CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à ne pas devenir un sans cœur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sephilys sephilys
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:43:21

Bonjour/Bonsoir.

Sur ce titre un peut racoleur, je viens vers vous pour quelques questions et voir, un peut d'aide ! Je me permet de créer un topic pour avoir plus de visibilité, quitte à le supprimer par la suite.

Voilà, j'ai entrepris de me faire / re-faire la saga Kingdom hearts. (J'ai vu que l'on parle assez librement d'émulation sur le forum, mes excuses si je suis hors charte.)

Après un petit rafraîchissement de mémoire sur le 1 et le visionnage du film CoM, mon aventure m’amène à KH2.
Histoire de me faire plaisir je choisie l'émulation pour la qualité, le confort de jeux et le gros bonus, la Vostfr. Tout ce passe bien dans ce monde merveilleux jusqu'au crash ! Le drame, arrivé à 8h de jeux, après une discussion avec Merlin au sujet du monde de Winnie, le jeux (iso de Kh2 final mix version jap patché fr par GovanifY) plante dans la carte spacial. Impossible de continuer l'aventure. J'ai eu beau test plusieurs version de Pcsx2, plusieurs version de bios, plusieurs réglage, impossible. Je pense que c'est l'iso qui est "corrompu".

Je viens donc à vous en espérant un peut d'aide, savoir si l'un d'entre vous a rencontré ce problème avec cette version. S'il en existe une "propre". J'aimerai vraiment finir le jeu de cette façon, en Vost.
Après j'ai pensé à investir dans la Ps3 n'ayant que les consoles actuelles. Mais ça fait cher le jeu et le pire, il me semble que la 2.5 n'est dispo qu'en Anglais sous titré. Le 30 fps me chagrine aussi.

Immense frustration après le plaisir fou que m'a procuré ces quelques heures sur Kh2 !
En espérant une solution, merci à ceux qui auront lu.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 septembre 2016 à 23:22:45

Techniquement, on n'a pas le droit de parler émulation ici. C'est la charte.

Désolé.

Et de toute façon, je n'y connais rien en émulation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:55:22

Ni 1.5 ni 2.5 n'ont la VO ni la VF, que la VA avec texte en français alors même que KH1fm n'ajoute aucun dialogue à enregistrer en vf.

Et ouaip, pas le droit de parler ému.

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
25 septembre 2016 à 13:04:16

Acheter les jeux oui c'est mieux [[sticker:p/1jnh]] et puis 100 euros une PS3 d'occase !

-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 12
25 septembre 2016 à 13:34:31

Et comment on peut jouer en VOST quand la VF est tellement parfaite [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 25 septembre 2016 à 13:34:40 par -metal-dark-
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 septembre 2016 à 15:12:21

Le 25 septembre 2016 à 13:34:31 -metal-dark- a écrit :
Et comment on peut jouer en VOST quand la VF est tellement parfaite [[sticker:p/1lmh]]

Ben... Parce que pour 1.5 et 2.5, on n'a (malheureusement) pas le choix ?

Puis bon, j'ai beau être pro-VF, il faut accepter que certains préfèrent la VO.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
25 septembre 2016 à 15:28:35

Le 25 septembre 2016 à 13:34:31 -metal-dark- a écrit :
Et comment on peut jouer en VOST quand la VF est tellement parfaite [[sticker:p/1lmh]]

Je suis pas fan du changement de voix à chaque jeu. La VA, c'est très bien :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 septembre 2016 à 15:30:00

Le 25 septembre 2016 à 15:28:35 Zyvrox a écrit :

Le 25 septembre 2016 à 13:34:31 -metal-dark- a écrit :
Et comment on peut jouer en VOST quand la VF est tellement parfaite [[sticker:p/1lmh]]

Je suis pas fan du changement de voix à chaque jeu. La VA, c'est très bien :hap:

J'ai pas compris...
Surtout qu'en VA, on a aussi des changements de voix. Quand tu passes de Sora KH I à Sora RE CoM, c'est violent. Même si techniquement, c'est toujours Osment.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
25 septembre 2016 à 15:35:04

Juste, j'aime pas commencer une saga en VF, faire le second en VA pour repasser en VF pour continuer en VA. Je préfère tout simplement tout faire en VA.

Après, oui, il y a des voix qui changent, soit parce que l'acteur change, soit parce que la voix de l'acteur change. Mais ça reste moins violent que passer de VA à VF. En plus, la VA à cet avantage par rapport à la VF d'être disponible pour tous les jeux et à un autre avantage par rapport à la VO qui est que je la comprends :noel:

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:39:03 par Zyvrox
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 septembre 2016 à 15:38:21

Le 25 septembre 2016 à 15:35:04 Zyvrox a écrit :
Juste, j'aime pas commencer une saga en VF, faire le second en VA pour repasser en VA pour continuer en VF. Je préfère tout simplement tout faire en VA.

Aaaaaaaaah, tu parlais dans ce sens-là !
OK, j'ai compris, merci.

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:58:30

Franchement, j'aurais bien aimé un p'tit dual audio sur 2.8 histoire de lancer la tendance sur cette série. Ils ont déjà commencer avec Lightning Returns en ajoutant la VO du jeu en dlc, et maintenant ça continue avec FFXV alors pourquoi pas KH ? À moins que ce soit lié au casting de Disney et que ces derniers soient contre cette démarche ou une bêtise du genre, parce que ça fait un moment qu'ils auraient pu nous faire ça vu que l'excuse du stockage des voix sur la galette est dépassé depuis qu'il y a le Blu-ray.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:53:42

C'est surtout une histoire qu'ils s'en foutent sur les compil.
Y a tout à parier que ça sera dispo dans KH3.

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:11:50

L'auteur, je te conseille de te procurer un autre fichier .iso d'origine, de le traduire de nouveau via ce fameux patch, et de réessayer. Les sauvegardes sont, via PCSX2, "universels", quelles que soit les versions du jeu. J'ai trois .iso pour Kingdom Hearts II Final Mix, un d'origine, un traduit en anglais, un autre en français, et les trois jeux partagent les mêmes fichiers de sauvegarde. J'ajoute que, les 60 images par seconde dont tu parles sontt probablement faux. Bien que l'émulateur affiche cela, le jeu en lui-même ne tourne pas à cette fréquence d'images par seconde sans code de triche, et crois-moi, ce n'est pas du tout la même chose :noel: (cependant, ça pose des problèmes sur le gameplay du jeu, les niveaux musicals d'Atlantica ont leur vitesse doublée par 2, par la suite).

Quant à la traduction de II.8, ça n'a pas du tout l'ambition d'un jeu principal. Même si ça fait quelques années qu'un jeu KH n'a pas été doublé en français, je pense également que le troisième épisode principal de la saga le sera. D'ailleurs, ça demanderait beaucoup de boulot pour pas grand chose, de doubler KH 3D, Back Cover, et A Fragmentary Passage. :noel:

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 22:10:18

À titre personnel, je trouve la VF de Kingdom Hearts II bonne, mais clairement pas du niveau de celle du premier jeu de la saga. La plupart des membres de l'Organisation XIII sont ratés, Roxas compris. De manière générale, c'est clairement en dessous de la VA, où, d'ailleurs, quelques jeux de mots bien sympa sont supprimés par la traduction en français.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 septembre 2016 à 12:00:18

Le 27 septembre 2016 à 22:10:18 Remedy[JV] a écrit :
À titre personnel, je trouve la VF de Kingdom Hearts II bonne, mais clairement pas du niveau de celle du premier jeu de la saga. La plupart des membres de l'Organisation XIII sont ratés, Roxas compris. De manière générale, c'est clairement en dessous de la VA, où, d'ailleurs, quelques jeux de mots bien sympa sont supprimés par la traduction en français.

Et d'autres sont rajoutés ailleurs, ça compense. Comme le "Ça me fait chaud au cœur" d'Axel qui est un simple "Je suis tellement flatté" en VA.

Faudra aussi qu'on m'explique en quoi la VF de l'organisation est raté...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 14:00:29

Peut-être Saix qui a une voix assez particulière... :hap:

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 14:15:40

C'est un jugement personnel. Disons que, je trouve qu'entre les voix françaises, anglaises et japonaises, tous abordent un ton différent, et que j'ai une large préférence pour la VA. Mais je n'aurai pas dû employer le terme de "raté", étant donné que c'est à mon propre titre. :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 septembre 2016 à 18:22:29

Le 28 septembre 2016 à 14:15:40 Remedy[JV] a écrit :
C'est un jugement personnel. Disons que, je trouve qu'entre les voix françaises, anglaises et japonaises, tous abordent un ton différent, et que j'ai une large préférence pour la VA. Mais je n'aurai pas dû employer le terme de "raté", étant donné que c'est à mon propre titre. :(

Merci :ok:

sephilys sephilys
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:57:54

Salut, merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement pris une ps3 pour être sur de finir le jeux sans souci d'émulation et me faire Bbs ensuite. Finalement le frame rate à 30 n'est pas dérangeant, juste la Vo mais tant pis !

J'en profite pour poser une question supplémentaire. J'ai mit en difficile en espérant avoir la fin secrète. Du coup quelque fois il m'arrive de mourir sur la première rencontre avec les boss. Le fait d'utiliser "Continuer" peut t'il me coûter la fin caché ?

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:05:46

L'obtention de la fin secrète ne dépend pas du nombre de morts, ou de n'importe quel autre facteur de ce genre : il est impossible qu'une sauvegarde ne puisse pas obtenir cela (hormis si elle est en difficulté Facile).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment