CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL/DISCUSSION] le futur rôle de Riku dans KH3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[aureldu72] [aureldu72]
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 16:03:16

Bonjour tout le monde

Voilà, depuis que j'ai fini KH 2.8 et plus particulièrement 0.2, je me pose quelques questions concernant le rôle de Riku dans le prochain opus, à savoir KH3. En effet, pendant la fin secrète, on apprend que Riku souhaite aller sauver Aqua du monde des Ténèbres puisque c'est grâce à elle, en quelque sorte, que le petit groupe de héros a réussi a fermer la porte du Kingdom Hearts durant le premier opus. A la fin de la secret ending, Riku part donc en compagnie de Mickey, nouvelles tenues en main, pour affronter les ténèbres et la sortir de là. De son côté, Sora se voit contraint d'aller au Colysée de l'Olympe afin de parfaire son entraînement. Je suppose donc qu'il y aura deux histoires différentes au début de KH3 : d'un côté Sora qui s'entraîne, de l'autre Riku qui sauve Aqua (à priori).
Sachant que le sauvetage d'Aqua semble être un pan important de l'histoire (c'est pas pour rien que ca office de prologue), j'aimerais savoir si vous pensez que Riku sera jouable à ce moment là (ou alors pendant la quasi intégralité du jeu sur diverses missions) à la manière d'un DDD ou bien si le sauvetage sera évoqué a travers plusieurs cinématiques? Qu'en pensez-vous?

De plus, je viens de me rendre compte que la fin secrète s'intitule "2.9 - le premier volume". Qu'est-ce que celà signifie?

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 16:18:13

On sait que 0.2 était censé être inclu dans KH 3 mais que Nomura trouvait le jeu trop lourd avec autant de choses à mettre. Il n'est donc pas exclu que Riku soit jouable puisque Aqua l'a été. Je pense personnellement que le début du jeu sera composé d'un prologue où on joue Sora qui ré-apprend les bases (une sorte de tuto) suivi immédiatement de Riku.

Pour le titre de la cinématique, c'est simplement pour rassurer les fans je pense, leur dire que KH 3 arrive et que cette cinématique est là pour monter la hype sur le jeu.

ZosterX ZosterX
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 16:59:27

Perso', je pense plus à un système à la Dream Drop Distance ou à la BBS, à voir. Mais en tout cas oui, il y a de grandes chances qu'on joue les deux personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 17:13:33

Pour le titre de l'épilogue, j'y vois surtout de futur DLC scenaristique pour le 2.8. Sachant qu'on parlais déjà de DLC avant donc la avec sa c'est à moitié confirmé.

Par contre je ne pense qu'il traiterons les aventure de Riku et Mickey post ending du 2.8 puisque cela fait parti du synopsis du 3.

Par ailleurs, si on se réfère à l'Another Report, il reste encore 3 histoires principales encore inconnues :
- la période de l'absence du Roi
- la période de l'absence de Riku

Et la dernière est le passé de Xehanort mais ça c'est encore confirmé pour le 3 avec les trailers ou on le voit parler avec Eraqus. D'ailleurs je vois bien l'intro du 3 commencer avec lui.

LightDarknesse LightDarknesse
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 17:13:52

Je sais pas si on pourra contrôler Riku. Un épisode numérotés a toujours été en partie centré sur un personnage ( Sora ) je qu'ont pourra contrôler Riku mais a la manière de KH 2 ou DDD vers la fin ou Sora n'étant pas disponible puisqu'endormi. Mais après, oui Riku a un gros rôle a jouer maintenant.

nanakki2 nanakki2
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 17:56:40

D'après Nomura, 2.8 est le dernier épisode avant le 3. L'appellation 2.9 est, selon moi, uniquement attribuable à la vidéo épilogue. Elle fait juste le lien entre 2.8 et 3, aucun DLC ne sortira.

De plus, il a déjà été annoncé qu'il y aura au moins trois personnages jouables dans Kingdom Hearts 3.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 18:16:48

"Kingdom Hearts 2.9: le premier volume"

Sa sous entend clairement qu'il y aura au moins un deuxième volume sinon quel intérêt de l'appelé comme sa. Et comme tu dis Nomura à dit que ce sera le dernier avant KH3 donc raison de plus de croire que les prochains volume du 2.9 serons des DLC pour le 2.8.

De plus une rubrique DLC existe sur le site officiel donc à moins que ce soit pour des costumes qui ne relancerons pas l'intérêt du jeux, je ne vois pas autre chose.

Pour KH3 je suis sur qu'il proposerons un système similaire à FF XV pour contrôler les autres persos via des DLC. Et laisserons donc le jeux de base qu'avec Sora jouable.

Message édité le 03 février 2017 à 18:19:53 par
lon3wolf45 lon3wolf45
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 18:22:26

Trois personnages jouables dans KH3 tu as vu ça ou vdd ?

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 19:00:14

Le 03 février 2017 à 18:16:48 Elbarabara a écrit :
De plus une rubrique DLC existe sur le site officiel donc à moins que ce soit pour des costumes qui ne relancerons pas l'intérêt du jeux, je ne vois pas autre chose.

Non mais ça c'était juste pour le bonus de précommande, hein

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 19:09:33

L'intérêt de l'appeler comme ça c'est de montrer qu'on se rapproche encore plus de KH3, que la cinématique représente ce qui se passe juste avant son début, et Nomura a déjà confirmé qu'aucun autre jeu ne sortirait avant KH3, et je vois pas comment ils pourraient caser du DLC scénaristique, surtout vu la longueur déjà courte de 0.2. De plus ils ont aussi dit que dans 2.8 ils ont mis autant de contenu qu'il était possible de le faire sans ralentir le développement de KH3, donc c'est pas possible de sortir encore quelque chose, là ils bossent dessus un point c'est tout.

Message édité le 03 février 2017 à 19:10:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 19:29:16

Je vois pas en quoi on peut appeler un pins ou une autre connerie du genre "DLC".

Je pensais comme toi avant de voir l'intitulé de l'épilogue. Si il avait juste appelé 2.9 y aurais pas eu de questions à se poser mais 2.9: le premier volume je suis désolé mais sa laisse quand même une ouverture.

Après on verra bien si c'est le cas où pas c'est ce que je pense en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 19:40:50

Mais jutement, quel serait l'intérêt de l'appeler "le premier volume" si c'est pour pas faire KH3 juste après ?
ça montre que justement, on a fini le prologue, on attaque le vrai truc.
La seule raison autrement de l'appeler comme ça c'est si ils faisaient KH3 en plusieurs épisodes, mais dans ce cas là il y aurait aucune raison d'appeler le truc 2.9.

Et DLC c'était sûrement une erreur du site japonais, c'est bien connu qu'ils sont pas doués en anglais, sinon on aurait pas des perles comme "dream drop distance" en titre, ou même "kingdom hearts" en tant qu'élément singulier.

Message édité le 03 février 2017 à 19:42:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 21:15:46

L'intérêt d'en faire au moins un deuxième volume sinon pourquoi l'appelé comme sa? Toute personne ayant un minimum de logique comprendrais qu'après 2.9 c'est 3 donc pas besoin de préciser "le premier volume" si ce n'est pour rendre le tout encore plus compliqué.

A moins que dans le titre de KH3 il précise "le deuxième volume" mais encore une fois sa serais complètement débile puisque le 3 est forcément la suite du 2.9.

Bon après je reconnais qu'il est difficile même impossible de proposer un épisode juste apres ce qu'on a vu dans le 2.9 étant donné que la suite c'est le 3. En espérant qu'il nous ampute pas une partie du monde d'Hercule du 3 en l'appelant donc 2.9:le deuxième volume ce qui serai scandaleux...

Comme je l'ai dit plus haut, je vois plus des DLC sur le parcours de Mickey jusqu'à sa rencontre avec Aqua par exemple. Ou on apprendrait comment il a eu toute ces infos sur la Chaîne Royal D et comment il connais Sora et Riku alors qu'à ce moment là il ne les avais jamais rencontré. Mais bon j'avoue que pour le coup l'appelé 2.9: le deuxième volume serais complètement incohérent.

Donc bon pour conclure je sais plus quoi penser :o)) bon après si il découpe KH3 en plusieurs épisode si c'est ce que je redoute, c'est peut être pas plus mal histoire de leurs laissé le temps de faire du bon taf.

Dead-roxas Dead-roxas
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 21:33:31

Je pense pour ma part que ce sera comme dit plus haut trois perso Jouables ( kairi, riku, sora) mais je me dit que ventus terra et aqua ont été également jouable même mickey brièvement donc pourquoi pas les 7 mêmes si ça ferait beaucoup et je sais pas comment il pourrait mettre ça en place :) , mais ce serait énorme et le temps de devellopement du jeu et ce pourquoi ca prend autant de temps pourrait également aller dans ce sens. Mais il n aura pas que sora ca je mets ma main à couper.

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
03 février 2017 à 21:44:35

À ce qui parait c'est tabata qui s'occupe des dlc, il prévoirait des costumes de power rangers pour aqua :-)))

LightDarknesse LightDarknesse
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 21:59:46

Moi je préfère resté sur un seul personnage jouable. J'ai pas envi de s'éparpiller avec plusieurs personnages, avec diverses compétences. J'me suis tellement habitué a Sora. Même si entre ( parenthèse ) j'ai préfèré jouer Riku dans DDD.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 22:02:56

Hahahahahaha tu m'a tué Gourcuff créativité et inspiration zéro.

Message édité le 03 février 2017 à 22:04:46 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 février 2017 à 22:04:04

Source pour le "3 personnages jouables ?" [[sticker:p/1jnh]]

Sinon, je pense qu'on va revenir au système KH principal avec Sora comme personnage jouable durant tout le jeu avec de rares phases avec d'autres personnages (mine de rien KH II permettait de jouer 3 personnages différents et le premier KH, 2 si on compte le sans-coeur :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 22:18:02

"Le premier volume" c'est pour différencier du "prologue au chapitre final" qui est dans le titre de 2.8, y a pas besoin de répéter ça ensuite, c'est qu'un délire ponctuel.

Puis y aura pas de DLC, faut arrêter. Si on part du principe qu'un chapitre DLC est plus court que le jeu, alors que 0.2 est déjà très court, on aurait quoi, deux minutes de gameplay et une cinématiques, à 2€ le truc ? C'est complètement useless.
Puis on sait depuis coded que Mickey a suivi Sora et Riku régulièrement dans KH1. Pour ce qui est de la keyblade des ténèbres, c'est quelque chose qu'il a dû apprendre bien avant tout ça, sûrement par Yen Sid, lorsque les mondes ont commencé à disparaître.

De toute façon si il y AVAIT EU du contenu supplémentaire, ça aurait sûrement été lié aux passages montrés là, c'est tout le principe du délire 0.5, couvrir des zones d'ombre de l'histoire.
http://www.dailymotion.com/video/x252icw_birth-by-sleep-final-mix-cutscene-08-secret-episode-ending_videogames

Message édité le 03 février 2017 à 22:18:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2017 à 23:06:12

Mais qu'est ce t'en sait sérieux? Tu est la à affirmer tout ce qui te passe par la tête sans l'ombre d'un doute mais jusqu'a preuve du contraire c'est que ton interprétation mon gars. Laisse moi avoir la mienne donc sans pour autant être un hérétique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment