CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide compréhension de toute l'histoire pour le III.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-FF- -FF-
MP
Niveau 23
15 août 2017 à 11:42:39

Salut à tous!

Alors voilà, étant fan de KH depuis la première heure mais n'ayant fait que le I et le II (à leur époque!) et bien sûr attendant le III, j'ai regardé les films de tous les autres jeux (encore merci à Lilty501 pour tout ces liens) pour pouvoir comprendre un minimum dans le III. Mais voilà, malgré ça, je suis encore dans le flou pour certaines choses...

- Dans Kindom Heart X, qui est le traite au final? Le maitre? Et qui est-il? Et le second homme en noir? le premier de la "lignée" des maitres de Xehanort?

- Les sans-coeur sont l'incarnation des ténèbres dans le coeur de gens et les Similis sont le résultat de ce que devient une personne quand elle succombe aux ténèbres (source kingdomhearts.wikia.com). Mais alors, où est Xehanort quand Ansem et Xenmas sont créés? Xemnas est son enveloppe charnelle et Ansem et son double de ténèbre (un être 100% de ténèbre)? Et un fois que les 2 sont battus, ils ne forment plus qu'un pour redevenir Xehanort? Mais pourquoi les revoit-on tous les 3 à la fin de KH3D?

- Après avoir battu les membres de l'Orgnisation XIII dans le II, ces derniers sont redevenues humains? Pourquoi n'ont-ils pas de sans-coeurs?

- Pourquoi Xehanort vieux revient à la fin de KH 3D (alors que l'on voit le corps de Terra possédé et Ansem/Xemnas)?

- Pourquoi Xehanort veut Sora en receptacle alors qu'il avait/a le corps de Terra?

- Donc dans KHIII, ça sera les 7 gardiens de la lumières (Sora, Riku, Mickey, Ven, Aqua, Kairi et Lea/Axel) contre les 13 chercheurs des ténèbres, mais qui exactement? Xehanort, Xenmas, Ansem, Saix, Xehanort avec le corps de Terra, et les 8 autres sont? Les autres membres de l'Organisation hors mis les traitres du manoir?
Et le but de Xehanort dans tout ça c'est de tous les unir pour avoir la X-blade, non?

:fou:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
15 août 2017 à 12:02:48

- Dans Kindom Heart X, qui est le traite au final? Le maitre? Et qui est-il? Et le second homme en noir? le premier de la "lignée" des maitres de Xehanort?

Il n'y a pas de traître, c'est juste le Maître des Maîtres qui a foutu le bordel. On ne sait rien de plus sur lui pour le moment.

- Les sans-coeur sont l'incarnation des ténèbres dans le coeur de gens et les Similis sont le résultat de ce que devient une personne quand elle succombe aux ténèbres (source kingdomhearts.wikia.com). Mais alors, où est Xehanort quand Ansem et Xenmas sont créés? Xemnas est son enveloppe charnelle et Ansem et son double de ténèbre (un être 100% de ténèbre)? Et un fois que les 2 sont battus, ils ne forment plus qu'un pour redevenir Xehanort? Mais pourquoi les revoit-on tous les 3 à la fin de KH3D?

Une fois le sans-coeur de Xehanort (Ansem) et Xemnas vaincu, Xehanort est recréé (fin de KH 3D). Si Xemnas, Ansem et Xehanort jeune sont toujours là, c'est parce que Xehanort a été les chercher dans le passé.

- Après avoir battu les membres de l'Orgnisation XIII dans le II, ces derniers sont redevenues humains? Pourquoi n'ont-ils pas de sans-coeurs?

Ils ont eu des sans-coeurs, on les a juste pas reconnu. Le seul sans-coeur a avoir pu garder une forme humaine connu jusqu'à présent, c'est Ansem.

- Pourquoi Xehanort vieux revient à la fin de KH 3D (alors que l'on voit le corps de Terra possédé et Ansem/Xemnas)?

On ne voit pas le cors de Terra dans KH3D. J'imagine que tu confond avec Xehanort jeune (qu'on peut déjà voir dans une bande annonce de KH III) qui est Xehanort alors qu'il est seulement apprentis.
A priori, suite à la victoire contre Ansem et Xemnas, Xehanort est réapparu sous sa véritable forme (vieux) ainsi que Terra. Ce dernier est toujours sous le contrôle de Xehanort (comme Isa).

- Pourquoi Xehanort veut Sora en receptacle alors qu'il avait/a le corps de Terra?

Il lui faut 12 réceptacles pour former les 13 Ténèbres et il lui en manque un. Il a donc choisi Sora.

- Donc dans KHIII, ça sera les 7 gardiens de la lumières (Sora, Riku, Mickey, Ven, Aqua, Kairi et Lea/Axel) contre les 13 chercheurs des ténèbres, mais qui exactement? Xehanort, Xenmas, Ansem, Saix, Xehanort avec le corps de Terra, et les 8 autres sont? Les autres membres de l'Organisation hors mis les traitres du manoir?

Pour le moment, on sait pour sûr qu'il y aura Xehanort, Ansem, Xemnas, Xehanort Jeune, Isa et Braig. On est sûr que Terra en fait parti aussi. Pour le rete, on ne sait pas encore, peut-être d'ancien membre de l'organisation (Marluxia ?) et Vanitas.

Et le but de Xehanort dans tout ça c'est de tous les unir pour avoir la X-blade, non?

Avoir la X-Blade et accéder à Kingdom Hearts. Il me semble que son but ultime est la soif de connaissance (découvrir se qu'il s'est réellement passé lors de la Keyblade War et rééquilibrer le monde (qui contiens trop de lumière selon lui).

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
15 août 2017 à 12:15:54

OK!! C'est bien plus clair maintenant!! Et quand je parle du corps de Terra dans KH3D, c'est du corps de Terra possédé...
Ah oui exact, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a une histoire de voyage dans le temps.

:merci:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
15 août 2017 à 12:47:01

On ne voit pas Terra dans KH 3D, ou alors, je m'en souviens pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2017 à 20:27:28

suffit de faire KH1 et 2 pour comprendre le 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 22:20:12

On ne voit pas Terra dans KH 3D, ou alors, je m'en souviens pas

A vrai dire, si on le voit, lorsque Sora poursuit Riku et Kairi à Illusiopolis lorsqu'il se perd dans ses hallu'. Lorsqu'ils se retournent il s'agit au final de Terra et Aqua, et Sora se retrouve avec l'apparence de Ven un court moment.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502828165-maxresdefault.jpg

Et quand je parle du corps de Terra dans KH3D, c'est du corps de Terra possédé...

"Teranort", comme il est souvent appelé, n'est pas visible dans le jeu par contre.
Même si on peut imaginer qu'il est parmi les membres de l'Organisation lors de la scène de la Salle du Conseil, toujours à visage couvert.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 août 2017 à 23:01:35

Hé hé, content d'avoir aidé quelqu'un à se mettre à jour pour KH3 :)

J'espère quand même que Disney obligera SE à foutre des résumés dans KH3 pour aider les nouveaux joueurs à bien être à jour pour la compréhension de l'histoire de KH3.

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
16 août 2017 à 12:08:05

A 3:48:25 => https://www.youtube.com/watch?v=KRLi-8C_0qs . C'est Xehanort jeune alors? Ils se ressemblent tellement :(
Bref, ouais ça a était cool de ta part Lilty501 :ok:
Et j'espère aussi un bon résumé au début de KHIII car sinon il y en a qui ne vont pas tout capter et ça serait dommage :pf:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
16 août 2017 à 12:21:58

Et le but de Xehanort dans tout ça c'est de tous les unir pour avoir la X-blade, non?

Son but ultime est de créer un nouveau monde avec un équilibre parfait entre la lumière et les ténèbres et renaître en une entité supérieure. (source: rapport dans BbS).
Pour ça il doit ouvrir le Kingdom Hearts,
Pour ça il a besoin de la seule clé pouvant ouvrir ses portes: la X-Blade.
Pour la créer il doit rassembler 7 coeurs de pures lumière (les princesses de coeurs) et 13 coeurs de pures ténèbres.
Pour rassembler les 7 coeurs de pures lumières, il a confié la tache à maléfique de les rassembler dans KH1.
Pour rassembler les 13 coeurs de pures ténèbres, il a abandonné son enveloppe corporelle > Xemnas, qui avait pour role de rassembler 13 receptables, pendant que le coeurs (Ansem) est partis dans le passé rencontrer son jeune lui pour lui confier la tache de rassembler différentes part de lui dans le temps pour qu'ils occupent les corps rassemblé par Xemnas dans le présent.

Pour faire apparaître le véritable KH, il faut rassembler:
- le KH du coeur des gens en rassemblant une grande masse de coeurs (ce que fait Xemnas dans KH2, et peut-être aussi via la 1ere guerre des keyblades),
- le KH du coeur des mondes en causant la fin du monde (ce que fait Ansem à la fin de KHI, le KH est incomplet mais aurait pu l'être si plus de monde avaient été englouti dans les ténèbres).

Voilà j'espère que j'aurais été clair :)

Le seul sans-coeur a avoir pu garder une forme humaine connu jusqu'à présent, c'est Ansem.

Ce n'est pas un Sans-cœur vu qu'il a un cœur qui lui a permis de voyager dans le temps et prendre possession du corps de Riku :)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
16 août 2017 à 16:40:12

Depuis quand les sans-coeurs n'ont pas de coeurs ? :hap:

Plus sérieusement, les sans-coeurs emblèmes (dont Ansem fait parti) conserve leurs coeurs, raison pour laquelle ils en relache un quand ont les vaincs.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 18:36:54

-FF-
A 3:48:25 => https://www.youtube.com/watch?v=KRLi-8C_0qs . C'est Xehanort jeune alors? Ils se ressemblent tellement :(

Oui, c'est seulement Xehanort jeune. Même si la coupe est quasi identique, le visage n'est pas le même (et Xehanort jeune est plus petit et moins cossu que Terranort), et il a des oreilles décollées de BG aussi. :hap:

Kuris30
Le seul sans-coeur a avoir pu garder une forme humaine connu jusqu'à présent, c'est Ansem.

De base il faisait pas très "humain". Sa forme "humaine" il ne l'a eu qu'après avoir possédé Riku.
La seule différence qu'à Ansem avec les autres Sans-coeur, c'est le fait d'avoir une conscience parfaitement définie. Par défaut tous les Sans-coeur auraient la possibilité de voyager à travers le temps de la même manière que Xehanort, car ils sont tous "uniquement coeur".

Zyvrox
Plus sérieusement, les sans-coeurs emblèmes (dont Ansem fait parti) conserve leurs coeurs, raison pour laquelle ils en relache un quand ont les vaincs.

Je ne pense pas qu'Ansem soit un Emblème.
"Ouais mais il a l'emblème sur sa tenue !"
Et justement, sur sa tenue seulement, dans une forme qu'il n'obtient qu'en ayant possédé Riku. La forme de base du "Sans-coeur de Xehanort" c'est le manteau marron, et il n'a pas d'emblème.
https://www.khwiki.com/images/thumb/5/56/Ansem%2C_Seeker_of_Darkness_%28Cloaked%29_KH.png/298px-Ansem%2C_Seeker_of_Darkness_%28Cloaked%29_KH.png

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
16 août 2017 à 19:55:55

A oui c'est vrai qu'il y a ce gugusse en marron aussi :pf:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 19:59:21

Le 16 août 2017 à 19:55:55 -FF- a écrit :
A oui c'est vrai qu'il y a ce gugusse en marron aussi :pf:

Il n'est à priori que la forme de base du Sans-coeur de Xehanort. Le Sans-coeur de Sora était une Ombre, celui de Xehanort était "un manteau marron".

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
16 août 2017 à 20:16:03

C'est vrai que je suis toujours parti du principe qu'il avait utilisé sa propre machine sur lui mais maintenant que tu fais la remarque, c'est vrai qu'il a surement utilisé une autre méthode. Mais du coup, il n'est ni un emblème, ni un matrice :(

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 03:45:21

C'est vrai que je suis toujours parti du principe qu'il avait utilisé sa propre machine sur lui mais maintenant que tu fais la remarque, c'est vrai qu'il a surement utilisé une autre méthode. Mais du coup, il n'est ni un emblème, ni un matrice

J'imagine qu'il a "brisé" son coeur à l'aide de la Keyblade, tout comme il l'a fait contre Braig et les autres assistants d'Ansem le Sage. C'est sûrement le même principe qu'avec Sora qui s'est transpercé le coeur pour libérer Kairi, et est devenu un Sans-coeur. Sauf que Xehanort c'était certainement d'une manière plus précise et maîtrisée en connaissant mieux la Keyblade.
Et j'vois pas en quoi il pourrait pas être considéré comme un matrice du coup. :(

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
18 août 2017 à 18:37:19

Je pensais pour l'histoire d'un résumé au début de KHIII, vu que Kingdom Hearts HD 1.5 et 2.5 ReMIX sont sorties, ils sont bien capables chez SE de faire silence radio sur les évènements passés au début du III :pf:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 19:47:54

Depuis quand les sans-coeurs n'ont pas de coeurs ? :hap:

Plus sérieusement, les sans-coeurs emblèmes (dont Ansem fait parti) conserve leurs coeurs, raison pour laquelle ils en relache un quand ont les vaincs.

Bah car on appelle ça des Sans-coeurs :)
Concernant les Emblème/Matrice (car c'est la même chose, Matrice est la trad Française d'Emblème), non ils ne possèdent pas leurs coeurs d'avant car ils ont été crée par voix numériques et non naturellement :)
On voit le procédé de création du l'usine à Sans-coeurs dans KHII qui fait en réalité juste venir des créations numériques dans le monde réel.

Après oui ils conservent les coeurs qu'ils ont volé, c'est tout l’intérêt pour Xehanort de les avoir créer une version altéré des Sans-coeurs afin que les coeurs ne soient pas englouti dans les ténèbres et qu'ils puissent les récupérer par la suite.

Sans ce procédé, la création des Matrices n'est pas justifié.

Mais à aucun moment il n'est précisé qu'un Matrice peut naître naturellement.

Pour Ansem CdT, je me répète, ce n'est pas un sans-coeur, mais un coeur, car il a voyagé dans le temps, et KH3D nous dit bien que Xehanort a libéré son coeur pour que ce dernier puisse y parvenir.
Et aussi car il fait partit des 13 coeurs de pure ténèbres.

Il est lui même celui qui a apposé l'emblème des Sans-coeurs sur les Matrices, donc le fait qu'il en ait un sur son torse ne veut rien dire, c'est juste une marque qu'il a crée.

De base il faisait pas très "humain". Sa forme "humaine" il ne l'a eu qu'après avoir possédé Riku.

Bah c'est un coeur, qui a pris possession de Riku, et lorsqu'il a pris le dessus sur lui, le corps a pris l'apparence du coeur dominant, même principe que Roxas qui en l'absence de Sora, a pris l'apparence du coeur dominant, soit le coeur de Ventus endormi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment