CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez quoi du nouveau style graphique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 06:19:06

Yo tout le monde !

Petit topic car j'ai maté quelques vidéos de 0.2 (pas encore fait même si je sais déjà ce qu'il s'y passe) et j'me demandais, je suis le seul un peu perplexe quand il voit à quoi ressemblera Kingdom Hearts 3 ?

Bon, forcément, je suis vraiment habitué à l'ancien vu que tous les Kingdom Hearts ont eu le même style graphique jusque là, mais c'est pas juste du "c'était mieux avant", je trouve le nouveau moteur graphique un peu chelou. Genre, les effets de particules sont mortels, et les décor sont super jolis, mais ... les personnages ?

Je suis le seul qui trouve ça absolument pas naturel de voir les personnage Disney à côté des persos de Kingdom Hearts ? Et les persos de Kingdom Hearts, ils me font penser à des figurines ultra chères qu'on aurait animées. J'ai l'impression qu'ils sont faits de plastique quand je les vois, c'est joli mais ... bah, pas naturel quoi.

Je suis le seul qui psychote à cause du nouveau moteur graphique ou d'autres gens ont ce ressenti ?

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:08:10

Pareil, surtout niveau couleur que j'ai dû mal

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
11 février 2017 à 12:16:12

C'est un effet de style, c'est vrai que c'est particulier mais perso ça me dérange pas j'aime bien :)

Qui-gonn Qui-gonn
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 12:39:17

Perso j'aime bien, je voulais justement rester dans le style dessin animé sans tomber dans le réaliste. Ils ont un peu abusé sur les effets de lumière sur les personnages mais ça me dérange pas.

LightDarknesse LightDarknesse
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 12:58:11

Alors moi, j'aurais tendance a dire aussi, que c'était "mieux avant", mais ça reste agréable a l'œil. Mais ce qui me fait tiqué un peu, ce sont les textures des cheveux. Mais bon....c'est pas catastrophique non plus, comparé a ceux de Final Fantasy 15 qui était un peu aliasé sur certains personnages.

[aureldu72] [aureldu72]
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 14:34:09

perso je trouve que les mouvements des personnages sont un peu bizarres, aqua quand elle se déplace, elle se déplace beaucoup trop vite et on a l'impression qu'elle a un balai dans le cul
et sinon je n'aime pas le design de Mickey, il a une expression faciale assez austère, ca lui va pas

Message édité le 11 février 2017 à 14:34:38 par [aureldu72]
LightDarknesse LightDarknesse
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 15:25:39

Pour le roi Mickey, au début dans la première bande annonce de 2.8 j'aimais pas trop, je le trouvais trop cartoon, je sais pas, il était pas terrible. Mais après, ça va, je trouve qu'il est beaucoup plus expressif. En tout cas, je l'ai bien aimé dans 2.8

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
11 février 2017 à 23:01:13

Mickey je l'ai trouvé un peu bizarre mais le reste ça va je trouve.
C'est juste que je suis tellement attaché au design d'origine que ça me fait un petit pincement au cœur quand je me dis qu'on le reverra pas :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 01:09:28

En même temps le style d'origine on se le cognait depuis 15 ans, fallait bien évoluer. :(
Moi j'aime bien sinon, encore quelques progrès peut-être à faire sur le rendu des peaux mais il y a clairement du progrès depuis les premiers trailers de 0.2 et KH3.
Pour les décors c'est somptueux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 17:59:18

Quand dans les cinématiques on passe de 0.2 à un flash-back, ça pique quand même. Moi jme dit "Ho que c'était moche !" (Avant de gueuler, je ne dis pas que les jeux sont moches graphiquement ! Mais que le changement est juste radicalement plus beau !). Juste ce qui est etrange c'est Mickey quand il court comme Sonic et les "effets de particules brillantes étranges qui entoure les modèles dès fois" (je ne sais pas comment l'expliquer, mais vous avez aussi surement remarqué. On ne les voit pas toujours...). Sinon, je trouve ça vraiment nickel. Dur de se réhabituer aux graphismes de 3D HD après ça.

[[sticker:p/1kkr]]
Message édité le 12 février 2017 à 18:00:07 par
thankemma thankemma
MP
Niveau 11
12 février 2017 à 19:36:18

Pas extrêmement fan du rendu des persos même si c'est mieux que ce qu'on avait vu avant ya clairement eu du progrès, j'attends de voir ce que ça donnera au final avec les persos Disney FF et tout ça, mais au niveau des décors et des effets de particules et tout ça c'est juste.. wahou, super classe .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 00:23:22

Le 12 février 2017 à 17:59:18 the_lander a écrit :
Quand dans les cinématiques on passe de 0.2 à un flash-back, ça pique quand même. Moi jme dit "Ho que c'était moche !" (Avant de gueuler, je ne dis pas que les jeux sont moches graphiquement ! Mais que le changement est juste radicalement plus beau !). Juste ce qui est etrange c'est Mickey quand il court comme Sonic et les "effets de particules brillantes étranges qui entoure les modèles dès fois" (je ne sais pas comment l'expliquer, mais vous avez aussi surement remarqué. On ne les voit pas toujours...). Sinon, je trouve ça vraiment nickel. Dur de se réhabituer aux graphismes de 3D HD après ça.

[[sticker:p/1kkr]]

Bah Mickey a toujours courru de la même façon dans KH, l'animation est la même qu'avant à ce niveau. Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire pour les particules autour des perso, qu'est-ce que tu appelles comme ça ? Parce qu'il y a bien un truc qu'on appelle des particules, mais je suis pas sûr que ça soit de quoi tu parles.

Message édité le 13 février 2017 à 00:23:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 09:53:49

Je sais pas trop non plus. Mais j'ai l'impression que des fois, il y a des pixels lumineux autour des modèles. Un peu comme des bugs graphiques. Ça fait comme un contours pas net des modèles. C'était peu être juste des effets de lumière mais ça m'a dérangé un peu.

Et Mickey Sonic, c'est surtout là vitesse de déplacement + l'animation qui fait penser au hérisson. Il a jamais été aussi vite il me semble.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
13 février 2017 à 10:01:48

J'ai ressenti le même problème que toi au sujet de la vitesse du personnage par rapport à son animation mais ça doit être dû au fait que ce soit des vieux modèles avec des animations de KH III.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 15:31:49

D'ailleurs, Nomura avait dit dans une interview qu'ils sont en train de refaire les modèles 3D des persos pour KH III. Peut-être que ça corrigera ces petites choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 17:40:31

Le 13 février 2017 à 09:53:49 the_lander a écrit :
Je sais pas trop non plus. Mais j'ai l'impression que des fois, il y a des pixels lumineux autour des modèles. Un peu comme des bugs graphiques. Ça fait comme un contours pas net des modèles. C'était peu être juste des effets de lumière mais ça m'a dérangé un peu.

Et Mickey Sonic, c'est surtout là vitesse de déplacement + l'animation qui fait penser au hérisson. Il a jamais été aussi vite il me semble.

Tu parles de ça ?
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/82/94/ME3050829489_2.jpg

Parce que pour le coup oui, ça a juste l'air d'être un effet visuel de contour pour certaines attaques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 19:16:51

C'est ce genre de chose qu'il y a autour d'aqua sur l'image sauf que ça apparaît blanc, sans raison (pas en pendant un sort ou quoi) et pas aussi fort (c'est même difficilement perceptible). Je pense que c'est un truc qu'à l'unreal engine parce qu'il y a aussi ça dans ARK par exemple (de mémoire mais il me semble avoir vu ça dans quelques autres jeux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2017 à 00:24:07

Ce serait pas tout simplement de l'aliasing ? :doute:
Parce que franchement j'ai du mal à situer, et pourtant Unreal Engine je l'ai utilisé, perso.

Message édité le 14 février 2017 à 00:24:18 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment