CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Traduction Fr] Kingdom Hearts Union X [Cross] - Script Mars 2017

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
24 mars 2017 à 13:22:38

Voici le script du scénario de Kingdom Hearts Union X [Cross] du mois de Mars traduit par mes soins du Japonais au Français.

Vous pourrez retrouver l'ensemble du scénario en VOSTFR sur la chaine Youtube de KHIsland.info.

Saison 1 : Kingdom Hearts X [Chi] :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj-rudlAOfrMRlUdMGKxaYLL
Saison 2 : Kingdom Hearts Unchained / Union X [Cross] :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj_1wW9Mtc1neq9Qv5CbvN4H

Les scènes suivantes seront posté en vidéo sur la chaine Youtube dans le weekend. :)

~ :cd: SCÈNE 57 : L'entretien secret~

??? (Voix off) : Cette conversation doit rester entre vous.
Lorsque tout sera terminé, tu attendras à cet endroit précis.
4 autres personnes apparaîtront, vous serez les 5.

Skuld : Je suis donc la numéro 2 ?

Ephemer : Skuld… c’est toi ?

Skuld : Tu as une objection ?
J’étais certaine que tu serais ici.

Ephemer : Non non, c’est juste que je ne m’attendais pas à te voir ici tout de suite après la guerre. Je n’aurais jamais pensé que tu serais aussi choisi pour devenir un leader.

Skuld : Nous devons attendre d’être au complet pour commencer cette réunion secrète, n’est-ce pas ?

Ephemer : Probablement.

Skuld : Bref, je me demande qui sont les 3 autres.

Ephemer : Qui sait.
Avant que tu ne viennes ici, je n’étais pas certain de croire l’histoire de Maître Ava.
Alors je n’étais pas sûr que d’autres personnes que moi viendraient.

Skuld : Ah ! Quelqu’un arrive.

~ :cd: SCÈNE 58 : La mission d'Ava ~

Maître des Maîtres : Ce qui figure sur la dernière page du livre va arriver. Le monde entier va sombrer dans les ténèbres.

Ava : Mais Maître, n’y a-t-il rien que nous puissions faire ?

Maître des Maîtres : Eh bien, ça m’amène à ton rôle, tu es peut-être le seul espoir pour restaurer les mondes qui se seront éteints.

Ava : Espoir ?
Maître, qu’attendez-vous de moi ?

Maître des Maîtres : Ne prends part à aucun combat, oublie la notion d’Unions, trouve des porteurs de la Keyblade prometteurs et crée une organisation distincte.
Ensuite, tels des graines de Dandelion, laisse-les s’envoler et voyager vers les mondes extérieurs.
Afin de devenir des Gardiens de la Lumière que rien ni personne ne pourra arrêter.

Ava : C’est une mission très importante, vous pensez que j’en serai à la hauteur ?

Maître des Maîtres : Ava, tu es la seule à pouvoir le faire.

Ava : Je comprends.

Maître des Maîtres : Maintenant, il ne te reste plus qu’à…

~ :cd: SCÈNE 59 : Les 5 élus~

Ava : Tu feras partie des 5, ceux que j'ai choisi parmi les Dandelions.
Les 5 leaders qui dirigeront ensemble et équitablement les 5 Unions.
Cela me rassurerait si tu devenais l’un d’eux.

Ephemer : Moi ? Un leader ?

~ :cd: SCÈNE 60 : Les leaders des Unions ~

Ava : Les leaders des Unions ?

Maître des Maîtres : C’est ça, ce seront les 5 Dandelions que j’ai choisi qui pourront maintenir les Unions.

Ava : Est-ce vraiment une bonne idée de les préserver ?

Maître des Maîtres : Bien sûr que oui.
Si les Unions n’étaient pas nécessaires, je n’aurais pas eu besoin de vous y nommer en premier lieu, non ?
En outre, à l’exception des 5 leaders des Unions, dans le cas où tout viendrait à être anéanti, cela devra rester secret pour tous les autres.

Ava : Hein ?

Maître des Maîtres : Il n’est pas nécessaire de se souvenir des erreurs du passé.
Nous devons éviter que d’autres mondes n’en fassent l’expérience.

Ava : Est-ce seulement possible ?

Maître des Maîtres : Bien sûr, tout ira bien.
Mais avant tout, tu dois réunir ces 5-là.
Je voudrais que tu ajoutes les 5 personnes inscrites sur cette liste aux Dandelions,
Et lorsque le moment sera venu, nomme-les leaders.

Ava : Pourquoi le nom d’un de ces enfants est entouré en rouge ?

Maître des Maîtres : Ah oui, je voudrais que cet enfant soit le seul qui hérite d’un livre de la prophétie.

Ava : Comment ?

Maître des Maîtres : Si quelqu’un venait à lire ce livre de la prophétie, il pourrait façonner le prochain monde comme il le désirerait. Si cela venait à arriver, nous ne pourrions mettre en place notre plan.

Ava : Mais, cela ne risque-t-il pas d’être dangereux ?

Maître des Maîtres : Bien sûr, surtout si quelqu’un d’autre que celui entouré en rouge venait à mettre la main dessus.
C’est pourquoi tu devras le transmettre à cet enfant discrètement.

Ava : Je comprends.

~ :cd: SCÈNE 61 : Le numéro 3~

Skuld : Tu es sûrement le numéro 3.
Je suis Skuld, enchantée.

??? : Ah, oui, enchanté.

Ephemer : Tu as aussi été choisi par Maître Ava ?

??? : Oui, elle m'a dit de venir ici une fois que tout sera terminé, et souhaitait que je devienne l’un des 5.

Ephemer : Je vois.
Je suis Ephemer, ravi de te rencontrer.

Ventus : Je suis Ventus, mais vous pouvez m’appeler Ven.

~ :cd: SCÈNE 62 : Union Cross ~

Skuld : Alors, il est en train de rêver, c’est ça ?

Chirithy : Oui…
Il a fait un cauchemar vraiment rude.
Au début, je ne voulais pas lui mentir.
Malgré cela, j’ai pensé que c’était mieux pour lui de tout oublier.

Skuld : Je comprends…
Désolé Chirithy, on te demande de faire quelque chose de vraiment déplaisant.

Chirithy : Ce n’est rien, après tout, Atlas est mon meilleur ami.

Skuld : C’est ça.

Ephemer : C’est pour cette raison qu’on compte sur toi pour faire ce que nous avons dit plus tôt.

Chirithy : Oui, l’Union Cross, c’est ça ?

Skuld : Oui, s’il part à l’aventure avec ses amis,
les souvenirs tristes qu’il porte au plus profond de son cœur disparaîtront avec le temps.

Ephemer : En plus de cela, je sens la présence de ténèbres qui n’étaient pas là dans le monde précédent.

Chirithy : Comment ça ?

Ephemer : Je n’arrive pas encore à décerner leur vraie nature, elles semblent beaucoup plus complexes que ce que j’ai pu ressentir.
Cependant, je sens une grande volonté qui en émane.

Skuld : Nous allons nous en occuper.
Quant à Atlas, on le laisse entre tes mains, Chirithy.
Explique-lui l’Union Cross.

Chirithy : Très bien, j’y vais.

Skuld : Pourquoi en as-tu parlé à Chirithy ?
Ne risque-t-il pas de s’inquiéter davantage ?

Ephemer : Ah désolé, mais ce n’est pas comme s’il n’était pas concerné par tout ça.
En ce qui concerne ce nouveau monde, à chaque fois qu’il se produit quelque chose de différent par rapport au monde d’origine, son inquiétude doit augmenter de plus en plus.
Même avec cette Union Cross, je sens un autre mal, des ténèbres différentes.

Skuld : Mais… tu veux dire qu’elles n’étaient pas là au début de l’Union Cross ?

Ephemer : Oui…
Que nos cœurs soient la clé qui nous guide... hein.

________________________________________________
Merci à kingdom_csdm pour la correction de la scène 62 ! :)

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:28:35

Petite précision : Atlas est enfaite le player, en gros l'avatar que chaque joueur contrôle.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 mars 2017 à 13:35:26

J'ai pas lu car je veux pas me faire spoilé. Je viens juste proposé de faire un seul joli topic à propos du scénario de KH UX avec les traductions mensuelles de Kuris au lieu d'en faire un nouveau à chaque ajout de scénario/trailer :)

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
24 mars 2017 à 14:17:33

Au contraire je propose d'en faire un a chaque mise a jour du scenario.
C'est une seule fois par mois.
Car bon je me met a la place de ceux qui cherche les trads parmis les nombreuses pages et nombreuses commentaire qu'aurait un sujet unique.
Experience vecu pour d'autre cas. :)

PS: Et ca permettrait d'eviter de spoiler ceux qui ont du retard comme toi d'un mois à l'autre.

Message édité le 24 mars 2017 à 14:19:12 par Kuris30
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 mars 2017 à 14:30:27

Je suis d'accord mais on reste quand même sur le forum KH III, pas KH UX (qui existe d'ailleurs :hap:). Je sais que l'actualité concernant KH III n'est pas très vivante et avec un poil de mauvaise fois, on pourrait même dire que le scénario de UX, c'est à un peu l'actualité de KH III, mais quand même, ce serait bien de ne pas se retrouver avec un forum qui parle uniquement de UX d'ici quelques mois.

Pour ceux qui cherchent une trad précise, vous pouvez toujours mettre en place une table des matières, un post qui reviendra à chaque nouvelle trad avec l'historique des chapitres avec leurs pages.

Parce que là, vous êtes 2 ou 3 à suivre le jeu en même temps que la version jap. Ceux comme moi, justement, ne vienne pas sur ce genre de topic car on suit avec la version US/EUR.

EDIT: c'est bien beau de proposer un topic par trad pour ceux qui veulent rechercher un chapitre précis mais là, ça ne le fait pas vraiment. Si dans x mois/années, je cherche une traduction précise (pour la comparer avec la version US par exemple), vous pensez que j'aurai retenu le mois de la sortie de la quête dans la version japonaise ? :hap:

Message édité le 24 mars 2017 à 14:35:06 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 15:15:50

Méthode idéale je pense c'est faire un seul topic, où chaque trad est postée au moment opportun, mais garder toutes les trads dans l'ordre sur khisland (ou même un site tiers servant que d'archive) et reposter le lien vers le site régulièrement pour que les gens sachent où chercher si ils veulent tout condensé.

ça permet de centraliser les discussions tout en gardant une cohérence et un aspect pratique.

Message édité le 24 mars 2017 à 15:16:34 par
Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 17:46:47

Ouais voilà, tu fais un pic unique qui résume régulièrement le scénario en mettant le lien vers la traduction avec aussi le lien du site en premier post comme tu l'as fait, ça suffit amplement.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
24 mars 2017 à 19:19:01

Du coup je fais quoi , je supprime le sujet et en ferait un destiné à tout regrouper ?

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:22:09

Ouais, tu gardes le premier post sans préciser le mois concerné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment