CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SE a dit pourquoi pas de vf ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
law-rence law-rence
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 12:47:49

c'est un sujet surement déjà abordé mais je comprend pourquoi de pas juste remettre la Vf dans les remaster , elle a déjà était enregistré y'a longtemps [[sticker:p/1lmk]]

ZosterX ZosterX
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 13:20:33

Parce que ça coûte trop cher olol :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 13:26:30

Ils justifient ça avec les scènes supplémentaires des versions final mix, sauf que dans KH1 pour le coup elles étaient pas doublées donc c'est des conneries.

J'imagine que ça demanderait un effort supplémentaire qu'ils ont pas envie de faire, d'inclure les fichiers son du doublage d'autres langues. Peut-être qu'il faudrait recompresser, ou que ça prendrait trop de place à leur gout vu qu'il y a les autres eux à mettre aussi, ou même peut-être qu'ils veulent pas qu'il y ai un ou deux jeux en VF et le reste en VA. En tout cas c'est gland.

Message édité le 20 avril 2017 à 13:26:45 par
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
20 avril 2017 à 14:29:15

Bin on peut comprendre cela pour les remakes vu qu'ils ne se vendent pas aussi bien qu'un KH1 et 2 en leur temps ou sans AUCUN DOUTE KH3 à l'avenir et donc ils ont voulu économiser un max de blé.

Mais pour un KH3, je pense que pour mieux le vendre on retrouvera la VF. Après je m'avance peut-être mais vu que FFXV a une VF, j'en suis désormais quasiment persuadé à 100%.

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 16:35:24

Le 20 avril 2017 à 14:29:15 Lilty501 a écrit :
Bin on peut comprendre cela pour les remakes vu qu'ils ne se vendent pas aussi bien qu'un KH1 et 2 en leur temps ou sans AUCUN DOUTE KH3 à l'avenir et donc ils ont voulu économiser un max de blé.

Mais pour un KH3, je pense que pour mieux le vendre on retrouvera la VF. Après je m'avance peut-être mais vu que FFXV a une VF, j'en suis désormais quasiment persuadé à 100%.

bah ouais mais c'est déjà doublé , y 'a juste a remettre les fichiers son , m'enfin c'est pas compliquer [[sticker:p/1jne]]

MarioSunshine3 MarioSunshine3
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:39:47

Il me semble que SE avait dit que c'était pour ne pas perturber le joueur d'avoir Kingdom Hearts 1 et 2 en VF et COM et BBS en anglais, ce qui est stupide vu qu'ils peuvent simplement mettre une option pour choisir la langue.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
20 avril 2017 à 17:44:53

La vraie raison c'est le budget alloué à ces remakes.

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 18:12:42

Le 20 avril 2017 à 17:44:53 Lilty501 a écrit :
La vraie raison c'est le budget alloué à ces remakes.

et du coup ils veulent rien avouer au sujets des voix , logique

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 18:13:31

Le 20 avril 2017 à 17:39:47 MarioSunshine3 a écrit :
Il me semble que SE avait dit que c'était pour ne pas perturber le joueur d'avoir Kingdom Hearts 1 et 2 en VF et COM et BBS en anglais, ce qui est stupide vu qu'ils peuvent simplement mettre une option pour choisir la langue.

si ils ont dit ça , c'est une sacré douille [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 22:56:52

Ils veulent juste pas avouer qu'ils en ont pas envie ces hypocrites...

Tai Yasue : On a longtemps réfléchi là-dessus, et ça a été une grosse épine pour nous. On veut offrir le meilleur de Kingdom Hearts, et cela signifie aussi apporter les voix localisées. Cependant avec tout le travail que nous avions fait sur les graphismes et les cinématiques, il était impossible de faire coller les doublages d’origines dans cette nouvelle version.

"Cependant avec tout le travail que nous avions fait sur les graphismes et les cinématiques, il était impossible de faire coller les doublages d’origines dans cette nouvelle version."

''' "il était impossible de faire coller les doublages d’origines dans cette nouvelle version."

'''

Et vous avez fait comment pour les version japonaise et anglaise, par magie ?!!
Ils sont même pas capable d'avouer et se cache derrière des excuses d'hypocrites...

Ils ont intérêt à nous sortir un doublage pour KH3 sinon ils peuvent aller se faire foutre, ils auraient pu enfin en faire un avec les remake sorti sur PS4, avec des jeux qu'ils sortent pour la troisième fois !! Au lieu de ça ils ont juste montré que c'était pour le fric et on fait le strict minimum sur ce portage...

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
21 avril 2017 à 06:24:24

Mon Dieu ! Une entreprise qui essaie de faire du profit ! Quels monstres !

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 13:42:08

Le 21 avril 2017 à 06:24:24 Zyvrox a écrit :
Mon Dieu ! Une entreprise qui essaie de faire du profit ! Quels monstres !

square enix est pété de thunes , la licence kingdom hearts est connu , les fichiers audio existe déjà , et faire un remaster n'est ni chère ni difficile

Sora Sora
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:19:31

200 balles que c'est juste une question de droits supplémentaires à fournir aux studios/technicien de doublage. [[sticker:p/1lm9]]

zaki-dogan zaki-dogan
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:44:44

Si faut on s'acharne sur Square mais en réalité le problème est peut-être du studio Français non ? si faut c'est eux qui refuse la version VF ? [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 21 avril 2017 à 14:45:07 par zaki-dogan
Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:04:44

Question de droit, de fainéantise, d'argent facile... En gros, des thèmes qui sont chers à SE.

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:45:46

Le 21 avril 2017 à 14:44:44 zaki-dogan a écrit :
Si faut on s'acharne sur Square mais en réalité le problème est peut-être du studio Français non ? si faut c'est eux qui refuse la version VF ? [[sticker:p/1kkr]]

Pourquoi il n'y a pas non plus de voix allemandes, espagnoles, italienne, ou je ne sais quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2017 à 18:27:19

Le 21 avril 2017 à 14:44:44 zaki-dogan a écrit :
Si faut on s'acharne sur Square mais en réalité le problème est peut-être du studio Français non ? si faut c'est eux qui refuse la version VF ? [[sticker:p/1kkr]]

Nan justement, si ça tenait qu'à eux y en aurait, hein. C'est une décision qui se prend au dessus de la pauvre branche française.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
21 avril 2017 à 19:08:30

Le 20 avril 2017 à 16:35:24 Law-rence a écrit :

Le 20 avril 2017 à 14:29:15 Lilty501 a écrit :
Bin on peut comprendre cela pour les remakes vu qu'ils ne se vendent pas aussi bien qu'un KH1 et 2 en leur temps ou sans AUCUN DOUTE KH3 à l'avenir et donc ils ont voulu économiser un max de blé.

Mais pour un KH3, je pense que pour mieux le vendre on retrouvera la VF. Après je m'avance peut-être mais vu que FFXV a une VF, j'en suis désormais quasiment persuadé à 100%.

bah ouais mais c'est déjà doublé , y 'a juste a remettre les fichiers son , m'enfin c'est pas compliquer [[sticker:p/1jne]]

Ouais, enfin, tu travailles dans la prog' de jeux-vidéos pour t'avancer comme ça ? xD

Sinon, c'est surement un problème de droit, j'y connais rien, mais peut-être que SE à la flemme de devoir reverser l'argent des doublages en cas d'utilisations (ou réutilisations),donc il le font pas. Et pour être franc, même si je suis pas un fan de la VA de Kingdom Hearts, avoir dans la même compil' des jeux en VF et d'autres en VA, ça me serais insupportable !

Mais aussi, devoir réunir les acteurs une dizaine d'années plus tard pour doubler quelques scènes supplémentaires, ça doit être extrêmement couteux, et surtout compliqué (voir impossible) : Peut-être que certains ont arrêter le métier, travaille pour d'autres studios, peut-être même que certains sont morts... Enfin bref', ça serait difficile alors que le principe même des remasters, c'est fournir un jeu sans se fouler.

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 19:26:30

Le 21 avril 2017 à 19:08:30 Sentenzia a écrit :

Le 20 avril 2017 à 16:35:24 Law-rence a écrit :

Le 20 avril 2017 à 14:29:15 Lilty501 a écrit :
Bin on peut comprendre cela pour les remakes vu qu'ils ne se vendent pas aussi bien qu'un KH1 et 2 en leur temps ou sans AUCUN DOUTE KH3 à l'avenir et donc ils ont voulu économiser un max de blé.

Mais pour un KH3, je pense que pour mieux le vendre on retrouvera la VF. Après je m'avance peut-être mais vu que FFXV a une VF, j'en suis désormais quasiment persuadé à 100%.

bah ouais mais c'est déjà doublé , y 'a juste a remettre les fichiers son , m'enfin c'est pas compliquer [[sticker:p/1jne]]

Ouais, enfin, tu travailles dans la prog' de jeux-vidéos pour t'avancer comme ça ? xD

Sinon, c'est surement un problème de droit, j'y connais rien, mais peut-être que SE à la flemme de devoir reverser l'argent des doublages en cas d'utilisations (ou réutilisations),donc il le font pas. Et pour être franc, même si je suis pas un fan de la VA de Kingdom Hearts, avoir dans la même compil' des jeux en VF et d'autres en VA, ça me serais insupportable !

Mais aussi, devoir réunir les acteurs une dizaine d'années plus tard pour doubler quelques scènes supplémentaires, ça doit être extrêmement couteux, et surtout compliqué (voir impossible) : Peut-être que certains ont arrêter le métier, travaille pour d'autres studios, peut-être même que certains sont morts... Enfin bref', ça serait difficile alors que le principe même des remasters, c'est fournir un jeu sans se fouler.

Nan j'y travaille pas nan xD, c'est peut être difficile va savoir , mais dans tout les remaster (les final fantasy par exemple)on ajoute du contenu, en plus de celui de base , comme les voix jap' par exemple , mais la dans le cas des kingdom hearts ils en enlève

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2017 à 19:36:35

Ouais mais non, c'est pas comme ça que ça marche, le remaster a été fait à partir de la version japonaise, plus ils ont adapté en anglais, puis remis le texte pour les autres versions. Donc même si c'est gland qu'ils l'aient pas inclu ça reste quand même du contenu à rajouter, de leur côté.
D'ailleurs je me demande si ils ont accès aux fichiers sons facilement, vu que contrairement à maintenant les CD contenaient qu'un doublage et sortaient comme ça dans le pays concerné.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment