CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Riku empêche Roxas de libérer le KH dans 358/2 days

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 février 2017 à 21:20:47

Quand on y pense il aurait très bien pu accomplir cette objectif :(

Si il a vaincu Saïx (le bras droit de Xemnas et avant dernier boss de KH II) et Riku (qui a du utiliser les ténèbres pour le vaincre) il n'aurait eut aucun mal à se faire Demyx, Luxord, Xigbar, Zexion etc, surtout qu'Axel aurait pu l'aider dans son objectif qui aurait été plus simple étant donné que les membres les plus puissants hiérarchiquement sous Xemnas était déjà vaincu par Sora ou Riku (Marluxia, Larxene, Lexaeus)

Et même, Riku aurait très bien pu l'aider, Roxas avec deux Keyblade + Riku et Axel et ils avaient 100% de chances de gagner :oui:

Et une fois ceci fait, Roxas aurait piger qu'il devait revenir en Sora et accepte son sort.

Vous en pensez quoi ? :hap:

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 21:33:26

Que les histoires peuvent prendre une infinité de tournures différentes, tout comme le fait que Sora, Riku et Kairi auraient pu au début de l'histoire juste utiliser leurs barques plutôt que de construire un radeau bien moins sûr et éviter la tempête

LOLJESUISPTDR LOLJESUISPTDR
MP
Niveau 7
06 février 2017 à 21:48:41

je suis presque sur d'avoir vu ce sujet l'année derniere

Dans tout les cas Maitre Xehanort les aurait tous enculer au final

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 22:21:00

Bah Xion a considéré que Roxas était pas prêt, donc bah voilà.
Puis oui, si on part dans le "pourquoi ça s'est passé comme ça", perso je me demande surtout pour Xehanort s'est fait passer pour Ansem (jamais expliqué au final) ou encore pourquoi Sora n'est pas allé directement à la cité du crépuscule, au manoir, après avoir reçu la photo de Roxas par Riku, et toute la deuxième moitié de KH2 ce serait pas passé.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 22:42:40

"Xehanort s'est fait passer pour Ansem (jamais expliqué au final)"
Oh mais si t'inquiète, ils vont t'inventer un truc invraisemblable dans un futur titre qui prendra, évidemment, tout son sens.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 février 2017 à 22:58:24

Le fait qu'il ait vaincu Saïx et Riku ne prouve rien du tout. On ne peut pas "mesurer" la puissance ou la force d'un personnage de jeu vidéo, il n'y a rien de tangible derrière. C'est purement au bon vouloir du scénario.

Donc, Roxas n'était pas prêt. Et puis, il fallait que Sora se réveille et ça, c'est ce que veut Riku.

De plus, Xion n'a jamais considéré sérieusement que Roxas pourrait détruire Kingdom Hearts. En fait, elle le manipule, ici. C'est pour qu'il retourne à Illusiopolis et qu'il se fasse choper par Riku. En gros, elle le mène dans un piège. Un piège nécessaire.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 février 2017 à 23:14:30

Donc, Roxas n'était pas prêt. Et puis, il fallait que Sora se réveille et ça, c'est ce que veut Riku.

De plus, Xion n'a jamais considéré sérieusement que Roxas pourrait détruire Kingdom Hearts. En fait, elle le manipule, ici. C'est pour qu'il retourne à Illusiopolis et qu'il se fasse choper par Riku. En gros, elle le mène dans un piège. Un piège nécessaire.

Riku voulait aussi détruire l'organisation XIII, c'était tout bénef pour lui d'attaquer la citadelle avant et ça aurait éviter pas mal d'ennui (Demyx au colisée, Xaldin au château de la bête, Xigbar à la terre des dragons)

Alors certes il avait besoin de Roxas pour réveiller Sora, mais l'organisation XIII représente quand même une menace importante pour les mondes, ils auraient pu tuer quelques membres en prenant d'assaut la citadelle, surtout que Roxas et Axel ont un accès direct avec les couloirs obscurs, donc l'infiltration ne posait pas de problème.

La victoire de Roxas sur Saïx prouve quand même quelque chose, son niveau doit être très proche de celui de Sora, je pense qu'il n'aurait eut aucun mal à vaincre Demyx ou Luxord, si Axel était venu avec lui ça ne faisait plus que 6 membres dans la citadelle (Xemnas, Xigbar, Saïx, Xaldin, Demyx, Luxord) dont 3 ou il avait 99% de chances d'en sortir vainqueur (Demyx, Luxord, Saïx) donc pour une organisation qui compte 13 membres, être à 6 membres, l'organisation est tout de suite beaucoup moins puissante, après j'ai un doute quand même face à Xaldin qui est très brutal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 23:43:40

Nan mais faut pas se baser sur les combats in-game, c'est pas un bon point de référence, forcément que quand tu contrôle un perso dans un jeu il est censé exploser tout le monde et gagner tous les combats qu'il fait. Si on part dans ce genre de logiques on a pas fini.

Zexion2 Zexion2
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 00:06:01

quand tu contrôle un perso dans un jeu il est censé exploser tout le monde et gagner tous les combats qu'il fait.

La preuve que non, tu joues Roxas, tu gagnes contre Riku et pourtant tu perds quand même.

Léon dans KH1 c'était pareil, tu perds, c'est anticipé par le jeu. Tu gagnes, tu perds quand même c'est anticipé par le jeu.

Et je parle pas de FF XV ou c'est encore pire.

LOLJESUISPTDR LOLJESUISPTDR
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 01:55:19

Il restait quand meme xigbar qui est quand meme un bon morceau + xemnas qui lui aurait bien niquer les deux déja que roxas a 50% de sora et riku qui aurait pu rivalisé mais serait probablement rekt

et la "mort" de xion aurait u aucun sens mdr

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
07 février 2017 à 06:50:17

Alpha21
MP
CiterBlacklisterAlerte06 février 2017 à 22:21:00
Bah Xion a considéré que Roxas était pas prêt, donc bah voilà.
Puis oui, si on part dans le "pourquoi ça s'est passé comme ça", perso je me demande surtout pour Xehanort s'est fait passer pour Ansem (jamais expliqué au final) ou encore pourquoi Sora n'est pas allé directement à la cité du crépuscule, au manoir, après avoir reçu la photo de Roxas par Riku, et toute la deuxième moitié de KH2 ce serait pas passé.

Euh il a pas pris le nom d'Ansem juste pour prendre le contrôle de Jardin Radieux?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 09:43:12

Et en quoi ça a permit de controller le jardin radieux ?
Si ils allait dans la rue en disant s'appeler Ansem, je pense que les gens autaient su que c'etait pas lui, ils devaient connaitre sa tronche à leur souverain. Et si c'etait pour seulement signer des décrets et choses comme ça, il y aurait eu aucun intérêt à se faire appeler comme ça au quotidien, et surtout pas de garder le nom après avoir abandonné le monde.

Et si même ça avait été pour se cacher de genre Yen Sid, en faisant que les gens l'appellent pas Xehanort, il a quand même passé un an à se faire appeler par ce nom avant de se mettre à faire ça, et aurait pû juste choisir n'importe quel nom dès le départ.

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
07 février 2017 à 10:14:07

Bah quand même grâce à ce nom d'emprunt il a pu s'approprier tout ce qui appartenait à Ansem.
Les recherches, son château, son ordinateur ect. (A part ce qu'il y a en Sora)

En plus ça lui fait une face cachée en plus justement pour brouiller les pistes.
Fin je l'ai toujours compris comme ça sa me semblait logique.

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
07 février 2017 à 10:19:06

Aussi le vol d'identé à impact fort sur la psychologie de la victime.

Peu être que Xehanort se sentait un peu menacé par le savoir d'Ansem et du coup il le met "hors jeu" en prenant son identé.

LOLJESUISPTDR LOLJESUISPTDR
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 13:20:44

Ou Xehanort surkiffai Ansem....au point de le devenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 15:26:42

Le 07 février 2017 à 10:14:07 RiversBrynden a écrit :
Bah quand même grâce à ce nom d'emprunt il a pu s'approprier tout ce qui appartenait à Ansem.
Les recherches, son château, son ordinateur ect. (A part ce qu'il y a en Sora)

En plus ça lui fait une face cachée en plus justement pour brouiller les pistes.
Fin je l'ai toujours compris comme ça sa me semblait logique.

Oui mais comme je le dit, ça il avait pas besoin de s'appeler continuellement Ansem pour le faire, il avait pas besoin que Braig par exemple l'appelle comme ça, ni même de garder le nom même après avoir perdu son coeur, il suffisait de se faire passer pour lui quand le besoin se montrait, pour signer des décrets et ce genre de choses. D'autant que personne ne le voyant en face et connaissant le vrai Ansem ne l'aurait cru.

Le fait que ça brise le vrai Ansem ça, pour le coup c'est intéressant, mais en même temps ils l'ont balancé dans le domaine des ténèbres (ou dans le néant, y a un quiproquo à ce niveau depuis BBS vu qu'il dit avoir déjà été là), donc ça peut pas être la motivation première du truc, ils étaient déjà débarrassés de lui.

Message édité le 07 février 2017 à 15:27:26 par
MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
07 février 2017 à 16:12:26

Moi je veux savoir à quoi ça leur sert de cacher leur visage dans l'organisation :hap:

RiversBrynden RiversBrynden
MP
Niveau 6
07 février 2017 à 18:31:47

Alpha21
MP
CiterBlacklisterAlerte07 février 2017 à 15:26:42
Le 07 février 2017 à 10:14:07 RiversBrynden a écrit :
Bah quand même grâce à ce nom d'emprunt il a pu s'approprier tout ce qui appartenait à Ansem.
Les recherches, son château, son ordinateur ect. (A part ce qu'il y a en Sora)

En plus ça lui fait une face cachée en plus justement pour brouiller les pistes.
Fin je l'ai toujours compris comme ça sa me semblait logique.
Oui mais comme je le dit, ça il avait pas besoin de s'appeler continuellement Ansem pour le faire, il avait pas besoin que Braig par exemple l'appelle comme ça, ni même de garder le nom même après avoir perdu son coeur, il suffisait de se faire passer pour lui quand le besoin se montrait, pour signer des décrets et ce genre de choses. D'autant que personne ne le voyant en face et connaissant le vrai Ansem ne l'aurait cru.

Le fait que ça brise le vrai Ansem ça, pour le coup c'est intéressant, mais en même temps ils l'ont balancé dans le domaine des ténèbres (ou dans le néant, y a un quiproquo à ce niveau depuis BBS vu qu'il dit avoir déjà été là), donc ça peut pas être la motivation première du truc, ils étaient déjà débarrassés de lui.

Du coup toi tu en penses quoi toi? Tu as une suggestion sur ce vol d'identitaire?

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 18:36:51

Même au niveau legislatif, ça tient pas que Xehanort prenne le nom d'Ansem le Sage. Les décrets et ce genre de documents se votent à travers une assemblée, c'est pas des documents qui sont livrés par la poste et que Xehanort signe au nom d'Ansem (en plus même là c'est pas logique, puisque les signatures sont différentes du coup).

Et puis, si Ansem le Sage est le seul à détenir les pouvoirs, je vois pas en quoi les signatures de Xehanort permettraient aux décrets d'être appliqués. Seul Ansem le Sage est censé avoir ce pouvoir dans son monde s'il en est le souverain.

Du coup ça n'a aucun sens enfaite, si ce n'est que Xehanort a subi un genre de traumatisme ou dédoublement de personnalité qui lui faisait croire être Ansem.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 20:15:38

Et je rajouterai que si on est dans une souveraineté sans présence de parlement, Ansem le Sage est le seul a décidé de ses lois, décrets, arrêtés et est le propriétaire légitime de son château et de ses biens en général. Dans ce cas-ci, c'est encore plus abérant de se faire passer pour le souverain qui a les pleins pouvoirs.

Cependant, si on apparentait les disciples d'Ansem le Sage à des ministres qui le conseillent, même là ça reste illogique, parce que ça signifierait que les pouvoirs sont exercés en douce et qu'Ansem le Sage est trop borné pour se rendre compte que des décisions affectant son royaume sont prises dans son dos, ce qui me semble trop gros pour un souverain se disant "sage".

N'oubliez pas qu'Ansem le Sage découvre que Xehanort se fait passer pour lui lorsqu'il met la main sur les rapports de Xehanort portant son nom. Donc tout ceci ne se fait pas après avoir banni Ansem le Sage pour tromper le peuple ou que sais-je, ça réconforte seulement encore plus dans l'idée que Xehanort a pété un plomb à un moment donné.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment