CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help par quoi commencer ? ps4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
09 juin 2017 à 23:00:09

bonjours à tous je n'ai jamaisjoué à un KH de ma vie je sais rien du tout sur le jeu à part rapidement de quoi il s'agit je voulais savoir donc par quoi commencer et surtout dans l'ordre pour avoi un maximum de surprise.

On doit commencer les jeux dans l'ordre de leur sorti ou dans l'ordre de leurs histoires ? je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Donc je possède sur ps4 K H hd 1.5 + 2.5 remix au dos de la boite c'est marqué K H final mix - K H 2 final mix - K H re chain of memories - KH birth by sleep final mix - et deux jeux non jouable K H 358/2 et K H Re coded.
Et ensuite je possède le k H hd 2.8 final chapter prologue qui contient donc K H dream drop distance - K H 0.2 birth to sleepet K H x black cover .

donc un total de 9 jeux donc 2 non jouable si j'ai bien compté birth by sleep sort deux fois du lot c'est quoi le birth by sleep 1 et 2 je suppose.

enfin de toute évidence j'ai besoin d'aide pour savoir par quoi commencer je suppose que c'est le K H 1.5 +2.5 mais dans quel l'ordre merci et pareil pour le final chapter prologue

merci bon jeu à tous

Message édité le 09 juin 2017 à 23:01:15 par Pendragor06
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2017 à 23:36:25

0.2 est un court épisode faisant suite à Birth by Sleep, et sert essentiellement de démo technique de ce à quoi KH3 ressemblera. Sinon l'ordre de sorties c'est ce qu'on conseille le plus, parce que l'histoire s'est construite comme ça (et la chronologie est trop complquée pour la respecter à 100%, surtout qu'ils peuvent ajouter des trucs en plein milieu quand ils veulent).

Mais recherche la prochaine fois, y a plein de sujets là dessus.

Message édité le 09 juin 2017 à 23:37:25 par
Guiluigi Guiluigi
MP
Niveau 7
09 juin 2017 à 23:47:06

Salut, oui c'est mieux de faire la série dans l'ordre chronologique.

Je te conseille de commencer par :

Kh birth by sleep

Ensuite kh 1

Après kh chain of memories

Après kh 358\2 d'abus

Ensuite kh 2

Après kh re:coded

Et après tu joues à kh 2.8

Tu fais 3d en premier et 0.2 pour finir parce qu'il fait le lien avec le 3.

Après il y a X back cover, tu peux le regarder quand tu veux, ça raconte ce qui se passe avant l'histoire de la série.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 juin 2017 à 00:15:34

Nan, ecoute Alpha, l'ordre chronologique, c'est bidon pour plein de raisons. La première étant, comme Alpha le dit, que l'histoire c'est construite decette manière et que jouer à Birth By Sleep (ou pire, Birth By Sleep 0.2) sans avoir touché un KH, c'est pas très conseillé. Il y aussi le fait que chronologiquement, c'est le bordel et qu'ils viennent rajouter des épisodes un peu n'importe où (les 2 derniers titres en date sont Kingdom Hearts X qui se déroule bien avant le premier opus et BBS 0.2 qui se déroule pendant celui-ci). Donc, l'ordre de sortie est préférable :
-KH I
-Re:Chain of Memories
-KH II
-358/2 Days
-BBS
-Re:Coded
-Dream Drop Distance
-0.2/Back Cover

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 juin 2017 à 00:19:34

On peut rajouter une raison technique : bien qu'ils soient tous parfaitement jouable et bon en terme de gameplay, passer de BBS, qui possède l'un des meilleurs gameplay de la série pour beaucoup, à KH I, qui est très bon mais a un peu veillis (et c'est les bases du gameplay, donc forcément, c'est moins abouti et moins riche que les autres), c'est pas ce qui a de plus agréable quand on découvre la série. Jouer dans l'ordre de sortie te permettra de suivre l'évolution technique de la série :ok:

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
10 juin 2017 à 04:39:50

merci à tous des réponses dans ce cas je vais suivre alpha donc l'ordre des sorti des jeux :)
bon par contre je crois que platiner les jeux est une véritable horreur deja que tous les faire j'en ai pour plusieurs semaines :)

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
10 juin 2017 à 10:04:34

Et jouer à 358/3 days avant KHII c'est perdre un intérêt considérable pour l'intrigue du jeux

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 juin 2017 à 11:10:02

Le 09 juin 2017 à 23:00:09 pendragor06 a écrit :
bonjours à tous je n'ai jamaisjoué à un KH de ma vie je sais rien du tout sur le jeu à part rapidement de quoi il s'agit je voulais savoir donc par quoi commencer et surtout dans l'ordre pour avoi un maximum de surprise.

On doit commencer les jeux dans l'ordre de leur sorti ou dans l'ordre de leurs histoires ? je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Donc je possède sur ps4 K H hd 1.5 + 2.5 remix au dos de la boite c'est marqué K H final mix - K H 2 final mix - K H re chain of memories - KH birth by sleep final mix - et deux jeux non jouable K H 358/2 et K H Re coded.
Et ensuite je possède le k H hd 2.8 final chapter prologue qui contient donc K H dream drop distance - K H 0.2 birth to sleepet K H x black cover .

donc un total de 9 jeux donc 2 non jouable si j'ai bien compté birth by sleep sort deux fois du lot c'est quoi le birth by sleep 1 et 2 je suppose.

enfin de toute évidence j'ai besoin d'aide pour savoir par quoi commencer je suppose que c'est le K H 1.5 +2.5 mais dans quel l'ordre merci et pareil pour le final chapter prologue

merci bon jeu à tous

Je confirme ce que certains disent :

Tu prends KH 1.5 + 2.5 puis tu suis cet ordre :

KH 1 :d) KH Re:CoM :d) KH 2 :d) Film KH 358/2 Days :d) KH Birth By Sleep :d) Film KH Re:Coded

Ensuite tu prends la compilation KH 2.8 :

KH 3D :d) KH BBS 0.2 :d) Film KH X Back Cover

Guiluigi Guiluigi
MP
Niveau 7
10 juin 2017 à 11:48:12

Je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose.

S'il a la possibilité de faire la série dans l'ordre, pourquoi la faire dans le désordre ?

Pas très logique :(

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 juin 2017 à 12:07:39

Le 10 juin 2017 à 11:48:12 guiluigi a écrit :
Je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose.

S'il a la possibilité de faire la série dans l'ordre, pourquoi la faire dans le désordre ?

Pas très logique :(

Parce que le scénario n'est pas pensé comme ça. Si tu fais 358/2 Days avant KH2 tu vas te faire spoiler la MOITIE du scénario de KH2.

C'est encore pire si tu fais KH BBS + 358/2 Days avant KH2.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
10 juin 2017 à 13:06:05

Ça parait tellement logique de les faire dans l'ordre de sortie :sarcastic:

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
10 juin 2017 à 13:22:40

Le 10 juin 2017 à 11:48:12 guiluigi a écrit :
Je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose.

S'il a la possibilité de faire la série dans l'ordre, pourquoi la faire dans le désordre ?

Pas très logique :(

Personnellement, je le conseillerais seulement à ceux connaissant déjà la licence, sinon, le plus logique reste de jouer dans l'ordre de sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2017 à 13:55:49

Le 10 juin 2017 à 11:48:12 guiluigi a écrit :
Je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose.

S'il a la possibilité de faire la série dans l'ordre, pourquoi la faire dans le désordre ?

Pas très logique :(

Faire "dans l'ordre" c'est subjectif, d'où l'ordre chronologique est "l'ordre" en lui-même ? L'ordre de sorties c'est l'ordre de création, d'écriture, l'ordre dans lequel les éléments se sont liés entre eux pour apporter des élements supplémentaires à l'histoire globale et éclaircir des choses qu'on pouvait se demander dans les eux déjà sortis. C'est toute la différence entre un premier chapitre (KH1) et une préquelle (BBS), qui est quelque chose qui sort ensuite et s'ajoute pour apporter des éléments supplémentaires.

En plus, Days se passe en partie pendant KH1, CoM, se passe pendant Days, Re:coded se passe entre la fin et la scène post-crédits de KH2, 0.2 se passe pendant KH1 aussi, et dans cette logique faudrait faire les trois scénarios de BBS dans quel ordre ? Et puis la fin secrète de BBS, faut la voir quand ? Elle spoile KH2 aussi.
Et c'est sans parler de Unchained Chi (alias Union Cross), qui pour tout ce qu'on en sait actuellement pourrait se passer après KH3D mais racontant des évènements s'étant passé très longtemps avant BBS.

D'ailleurs c'est gland, dans une série qui justement à deux reprises à ajouté des préquelles à l'univers, l'ordre chronologique est pas assuré. Tu jouais à BBS en premier y a quelques années, ton ordre est plus chronologique à la sortie de Chi.

L'ordre chronologique c'est vraiment un truc à conseiller pour redécouvrir après avoir déjà joué une fois.

Message édité le 10 juin 2017 à 14:00:37 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 juin 2017 à 14:03:28

Le 10 juin 2017 à 11:48:12 guiluigi a écrit :
Je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose.

S'il a la possibilité de faire la série dans l'ordre, pourquoi la faire dans le désordre ?

Pas très logique :(

C'est le principe du prequel, raconté des événements passé en connaissant son aboutissement. La prelogie SW par exemple (peut-importe ce qu'on en pense), a été pensé et s'apprécie en sachant qu'on suit le futur Darth Vader, que la République va chuter, que Palpatine prendra le contrôle, etc. Le but de ces opus n'est pas de savoir ce qui arrive mais pourquoi et comment on y est arrivé (d'ailleurs, BBS se spoil lui-même avec son opening, ce qui correspond à cet idée).

sora284 sora284
MP
Niveau 27
10 juin 2017 à 14:21:04

Il faut suivre l'ordre de sortie,a part pour KH2 et 358/2 Days ou tu peux choisir lequel tu veux faire en premier,tu perdras des surprises dans KH2 si tu fais 358/2 Days en premier,mais tu seras beaucoup plus attaché certains personnages et certaines scènes auront beaucoup plus d'impact,a toi de choisir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2017 à 14:46:45

Il peut choisir l'ordre qu'il veut pour tout, hein.
On parle juste de l'ordre optimal.

Et s'attacher plus c'est vite dit. Le seul perso réellement développé dans Days n'est pas dans KH2, et les autres au final ne font que réagit à ses actions. D'autant que même dans KH2 on s'attache, on a pas toutes les réponses sur ce qu'il s'est passé mais on se doute qu'il y a eu des choses, et ça fait partie du mystère de se demander. C'est justement là que Days prend tout son intérêt, il ajoute à ce qui était gardé dans l'ombre dans KH2, et il en perd (de l'intérêt) si y a pas cette envie de savoir, en ayant déjà eu des aperçus avant, en le commençant. Même KH2 d'ailleurs, si tu commences et sait déjà qui est Roxas ça gâche le délire.

Message édité le 10 juin 2017 à 14:49:29 par
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
10 juin 2017 à 18:20:52

Comme dit faut faire davs l'ordre de sortie, comme cité plus haut avec les films Star Wars, ou c'est comme pour les films X Men

Tu regarde d'abord le 1, 2, 3 et après Le commencement, comme ça tu sais pourquoi Charles Xavier et Magneto sont ennemi, etc...

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 juin 2017 à 19:17:02

Le 10 juin 2017 à 14:21:04 sora284 a écrit :
Il faut suivre l'ordre de sortie,a part pour KH2 et 358/2 Days ou tu peux choisir lequel tu veux faire en premier,tu perdras des surprises dans KH2 si tu fais 358/2 Days en premier,mais tu seras beaucoup plus attaché certains personnages et certaines scènes auront beaucoup plus d'impact,a toi de choisir.

Non. Si tu fais KH 358/2 Days AVANT KH2 tu te spoile pas juste quelques surprise mais carrément la moitié du scénario de KH2.

Tu sais déjà le mystère du prologue de KH2 + l'identité du chef de l'Organisation que tu découvres qu'à la moitié du jeu + ce qui est arrivé à Riku que tu découvre qu'à la fin de KH2

Message édité le 10 juin 2017 à 19:17:59 par Lilty501
Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
01 juillet 2017 à 05:51:49

ok merci les gars par contre bizarre car sur ps4 dans la liste des jeux dans lordre tu as donc kH 1 apres chain of memorie apres il tenvoie sur le 358/2 puis sur kh2 donc il inverse par rapport a vous ensuite birth by sleep et le dernier recoded mais je vais suivre votre ordre à vous dans ce cas car comme cité au dessu ssi je fais 358/2 avant kh2 je me spol le kh2 apparemment donc .

mais bizarre que suare nous mette un ordre different

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
01 juillet 2017 à 11:06:50

Le 01 juillet 2017 à 05:51:49 pendragor06 a écrit :
ok merci les gars par contre bizarre car sur ps4 dans la liste des jeux dans lordre tu as donc kH 1 apres chain of memorie apres il tenvoie sur le 358/2 puis sur kh2 donc il inverse par rapport a vous ensuite birth by sleep et le dernier recoded mais je vais suivre votre ordre à vous dans ce cas car comme cité au dessu ssi je fais 358/2 avant kh2 je me spol le kh2 apparemment donc .

mais bizarre que suare nous mette un ordre different

La raison est simple, I;5+II.5 est la combinaison de 2 compilations sortie sur PS3: I.5 et II.5. Lorsqu'ils ont du se décidé comment répartir les jeux sur les 2 compilations, ils ont préféré mettre 358/2 Days dans I.5 au lieu de KH II, ce qui se comprends parfaitement (sinon, on aurait eu une compilation avec 3 jeu et une autre avec 1 jeu et et 2 films :noel:). Ils ont juste laissé cet ordre dans la version PS4 :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment