keyblade.

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 18:14:02

Ouais c'est bien ce que je me disais, elles ont le même nom mais elles se ressemblent pas du tout. :hap:
Merci de m'avoir éclairé en tout cas ! Maintenant va falloir attendre 2018. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 septembre 2017 à 18:40:33

La Scrutatrice (la Keyblade de Luxu puis de Maître Xehanort plus tard) n'a pas vraiment de nom. Comme dit le Maître des Maitres, on peut l'appeler "La Scrutatrice" ou "Innommée" mais ce n'est qu'un pis-aller.

Innommée, la Keyblade du jeune Xehanort, porte réellement ce nom, elle.

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 21:42:21

Le 02 septembre 2017 à 18:40:33 gael42 a écrit :
La Scrutatrice (la Keyblade de Luxu puis de Maître Xehanort plus tard) n'a pas vraiment de nom. Comme dit le Maître des Maitres, on peut l'appeler "La Scrutatrice" ou "Innommée" mais ce n'est qu'un pis-aller.

Innommée, la Keyblade du jeune Xehanort, porte réellement ce nom, elle.

Merci beaucoup pour cette précision supplémentaire ! :oui:

sora284 sora284
MP
Niveau 27
02 septembre 2017 à 23:45:36

Je pense que c'est aussi un clin d'œil de la part des développeurs,étant donner que la keyblade de Xehanort est l'Innomé et qu'il obtiendra l'autre Innomé(ou"Scutatrice).

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 16:31:19

on l'obtient dans BbS après avoir battu le dernier boss optionnel AKA sabres lasers. :hap:

Ce perso est donc potentiellement un apprenti de Luxu ou c'était juste pour un combat ?

Ce boss n'est autre que Xehanort jeune, d'ailleurs, si c'était pas clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2017 à 11:08:09

Le 02 septembre 2017 à 18:40:33 gael42 a écrit :
La Scrutatrice (la Keyblade de Luxu puis de Maître Xehanort plus tard) n'a pas vraiment de nom. Comme dit le Maître des Maitres, on peut l'appeler "La Scrutatrice" ou "Innommée" mais ce n'est qu'un pis-aller.

Innommée, la Keyblade du jeune Xehanort, porte réellement ce nom, elle.

Tu pisses un peu dans un violon là Gael quand même :hap:
C'est quand même clair que la discussion a pour but de montrer un lien, et sous-entend que Luxu l'appelle, lui, "No Name".
D'ailleurs d'où on le sait que l'Inommée de BBS s'appelle réellement comme ça ? Après tout on l'a vue qu'une fois, avec le "nom" affiché dans un menu, ça a jamais été mentionné ailleurs.

Puis bon, le quiproquo s'épaissi quand on voit la keyblade que manie le jeune Xehanort dans 3D, une hybride des deux "No Name" comme il est possédé par Maître Xehanort.
https://www.khwiki.com/images/9/94/Young_Xehanort%27s_Keyblade_%28Art%29_KH3D.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
08 septembre 2017 à 11:12:22

Le 08 septembre 2017 à 11:08:09 Alpha21 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 18:40:33 gael42 a écrit :
La Scrutatrice (la Keyblade de Luxu puis de Maître Xehanort plus tard) n'a pas vraiment de nom. Comme dit le Maître des Maitres, on peut l'appeler "La Scrutatrice" ou "Innommée" mais ce n'est qu'un pis-aller.

Innommée, la Keyblade du jeune Xehanort, porte réellement ce nom, elle.

Tu pisses un peu dans un violon là Gael quand même :hap:

C'est une vraie expression, ça ? :hap:

Sinon, je rejoins Alpha, la discussion montre clairement que "Innommée" et "Scrutatrice", c'est la même chose. Peut-être qu'elle a juste évolué avec le temps (comme avec l'utilisation de portes-clé).

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
08 septembre 2017 à 12:47:15

Pour info, innommé n'est pas un nom mais un adjectif, le Maître des Maîtres dit juste qu'elle n'a pas de nom :
Et c'est ce qui inspire Luxu qui lui donne le nom de "No Name".

(Trad d'après la VO)

Luxu : La scrutatrice ?
MoM : Elle ne s'appelle pas vraiment comme ça.
Luxu : Ah ? Ce n'est pas ça ?
MoM : En fait, elle n'a pas de nom.
Luxu : No Name...
MoM : Appelle-là comme ça si tu veux, ça n'a aucune importance.

Et No Name est bien le nom de la Keyblade que l'on obtient en battant Mysterious figure dans BbS.

Message édité le 08 septembre 2017 à 12:50:13 par Kuris30
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 00:38:52

Bien sûr que c'est son "nom" en tant que donnée montrée dans les menus et quand on l'obtient, mais rien ne nous indique que c'est diégétique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 00:44:29

Le 08 septembre 2017 à 11:12:22 Zyvrox a écrit :

Le 08 septembre 2017 à 11:08:09 Alpha21 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 18:40:33 gael42 a écrit :
La Scrutatrice (la Keyblade de Luxu puis de Maître Xehanort plus tard) n'a pas vraiment de nom. Comme dit le Maître des Maitres, on peut l'appeler "La Scrutatrice" ou "Innommée" mais ce n'est qu'un pis-aller.

Innommée, la Keyblade du jeune Xehanort, porte réellement ce nom, elle.

Tu pisses un peu dans un violon là Gael quand même :hap:

C'est une vraie expression, ça ? :hap:

Sinon, je rejoins Alpha, la discussion montre clairement que "Innommée" et "Scrutatrice", c'est la même chose. Peut-être qu'elle a juste évolué avec le temps (comme avec l'utilisation de portes-clé).

Oui c'est une vraie expression, look it up.
Sinon je veux pas dire que c'est la même keyblade. Clairement non pour moi, vu que dans 2.5 Xehanort jeune dit qu'il n'a pas encore obtenu la keyblade sans nom (on va dire ça comme ça quand on parle de celle de Luxu et MX pour différencier, si vous voulez bien). Je veux juste dire que la scène joue sur l’ambiguïté de manière évidente, et qu'il faut du coup pas être catégorique.

Innommée comme Scrutatrice sont au final des traductions un peu trop nominatives justement d'ailleurs. Innommée donne justement l'impression d'être un nom alors que l'idée c'est qu'elle n'en a pas réellement, et "scrutatrice", en anglais du moins, n'a normalement l'air de désigner que l'oeil présent sur la keyblade, pas l'arme en elle-même.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 septembre 2017 à 06:29:25

Scrutatrice est bel est bien le 1er nom qu'à tenté de donné Luxu à la Keyblade.
Comme le Maître lui dit qu'elle n'a pas de nom, Luxu joue sur les mots et l'appelle No Name.

No Name est bel et bien un nom.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment