CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DDD est pas si incompréhensible...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
sora284 sora284
MP
Niveau 27
13 avril 2017 à 22:50:33

Je n'avais jamais fait cette épisode avant 2.8 et vu sa réputation je m'attendais à un scénario totalement incompréhensible :fou: .Mais au finale c'est pas si horrible que sa,bon c'est un peu confus parfois mais dans l'ensemble le scénario reste intéressant et assez cohérent même si c'est pas parfait évidemment.Et même si la majorité des révélation sont a la fin,chaque apparition des différent Xehanort redonne de l'intêret au scénario tant leur dialogue avec nos héros sont intéressant et donne envie d'en savoir plus[[sticker:p/1jnh]].Et puis le gameplay et sans doute le plus complet de la saga au coté de BBS,et le plus jouissif au coté de KH2,la Fluidité est juste l'un des meilleur ajout qui a jamais été fait dans la saga avec les Fusions et le Tir de Visé. :ok:Et j'ai l'impression que se sera encore plus jouissif a utilisé dans KH3 :cute: Et même pour ceux qui trouve le scénario a chier,le gameplay est juste excellent et rien que pour sa le jeu mérite un peu de respect.
PS:Jeune Xehanort est la version la plus classe de Xehanort,il a juste un charisme de fou,j'ai des frissons a chacun de ses apparitions[[sticker:p/1lmh]]

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 01:12:53

Faut comprendre les gens, était-ce vraiment nécessaire d'ajouter le voyage dans le temps à un lore déjà si toufu ?
Mais je suis d'accord, au fond le scénario n'a rien d'abscond ni d'artificiel.

Pour moi le gros défaut de DDD c'est le système de gain de compétence via les esprits qui est beaucoup trop lent. Au court de l'aventure j'ai du changer maximum 2 fois mon équipe de pokémon ce qui fait qu'à la fin je n'étais pas beaucoup plus puissant qu'au début et j'ai du farmer comme un porc vu que je me faisait ouvrir en 2 par les boss de fin de Riku.

sora284 sora284
MP
Niveau 27
14 avril 2017 à 12:07:49

Ba le voyage dans le temps c'est pas totalement sorti de nulle part comme le dise certain,Jeune Xehanort pouvait le faire dans BBS quand on ne le connaissais pas encore,bon c'est a une bien plus grande échelle dans DDD mais tout de même.Bon j'avoue que les Esprit par contre on aurait pu s'en passer,par ce que bon les caresser c'est pas le truc ultra-fun,mais il s'en comme même utile,notamment l'Attaque Ragnarok qui ma bien aidée.Moi se sont Xemnas et (surtout) Ansem qui m'ont fait rager[[sticker:p/1jng]],Jeune Xehanort le dernier boss de Riku c'était plutôt facile perso.[[sticker:p/1jnh]]
Je trouve que la fin donne vachement envie de connaître la suite,sa promet un magnifique finale pour KH3.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 avril 2017 à 13:36:13

Non mais il y a une différence entre un boss dont on ne sait rien qui peut remonter le temps de 3 secondes in-game pendant un combat et un élément scénaristique certifié et important.

Le voyage dans le temps est un concept déjà bien casse-gueule à la base, en plus.

Et puis, il y a des éléments qu'on nous balance comme ça sans trop d'explications :

- la Grille qui ne serait pas un monde onirique (alors, pourquoi il y a des Avale-Rêve ? Et si c'était un mensonge : pourquoi faire ?)

- Qui sont le Xigbar et le Saïx ?

- C'est quoi ce bordel avec les Simili qui se reconstruisent un cœur automatiquement ?

- On nous dit que Xehanort et ses différentes incarnations ne pouvaient se trouver ensemble que dans la pièce où on affronte le jeune Xehanort. Gné ?

- Le début n'est pas clair... Pour le début de l'examen, Yen Sid a réellement envoyé Sora et Riku dans le passé ?... Mais c'est pas possible, on ne peut voyager dans le temps que dans le futur. Et ni Riku ni Sora n'ont abandonné leur corps. Ou alors, c'est juste par rêve qu'ils sont retournés vers le passé ?

- Si Sora a été manipulé depuis le début... Donc, est-ce que ça signifie que les Serrures Endormies étaient des fausses, placées là par l'Organisation pour l'amener là où elle le voulait ? Donc, aucun monde n'a été sauvé ?

- Ça se sent tellement que tout ça est inventé au fur et à mesure

- Le scénario était assez bordélique comme ça, on n'avait vraiment pas besoin qu'ils en rajoutent. La saga devient compliquée pour que dalle.

C'est ça le problème, en fait : c'est qu'au niveau de la saga, il fout encore plus le bordel. Mais sinon, évidemment qu'on comprend les grandes lignes du scénario au niveau du jeu lui-même.

Par contre, la cohérence : mouarf.
Si on se base sur KH II qui avait aussi un retour dans le temps avec la Rivière Intemporelle... Rien ne correspond.
Mais bien sûr, certains diront "mais c'est parce que Xehanort a sa méthode à lui" : ben voyons, comme c'est pratique pour justifier à tout prix ! D'ailleurs, Xehanort est bien con de se compliquer la vie avec une méthode aussi fastidieuse, du coup.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 avril 2017 à 13:41:23

Ah et il y a le problème que tu cites : les révélations qui ne tombent qu'à la fin. Du coup, c'est mal équilibré.

KH 3D est censé être l'épisode transitoire entre KH II et KH III.

CoM était lui aussi un épisode transitoire, entre KH I et KH II et en ce qui me concerne, il a fait du bien meilleur boulot au niveau du scénario.

Enfin voilà, le scénario de KH 3D n'est pas horrible ni ennuyeux. Il est surtout bordélique et mal équilibré.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:09:12

J'avoue que je suis pas vraiment fan du time-travel aussi, ça semble être une solution de facilité comme l'avait déjà dit quelqu'un il y a longtemps. Mais au final, franchement si ça peut rendre l'intrigue encore plus complexe, ça me dérange pas. Bizarrement c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492039716-dexati20170413012623.png

Par contre j'espère que ce sera bien expliqué dans KH3 mais bon, on va trop espérer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492117166-claireenprison.png

Message édité le 14 avril 2017 à 20:09:46 par Matt-[Shake]
sora284 sora284
MP
Niveau 27
14 avril 2017 à 21:38:51

Je suis comme toi Matt^^

Sora Sora
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 01:28:06

Ah bon, c'est pas confus ?

D'accord... Qui est le MX à la fin ? Comment existe-t-il ? Est-il vrai ? Est-il celui de BBS ?

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 03:07:32

Nan mais c'est bien de rendre l'intrigue complexe, encore faut il que ce soit cohérent aussi. Jusqu'à maintenant, on avait quelque chose qui tenait un minimum la route et ce malgré tous les opus qui se suivaient. Mais depuis 3D c'est devenu un bordel sans nom, les mecs ajoutent des idées de scénario à l'arrache et te les balance comme ça sans donner d'explication, comme le coup du sans coeur qui a obtenu le pouvoir de voyager dans le temps... OK, mais pourquoi c'est ce pouvoir qui s'est éveillé en particulier ? D'où il sort ? Comment peut-il le transmettre ?Pourquoi à t-il choisi le jeune Xehanort pour son plan ? Il pouvait très bien choisir Terra ou même n'importe qui d'autre, mais pourquoi lui ? Rien ne nous dit qu'il a retrouvé la mémoire. Il a pu conserver ses souvenirs, certes mais en tant que Terranort alors, en tout cas le jeu ne nous l'indique pas encore une fois, à moins que je me sois endormi pendant ses explications soporifique et que j'ai loupé des trucs. De toute façon, Terranort est déjà une énigme non résolu en lui même, alors pourquoi ressortir le sans coeur de "Xehanort" pour l'intrigue ?

Pour moi, le sans coeur encapuchonné est le moyen de facilité ultime, ce truc est un pot pourri, tu peux lui foutre n'importe quel rôle vu qu'il est juste là à errer comme un con jusqu'à ce qu'on lui donne un but.

Et aussi le coup de l'Organisation XIII de KHII mis au rang de prototype pour créer la véritable Organisation... Euh ouais, d'accord.

sora284 sora284
MP
Niveau 27
15 avril 2017 à 11:03:26

Sora Sora
15 avril 2017 à 01:28:06
Alerte
Ah bon, c'est pas confus ?

D'accord... Qui est le MX à la fin ? Comment existe-t-il ? Est-il vrai ? Est-il celui de BBS ?

Comment ça qui est le MX à la fin?C'est MX tout simplement.Ba il est la par ce que il a fait un voyage un temporel,pourquoi il serait pas vrai?Oui c'est celui de BBS ou peut-être quelques années avant BBS

LOLJESUISPTDR LOLJESUISPTDR
MP
Niveau 7
15 avril 2017 à 11:45:59

Le 15 avril 2017 à 11:03:26 sora284 a écrit :
Sora Sora
15 avril 2017 à 01:28:06
Alerte
Ah bon, c'est pas confus ?

D'accord... Qui est le MX à la fin ? Comment existe-t-il ? Est-il vrai ? Est-il celui de BBS ?

Comment ça qui est le MX à la fin?C'est MX tout simplement.Ba il est la par ce que il a fait un voyage un temporel,pourquoi il serait pas vrai?Oui c'est celui de BBS ou peut-être quelques années avant BBS

Je pense qu'il demande si le MX qu'ont vois a la fin est celui qui a été "reconstitué" du a la "mort" de de xemnas et de ansem le chercheur des ténèbres ou celui de BBS et on a 0 moyen de le deviné et cela fais chier

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 avril 2017 à 14:27:23

Rendre plus complexe pour être plus complexe, c'est débile.

Moi, ça fait au contraire que je commence à me détacher de la série. Du mystère, OK. Du mystère forcé, débile, fainéant, non.

Et comment puis-je croire en l'univers si j'ai l'impression que les créateurs ne le maitrisent pas du tout et qu'ils inventent des trucs (pas cohérents parfois en plus) au petit bonheur la chance ? Qu'ils veulent juste "foutre de l'impressionnant et tant pis si c'est débile" ? Ils refont du KH II, là. Et moi, ça ne me plait pas du tout. Ça + la possible absence de VF pour KH III........

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 00:35:39

Le 15 avril 2017 à 14:27:23 gael42 a écrit :
Rendre plus complexe pour être plus complexe, c'est débile.

Moi, ça fait au contraire que je commence à me détacher de la série. Du mystère, OK. Du mystère forcé, débile, fainéant, non.

Et comment puis-je croire en l'univers si j'ai l'impression que les créateurs ne le maitrisent pas du tout et qu'ils inventent des trucs (pas cohérents parfois en plus) au petit bonheur la chance ? Qu'ils veulent juste "foutre de l'impressionnant et tant pis si c'est débile" ? Ils refont du KH II, là. Et moi, ça ne me plait pas du tout. Ça + la possible absence de VF pour KH III........

Trop tard t'as déjà la PS4. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492278092-b.jpg

Oui oui KH3 en occas' si c'est pas en VF je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492120105-2017-04-13-17-19-43.png

Message édité le 16 avril 2017 à 00:36:14 par Matt-[Shake]
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
16 avril 2017 à 20:24:41

Le 15 avril 2017 à 14:27:23 gael42 a écrit :
Rendre plus complexe pour être plus complexe, c'est débile.

Moi, ça fait au contraire que je commence à me détacher de la série. Du mystère, OK. Du mystère forcé, débile, fainéant, non.

Et comment puis-je croire en l'univers si j'ai l'impression que les créateurs ne le maitrisent pas du tout et qu'ils inventent des trucs (pas cohérents parfois en plus) au petit bonheur la chance ? Qu'ils veulent juste "foutre de l'impressionnant et tant pis si c'est débile" ? Ils refont du KH II, là. Et moi, ça ne me plait pas du tout. Ça + la possible absence de VF pour KH III........

Je suis d'accord pour ce que tu dis pour le cas de KH3D ( coucou le voyage dans le temps complètement débile, coucou le coup foireux avec " MAY XEHANORT AVAYYY TOUT PREVU ", rendre l'Organisation complètement useless et le fan service à outrance ( je m'en remets toujours pas du final avec Lea... ) et KHX ( coucou le troisième membre des Dandelions... une scène complètement WTF ) mais par contre pour KH2, je ne te rejoins pas.

Oui, le coup d'Ansem le sage était farfelu en soit mais finalement comme la saga n'avait pas encore un scénario ultra touffu, ça passait pour moi.

Là, ça devient juste indigeste depuis KH3D.

PS : Oui, je garde espoir que KH3 contiendra une VF et un scénario qui remettra de l'ordre dans ce premier arc de la saga.

PS 2 : J'attends toujours qu'on m'explique qui est le Cauchemar que Riku affronte à la fin de KH 3D [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 16 avril 2017 à 20:28:51 par Lilty501
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 20:57:14

PS 2 : J'attends toujours qu'on m'explique qui est le Cauchemar que Riku affronte à la fin de KH 3D

On sait qu'un porteur de la Keyblade est lié à ses Dream Eater, et que s'il venait à sombrer dans les ténèbres, un nouveau Dream Eater de type Nightmare naîtrait.
Ce qui correspond à celui que tu mentionnes.

Ce qui expliquerait aussi la présence d'un Nightmare Ventus en boss final vu que les deux sont liés.

De plus, ce dernier serait apparemment Vanitas, à sa naissance, il n'avait pas de visage et avait des yeux rouges d'une forme ronde à l'image de ceux des Sans-coeurs (la forme par la couleur bien sûr).

Xion est aussi en partie Vanitas (ça c'est pas sûr mais c'est logique pour moi), Xion a été crée à partir d'ADN/parties/souvenirs (Je sais plus ce que c'est exactement) de Sora collecté par Xemnas lors de leur affrontement dans KH1.
Ce qui explique ses cheveux noirs et le fait qu'elle n'a pas aussi de visage et que ce dernier change selon la personne qui la voit selon la connexion de la personne a avec Sora/Ventus.
Les personnes qui ne possèdent pas de connexion comme Saix ne voyait rien, seulement qu'une marionnette.

D'ailleurs je penses qu'en voulant pousser Xion et Roxas a s'affronter et ne devenir qu'un, que c'est une tentative de Xemnas/Xehanort de reproduire l'affrontement entre Ventus et Vanitas et tenter de créer la X-Blade. Ça se ressemble trop.

Tout ça pour dire, au final, il y a bien des chances que le Visage de Sora qu'on a vu sur Vanitas change selon le lien qu'à la personne avec Ventus/Sora aussi. :)

Message édité le 16 avril 2017 à 20:59:03 par Kuris30
NowInDevlopment NowInDevlopment
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 21:32:01

PS 2 : J'attends toujours qu'on m'explique qui est le Cauchemar que Riku affronte à la fin de KH 3D [[sticker:p/1kki]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492221373-2017-04-15-03-54-32.png

Maintenant y'a carrément des délires de Nightmare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492038484-2017-04-13-01-03-30.png

Message édité le 16 avril 2017 à 21:33:26 par NowInDevlopment
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 22:07:17

Les Nightmares sont une suite logique par rapport au trio Cœur/Âme/Esprit

- Les Sans-coeurs/Heartless naissent des ténèbres du cœur des gens.

- Les Nescients/Unbirths naissent des émotions d'énervement, rage, colère et de haine de l'âme des gens.
Rien n'est confirmé pour l'âme, mais le sens premier de ce mot est "Vie", et dans la définition officielle de cette espèce, ils sont surnommé "Ceux qui ne connaissent pas la vie".

- Les Cauchemars/Nightmares naissent des ténèbres de l'esprit gens.
On sait que c'est l'esprit via le fait que les Dream Eater Spirit/Esprit, ne font qu'un, sont connecté avec leur porteur de la keyblade, et lorsqu'un porteur de la keyblade utilise le pouvoir des ténèbres ou y sombre complètement, un Dream Eater Nightmare vient à naître.
Contrairement à l'âme qui définit aussi bien le monde matériel l'immatériel, l'esprit lui le définit que l'immatériel, ce qui correspond bien au monde des rêves.

Message édité le 16 avril 2017 à 22:09:16 par Kuris30
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
16 avril 2017 à 23:18:45

Mais t'es sûr de ces explications ? Ou c'est une interprétation de ta part ? En tout cas, merci.

Putain, mais en vrai, ça devient du n'importe quoi là. Est-ce que Nomura s'y retrouve dans cette bouillie qu'est devenu le scénario de la saga ?

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 23:29:19

- Les Nescients/Unbirths naissent des émotions d'énervement, rage, colère et de haine de l'âme des gens.

Rien n'est confirmé pour l'âme, mais le sens premier de ce mot est "Vie", et dans la définition officielle de cette espèce, ils sont surnommé "Ceux qui ne connaissent pas la vie".

Ah je savais pas, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492039716-dexati20170413012623.png

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 00:03:32

Le 16 avril 2017 à 23:18:45 Lilty501 a écrit :
Mais t'es sûr de ces explications ? Ou c'est une interprétation de ta part ? En tout cas, merci.

Putain, mais en vrai, ça devient du n'importe quoi là. Est-ce que Nomura s'y retrouve dans cette bouillie qu'est devenu le scénario de la saga ?

Bah oui je suis sur, le seul truc qui est pas sur et qui est mon interprétation, c'est l'Âme, et j'ai précisé que ce n'était pas confirmé dans mon explication.

Tout le reste est dans les jeux ou expliqué dans le Memorial Ultimania qui est le dernier Databook officiel de la saga de Fin 2014.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment