CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question pour commencer la saga ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fryzen Fryzen
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 03:26:41

Bonjour, je voudrais savoir dans quelle ordre il faut faire les kingdoms hearts pour bien comprendre l histoire vu que je vais prendre la compilation 1.5 et 2.5 plus 2.8 ? Merci de votre réponse :)

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 03:50:20

Salut. :)
Sérieusement, il y a 25 topics sur ça.
Il te suffit de rechercher sur le forum pour trouver une réponse satisfaisante. ^^

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 février 2017 à 07:20:22

Dans l'ordre:

Kingdom Hearts I
Kingdom Hearts Chain of Memorie
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts Birth by Sleep
Kingdom Hearts Dream Drop Distance
Kingdom Hearts III

ZosterX ZosterX
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 11:40:44

Techniquement faire dans l'ordre d'apparition des jeux, tu vas plus aimer je pense. Donc comme mon VDD a dit.

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
10 février 2017 à 17:24:07

1.5 -> 2.5 -> 2.8

Au niveau des jeux, fais les dans l'ordre indiqué dans le menu du choix du jeu

KH1 -> Chain of Memories -> 358/2 days
KH2 -> birth by sleep -> coded

Apres pour 2.8 je te conseille de jouer dans cet ordre: Dream drop distance -> X back cover -> 0.2 birth by sleep

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:09:03

Le 10 février 2017 à 17:24:07 MegaSuicune a écrit :
1.5 -> 2.5 -> 2.8

Au niveau des jeux, fais les dans l'ordre indiqué dans le menu du choix du jeu

KH1 -> Chain of Memories -> 358/2 days
KH2 -> birth by sleep -> coded

Quand est-ce que vous allez comprendre que KH 2 se joue avant 358/2 Days ? :sarcastic:

Protestateur Protestateur
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:30:41

Le 10 février 2017 à 18:09:03 Satori-Komeiji a écrit :

Le 10 février 2017 à 17:24:07 MegaSuicune a écrit :
1.5 -> 2.5 -> 2.8

Au niveau des jeux, fais les dans l'ordre indiqué dans le menu du choix du jeu

KH1 -> Chain of Memories -> 358/2 days
KH2 -> birth by sleep -> coded

Quand est-ce que vous allez comprendre que KH 2 se joue avant 358/2 Days ? :sarcastic:

Ça marche dans les deux sens.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 février 2017 à 20:31:28

Non, Days part du principe que le joueur connaît KH II et donc spoil allègrement des éléments de KH II.

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:23:56

C'est vrai que c'est saoulant
Sérieusement, y a le 1.5,2.5 et 2.8, pas compliqué de comprendre qu'il faut les faire dans cet ordre
Il suffit juste alors de le faire dans l'ordre donné dans les jeux de gauche à droite et c'est tout

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:30:39

Non, Days part du principe que le joueur connaît KH II et donc spoil allègrement des éléments de KH II.

J'ai eu aucun probleme à faire Days puis KH2 sans avoir une grande part de découverte et c'est même meilleur car Days se concentre sur Roxas personnage que l'on reprend seulement au début du 2 dans un contexte qu'on ne comprend pas, tout comme lui, et comprendre enfin ce qu'il lui est arriver et comment son "histoire" doit se finir, pour ensuite reprendre Sora et continuer normalement le scénario

Faire KH2 puis Days c'est commencer avec un personnage totalement inconnu dans un contexte encore moins compréhensible pour reprendre le personnage de Sora et se recentrer sur le passé de ce premier personnage après avoir suivi Sora pendant un très long moment

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 février 2017 à 21:59:17

Le 10 février 2017 à 21:30:39 animefanrrrrooo a écrit :
Faire KH2 puis Days c'est commencer avec un personnage totalement inconnu dans un contexte encore moins compréhensible pour reprendre le personnage de Sora et se recentrer sur le passé de ce premier personnage après avoir suivi Sora pendant un très long moment

Soit exactement ce qui est prévu et voulu par le jeu. Et que tu ais fait le jeu dans un autre ordre ne signifie rien, l'ordre optimal, qui a été prévu par les créateur et celui de sortie des jeux. Comme je le dit, 358/2 Days spoil bien KH II (à commencer par sa scène d'introduction) comme les membres de l'organisation XIII et l'histoire de Roxas justement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 23:29:23

De toute façon personne n'a dit que c'était impossible de faire Days en premier et de s'en sortir, hein, tout ce qu'on dit c'est que Days est sorti après KH2 et a été pensé pour être fait après, et que donc c'est l'idéal pour respecter la façon dont l'histoire de la série s'est construite.

Si toi t'as fait autrement, ben c'est ton droit, hein.

fenomal_2 fenomal_2
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 23:31:47

Pour moi, 358/2 days a été fait pour être vu que ce soit avant, ou après KHII. Les deux sens peuvent marcher. Certes, il y a des élément de KH 358/2 qui spoilent le début de KHII. Mais voir 358/2 days avant KHII, peut beaucoup apporter pour le début de KHII, et surtout, la fin. KHI, CoM, 358/2 et KHII forment un tout qui commence par le début de KHI, et se termine par la fin de KHII. Terminer KHII avec 358/2 en tête apporte beaucoup. Vous ne vous rendez forcément pas compte, si vous avez joué à 358 seulement après avoir fini KHII. Personnellement, ayant joué au deux parallèlement, je suis comblé, et je trouve impensable de s'intéresser à 358/2 days après avoir fini KHII. C'est comme revenir sur quelque chose qui devrait se terminer.

Bref. Qu'est-ce qui prouve que 358/2 days a été pensé pour être vu seulement après avoir joué à KHII ? Il y a des sources ? ça a été confirmé ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 23:52:28

En même temps si ils étaient aussi intimement liés, ils les auraient sortis simultanément ou auraient fait Days avant. Tu trouve ça impensable de le faire après, mais c'est pourtant le principe, vu qu'il est quand même sorti 4 ans après KH2.

Bien sûr que si il a été pensé pour être fait après, ça aurait été débile de sortir bien plus tard un jeu censé être fait avant par des fans déjà bien présents. Les nouveau venus dans la série n'étaient pas leur priorité après trois jeux ayant eu du succès. Bien sûr le jeu est fait pour qu'il soit possible de le faire avant, même en premier, mais l'ordre optimal est forcément celui de sortie, vu que c'est comme ça que le récit a évolué.

fenomal_2 fenomal_2
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 00:18:49

Ce n'est pas parce qu'un jeu est sortie 4 ans après qu'il n'a pas été pensé pour être joué dans les deux sens. 358/2 est sortie 4 ans après KHII. Ce n'est pas un argument suffisant pour penser qu'il doit être vu/joué seulement après KHII. Rien n'empêche Nomura d'avoir voulu faire un épisode pensé pour être vu/joué avant ou après KHII selon l'envie des joueurs. Absolument rien. D'ailleurs, si 358/2 est dans le 1.5, et KHII dans 2.5, vu le contenu de ces deux titres, on peut aisément pensé qu'ils ont voulu corriger le tire. Et si vous pensez que la décision de Square Enix d'inclure 358/2 dans le 1.5 est commercial ou irréfléchi, l'existence même de 358/2 days peut être également considéré comme tel. 358/2 days est sortie en 2009, 1.5 et 2.5 sont sortie en 2013/2014. Donc après... Donc, on peut aisément pensé que Nomura envisage que 358/2 doit être vu AVANT de jouer à KHII...

Avec les compilations, ils ont établies une nouvelle ordre qui a sont importance. À moins que les décision de la compilation est forcément une mauvaise chose, une décision commercial, et qu'avoir sortie 358/2 après KHII est forcément une bonne chose et que pour cette simple raison, il faut forcément finir KHII avant de faire 358/2 days parce que sortir 358/2 days après KHII est forcément plus logique que les compilation parce qu'ils sont arrivé avant et qu'apparemment, les première décision probablement obsolète sont forcément meilleurs.

Il y a des tas d'inconvénient et d'avantage à faire KHII avant 358/2, comme il y a des tas d'inconvénient et d'avantage à faire 358/2 avant KHII. Au final, quoi que fasse le joueur, il sera satisfait, parce que 358/2 a été pensé pour ÇA ! Tout ceux qui pensent qu'il faut absolument faire 358/2 après KHII... Bah... Vous avez joué à 358/2 days seulement après avoir fini KHII, non ? :( Bah c'est une preuve, non ? J'imagine que vous pensez que tout les inconvénient de 358/2 > KHII sont forcément grave contrairement aux inconvénient KHII > 358/2 qui vous semble anodin. Et que du coup, les avantages de KHII > 358/2 sont forcément le saint-graal absolu, contrairement aux avantages de 358/2>KHII qui vous... Est-ce que vous avez au moins imaginé ce que ça pourrait donner en bien au moins ? Un joueur ayant d'abord regardé 358/2 doit probablement penser qu'à la fin Roxas a rêvé de tout ça. et qu'au début Le sentiment que ses relations d'amitié avec Pence Olette Hayner est encore plus douloureux si c'est un mensonge, parce qu'on s'est attaché au personnage, et que l'alchimie entre Roxas et ses amis sont déjà trop forte pour que ce soit faux.

J'imagine aussi que ceux qui n'ont pas commencé 358/2 avant d'avoir fini KHII... Ou mieux ! Ceux qui ont fini 358/2 avant de finir KHII, ne partage pas votre opinion de "358/2 est sorti 4 ans après KHII donc faut forcément le voir après", n'est-ce pas ? Parce que 358/2 a été fait pour ÇA bon sang ! ><

On dirait que vous ne supportez pas qu'un auteur ait le droit de crée un nouvelle épisode, qui peut être vu en premier... :( Pardonnez ma franchise, mais je ne supporte pas cette sale mentalité.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
11 février 2017 à 01:04:44

Zyvrox
MP
CiterBlacklisterAlerte10 février 2017 à 21:59:17
Et que tu ais fait le jeu dans un autre ordre ne signifie rien, l'ordre optimal, qui a été prévu par les créateur et celui de sortie des jeux

Sauf que KHII est sorti en 2006 et Days en 2009. Rien n'a été "prévu", le jeu DS est juste sorti après pour expliciter les éléments du jeu PS2 car le besoin s'en faisait sentir : les fans notamment avaient exprimé une certaine déception sur le manque de détail des événements qui entouraient Roxas (Kh2 étant très flou là-dessus). C'est tout. Y'a absolument pas de "pensé pour être fait après". Il est juste sorti après chronologiquement parlant, pas parce que Square l'a décidé à priori, mais parce qu'ils ont repéré ce besoin dans la communauté bien après. C'est pas comme si durant la prod de KH2 ils s'étaient dit "bon on sort celui-là et après la préquelle", auquel cas oui on aurait pu parler "d'ordre optimal, prévu par les créateurs".

Donc le faire dans un sens ou l'autre n'a aucune incidence, c'est deux grilles de lecture différentes et qui se complètent.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
11 février 2017 à 01:10:46

Mais du coup, vu que la prélogie Star Wars est sortie 20 ans après la trilogie c'est que ça a été pensé pour qu'elle soit regardé après ?

Donc l'ordre optimal pour mater Star Wars c'est 4 5 6 1 2 3 ? [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1mqw]]
fenomal_2 fenomal_2
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 01:12:31

Le 11 février 2017 à 01:10:46 batflo3012 a écrit :
Mais du coup, vu que la prélogie Star Wars est sortie 20 ans après la trilogie c'est que ça a été pensé pour qu'elle soit regardé après ?

Donc l'ordre optimal pour mater Star Wars c'est 4 5 6 1 2 3 ? [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1mqw]]

Si tu veux être plus bordelique, faut parler du seigneur des anneaux. :noel: Bilbo, fait après du côté des films, mais avant du côté des livres. :noel:

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
11 février 2017 à 04:40:21

Perso à l'époque mon premier KH avait été le 358/2 days, pas la peine de me demander comment j'ai réussi à capter un truc mais bon, j'étais un gamin encore à cette époque...

Mais bon passons. C'est mon opinion, mais je pense qu'il est mieux de jouer/regarder 358/2 days avant de faire KHII. Tout ce qu'il se passe avec Roxas au début dans KHII n'a pas autant d'impact si l'on ne joue pas à 358/2 days. Et même pas mal de trucs qui se passent dans l'histoire en fait...

Je pense que savoir ce qu'à vécu Roxas est vraiment un véritable plus pour avoir de l'empathie pour le personnage. Je vois peu d'intérêt à garder le mystère de "qui est vraiment ce personnage", quand celui-ci à un jeu consacré à lui. C'est dommage quand l'on sait que KHII traîte superficiellement Roxas par rapport à sa vraie histoire... Des flashbacks par-ci par-là, mais rien de super en soit. Et encore une fois, en terme de compréhension, faire KH 358/2 days rajoute vraiment un plus. Rien que la scène (bien que rajoutée pour le final mix) dans KH 2.5, avec Axel, après avoir battu Roxas prend tout son sens quand l'on connait leur relation dans KH 358/2 days. :oui:

Voilà, tout ça pour dire que faire KH358/2 days après KHII ne fait pas grand sens. Ce serait un peu comme faire KH BBS après KHIII, aucun intérêt. Et aussi, le fait qu'un jeu sorte après un épisode principal ne veut pas dire qu'il ne peut pas se passer avant. C'est peut-être pas le bon exemple, mais c'est un peu comme FFVII et FFVII CC, FFVII CC tu le fais dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance, mais le faire avant peut rajouter un petit plus même s'il n'était pas prévu initialement. :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
11 février 2017 à 09:38:31

Le 11 février 2017 à 01:04:44 sardine a écrit :
Zyvrox
MP
CiterBlacklisterAlerte10 février 2017 à 21:59:17
Et que tu ais fait le jeu dans un autre ordre ne signifie rien, l'ordre optimal, qui a été prévu par les créateur et celui de sortie des jeux

Sauf que KHII est sorti en 2006 et Days en 2009. Rien n'a été "prévu", le jeu DS est juste sorti après pour expliciter les éléments du jeu PS2 car le besoin s'en faisait sentir : les fans notamment avaient exprimé une certaine déception sur le manque de détail des événements qui entouraient Roxas (Kh2 étant très flou là-dessus). C'est tout. Y'a absolument pas de "pensé pour être fait après". Il est juste sorti après chronologiquement parlant, pas parce que Square l'a décidé à priori, mais parce qu'ils ont repéré ce besoin dans la communauté bien après. C'est pas comme si durant la prod de KH2 ils s'étaient dit "bon on sort celui-là et après la préquelle", auquel cas oui on aurait pu parler "d'ordre optimal, prévu par les créateurs".

Donc le faire dans un sens ou l'autre n'a aucune incidence, c'est deux grilles de lecture différentes et qui se complètent.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Lorsqu'ils ont commencé à développer 358, ils sont partis du principe que le fan a déjà fait KH II et donc que ce jeu serait un complément à KH II. Le joueur sait déjà que Roxas est le simili de Sora, qu'il est copain avec Axel, qu'il va finir par quitter l'organisation pour trouver des réponses,etc. Donc le jeu ne met pas de mystère là-dessus, au contraire, il joue dessus. C'est tout le principe d système de jours (d'un point de vue scénaristique), c'est un compte à rebours qui rappelle constamment au joueur qu'il se rapproche du moment où tout reviendra à la situation initiale de KH II.

Et pour KH II, comme tu le dis si bien, il n'avait pas du tout prévu de faire Days à ce moment là. Donc, c'est bien la preuve que l'histoire de KH II a été prévue pour être vécue sans avoir aucune notion de qui est Roxas ou des autres éléments de révélés dans Days.

Alors oui, comme dit Alpha, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement faire dans cette ordre (vous faites ce que vous voulez) ou que l'histoire est incompréhensible si on ne le fait pas ou encore que ça n'apporte pas une autre vision d'inverser Days et KH II. Je dis juste que ce n'est pas la vision qu'avait prévu les dévellopeur.

Le 11 février 2017 à 01:10:46 batflo3012 a écrit :
Mais du coup, vu que la prélogie Star Wars est sortie 20 ans après la trilogie c'est que ça a été pensé pour qu'elle soit regardé après ?

Donc l'ordre optimal pour mater Star Wars c'est 4 5 6 1 2 3 ? [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1mqw]]

Bien évidemment. De la même manière que dans Days, les épisodes I, II et III joue sur ce que sait déjà le spectateur, à savoir Anakin est le père de Luke et va devenir un sith, la République va basculer dans un Empire, etc.

Le 11 février 2017 à 01:12:31 fenomal_2 a écrit :

Le 11 février 2017 à 01:10:46 batflo3012 a écrit :
Mais du coup, vu que la prélogie Star Wars est sortie 20 ans après la trilogie c'est que ça a été pensé pour qu'elle soit regardé après ?

Donc l'ordre optimal pour mater Star Wars c'est 4 5 6 1 2 3 ? [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1mqw]]

Si tu veux être plus bordelique, faut parler du seigneur des anneaux. :noel: Bilbo, fait après du côté des films, mais avant du côté des livres. :noel:

Pareil, au niveau des films (je précise), la trilogie Hobbit a clairement été écrite comme un préquel (et donc pour être vu après) à LOTR (rien que la toute première scène en est la preuve).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment