CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se faire la série sur PS4 : dans quel ordre concrètement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 20:17:33

Bonjour !
Voilà, je viens de m'acheter la PS pro, et je n'ai jamais joué à un KH (à part le 1 quand j'étais gosse), étant un joueur PC.
KH3 fait clairement partie des jeux auxquels je compte jouer sur PS4, mais, j'aimerais pouvoir me faire la série avant (de préférence sans passer par un émulateur), et j'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça (j'ai vu un KH1.5, 2.5, 2.8, des tas de versions sur d'autres consoles tout ça...).

Bref, ma question : déjà d'après les renseignements que j'ai trouvés :
-KH1 et 2 seront jouables en mars sur PS4 (enfin, ils seront dans KH1.5 et 2.5 je crois).
-Les contenus de KH1.5 et 2.5 ne sont pas chronologiques dans le sens où de ce que j'ai compris, il y a un passage de 2.5 qui est avant la fin de 1.5...
-KH 2.8 sort en janvier.
-Pour KH3, pas encore de date de sortie.

Concrètement, vous me conseillez de faire tout ça dans quel ordre ? (en sachant que je peux très bien attendre la sortie de 1.5 et 2.5 sur PS4 avant de me faire le 2.8).
Merci bien !

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 novembre 2016 à 20:26:18

https://www.jeuxvideo.com/bbmarilyn/forums/message/836555704

Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 20:43:26

Oh merci !
Exactement ce qu'il me fallait.
N'empêche, pour quelqu'un qui découvre la série aujourd'hui c'est un sacré foutoir O_o

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 21:00:15

Waaah comment Zyvrox il sefait trop de l'auto pub quoi. :noel: :joke:
=> C'est le bon ordre, même je comprends toujours pas comment vous arrivez à placer X BC avant 0.2 (ou même inversement). On peut m'expliquer ? :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 novembre 2016 à 21:51:54

Sanji :d) J'avais dit que j'utiliserai ce post comme référence (même si c'est un peu orgueilleux de se servir comme propre référence :noel:)

C'est le seul qui où je ne sais pas trop. Mais vu que X est "déjà sorti" et que 0.2 est le prologue de KH III, c'est l'ordre que je ferais personnellement. Mais c'est vrai qu'on peux très bien inverser.

Kamin :d) Oui, je conçois que c'est un beau bordel déjà de base. Mais rajoute en plus les différentes plate-forme, les remakes, les Final Mix, les réédition (avec des titre chelou et qui ne garde pas l'ordre chronologique) et on s'y retrouve plus à moins d'être fan :hap:

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 23:02:42

Prends pas ça comme une critique (même déguisée), je rigolais. Juste que sur le moment ça m'a fait sourire. :noel:
M'okay, dans l'optique où je suis beaucoup trop impatient et que je veux pas me faire spoil je jouerais à 0.2 d'abord puis je regarderais le film dans la foulée. :hap:
Mon impatience est telle que j'ai hâte que FF XV sorte pour que la promo de 0.2 puisse à son tour décoller (même si j'imagine qu'on aura aucune grosse news avant la Jump Festa 2017). :coeur:

NoelStewart NoelStewart
MP
Niveau 7
21 novembre 2016 à 03:42:51

Faut jouer au KH dans leurs ordre de sortie.

Partie I : L'histoire de Sora

KHI - KHCoM - KHII

Partie 2 : Spin Off, les histoires secrètes

KH358/2 days - KHBBS - KHCoded

Partie 3 : Faut relié les spin-off à l'histoire de Sora

KH3D - KHX - KH2.8

Et voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:10:53

Peut-être que KH 2.8 sera présent à la PSX la semaine prochaine.

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 17:19:04

Ça m'étonnerait : Square Enix ne fait pas partie de la liste des entreprises participantes au PSX cette année. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:51:30

Il me semble que la liste est pas définitive. Et puis une conférence Sony sans Square Enix, ce dernier étant sûrement leur plus gros partenaire, j'y crois moyen. :hap:

A coup sûr, on aura des news de FF VII Remake (vu que FF XV sera déjà sorti).

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 22:51:45

L'ordre n'est pas si compliqué, via les compilations. Il y a seulement la confusion 358/2 Days et KH II, mais l'ordre inverse a quelques arguments en sa faveur. [[sticker:p/1jnh]]

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
26 novembre 2016 à 11:43:43

Ordre de sortie :
KH 1
KH chain of memories
KH 2
KH 358/2 Days
KH Birth By Sleep
KH re:coded
KH 3D (Dream drop distance)
KH 2.8 (BBS 0.2 et Back cover)

Ordre chronologique
KH BBS
KH BBS 0.2
(je sais pas trop ou placer back cover)
KH 1
KH COM
KH 358/2 days (c'est un peu le prologue du 2)
KH 2
KH re : coded (le jeu sert a rien, c'est une sorte de remake de COM seul la scène de fin et post crédit est important)
KH 3D
Et enfin KH 3

mais je te conseille de faire dans l'ordre de sortie du jeu ou sinon tu vas vite sentir le changement de Gameplay (passer de Birth by sleep (2009-2010) qui est plus technique a KH1 (2002-2003) :peur: )

Donc y'a le compiles pour t'aider :
1.5 :
Qui contient KH 1 , COM(le gameplay des cartes dans Cet opus est connu pour être assez frustrant et complexe en plus d'être un semi-remake du 1,si tu veux pas le finir regardes au moins les cinématiques), et KH 358/2 (il est en cinématique seulement et c'est dommage c'est un très bon jeu)

2.5 :
KH 2
KH BBS
Re:coded ( cinématique, qui a envie de faire le remake d'un remake serieux)

2.8:
KH 3D
KH BBS ground zeroes 0.2
KH back cover (un "film" sur KH chi "unchained" qui est un jeu smartphone )

Voila voila

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
26 novembre 2016 à 14:08:19

Bon, dans 2 jours, il faut qu'un nouveau pseudo redonne la réponse :hap:

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:37:37

Le gameplay de BBS plus complexe que KH 1... ?

C'est vrai que Spam Triangle, c'est vachement plus complexe que spam X [[sticker:p/1kkr]]

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 19:37:09

Trop de jeu, le scénario global est un gros foutoir, j'espère que KH3 sera bien la suite du 1 et 2 et qu'il sera pas lié de près à tout ces opus protable :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 décembre 2016 à 20:07:32

Bah si. KH CoM, BBS, 3D et X seront importants pour KH III, c'est certain. Après, en fonction de son scénario, 358/2 De ys pourrait devenir important et 0.2 le sera sûrement aussi.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 20:53:55

Mouais, j'en suis pas si sûr. Vu l'attente, et pour vendre le jeu aux nouveaux, ils vont pas faire un truc trop lié aux anciens, sinon v'la le bordel, ça va en devenir un défaut...

Moi j'aimerai que sa soit ça, j'étais fan de KH1 & KH2 (j'avais bien aimé Chain of Memorie après, même si je l'ai jamais finit sur ma vieille GBA :noel:), du coup j'espère une suite pas trop compliqué au niveau du scénar, enfin par rapport à la continuité de l'univers KH.

Même si il sera forcément lié bien sûr, j'espère qu'il apportera une conclusion digne de la série. :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 décembre 2016 à 22:19:32

Bah, si ce sera le cas. Le méchant, et d'autres personnages important vienne directement de BBS. Des faits important se sont déroulés dans 3D, un personnage introduit dans 358/2 Days risque aussi de revenir,etc.
Mais sinon, oui, ce sera la suite de KH II (enfin, de 3D :hap:) mais j'imagine qu'on aura des rappels dans le journal :oui:

Batora Batora
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 13:56:46

L'ordre que tu devrais plutôt suivre ce serait plutôt dans le sens décroissant de la déception, tu commence donc par KH 3D et KHII, ensuite tu passe au remakes-compilations HD bâclés, les jeux mobiles puis KH1 et enfin TWEWY. T'auras la meilleure expérience de cette manière.

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:04:07

Attendre 3 jours pour sortir un post pareil...

.>

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment