CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprend plus rien ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:33:46

Yo les gens !

Alors voilà, grâce à Romstation, je me suis mis à jouer à Kingdom Hearts.
Quand j'était gosse, étant d'abord chez Sega, puis Nintendo, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à tous les exclu Sony, à mon grand regret.

J'avais déjà eu l'occasion de jouer à l'opus 358/2 days sur DS, qui m'avais bien plu, mais c'est tout.
Bref, du coup avec Romstation je peux enfin commencer la série.

Mais, j'me sens encore un peu perdu.
J'ai l'impression qu'il y a 2967487 jeux KH.
Entre les Remix, les 1,5 , 2,8 etc etc ... Je pige plus rien.
Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu (et me dire dans quel ordre les faire), je serai pas contre ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:37:50

http://www.khdestiny.fr/page-jeux-kh-kingdom-hearts.html
La chronologie des jeux. Mais faut dans l'idéal les jouer dans l'odre de sortie.

1.5 et 2.5 c'est des compilations HD.
2.8 c'est un portage HD de Dream Drop Distance, un mini-épisode indédit (0.2) et l'histoire de Chi en cinématique du point de vue des chefs de factions.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2017 à 22:34:35

Les Re: sont des remakes et les Final Mix sont des versions amélioré des jeux originaux (quêtes supplémentaires,etc).

Pour l'orde: KH I, Chain of memories, KH II, 358/2 Days, Birth By Sleep, Re:Coded, 3D, 0.2/X, KH III.

Sora-64 Sora-64
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 22:43:38

Chronologique ça donne:

Kingdom Hearts Birth by Sleep
Kingdom Hearts I
Kingdom Hearts Chain of Memorie
Kingdom Hearts 358/2 days
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
Kingdom Hearts III

Mais si tu es patient et que tu as la PS4 tu pourras prendre le remake HD qui contient Birth by Sleep, Kingdom Hearts I et II et Chain of Memorie :ok:

II sort en mars sur PS4 (pas de jour précis par contre)

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 00:59:19

Les Re: sont des remakes et les Final Mix sont des versions amélioré des jeux originaux (quêtes supplémentaires,etc).

"remake" et "version amélioré", c'est la même chose, nan ? :(

Mais si tu es patient et que tu as la PS4 tu pourras prendre le remake HD qui contient Birth by Sleep, Kingdom Hearts I et II et Chain of Memorie :ok:

II sort en mars sur PS4 (pas de jour précis par contre)

Justement nan, c'est bien ça le problème, je n'ai aucune console.
Juste un PC. Et une 3DS.
C'est pour ça, qu'ayant découvert Romstation récemment, je peut enfin me faire tous ces jeux que je n'ai pas pu me faire (étant """"pro-nintendo""""")
Les FF, Devil My Cry, Jak and Dexter, God of War et Kingdom Hearts.
En autre hein, y'a bien entendu d'autres jeux. :hap:

Bref, du coup, je peux me faire KH I, II, Birth by Sleep et Chain of Memory qui sont tous dispo sur Romstations.
Mais va vraiment falloir que je m'achète une PS4 (et une télé, accessoirement) ...

http://www.khdestiny.fr/page-jeux-kh-kingdom-hearts.html
La chronologie des jeux. Mais faut dans l'idéal les jouer dans l'odre de sortie.

Merci pour le lien ! :hap:
En tous cas, c'est sacrément brouillon avec tous leurs remake.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2017 à 01:08:58

Non, remake et version améliorée s'pas pareil.
Les final mix sont sortis à la base genre un an après le jeu d'origine, uniquement au japon, sur la même console, mêmes graphismes, juste des ajouts. Quêtes, ennemis, cinématiques, tout ça.

Un remake c'est une version totalement refaite du jeu, et ça c'est ce que sont Re:chain of memories et Re:coded.

Et à côté de ça y a aussi les remasters, qui sont des portages HD avec un retravail des textures et certains modèles, et des musiques orchestrales. C'est ça que sont les HD Remix. Et pour le coup ils sont basés sur les versions final mix donc le public occidental a enfin eu leurs ajouts.

Mais oui c'est le bordel.

Message édité le 07 janvier 2017 à 01:10:04 par
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 01:31:04

Ok, donc le jour où je me prend une PS4, faudra que je m'achète ces HD Remix si je comprend bien.

Merci pour tout ses éclaircissement en tous cas ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2017 à 01:34:01

Bah c'est justement ce qui a été dit plus tôt, en fait sur ps4 va y avoir une compil' de 1.5 et 2.5, qui sont déjà eux des compil.
Donc ouais, moyen de tout avoir sur une console ('fin dans une certaine mesure, les jeux DS ont été mis qu'en version cinématiques mais c'est pas bien grave) avec ça, 2.8 et KH3.

NoelStewart NoelStewart
MP
Niveau 7
07 janvier 2017 à 09:00:09

En vrais ne joue qu'a :

Kingdom Hearts I
Chain Of Memories
Kingdom Hearts III
Birth By Sleep

Ne fait que : 358/2 days et Re:Coded si tu aimes l'univers et tu en savoir plus.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 janvier 2017 à 19:07:53

Le 07 janvier 2017 à 01:31:04 Crapo60 a écrit :
Ok, donc le jour où je me prend une PS4, faudra que je m'achète ces HD Remix si je comprend bien.

Merci pour tout ses éclaircissement en tous cas ! :hap:

En fait... Ouais, si tu prends de toute façon la PS4 à un moment, je te conseillerai alors de prendre 1.5 et 2.5 (qui sortent prochainement dessus). Puis 2.8 et enfin, KH III. Et là, tu auras tous les jeux. Du coup, tu pourrais laisser RomStation de coté.

Si tu suis ce conseil, alors, il faudra jouer (ou regarder, c'est selon) dans cet ordre (qui est l'ordre de sortie d'origine des épisodes) :

- Kingdom Hearts Final Mix (dans HD Remix 1.5)

- Kingdom Hearts RE Chain of Memories (dans HD Remix 1.5)

- Kingdom Hearts II Final Mix (dans HD Remix 2.5)

- Kingdom Hearts 358/2 Days (dans HD Remix 1.5, seulement sous la forme d'un film. Si tu préfères y jouer plutôt que juste voir l'histoire, tu peux toujours le prendre dans sa version originale, sortie sur ds).

- Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix (dans HD Remix 2.5)

- Kingdom Hearts RE Coded (dans HD Remix 2.5. Là aussi, c'est seulement un film pour connaitre l'histoire. Si tu préfères y jouer, le jeu existe sur ds.Ceci étant dit, la version film de 2.5 a ajouté quelques scènes...)

- Kingdom Hearts Dream Drop Distance (dans HD 2.8 Final Chapter Prologue).

- Kingdom Hearts X Back Cover (dans HD 2.8 Final Chapter Prologue. Il s'agit là aussi d'une version en film. Il existe plus ou moins une version jeu gratuite mais seulement en anglais et c'est sur Android/IOS, sous le titre "Kingdom Hearts Unchained X".)

- Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 (dans HD 2.8 Final Chapter Prologue)

- Kingdom Hearts III

Message édité le 07 janvier 2017 à 19:11:38 par Gael42
silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 02:16:38

Le re coded doit être vu, joué, avant de faire birth by sleep pour qu'il ait vraiment une utilité.

NoelStewart NoelStewart
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 07:40:54

Le 18 janvier 2017 à 02:16:38 silverangel03 a écrit :
Le re coded doit être vu, joué, avant de faire birth by sleep pour qu'il ait vraiment une utilité.

:d) Non :)

Vu que ça annonce le retour de Maître Xehanort et c'est l'épisode qui relis les "spin-off" à la saga de Sora :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 11:21:03

Y a aucun intérêt à faire re:coded en premier en effet, ça garde du mystère sur une certaine scène mais à part ça...
Sans parler oui de la scène secrète qui part du principe qu'on connait Maitre Xehanort.

De toute façon on le répètera jusqu'au bout, l'ordre canonique c'est juste l'ordre de sortie. Les jeux partent toujours du principe que t'as fait ceux sortis avant, ou du moins considèrent les infos qu'ils ont données comme des acquis. Après les gens font ce qu'ils veulent, mais ce sera pas l'ordre logique.

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 12:39:45

Mais si tu compte pas te prendre une PS4 avant longtemps et que tu est préssé fait les KH sur émulateur :oui:
En plus tu peut les mettre en 1080p et même 4K pour les bon PC :ok:
Avec des mods + pack textures etc etc les version ému sont excellente si tu peut pas attendre

Aperçu de la version ému :
https://www.youtube.com/watch?v=fj62MSm2HrI

Je trouve le jeu sublime perso :bave:

Mais evidament des textures sont retravaillé sur PS4 ducoup ça sera au même niveau ou un peu mieu, et c'est les version final mix

Message édité le 18 janvier 2017 à 12:42:49 par CrazyNoctis
CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 12:52:28

Une vidéo plus explicite qui compare direct les version emulateur et PS3

https://www.youtube.com/watch?v=cU62MGZ-Oy0

Aucune difference clairement visible :hap:
A part les couleur plus vive sur PS3 mais ça ce règle dans l'émulateur aussi ça avec les contraste lumière etc etc

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
18 janvier 2017 à 13:08:23

Clairement mieux sur PS3.

Et tu veux prouver quoi au juste ? Le gars a posé sa question il y a plus de 10 jours et on lui a répondu directement, je ne pense pas qu'il reviendra :hap:

TheRemedy TheRemedy
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:43:37

Le 18 janvier 2017 à 12:39:45 CrazyNoctis a écrit :
Mais si tu compte pas te prendre une PS4 avant longtemps et que tu est préssé fait les KH sur émulateur :oui:
En plus tu peut les mettre en 1080p et même 4K pour les bon PC :ok:
Avec des mods + pack textures etc etc les version ému sont excellente si tu peut pas attendre

Aperçu de la version ému :
https://www.youtube.com/watch?v=fj62MSm2HrI

Je trouve le jeu sublime perso :bave:

Mais evidament des textures sont retravaillé sur PS4 ducoup ça sera au même niveau ou un peu mieu, et c'est les version final mix

As-tu lu la description de la vidéo ? Il s'agit de Kingdom Hearts II sur émulateur, certes, mais édité via After Effects.
La version PS3 est, à mes yeux, meilleure pour certaines raisons, comme le rendu 16:9 natif, les textes, icônes et autre en haute définition, la traduction française officielle de l'édition Final Mix et le rendu général plus sexy. Cependant, l'émulation a des avantages aussi, comme la potentielle meilleure résolution, les hypothétiques 60 images par seconde (bien que cela chamboule la gravité du jeu), via patch, les doublages français sur l'édition Final Mix, les temps de chargement beaucoup plus courts, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment