CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau Trailer KH2.8 Demain !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 septembre 2016 à 21:17:25

Le 14 septembre 2016 à 21:06:55 Sanjidu95 a écrit :
Petite info pour ceux que ça intéresse/qui ne l'avaient pas remarqué : Mickey porte ses vêtements de Re:Com dans le trailer.

Pas sûr que ça prouve quelque chose.

S'il a ses habits normaux (la culotte rouge) dans KH I, c'est purement pour des questions de droits. C'est aussi pour ça que Mickey n'apparait que dans une seule scène.

Du coup, je ne pense pas qu'on doive estimer la culotte rouge comme canonique. Le "vrai" habit de Mickey dans KH, c'est celui qu'on l'a vu porté depuis RE CoM. Et qu'il est donc supposé porter y compris dans KH I.

D'ailleurs, il me semble que dans la version manga de KH I, il porte bien son habit "KH".

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 septembre 2016 à 21:23:00

Je suis d'accord que le porte clef change l'apparence d'une keyblade, c'est peu etre là que repose tout le pouvoir de la keyblade vu qu'à lui tout seul il la transforme totalement. Et c'est même peu etre le porte clé qui est forgé avant la keyblade. Je dit juste que le cœur du porteur original est peut être le miroir de la keyblade elle même. Suffit de regarder celle de lea, elle lui ressemble parfaitement. Et roxas est un super exemple aussi.

Je m'explique, l'apparence qu'ont pris les deux keyblades de roxas se sont fait tout de suite après qu'il ait vaincu xion. Cela a été tellement un choc pour lui et donc pour sont cœur que l'apparence de ses keyblades se sont changé aussitôt. Et leurs apparences sont directement liées aux sentiments qu'il a ressentie en voyant disparaître xion et à la discussion qu'ils ont partagé. On pourrait même résumé ce passage là en deux noms: tendre promesse et souvenir perdu. Tendre promesse pour la promesse de roxas faite à xion de la sauver et souvenir perdu qui représente xion oublié de tous.

Ce que je voulais dire surtout c'est que chaîne royale et chaîne royale D sont trop parfaite pour avoir été forgé comme sa par une personne lambda, elles sont purs de par leurs apparence, se sont des clés parfaite sans formes superflu, rien qui pourrais rappeler un sentiments du porteur comme la flamme du caractère explosif de lea par exemple.

Et d'ailleurs premières fois qu'on voit des trailers de kh avec kh 3 sans que sora est sa chère chaîne royale. Bon après c'est peut être pour mettre en avant l'idée dès transformation de la keyblade spectaculaire avec celle qu'il manipule dans les trailers du 3. Mais je suis persuadé que si ont nous l'a pas montré c'est que sa transformation est spéciale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:25:55

Bah 0.2 montrera sûrement comment Mickey a eu cette Keyblade.

Sinon:

"Rapport de Xehanort 6Modifier
Lieu : Domaine Enchanté (Aqua) : reçu après avoir vaincu Maléfique sous forme de Dragon.

Il existe trois différents types de Keyblades : les Keyblade de lumière que nous manions, les Keyblades de ténèbres et les Keyblades de cœur.

Ce qui distingue les deux premiers types est leur origine. Les Keyblades de ténèbres se trouvent dans le royaume des ténèbres et sont l'équivalent des Keyblades que nous utilisons dans le royaume de la lumière.

Le troisième type de Keyblade, celui de cœur, est apparu après la fin de la guerre des Keyblades, lorsque le monde a été réorganisé. Sans cette Keyblade, Kingdom Hearts ne pourra jamais être atteint. Ce n'est qu'en réunissant sept cœurs de lumière pure, des cœurs totalement dénués de ténèbres, que l'on pourra créer une Keyblade de cœur afin d'ouvrir la porte de Kingdom Hearts.

Et comme je l'ai déjà dit, quiconque ouvrira cette porte dominera tous les mondes, ainsi que leurs habitants."

M'étonnerais fort vu comment c'est formulé que le porte-clef ai quoi que ce soit à voir la dedans.

Ah et dans KH1 je pense plutôt qu'ils ont pas pensé à lui refaire un design, à Mickey, parce que les droits n'auraient sûrement pas eu grand chose à voir avec la tenue qu'il porte. Quant au fait qu'il apparaisse peu je pense que c'était pour que les gens s'attachent au trio Sora/Donald/Dingo avant tout, si ils ont eu le droit d'utiliser plein d'autres persos je vois pas pourquoi Disney aurait fait la fine bouche pour Mickey.

Message édité le 14 septembre 2016 à 21:28:30 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 septembre 2016 à 21:48:24

Le 14 septembre 2016 à 21:23:00 loukiboy a écrit :
Ce que je voulais dire surtout c'est que chaîne royale et chaîne royale D sont trop parfaite pour avoir été forgé comme sa par une personne lambda, elles sont purs de par leurs apparence, se sont des clés parfaite sans formes superflu, rien qui pourrais rappeler un sentiments du porteur comme la flamme du caractère explosif de lea par exemple.

Alors, je pense que tu veux trop "scénariser" une chose qui est surtout technique.
Je pense que l'apparence "pure" de la Chaîne Royale (et la Chaîne Royale D), c'est comme le pendentif en couronne de Sora : c'est là pour le style voire le marketing et ça n'a aucune justification au niveau du scénario.

Genre, je vois le pendentif de Sora comme un rappel symbolique envers le spectateur qu'il est le personnage principale (le "roi", dans "royaume des cœurs"). La Chaîne Royale a une forme "pure" pour qu'on voit direct que c'est une clef. Et mieux : c'est la Keyblade du héros, son panneton a donc la même forme que son pendentif.
En plus, techniquement, c'est la première Keyblade qu'on voit, raison de plus pour qu'elle ait une apparence simple et "directe".

Même la X-Blade... Je pense qu'ils ont repris le design de la Chaîne Royale parce que...ben, en gros, la X-blade, c'est l'origine de toutes les Keyblades. Et la Keyblade "originale" de toute la saga (= la première qu'on voit + associée au héros de la saga), c'est la Chaîne Royale.

Après, peut-être qu'ils en viendront à justifier l'apparence de la Chaîne Royale mais... j'ai tendance à penser qu'ils l'auraient déjà fait depuis longtemps s'ils l'envisageaient.

Le 14 septembre 2016 à 21:25:55 Alpha21 a écrit :
"Rapport de Xehanort 6Modifier
Lieu : Domaine Enchanté (Aqua) : reçu après avoir vaincu Maléfique sous forme de Dragon.

Il existe trois différents types de Keyblades : les Keyblade de lumière que nous manions, les Keyblades de ténèbres et les Keyblades de cœur.

Ce qui distingue les deux premiers types est leur origine. Les Keyblades de ténèbres se trouvent dans le royaume des ténèbres et sont l'équivalent des Keyblades que nous utilisons dans le royaume de la lumière.

Le troisième type de Keyblade, celui de cœur, est apparu après la fin de la guerre des Keyblades, lorsque le monde a été réorganisé. Sans cette Keyblade, Kingdom Hearts ne pourra jamais être atteint. Ce n'est qu'en réunissant sept cœurs de lumière pure, des cœurs totalement dénués de ténèbres, que l'on pourra créer une Keyblade de cœur afin d'ouvrir la porte de Kingdom Hearts.

Et comme je l'ai déjà dit, quiconque ouvrira cette porte dominera tous les mondes, ainsi que leurs habitants."

M'étonnerais fort vu comment c'est formulé que le porte-clef ai quoi que ce soit à voir la dedans.

Ben, je trouve que de manière générale, on est trouble sur "la Keyblade" et "le porte-clef". Genre, on va dire "la Chaine Royale" (sous-entendu "la Keyblade Chaine Royale").

Donc, ça ne m'étonnerait pas que même dans des rapports officiels, ils disent "Keyblade" au lieu de "porte-clef de Keyblade" pour que ça soit plus simple.

De toute manière, c'est une intuition personnelle. Elle sera balayée le jour où le jeu montrera clairement que Stella et Chaine Royale D sont deux Keyblades différentes et pas une même Keyblade qui change d'apparence.

Ah et dans KH1 je pense plutôt qu'ils ont pas pensé à lui refaire un design, à Mickey, parce que les droits n'auraient sûrement pas eu grand chose à voir avec la tenue qu'il porte. Quant au fait qu'il apparaisse peu je pense que c'était pour que les gens s'attachent au trio Sora/Donald/Dingo avant tout, si ils ont eu le droit d'utiliser plein d'autres persos je vois pas pourquoi Disney aurait fait la fine bouche pour Mickey.

Pourtant, c'est clairement dit dans une interview de Nomura, à l'époque de KH I (traduite en anglais dans KH Island ou quelque chose du genre).
Disney était ultra-frileux sur Mickey (probablement parce que c'est LE personnage Disney, c'est LE symbole). Donc, ils n'avaient le droit de l'utiliser que pour une seule scène.
Ils pensaient à une scène "caméo", genre, on le voit saluer de loin dans une foule...
Le tour de force de l'équipe de KH avec une telle contrainte, c'est d'avoir fait en sorte que cette unique scène avec Mickey soit loin d'être anecdotique. C'est aussi pour ça qu'on parle régulièrement du "roi" sans le voir. Maintenant que j'y songe, il me semble que rien que le nom "Mickey" n'est jamais donné... On dit "Le roi" et je crois que la lettre est signée par un symbole de la tête de Mickey... Comme si même le nom, ils n'avaient pas le droit de l'utiliser (et ça ne peut pas être pour "faire une révélation" vu que l'identité du Roi est claire dès le début vu qu'il parle de Minnie et sa signature en "tête de Mickey")

Je suis prêt à parier que c'est aussi pour ça qu'on voit "le Roi" à moitié dans l'ombre, limite une silhouette. On dirait qu'ils jouent avec les contraintes au maximum.

Et sachant tout cela... Ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas le droit de modifier ses habits.

Et puis, KH I est sorti, ça a rassuré Disney qui a lâché la bride avec Mickey... Et on remarque que dès CoM, Mickey est nettement plus visible (et avec un habit KH !). Comme de par hasard...

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 septembre 2016 à 21:56:00

Ah et dans KH1 je pense plutôt qu'ils ont pas pensé à lui refaire un design, à Mickey, parce que les droits n'auraient sûrement pas eu grand chose à voir avec la tenue qu'il porte. Quant au fait qu'il apparaisse peu je pense que c'était pour que les gens s'attachent au trio Sora/Donald/Dingo avant tout, si ils ont eu le droit d'utiliser plein d'autres persos je vois pas pourquoi Disney aurait fait la fine bouche pour Mickey.

Disney avait bel et bien fait la fine bouche pour Mickey, il avait le droit en gros à 5 minute de présence de Mickey dans le jeu. J'avais lu sa quelque part, j'essaierai de retrouver la source.

C'est suite au succès du 1 qu'il ont décidé de donner tout les droits à square enix pour kh.

D'ailleurs, soyons fou, je kifferais qu'il introduise une keyblade à l'image d'iron man du nom par exemple de "chaîne royale Mark D23" et que sa transformation serait de revêtir une armure de Stark spécialement créé pour sora avec toute la mise en scène et les effet sonore qui accompagnerais le tout :bave:

Mais surtout pas de monde Marvel! Par contre je dirais pas non et même je dirais oui à un monde Star wars qui colle parfaitement à la série (Jedi, lumière, ténèbres, xemnas, mickey yoda). Avec soyons fou encore un Dark Vador en boss optionnel aussi dur qu'un' Sephiroth. :fete:

Je m'egare sorry. :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 septembre 2016 à 22:19:00

Alors, je pense que tu veux trop "scénariser" une chose qui est surtout technique.
Je pense que l'apparence "pure" de la Chaîne Royale (et la Chaîne Royale D), c'est comme le pendentif en couronne de Sora : c'est là pour le style voire le marketing et ça n'a aucune justification au niveau du scénario.

Genre, je vois le pendentif de Sora comme un rappel symbolique envers le spectateur qu'il est le personnage principale (le "roi", dans "royaume des cœurs"). La Chaîne Royale a une forme "pure" pour qu'on voit direct que c'est une clef. Et mieux : c'est la Keyblade du héros, son panneton a donc la même forme que son pendentif.
En plus, techniquement, c'est la première Keyblade qu'on voit, raison de plus pour qu'elle ait une apparence simple et "directe".

Même la X-Blade... Je pense qu'ils ont repris le design de la Chaîne Royale parce que...ben, en gros, la X-blade, c'est l'origine de toutes les Keyblades. Et la Keyblade "originale" de toute la saga (= la première qu'on voit + associée au héros de la saga), c'est la Chaîne Royale.

Après, peut-être qu'ils en viendront à justifier l'apparence de la Chaîne Royale mais... j'ai tendance à penser qu'ils l'auraient déjà fait depuis longtemps s'ils l'envisageaient.

- Je suis entièrement d'accord avec toi, même sur le fait que je veuille les scénariser enfin pas moi mais Nomura. L'idée que sa reste pour leur design du marketing est quand même frustrante pour un univers aussi riche que kh et à vrai dire j'aime trouver des réponses aux petits détails et aux incohérences de kh :-d

- Et je pari qu'elles auront une grande importance :hap: maintenant ce que je dit sa vaut rien tant que le 3 n'est pas sortie.

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:56:31

Je pense que cette histoire de Keyblade et porte clef est plus symbolique qu'autre chose, et que Nomura ne compte pas approfondir ni même s'éterniser là dessus. Comme vous l'avez dit, le porte clef représente la personne mais sans pour autant que ça aille plus loin, comme pour la Keyblade de Riku ou celle qu'il donne à Kairi à Illusiopolis qui est identique à celle d'Aqua qui elle même l'a obtenu après sa rencontre avec Kairi au Jardin Radieux 10 ans plus tôt. Faut pas chercher de la logique partout sinon vous allez avoir mal au cerveau. :o))

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 septembre 2016 à 23:01:18

Mouais mais en tout cas, c'est établi depuis KH I que le porte-clef joue un rôle et c'est reconfirmé dans les glossaires de KH 3D.

Après, oui, ça a clairement un coté symbolique.

Genre, le porte-clef de Tendre Promesse, c'est le porte-bonheur de Kairi.

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:19:13

Tout comme Souvenir Perdu qui symbolise, avec Tendre Promesse, les "émotions" de Roxas mais ça reste juste une représentation au final.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 septembre 2016 à 23:25:30

Oui mais là, c'est l'apparence et le nom de la Keyblade qui compte, pas son porte-clef (pour Souvenir Perdu).

Et oui, c'est totalement représentatif. Il suffit de voir la fin de 358/2 Days : Roxas lance Souvenir Perdu à Riku et à ce moment-là, celui-ci a des flash de Xion.

Même dans la version manga : quand Roxas quitte l'Organisation, il se fait contrer par Saïx. Au paroxysme, Roxas s'écrit qu'il a promit à ses amis qu'ils iraient à la plage ensemble... et à ce moment-là, sa Keyblade prend l'apparence de Tendre Promesse (et il réussit à vaincre Saïx).

Message édité le 14 septembre 2016 à 23:25:56 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 septembre 2016 à 23:48:57

Bon apres ce qui fait la magie de kh c'est que des symboles ou des petits details peuvent prendre tout leurs sens plus tard dans la serie. Je dit pas que tout a été calculé depuis le debut mais on peux avoir des surprises.

Je devrais peu etre creer un topic pour sa mais selon vous qui peu bien etre le traitre parmis les oracles? Je pencherais plus pour le MOM mais sa me parais quand même un peu trop facile.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 septembre 2016 à 23:55:43

MOM...

Ah, "Maître des Maîtres" en anglais !

Ben, c'est plus ou moins ce qu'ils ont l'air de dire.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2016 à 00:21:46

Bon apres ce qui est important, cest peu etre pas de savoir qui est le traitre mais plutot les intentions du MoM.

Oui je me permet de reprendre des termes anglais parceque c'est plus compacte et parceque je crois qu'on va tous plus ou moins sur les mêmes sites pour nos doze de kh :rire:

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
15 septembre 2016 à 09:34:09

Pour moi il n'y a pas vraiment de traître au sens propre. Je verrais bien le Maître avoir lancé la rumeur rendant tous ses disciples des sortes de traître: en faisant naître la crainte chez eux, ils commencent à se battre etc... Après la question serait de savoir pourquoi le Maître aurait lancé cette rumeur, peut-être que détruire le monde était le seul moyen de protéger les mondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:47:20

Techniquement ya de toute façon l'air d'y avoir deux "traîtres", le Maître et Luxu, vu qu'ils ont l'air de conspirer ensemble. Quant aux motivations, j'imagine que ça doit être lié au tome des prophéties. Le Maître a sûrement vu l'avenir assez loin et veut amener l'histoire à un certain dénouement, que ça soit pour sauver les mondes ou son propre profit. Il peut pas être blanc de toute façon, on sait qu'à la base la keyblade a été crée pour voler la lumière, et il est a priori le créateur de la première keyblade.

Message édité le 17 septembre 2016 à 18:49:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 3
18 septembre 2016 à 03:19:25

Ben j'ai plus l'impression moi que Luxu se laisse entrainer par le maitre, jusqu'a qu'il ai une prise de conscience et qu'il commence à agir par son propre chef. En regardant sa keyblade, je me dit que c'est surement le futur maitre d'Eraqus et Xehanort donc pas si pourri le mec. Apres c'est peu etre aussi un moyen de brouiller les pistes et de poursuivre les plans du maitre.

Malgré tout je pense pas qu'il soit mauvais car quand il reçoit les consignes du maitre, il pense tout de suite à ses camarades en disant "et les autres?". C'est pas la reflexion d'un mec qui se fiche completement du sort de ses potes contrairement aux autres qui arrivent plus a se faire confiance. C'est peu etre pour sa meme qu'il à été ecarté parcequ'il est un peu plus spécial que les autres.

Pour finir les intentions du maitre sont surement kingdom hearts ou bien quelque chose d'encore plus gros peu etre :rire:

J'aurais bien aimé qu'on discute des moyens douteux mis en oeuvre pour collecter le Lux mais sa spoilerais max kingdom hearts Chi et donc X back over.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment