CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire de Dream Drop Distance

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
30 avril 2017 à 17:59:53

Salut à tous :)
Voilà je sais que certaines personnes ne comprennent pas encore tout à fait l'histoire de Dream Drop Distance, j'ai donc fait un résumé (approximatif) de l'histoire, afin que vous compreniez mieux :o))

L'histoire :
Yen Sid annonce à Sora et Riku que Maitre Xehanort allait bientôt revenir à la vie, vu que son sans coeur (Ansem le chercheur des ténèbres) et son Simili (Xemnas) ont été détruit.
Pour les préparer à cela, Yen Sid décide donc de faire passer l'examen du "Symbole de Maitrise" à Sora et Riku, afin qu'ils deviennent Maitre de la Keyblade. Pour ce faire, il les envoie tous les 2 dans le "Royaume du Sommeil", pour libérer les "Mondes Endormis".
Après avoir parcouru ces différents mondes, Sora arriveà Illusiopolis, et il rencontre une version jeune de Xehanort (qui à le pouvoir de voyager dans le temps), ainsi que la "Véritable Organisation 13". Ils expliquent alors à Sora qu'ils l'ont plongé dans un sommeil artificiel afin qu'il arrive de lui même à la citadelle (ils ont également pu le traquer grâce à la marque "X" sur ces vêtements). Maître Xehanort apparaît alors et dit à Sora son véritable plan. Il veut se faire s'affronter 7 coeur de pur lumières contre 13 coeurs de pur ténébres, afin de recréer la "X-Blade" et faire une nouvelle "Guerre des Keyblades" (note : voir Birth By Sleep), et il veut que Sora soit son 13ème récéptacle. Il plonge alors Sora dans un sommeil encore plus profond, et les ténèbres commencent à s'emparer de lui, heureusement le coeur de Ventus (qui était réfugié en Sora) utilise son armure pour recouvrir Sora et le protéger des ténèbres.
Riku arrive a son tour à Illusiopolis, et il apprend qu'il a en réalité plongé sans le vouloir dans les rêves de Sora afin de le protéger. Riku voit alors Sora endormi, et arrive à le sauver avec l'aide de Mickey, Donald, Dingo et Lea (l'humain qu'était Axel, lui aussi revenu à la vie). Malheureusement pour Xehanort, leur temps imparti est écoulé, mais il dit que la "Guerre des Keyblades" est inévitable.
De retour à la tour de Yen Sid, Riku replonge une dernière fois dans les rêves de Sora afin de le liberer. Il affronte alors le "Cauchemar de Ventus en armure" et gagne.
Une fois Riku et Sora réveillé, Yen Sid dit que seul Riku a réussi l'examen.
A la fin du jeu, on voit que Lea arrive à invoquer une Keyblade, et que Yen Sid allait également entraîné Kairi à maîtrisé la Keyblade.

Les réponses à vos questions :
1) Qu'est que le "Royaume du Sommeil" ? :
Le Royaume du Sommeil est un domaine constitué de plusieurs mondes, appelé "Mondes Endormis"
Ils sont appelé comme ça car ces mondes ci n'ont pas été restauré par Sora a la fin de Kingdom Hearts. Ils sont donc situé ni entre la lumière, ni entre les ténèbres et sont resté dans un état de "sommeil".

2) Les "Mondes Endormis" appartiennent ils au passé ?
Ils n'appartiennent donc pas vraiment au passé, mais vu que ces mondes sont "Endormis", les histoires que nous voyons dans le jeu sont des rêves d’événements qui ce sont déroulé dans ce monde avant qu'ils ne soit englouti par les ténèbres.

3) Pourquoi voit on Ursula au début du jeu ?
Vu que dans Kingdom Hearts Sora n'a pas restauré les Iles du Destin, il s'agit en fait d'un rêve de ce monde. Après le combat contre Ursula, on voit Sora et Riku déverrouiller la serrure de ce monde. Les Iles du Destin sont donc restauré.

4) La ville de Traverse à été restauré dans le 1, alors pourquoi est il un monde endormi ?
Vu que la Ville de Traverse est constitué de "restes" de différents mondes détruits, les mondes différents le composant se reconstituent à la fin de Kingdom Hearts, le poussant par conséquent à disparaitre.

5) Pourquoi Sora et Riku sont "jeune" ?
Tout simplement à cause de la magie de Yen Sid

6) Xemnas et Ansem le chercheur des Ténèbres sont morts, alors pourquoi ils font parti de la "Véritable Organisation 13" ?
Parce que le jeune Xehanort a le pouvoir de voyager dans le temps, il est donc aller les chercher avant qu'ils ne se fassent détruire par Sora.

7) Même chose pour Saïx et Xigbar ?
C'est dit dans la fin secrète de Re : Coded : Braig fut le premier des membres de l'Organisation à se réveiller sous sa forme humaine dans le laboratoire d'Ansem le Sage au Jardin Radieux. Il y rencontra le Jeune Xehanort, et discuta avec lui de la précision des plans de Maître Xehanort, et du rôle du Jeune Xehanort lui-même. A l'issue de cette discussion, Braig déclara qu'il avait ses propres projets, puis demanda au Jeune Xehanort qui serait "l'heureux élu" parmi les cinq humains encore endormis. Tous deux emmenèrent Isa avec eux afin de rejoindre la Véritable Organisation XIII. (oui j'ai fait un copier collé de KHWIKI :hum: )

Voilà, j'ai écrit d'après ce que j'ai compris moi :hap:
J'espère que ça vous aidera :ok:

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
01 mai 2017 à 11:15:53

Y'a quand même des questions qui restent en suspens.

  • Déjà, comment se fait-il que les Îles du Destin soient endormies? Tout le monde y retourne à la fin de Kingdom Hearts II. Or, d'après Yen Sid, un monde endormi est un monde isolé.
  • Ensuite, en ce qui concerne la Symphonie du Sorcier, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on transit à un moment par la Tour Mystérieuse. Et je pense qu'on est d'accord pour dire que la Tour Mystérieuse n'est pas un monde endormi. Donc la question que je me pose c'est: qu'est-ce qui s'est passé?
  • Dream Drop Distance se passe à quelle époque, concrètement? Parce qu'à la fin, on voit tous les Xehanort "retourner à leur époque". Or, si l'histoire se passe après Coded et bien... Et bien Braig et Isa ne sont pas censés partir. Ceci dit, on nous à deux-trois moments du jeu que Sora et Riku sont revenus à l'époque où les Îles du Destin allaient être engloutis par les ténèbres. Dans ce cas: pourquoi Xemnas disparaît-il à la fin du jeu? Et quand bien même, il me semblait que pour voyager dans le temps, il fallait avoir une version de soit se trouvant au point d'arrivé. Si tous les Xehanort quittent l'époque où se déroule le jeu pour retourner à leur époque, alors ça veut dire qu'ils n'auraient pas du pouvoir venir à cette époque puiqu'aucune version d'eux n'y est présente.
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 mai 2017 à 14:59:50

Le 30 avril 2017 à 17:59:53 Bowserjunior67 a écrit :
Vu que dans Kingdom Hearts Sora n'a pas restauré les Iles du Destin

Bien sûr que si...
Il ferme la Porte des Ténèbres et l'Île du Destin revient au royaume de la lumière. On assiste carrément à l'évènement. L'Île du Destin n'est pas du tout un Monde Endormi. Je te signale, en plus, qu'on la voit dans CoM (dans le générique) mais aussi dans KH II et autres. On voit bien qu'elle est complètement redevenue "normale".

Vu que la Ville de Traverse est constitué de "restes" de différents mondes détruits

Toujours pas. Là, ce serait plutôt la Fin du Monde.

La Ville de Traverse est un sanctuaire, c'est tout. C'est son rôle. On peut imaginer qu'elle s'adapte.
En gros, elle apparait quand on en a besoin. Vu que tout le monde est rentré chez soi à la fin de KH I, la Ville de Traverse n'a plus de raison d'être.
Dans KH 3D, elle revient mais sous forme d'un monde endormi car c'est sous cette forme qu'on a besoin d'elle à ce moment-là.

Ou alors, on peut imaginer qu'elle s'est juste endormie après KH I et que ça tombe bien pour KH 3D.

Bref, on n'a pas les détails mais la Ville n'est pas créé à partir "de restes de mondes".

5) Pourquoi Sora et Riku sont "jeune" ?
Tout simplement à cause de la magie de Yen Sid

Ouais enfin, aussi parce qu'il les a fait revenir en arrière (après, est-ce que c'est seulement en rêve ou pas, c'est pas clair)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 mai 2017 à 15:05:45

Le 01 mai 2017 à 11:15:53 Link-cartoon2 a écrit :
Y'a quand même des questions qui restent en suspens.

  • Déjà, comment se fait-il que les Îles du Destin soient endormies?

L'Île du Destin n'est pas un monde endormi, l'auteur s'est trompé.

A priori, c'est plutôt que Yen Sid plonge Sora et Riku dans le sommeil. Ils vont sur l'île en rêve (mais leur rêve à eux).

  • Ensuite, en ce qui concerne la Symphonie du Sorcier, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on transit à un moment par la Tour Mystérieuse.

Justement, pas sûr...

Parce que la Symphonie du Sorcier, c'est donc un monde. Mais un monde contenu dans une partition. C'est la partition qui est endormie, pas la Tour. Mais on peut imaginer que, dans son rêve, la partition a aussi recréé son environnement, l'endroit où elle est entreposée. La Tour ne serait donc qu'un double, exactement comme Jiminy ou Pinocchio ou Gepetto dans le Paradis des Garnements (sauf que ce sont des doubles de personnes plutôt que de lieu).

En fait, on peut imaginer que si, genre, la Forêt des Rêves Bleus (qui est un livre) avait été endormi, pareil, elle aurait recréé dans son rêve la pièce de la Forteresse Oubliée où elle se trouve.

Ou sinon, autre possibilité : la Tour existe sur plusieurs plans vu qu'elle est un monde-frontière. Donc, on peut imaginer qu'elle existe à la fois dans le Domaine de la Lumière et dans le Domaine du Sommeil.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
01 mai 2017 à 16:02:13

Le 01 mai 2017 à 14:59:50 gael42 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 17:59:53 Bowserjunior67 a écrit :
Vu que dans Kingdom Hearts Sora n'a pas restauré les Iles du Destin

Bien sûr que si...
Il ferme la Porte des Ténèbres et l'Île du Destin revient au royaume de la lumière. On assiste carrément à l'évènement. L'Île du Destin n'est pas du tout un Monde Endormi. Je te signale, en plus, qu'on la voit dans CoM (dans le générique) mais aussi dans KH II et autres. On voit bien qu'elle est complètement redevenue "normale".

:d) Ah ok je m'en souvenais pas :rire:
Je suis justement entrain de refaire le 1, je suis arrivé à la Fin du monde donc je verrais bien ce passage :ok:
Mais du coup, si l'Ile du Destin est pas un monde endormi, pourquoi Yen Sid les envoie dans ce monde ? Et pourquoi il y Ursula ? (C'est surtout ça que je comprends pas)

Vu que la Ville de Traverse est constitué de "restes" de différents mondes détruits

Toujours pas. Là, ce serait plutôt la Fin du Monde.

La Ville de Traverse est un sanctuaire, c'est tout. C'est son rôle. On peut imaginer qu'elle s'adapte.
En gros, elle apparait quand on en a besoin. Vu que tout le monde est rentré chez soi à la fin de KH I, la Ville de Traverse n'a plus de raison d'être.
Dans KH 3D, elle revient mais sous forme d'un monde endormi car c'est sous cette forme qu'on a besoin d'elle à ce moment-là.

Ou alors, on peut imaginer qu'elle s'est juste endormie après KH I et que ça tombe bien pour KH 3D.

Bref, on n'a pas les détails mais la Ville n'est pas créé à partir "de restes de mondes".

:d) Si c'est écrit sur KHWIKI (qui est un site assez fiable :oui: ) :d) http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ville_de_Traverse

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
01 mai 2017 à 16:06:00

Le 01 mai 2017 à 11:15:53 Link-cartoon2 a écrit :

  • Dream Drop Distance se passe à quelle époque, concrètement? Parce qu'à la fin, on voit tous les Xehanort "retourner à leur époque". Or, si l'histoire se passe après Coded et bien... Et bien Braig et Isa ne sont pas censés partir. Ceci dit, on nous à deux-trois moments du jeu que Sora et Riku sont revenus à l'époque où les Îles du Destin allaient être engloutis par les ténèbres. Dans ce cas: pourquoi Xemnas disparaît-il à la fin du jeu? Et quand bien même, il me semblait que pour voyager dans le temps, il fallait avoir une version de soit se trouvant au point d'arrivé. Si tous les Xehanort quittent l'époque où se déroule le jeu pour retourner à leur époque, alors ça veut dire qu'ils n'auraient pas du pouvoir venir à cette époque puiqu'aucune version d'eux n'y est présente.

:d) Il se passe effectivement après Coded
Après j'ai pas trop compris ta question, mais en gros ce sont tous des incarnations de Xehanort donc bon...
Ca sera peut être expliqué dans le 3 :ok:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 mai 2017 à 19:08:53

Le 01 mai 2017 à 16:02:13 Bowserjunior67 a écrit :
:d) Si c'est écrit sur KHWIKI (qui est un site assez fiable :oui: ) :d) http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ville_de_Traverse

Désolé mais le Wikia peut se tromper et n'est pas fiable à 100%.

Je le répète : la Ville de Traverse n'est PAS "composée de bouts de monde". Ou alors, montre-moi une source venant directement du jeu ou de Nomura.

Sinon, comme je l'ai dit, Yen Sid les envoie sur l'île mais c'est probablement en rêve. C'est parce que le principe, c'est de "tout reprendre depuis le début". Or, c'est justement sur l'Île que Sora a reçu la Keyblade.

Quant à Ursula, je dirai que c'est surtout "il faut un boss !" Elle est associée à la mer et c'est justement en mer que Sora et Riku sont à ce moment-là, pratique !
Vu qu'on est a priori dans un rêve de Sora ou de Riku ou des deux, on peut toujours imaginer qu'ils rêvent d'Ursula parce qu'ils ont vu la mer donc, ça leur a fait penser à la Sorcière des mers par association d'idées, oups !

De toute façon, comme beaucoup de choses dans KH 3D : c'est pas bien clair.

Je n'arrive même pas à comprendre si Sora et Riku sont revenus à l'époque où ils allaient partir en radeau en rêve ou s'ils ont vraiment remonté le temps. Bien que je penche plutôt pour la première solution.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 mai 2017 à 19:11:08

Le 01 mai 2017 à 11:15:53 Link-cartoon2 a écrit :

Si tous les Xehanort quittent l'époque où se déroule le jeu pour retourner à leur époque, alors ça veut dire qu'ils n'auraient pas du pouvoir venir à cette époque puiqu'aucune version d'eux n'y est présente.

Ah oui, à ce sujet : je crois qu'en gros, Maître Xehanort compte comme un laissez-passer.

En gros, du moment que Maître Xehanort est à l'arrivée, n'importe laquelle de ses incarnations peut voyager dans le temps.

Mais bon, de toute façon, c'est le bordel, ce truc.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:14:57

Le 01 mai 2017 à 19:08:53 gael42 a écrit :

Le 01 mai 2017 à 16:02:13 Bowserjunior67 a écrit :
:d) Si c'est écrit sur KHWIKI (qui est un site assez fiable :oui: ) :d) http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ville_de_Traverse

Désolé mais le Wikia peut se tromper et n'est pas fiable à 100%.

Je le répète : la Ville de Traverse n'est PAS "composée de bouts de monde". Ou alors, montre-moi une source venant directement du jeu ou de Nomura.

==> Je suis assez d'accord pour le coup.
Autant la "fin du monde" est clairement définie comme le reste de bouts de mondes, mais ce n'est pas le cas pour Traverse.
Limite, ça serait plutôt l'inverse: les seuls "bouts" sont les personnes, qui sont issues de différents mondes. La ville en elle-même existe pour les accueillir, mais n'est pas une création de ces mondes détruits.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mai 2017 à 00:28:39

Et ce n'est pas la première fois que le wikia fait des raccourcis faciles.

Genre, ils disent que la Méchante Reine transforme l'esprit du Miroir magique en Nescient "avec le pouvoir des ténèbres" dans la version japonaise sauf que perso, je ne suis pas aussi catégorique... Pour moi, c'est plutôt avec ses émotions négatives, ce qui correspond mieux à l'idée des Nescients.

Ou alors, le wikia affirme que le Pays des merveilles est une création d'Alice. Sauf que ça, ça vaut pour le livre ou le dessin animé mais pas nécessairement pour Kingdom Hearts. Pour l'heure, absolument rien n'a prouvé que ce monde était spécial, surtout qu'il apparait dans l'espace comme n'importe quel monde. J'en ai parlé au wikia mais ils n'ont pas voulu modifier... Donc, ils gardent une information fausse car non vérifiée.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
02 mai 2017 à 10:28:09

Ah d'accord, d'après ce que j'ai vu sur les Wiki anglais (oui je sais encore wiki :hum: ), enfait Yen Sid envoie effectivement Sora et Riku dans le passé, mais seulement sur l'ile du Destin, et ils partent avec le radeau avant que celle ci se fasse engloutir par les ténèbres, du coup à ce moment la, elle devient un monde endormi
Ensuite Usrula apparait et dit qu'elle a été ramené à la vie par quelqu'un qui connait Sora et Riku (Xehanort enfait) :ok:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mai 2017 à 13:28:41

Mouais... Ça ressemble à des extrapolations. Surtout que je ne vois pas d'où Ursula dit que quelqu'un l'a ramené... Quelle réplique ?

Surtout que dans le jeu, elle est décrite comme "le fantôme de Ursula", donc, elle n'est pas réelle.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
02 mai 2017 à 17:59:00

Oui bon bref c'est bizarre :rire:

Comme tu as dit (et c'est ce que je pensais aussi depuis le début), c'est que c'est juste un rêve de Sora (ou Riku) et que Ursula vit dans la mer donc voila :hap:

Az99 Az99
MP
Niveau 16
02 mai 2017 à 20:29:13

Mouais... Ça ressemble à des extrapolations. Surtout que je ne vois pas d'où Ursula dit que quelqu'un l'a ramené... Quelle réplique ?

Je crois savoir. Avant le combat Ursula dit: "C'était vrai c'est deux imbéciles sont là".
Et en Anglais "He was right those ... are here".

Le "he" l'a prévenue que Sora et Riku était là. Donc qu'elle soit ressucité ou qu'elle soit un fantôme quelqu'un l'a guidé jusqu'aux héros.

Donc soit c'est Xehanort soit c'est Yensid qui voulait leur donner un défis pour s'échauffer un peu.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
02 mai 2017 à 20:54:24

C'est pas bête oui :ok:

Moi ce que je comprends c'est qu'ils sont effectivement renvoyés dans le passé (d'ou les tenues de KH 1), mais juste sur l'Île du Destin et ils sont partis avec leur radeau avant que les Ténèbres engloutissent l'Île et devenu un monde endormi a à ce moment là
Et puis après Sora rêve que Ursula apparaît :oui:

Après ce que je comprends vraiment pas c'est pourquoi la Ville de Traverse est un monde endormi ? :(

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 23:21:49

La ville de Traverse n'est qu'un réceptacle pour les cœurs qui ont réchappé aux Ténèbres.
A partir du moment où des cœurs existent qui en ont besoin, elle existe aussi.

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
03 mai 2017 à 13:49:38

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la Ville de Traverse est apparue non pas pour Sora et Riku mais pour l'équipe de Neku et co.
D'ailleurs il me semble que c'est Joshua qui ouvert un portail pour protéger "les Joueurs".

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 14:51:03

Possible sinon que l'état normal de la ville soit un monde endormi, et qu Joshua n'ai fait qu'exploiter sa présence pour sauver les autres. Mais là c'est que de la spéculation.

Message édité le 03 mai 2017 à 14:51:14 par
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
03 mai 2017 à 15:07:18

Donc Traverse est apparu pour Joshua et tout, est c'est devenu un monde endormi à ce moment là?

Az99 Az99
MP
Niveau 16
03 mai 2017 à 16:38:50

En faite Joshua a ramené les autres dans le monde des rêves pour les sauver et vu que la ville de traverse est une sorte de "sanctuaire" qui apparait à ceux qui ont besoin d'un refuge, ce monde est apparue pour eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment