CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question KH Union

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 18:54:34

Salut tous le monde,

J'ai deux trois questions concernant cet épisodes mobiles.
Voilà avant que le jeu ne sorte en Europe, je suivais les vidéos d'un Youtubeur qui a traduit et sous titrés tous les passages importants du jeu.

Là je viens de finir la mission 600 du mode scénario et je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'ai vu en cinématique qui ne se sont pas déroulée dans le jeu.

Style j'ai jamais vu la guerre des Keyblades ni combattu aucun des Prophètes. (A part Ira au sommet de l'horloge avec Ephemer).
J'ai jamais vu Maléfique débarquer derrière les ronces de Enchanted Dominion.
J'ai jamais croisé Ven chez les Dandelions alors que tout le monde parle de ça depuis trois semaines...

En gros à part sauvé les nains, Blanche Neige, trouvé des gummis pour le duo Donald et Goofy, retrouvé Abu, réconcilier Belle et Beast et quelques conneries du style j'ai l'impression d'avoir raté pleins de trucs importants, normal?

D'avances merci pour vos réponses et bon jeu à tous..

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 19:08:26

C'est normal que tu n'as pas vu la guerre civile et la guerre des Keyblades dans Union x.

En fait voilà comment se passe l'histoire vu selon les infos qu'on a pour le moment.

- L'ancien monde que l'on voit du point de vue de KHx / KHBack Cover
C'est l'histoire originale qui prendra fin lors de la guerre des keyblades et la fin du monde.

- L'autre monde, un autre plan d'existence appelé Unchained que l'on voit dans KH Union x, c'est ici que seront envoyé les Dandelions afin de ne pas disparaitre avec la fin du monde.
Ce monde est une copie de l'ancien, et ou l'histoire va se répéter.
Mais contrairement au destin de l'ancien monde qui était scellé et qui ne pouvait être évité, celui de cet autre monde n'est pas une nécessité et la fin du monde peut-être évité.
Dans cet autre monde, les Dandelions dont le héros, seront endormi afin d'effacer les mauvais souvenirs qu'ils ont de l'ancien monde.

Concernant Maléfique, elle serait apparut dans l'Autre monde : Unchained.

Après ce qui va suivre est une spéculation, mais il semblerait que l'ancien monde et l'autre monde sont connecté par le monde des rêves, c'est par là qu'Ephemer a pu contacter le héros via cette scène :
http://www.youtube.com/watch?v=QtmoYVDdU5U&list=PLZ_tArco-Wj-rudlAOfrMRlUdMGKxaYLL&index=24

Il ne serait pas impossible que l'ancien monde qui a plongé dans les ténèbres deviennent le monde des ténèbres tel qu'on le connait et que l'autre monde devienne le monde de la lumière. :)

Message édité le 18 avril 2017 à 19:10:14 par Kuris30
RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 19:18:13

Yep ok j'y vois déjà plus clair, mais encore une question, si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas exceptionnel) le Joueur refuse de faire partie des Dandelions donc en gros on va mourir pendant la guerre civile?

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 19:19:33

En gros à part sauvé les nains, Blanche Neige, trouvé des gummis pour le duo Donald et Goofy,

Ah et pour info, les phases d'histoires avec Mickey, Donald et Dingo ne font pas partie de l'histoire principale et sont donc à prendre avec des pincettes.
Initialement, ce sont des évènements temporaires pour les 3 anniversaires de la version KH x [Chi] sur PC au Japon.

Pour une mystérieuse raison (surement pour combler le planning de sortie...), le 1er anniversaire a été intégré à KHUx dans les quêtes du mode histoire, mais elles sont toujours classé Side Quest et non Main Story dans le mode Theater du jeu comme c'était déjà le cas sur PC.

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 19:24:29

Ha mais je me disais que c'étais louche aussi cette histoire, du coup je me demandais quel âge avait Donald et Goofy.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 19:26:18

Tu devrais suivre les traductions en fr que je fais directement (et fidèlement) depuis le japonais :
- Saison 1 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj-rudlAOfrMRlUdMGKxaYLL (pense à activer les sous-titres, ils ne sont pas intégrés dans cette saison)
- Saison 2 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj_1wW9Mtc1neq9Qv5CbvN4H

Le truc avec les versions anglaises, c'est qu'elles adaptent trop large et qu'ils s'adaptent à la version anglaise officielle qui a fait un gros fuck à la traduction anglaise de KH3D et à supprimé quelques mots clés importants (ce ne sont pas les mêmes équipes de traduction).

Mais pour te répondre, le Joueur refuse de rejoindre les Dandelions, car même s'il a horriblement envie de revoir Ephemer, il ne peut pas abandonner ses autres amis et veut trouver un moyen d'arrêter la guerre.
Il va y participer mais ne combattra personne d'autre que les Prophètes le défiant un a un et il se retrouvera bléssé.
C'est alors qu'Ephemer et Skuld sont venu le chercher et l'ont emmené dans l'Autre monde : Unchained ou il sera endormi pour effacer la tristesse qu'il a accumulé au plus profond de son coeur.

Message édité le 18 avril 2017 à 19:26:59 par Kuris30
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 19:34:53

Voici un mauvais schéma que j'ai fais il y a quelques jours pour expliquer tout ça dans mon entourage.
Je précise que c'est mon interprétation d'après les informations que l'on a et qu'il se peut qu'il devienne obsolète avec la suite de l'histoire.

https://www.noelshack.com/2017-16-1492536828-untitled-4.png

Après le grand mystère, c'est ce que c'est que réellement cet autre monde et pourquoi il a été épargné par la fin du monde.

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 20:04:09

Je comprends vite quand on m'explique longtemps désolé.

Mais pourquoi moi j'ai pas vu la scène justement ou Skull et Ephemer viennent nous chercher?

Parce que ça se passe dans la saison auquelle je n'ai pas pu jouer ?

sora284 sora284
MP
Niveau 27
18 avril 2017 à 22:38:32

Le 18 avril 2017 à 20:04:09 RiversBrynden a écrit :
Je comprends vite quand on m'explique longtemps désolé.

Mais pourquoi moi j'ai pas vu la scène justement ou Skull et Ephemer viennent nous chercher?

Parce que ça se passe dans la saison auquelle je n'ai pas pu jouer ?

C'est sa,cette scéne se passe dans KH X(navigateur)c'est dans la saison 1 quoi

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 09:18:56

Je comprends vite quand on m'explique longtemps désolé.

Mais pourquoi moi j'ai pas vu la scène justement ou Skull et Ephemer viennent nous chercher?

Parce que ça se passe dans la saison auquelle je n'ai pas pu jouer ?

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que même si KHx sur PC (inédit au japon) et KH Cross x ont un début commun, ce n'est pas du tout la même histoire, ça ne se déroule pas en même temps.

Je te résume tout ça grossièrement :

  • Dans KH x [Chi] (Saison 1), On a l'aventure original du Player, il rencontre Ephemer (Scène 15), ce dernier disparait et pendant qu'il recherchait son amis, il a rencontré Skuld, une fille qui aurait été dans la même team qu'Ephemer (Scène 25).

Un jour lors de leur recherche, ils sont tombé sur Maître Ava qui a testé leur résistance au ténèbres, et comme ils ont réussi, elle leur propose de rejoindre les Dandelions, un groupe d'enfant qui sera envoyé à l'abris dans un Autre monde (Unchained) qui ne sera pas affecté par la fin du monde (Scènes 30 à 33).
Skuld accepte mais Player refuse car il ne veut pas abandonner ses autres amis.
Il finira par rencontrer et affronter le Chirithy Cauchemar (Scènes 43/44) qui lui apprendra être né des ténèbres du héros dès le moment ou ce dernier a commencé à utiliser l'anneau de force (qu'on reçoit à la Scène 13).
Une fois vaincu, le Chirithy Cauchemar disparait.
Quelques jours plus tard, la guerre des Keyblades commence, Player affronte les Prophètes un à un et assiste à la perte de ses amis proches, ne pouvant que voir leurs cœurs perdus s'envoler vers le Kingdom Hearts (Scène 45 à 48).
Player se retrouve blessé en plein coeur de la guerre des Keyblades, le Kingdom Hearts s'illumine, Skuld et Ephemer apparaissent et emmène Player dans l'Autre monde : Unchained, afin de rejoindre les Dandelions (Scène 49/50, fin de la Saison 1).

  • Fin secrète de la saison 1 : inédite à la version PC au Japon :

Player se réveille dans le Domaine enchanté avec Chirithy sur son ventre, ce dernier nous fait croire que tout ce que l'on dit avoir vu depuis la proposition de Maître Ava pour rejoindre les Dandelions n'était qu'un rêve (on apprendra plus tard dans la Saison 2 (Scène 62) que c'est un mensonge et que tout ceci s'est bien déroulé).
Le chemin devant eux étant bloqué, ils décident de remettre l'exploration de ce monde à plus tard.

  • Dans KH Unchained x (renommé Union x depuis le mois dernier) (Saison 2), on se trouve dans le monde d'Unchained.

On revit une copie des évènements de la Scène 1 à 33, et l'on verra ensuite la réunion entre les 5 Leaders des Dandelions : Ephemer, Skuld, Ventus et Brain/Blaine (le 5e n'a toujours pas été dévoilé).
Ces derniers ont récu pour missions de la part de Maître Ava de veiller à ce que les Dandelions soient tous endormis (dont le Player aussi), pour leur faire vivre une aventure (Union Cross) ou ils pourront oublier les mauvais souvenirs et la tristesse gravé au plus profond de leur cœur. Tout ceci afin que l'ancien et le nouveau monde ne soient pas connecté et que la tragédie ne se renouvelle pas.
La plupart des Leaders n'avaient pas vraiment la conscience tranquille d'effacer les souvenirs des Dandelions et de garder ça secret, mais Ephemer, après s'être remémoré dans quel état s'est retrouvé Player à la fin de la guerre (Scène 49 que l'on revoit dans une partie de la Scène 64), il prend la décision d'obéir à cet ordre et de garder ça secret pour le bien de tous.

Pendant ce temps, Player rêve de ses mauvais souvenirs (on revoit la Scène 35 en mode rêve lors de la Scène 63). Et à son réveil, Chirithy continu de lui faire croire que tout ceci n'est qu'un rêve et tente de lui faire oublier et lui dit de se rendormir (début de la Scène 64).

Le but de tout ce procédé avec Unchained est de réécrire l'histoire et d'empêcher la fin du monde.

Sauf que, Ephemer, sent dans le nouveau monde la présence de ténèbres qui n'était pas la dans l'ancien monde, des ténèbres différentes des autres, beaucoup plus complexe à cerner, semblant posséder une énorme volonté.

Et voilà ou nous en sommes dans l'histoire, en attendant la suite.

L'aventure Union Cross n'a toujours pas commencé et on ne sait pas exactement ce que c'est, et nous ne savons pas quelles sont ces ténèbres que ressent Ephemer et qui n'était pas là avant (Maléfique ? Les Nescients ?).

Voilà :)

La saison 2 est très bordélique au niveau de la narration, mais quand on s'investit un peu, ça devient plus clair. :)

Qui-gonn Qui-gonn
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:58:06

Et voilà ou nous en sommes dans l'histoire, en attendant la suite.

Sur mon tel on est très loin d'en être à ce stade. Il y a pour l'instant 600 missions mais je n'ai pas encore vu la réunion entre les 5 leaders des Dandelions dont tu parles.

Est-ce que la version jap est en avance ? D'où sortent toutes tes infos ?

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 10:21:22

On en est à la quête 675 en jap :)
Je trad en video toute les scenes depuis le japonais pour la chaîne youtube de Khisland.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 10:30:52

La version occidentale a 7mois d'écart avec la version jap en scenario (voir 8 car c'est le mois anniversaire et on avait rien au en jap je crois)

La vous allez avoir :
- MAJ 1: château des reves partie 1 (15 quêtes)
- MAJ 2: château des reves partie 2 (15 quêtes)
- MAJ 3: château des reves partie 3 (15 quêtes)
- MAJ 4: cité de l'aube (main story) (15 quêtes)
- MAJ 5: château des reves partie (15 quêtes)
- MAJ 6: HS + Scène des Leaders partie 1 (5 quêtes)
- 2 semaines plus tard: HS + Scène des Leaders partie 2 (5 quêtes)
- 2 semaines plus tard: HS + Scène des Leaders partie 3 (5 quêtes)

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
22 avril 2017 à 19:10:36

Merci pour les infos Kuris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment