CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Les personnages disney ne vont pas dans le jeu"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thedarkness381 thedarkness381
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 04:18:51

Eh bien sachez une chose, lorsque vous étiez encore des bambins entrain de se faire donner le biberon. Nous, les ados de cette époque, nous avions Kingdom Heart I et Kingdom Hearts II qui nous présentait une épopée riche en histoire comme en exploration. Vous ne comprenez pas pourquoi ? Cela est simple, vous étiez à peine née. En gros, la série fusionne le côté FF et le côté Disney pour donner un contenus réellement original.

Donc, les gens qui énonce ceci "Les personnages disney ne vont pas dans le jeu". N'ouvrez pas votre langue pour dire des absurdités parce que vous allez passer pour des débiles au final ^^. La prochaine fois, essayer d'être un minimum informé, merci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 09:35:47

Et c'est tellement logique de le dire dans un topic séparé, où les mecs qui sont passés juste pour faire leurs petits topics de troll vont pas venir.

Et autant oui ils disent des conneries, autant ton petit texte, là, se base que sur "tg t'était trop jeune" et c'est bête aussi, des fans de la série sont venus ensuite aussi.

Perso pour info j'ai eu KH1 l'année de sa sortie, à dix ans.

Message édité le 14 juin 2017 à 09:36:02 par
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
14 juin 2017 à 15:46:30

Je suis comme le VDD, j'ai commencé à y jouer l'année de sa sortie, j'me souviens d'ailleurs que le jeu était interdit aux moins de douze ans, et ma mère voulait pas que j'y joue :rire:
J'ai du à l'époque lui présenter des tonnes d'articles de presse pour qu'elle accepte que j'y joue (bon à mes 14 ans après elle s'en foutait des restrictions d'âge, mais c'est une autre histoire :noel: )
Je me suis refais l'intégral, je ne pense pas que ce soit uniquement le coté Disney qui dérange (car en soit, on a tous vu des disney jeunes, et on sait tous qu'ils étaient loin d'être joyeux malgré les happy ending), je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de se retaper toute une saga où chaque jeu à son importance.

Et surtout le 1 à plutôt mal vieilli, le 2 reste un must-have, tout comme BBS, même le gameplay de CoM est toujours intéressant. Mais le 1, c'était spam Rafale X spam soin X et bourrine.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
14 juin 2017 à 17:22:22

ce topic à la base contre les rageux qui ce transforme en topic nostalgique
moi j'ai découvert kingdom hearts un peu plus tard que vous c'était à la sortie du 2 j'arrive chez un pote qui y jouer il venait de l'acheter et me montre un peu de gameplay et tout je suis reparti de chez lui avec le 1 qu'il m'a preté 2 semaines après j'acheté le 2 et je n'ai plus jamais lacher cette saga :bave:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
14 juin 2017 à 17:42:46

Quand j'étais gamin un peu après la sortie du jeu j'avais du mal à battre Darkside sur le palier de l'éveil :rire2:

thedarkness381 thedarkness381
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 17:57:52

Mon texte ne veut pas dire cela : "tg t'était trop jeune" . Si tu as réussi à le prendre personnelle, c'est simplement parce que tu t'es sentis visé et cela n'est point mon problème.

Sinon @Maison, ouais, le kingdom hearts 2, je l'ai surtorché et il est toujours aussi jouable en 2017, mais le 1 a vraiment mal vieillis effectivement ^^

Message édité le 14 juin 2017 à 17:58:18 par thedarkness381
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
14 juin 2017 à 18:31:23

Je suis comme le VDD, j'ai commencé à y jouer l'année de sa sortie, j'me souviens d'ailleurs que le jeu était interdit aux moins de douze ans, et ma mère voulait pas que j'y joue :rire:

:d) Putain la même [[sticker:p/1lmb]]

A tu découvert le jeux dans le Picsou Magazine toi aussi ? :)

thedarkness381 thedarkness381
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 20:42:45

Pour ma part, je l'ai découvert dans un EbGames, il était usagé. Ducoup, je l'ai pris et depuis, c'était l'amour fou ! :)

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:39:14

Le 14 juin 2017 à 09:35:47 Alpha21 a écrit :
Et c'est tellement logique de le dire dans un topic séparé, où les mecs qui sont passés juste pour faire leurs petits topics de troll vont pas venir.

==> Tellement vrai :rire:

"Hé les vilains bouh ! Pour répondre à vos topics inutiles, je vais faire un topic inutile aussi, comme ça vous serez eus, na !" :rire:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
15 juin 2017 à 10:14:26

Picsou magazine également :rire:
J'me doute quand même que tous les fans de Kingdom Hearts ont des points communs, on aime tous déjà 2 licences phares (SE et Disney :noel:)
L'époque où j'avais desarmoires de SPG/Picsou Magazine et de Mickey Parade Géant. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2017 à 10:23:58

Le 14 juin 2017 à 17:57:52 thedarkness381 a écrit :
Mon texte ne veut pas dire cela : "tg t'était trop jeune" . Si tu as réussi à le prendre personnelle, c'est simplement parce que tu t'es sentis visé et cela n'est point mon problème.

Sinon @Maison, ouais, le kingdom hearts 2, je l'ai surtorché et il est toujours aussi jouable en 2017, mais le 1 a vraiment mal vieillis effectivement ^^

J'ai 25 ans, ai eu KH1 à 10 ans et ai depuis eu tous les jeux, comment tu veux que je prenne ça personnellement, gros malin :(
Je dit juste que ton argument est mauvais et que ça valait pas la peine de faire un topic, ils vont plus revenir ces mecs là hein, ils voulaient juste chercher la merde.

Tiu Tiu
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 13:34:44

C'est vrai que c'est difficile pour nous qui sommes fan de KH de comprendre la phrase : Disney = gamin
Mais tout le monde n'aime pas Disney, où n'a pas grandi avec des Disney. Donc peut-être sont-ce ces personnes qui viennent critiquer, assimilant Disney aux enfants.

Sinon HS, le jeu j'ai eu le premier pas longtemps après sa sortie, un copain de mon grand frère lui avait prété. C'est moi qui y ai joué et on l'a jamais rendu [[sticker:p/1kki]]
Depuis j'ai jamais lâché la série. :coeur:

D'ailleurs je trouve pas que le 1 ai si mal vieilli, je viens de me le refaire 2 fois sur PS4 et j'avais des souvenirs de gameplay différents sur PS2.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
15 juin 2017 à 14:12:28

Le 1 est quand même assez répétitif, tu peux finir le jeu en utilisant deux sorts et les AA de base !
Dans le 2, la gestion du mana est déjà plus complexe :oui: Les objets retrouvent de l'importance contre certains boss.
Ma partie du 1 était simple : R1+X = Soin X R1+triangle = Rafale X R1+O = Brasier X et RI + Carré = Ether. Même en expert ça passait. :noel:

J'pense que quand même, un bon 85% des gens entre 15 et 35 ans ici ont déjà vu au moins 6 disney différents dans leur vie. Pour ma part j'ai encore jamais rencontré quelqu'un n'en ayant pas vu un, ou n'en aimant pas un. (même mon père de + de 50 ans en aime au moins un : Le livre de la jungle. :noel: )

Le problème est + : L'animation est considéré comme quelque chose pour enfant pour beaucoup trop de monde (que ce soit des animes, des dessins animés, des BD, tout ce qui ne ressemble pas fidèlement à un humain est considéré comme un jeu pour enfant). Et je suis même pas sur qu'avec le temps, cette problématique sera réglé.

Y aura toujours des haters comme il y aura toujours des adorateurs, et puis en général, ça en dit long sur la qualité d'un jeu si le seul défaut que tu lui trouves c'est Disney. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2017 à 14:19:18

Ouais 'fin tu parles que des combats pour KH1. Dans KH1 pour le coup, y avait autre chose à faire dans les mondes que uniquement se bastonner, contrairement à KH2 ou tout est soit un combat, soit un mini-jeu, soit un mélange des deux.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 14:25:27

Moi j'ai commencé par le 2 je crois qu'il venait de sortir, c'est mon père qui me l'avait ramené, il a vu Disney, donc il s'est dit que ça pouvait être que bien :hap:

Donc à l'époque vous comprendrez bien que j'avais strictement rien compris au scénario mais bon, avec le temps c'est rapidement devenu ma licence préféré

Shiro-Yasha2 Shiro-Yasha2
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 16:42:12

Même à l’époque ou le premier est sorti (j'avais 12 ans) les perso de Disney et moi ça faisait deux comme aujourd'hui et pourtant ça m'a pas empêché d'aimer ses deux univers combiné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476374805-picsart-10-13-05-03-53.jpg

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
15 juin 2017 à 23:50:31

Le 15 juin 2017 à 14:25:27 VanitasX a écrit :
Moi j'ai commencé par le 2 je crois qu'il venait de sortir, c'est mon père qui me l'avait ramené, il a vu Disney, donc il s'est dit que ça pouvait être que bien :hap:

Donc à l'époque vous comprendrez bien que j'avais strictement rien compris au scénario mais bon, avec le temps c'est rapidement devenu ma licence préféré

Il m'est arrivé exactement la même chose :rire:

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
16 juin 2017 à 02:35:10

On est tous des vieux de la vieille ici en fait :rire: on a tous commencé par le 1 ou le 2
Peu de monde on rejoint la licence genre avec BBS DDD ou les remix sur ps3 puis ps4

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
16 juin 2017 à 09:45:37

Doit y en avoir très peu.
J'ai quelques amis qui ne connaissaient pas le jeu, ils ont découvert lors de ma session tryhard de la volonté persistance dans le 2 :noel:

Ils ont vite changé d'avis sur le jeu du style "ah mais en fait c'est technique comme jeu... Mais le gameplay est stylé... Anw les fusions". J'ai déjà prêté mon KH1.5+2.5 à 2 personnes. :ok:

Mais c'est toujours un plaisir de tenter d'expliquer le scénario à quelqu'un de néophyte !

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 10:46:02

Le 15 juin 2017 à 23:50:31 Bowserjunior67 a écrit :

Le 15 juin 2017 à 14:25:27 VanitasX a écrit :
Moi j'ai commencé par le 2 je crois qu'il venait de sortir, c'est mon père qui me l'avait ramené, il a vu Disney, donc il s'est dit que ça pouvait être que bien :hap:

Donc à l'époque vous comprendrez bien que j'avais strictement rien compris au scénario mais bon, avec le temps c'est rapidement devenu ma licence préféré

Il m'est arrivé exactement la même chose :rire:

Exactement pareil :rire:
J'ai compris le scenar que très tard :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment